Les Indestructibles 2
    4,2
    14407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles 2 ?

Mateo F
    Mateo F

Publiée le 1 juillet 2018
    “ 14 ans d'attente ! Mais ça valait le coup . Le film apporte son lot de nouveautés, une animation réussie et aborde des thématiques de la vie assez intéressante. �
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Les Indestructibles 2
    Un film d'Animation "Haute en rouge, jaune et blanc" (ce dernier pour la couleur de mes dents que le cinéma s'est bien gardé d'éclairer).
    Quel plaisir de retrouver cette famille après 14 ans...
    En se souvenant vaguement du 1, on apprécie d'autant plus leurs retours en salles obscures.
    Brad Bird merci pour ce film que j'ai trouvé aussi bien voir mieux que le 1.
    Un réalisateur qui ne sautait pas de joies à faire un deux et pourtant le travail soumis à mes yeux éblouis réveille un instant magique.
    Une petite émotion écrite pour recommander ce film à toutes familles rêvant d'un instant magique de pur bonheur.
    Un énorme pouce j'aime pour spoiler: le "Scrat" de Indesctrutible..
    remercier "Jack Jack"
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 6 juillet 2018
    Hier, à l'occasion de la fête du cinéma, j'en ai profité pour aller voir les Indestructibles 2 pour son premier jour de sortie.

Voici mon avis sur le film :

14 ans après la sortie du premier opus que j'ai adoré (je l'ai même vu plus de 10 fois) pleins de souvenirs notamment les anciens costumes de Mr Indestructible et Elastigirl, Frozone et la fameuse Edna Mode. J'ai adoré ce second opus il est très réussi dans la suite du premier, Elastigirl mise en avant pourquoi pas mais j'ai adoré Flèche surtout Jack-Jack et c'était un plaisir de revoir le laboratoire des costumes d'Edna Mode qui m'avait beaucoup marqué.
    J'ai appris que Louane était la voix française de Violette, ça me choque car je ne l'ai pas du tout reconnu.

En tout cas je suis très content d'avoir vu le film !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 juillet 2018
    14 ans après le 1er volet, la famille de supér-héros est revenue.
    Reprenant pile poil après la fin du 1er film, nos protagonistes vont encore une fois se frotter aux limites tolérées par la société, à leur propres doutes, à la nostalgie de leur passé flamboyant.
    Le film recentre son sujet sur la parité au travail, donnant à Elastic Girl et aux personnages féminins plus d'importance, tout en livrant le couplet habituel sur les valeurs familiales déjà très présent dans le 1er film.
    Au-delà des intrigues familiales, le film reste un film d'aventure sauce super-héros matinée d'une bonne dose d'humour qui fait très souvent mouche.
    On regrettera que les nouveaux "supers" ne soient pas vraiment introduit, ni que l'antagoniste du film ne soit plus retors.
    Mention aux musiques du génial Michael Giacchino qui donne une touche si années 50, sublimant les visuels colorés et si inspirées du studio Pixar.
    Pas le film de l'année, mais un divertissement amusant pour toute la famille en ce début d'été.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 décembre 2020
    Une excellente suite valant ses 14 ans d'attente après la fin du 1er qui la laissait présager. À la hauteur des autres films Pixar, on est pris dans l'action, l'animation est magnifique, les nouveaux personnages vraiment mémorables et drôles. Les membres de la famille Parr sont joliment développés et cette suite continue très bien les évènements du 1er film. L'antagoniste a des motivations vraiment compréhensibles et est bien plus menaçant et moins puéril que celui du 1er. Cependant, celui du 1er était quand même plus charismatique dans son caractère et son passé démontrait tout aussi bien, voire mieux ses motivations que l'antagoniste du 2ème film. Malgré qu'on s'attarde un peu trop sur le bébé et que la sœur de la famille a une sous-intrigue assez clichée et mauvaise, le film est vraiment excellent. Juste déçu aussi du début qui est un peu trop rapide. Mais c'est une des meilleures suites Pixar.
    Publiée le 10 juillet 2018
    Il est loin le temps de l’innovation et de l’innocence... Ce second opus censé se dérouler qq heures apres le film original voit les personnages complètement changés! en particulier le père et le fils devenus des abrutis finis, chose qu’ils n’étaient pas auparavant.. les graphismes 3D ne sont pas à la hauteur des standards actuels.. Tout a été dit dans le premier. Si vous rigolez devant les gags d’un bébé faisant n’importe quoi alors allez y. Si vous êtes un fan des premiers films pixar alors vous devriez vous abstenir
    Publiée le 5 juillet 2018
    Largement surcôté !!!. Le 1er est meilleur.
    Trop de dialogues... Les enfants vont s'ennuyer. C'est long et compliqué.
    L'intrigue est très moyenne
    Les meilleures scenes sont ds la bande annonce qui est bien faite.
    J'ai beaucoup de mal à croire en toutes ces bonnes critiques...
    Veruza
    Veruza

