J'ai tenu 5 min, vu la façon dont c'est filmé, et la musique qui casse rapidement les noix, je me suis dit que c'était préférable. En meme temps on s'attend pas a un chef d'ouvre vu les acteurs, l'affiche et le fait qu'il soit direct to DVD.
C'est poussif, c'est niais, mal joué, le rythme est très très lent et les dialogues frôlent la rigolade tellement c'est peu recherché et incohérent. Ne parlons même pas des effets spéciaux/éclaboussures de sang à chaque coup, c'est ridicule et pas du tout réussi (rien à voir avec sin city). Mieux vaut regarder "the raid" dans le style arts martiaux, bien plus convaincant et spectaculaire.
Le début promet de nous plonger dans l'atmosphère des polars d'antan, voix off, meurtre, vengeance... mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Aussi on s'en tiendra au début, la suite ne valant pas tripette. Acteurs très légers, intrigue bas de gamme, combats d'amateurs... N'est pas Bruce Lee qui veut. N'est pas Seagal qui veut. Et pour alourdir le tout des retours en arrière incessants et casse-pattes.
histoire de vengeance pas terrible c'est super long le scénario de décolle pas, les scènes censé être de l'enquête finissent en combats, les scènes de combats ne sont pas terrible, sa te parle de prostitué et te montre des seins a l'air sans aucune raison. c'est long, ce n'est pas intéressant pas terrible.
The Girl From The Naked Eyes EST TIRE D'UN COMIC, d'où un esthétisme très proche de Sin City. Le métrage, véritable film noir servi par une photographie souvent agréable de Max Da-Yung Wang, dispose de quelques atouts pour plaire. Une réalisation assez limpide, construite sur un axe majeur et qui joue sur des flashbacks intéressants dans la description de la relation de Jack et Sandy. Une atmosphère idoine dans ce genre de production qui tente de marier cinéma de genre et esthétisme obscur à l'image de son héros ravagé, des scènes de combat en nombre ( dont une en plan séquence sur le Boléro de Ravel avec un hommage non-dissimulé au Old Boy de Park Chan-Wook et une autre où l'on peut admirer de la Capoiera ). Niveau dialogue, le film se veut résolument sage avec une syntaxe claire mais pas folichonne et quant à l'interprétation, elle reste correcte ( on remarquera le rôle très court de Sasha Grey ainsi que la présence de Dominique Swain ex-Lolita version Adrian Lyne. Au final, The Girl From The Naked Eyes se laisse voir sans ennui. 3/5
Ce direct to DVD est bien mauvais avec