Publiée le 17 juillet 2018
    Le premier était un grand film et l'attente a été bien longue, la déception risquait donc d'être grande elle aussi. Cependant, fait suffisamment rare pour être signalé, ce film a quelque chose d'exceptionnel : Il est bien meilleur que le premier volet !
    A voir absolument !
    Alexandre V
    Alexandre V

Publiée le 7 juillet 2018
    La magie n'a pas pris !
    ça reste un film agréable à regarder une fois mais pas davantage.
    Quelques gags sympas mais des incohérences dans le scénario , des longueurs, un manque de charisme des méchants,
    les messages famille et cause féminine ne sont pas très subtilement développés et en deviennent presque contreproductifs.
    Heureusement Jack-Jack est là pour sauver le film !
    Wyatt78
    Wyatt78

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2018
    Très déçu par cette suite. Le scénario est moyen et trop proche du premier film mais ce n'est pas ça le pire. Il y a escroquerie. Dans le teaser puis les 2 bandes annonces qui ont précédé la sortie en salle, on nous montrent exclusivement la famille de super héros, et pour cause, car ce sont les seuls rescapés avec Edna Mode et Fronozone, du "génialissime" coup de crayon de Tony Fucile,"Character design" et Animateur des Indestructibles 1. Fucile a apparemment laissé sa place à un autre dessinateur beaucoup moins talentueux créant un déséquilibre graphique "énorme" qui m'a personnellement très perturbé. Les nouveaux personnages sont médiocres, vilains, mal modélisés pour certains et manquent de caractère. Il ne s'intègrent pas du tout à l'univers magique des "Indestructibles", comme si il y avait 2 films très différents en un. Imaginez "1001 pattes" mélangé avec "Fourmiz", c'est un peu ça.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 octobre 2018
    Un scénario à plusieurs degré de lecture, les auteurs autant que les dessinateurs se lâchent pour notre plus grand plaisir.
    PLV : un dessin animé bien réalisé
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 juin 2020
    LES VRAIS DURS NE DANSENT PAS. Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus. 14 ans que la famille Parr s'était cachée. 14 ans que je suis responsable de mes souffrances indestructibles. Même le vide est indispensable. L'hypnose est une solution.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 2 décembre 2018
    Sympa mais sans plus. On sent clairement que le film vasille entre film pour ados à la James Bond et film pour enfant avec le personnage de Jack Jack le bébé de la famille. Mais le dosage est un peu maladroit. Du coup on a le sentiment d'un film qui a vouloir à tout prix plaire au maximum de public perd parfois le rythme ou une certaine cohérence scenaristique.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 24 mars 2021
    Une suite plutôt bonne de la fameuse famille Indestructibles dont il aura fallu attendre 14 ans pour voir le grand retour !
    L’histoire reste satisfaisante et l’univers des super-héros est toujours aussi plaisant !
    Mr. Indestructible et Elastigirl sont encore très convaincants, Elastigirl a une place centrale ce qui est assez agréable et l’idée de mettre Bob en charge des tâches de la vie quotidienne est intéressante.
    Les enfants Flèche et Violette restent sympathiques avec en plus une mention spéciale au petit Jack-Jack qui est vraiment très amusant et très mignon, c’est un personnage marquant de ce deuxième film !
    Frozone est toujours aussi cool et Edna Mode est encore plutôt décalée.
    Tous les personnages restent très satisfaisants et très bien élaborés et les images sont toujours aussi convaincantes !
    Les effets visuels sont encore très bien réalisés avec quelques améliorations dû aux évolutions numériques mêmes si les effets du premier volet étaient déjà excellents et la 3D est pas mal.
    Les décors restent très bons et certains paysages sont toujours aussi bien travaillés avec de jolies nuances de couleurs !
    Les tenues des personnages sont encore très bien conçues et les objets et équipements restent très corrects !
    La villa de la famille Indestructibles est juste super et l’Elasticycle est classe !
    La voiture de Bob est toujours aussi génial et les autres véhicules ainsi que l’aérotrain et le bateau des Deavor sont très convenables.
    L’ambiance est encore plaisante et les clins d’œil à des petites choses connues sont acceptables.
    Les musiques restent très bien composées, la bande originale est toujours aussi entraînante et on est content de la réentendre !
    Les petites pointes d’humour sont encore cool et les scènes d’action restent assez spectaculaires comme avec la séquence de l’aérotrain qui est très bien faite, cette franchise des fabuleux studios Disney-Pixar est absolument la meilleure niveau action !
    La morale sur la place des femmes et leur quotidien pas si facile est bien et il y a un peu de suspense toujours aussi bien maîtrisé avec des rebondissements encore efficaces, l'aventure arrive à faire en sorte que l'on reste vite emporté.
    Un deuxième opus donc dans l’ensemble réussi avec une dose d’action qui est vraiment toujours aussi appréciable et un esthétisme encore très soigné, c’est en plus un plaisir de retrouver les attachants personnages du célèbre premier film !
    Mais attention, ce deuxième volet ne vaut en aucun cas le formidable premier opus !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 septembre 2019
    Cette suite n'a absolument rien à voir par apport au premier les combats n'on rien a voir les méchant son moins impressionnant et les histoires de familles ont trop repris le deçu.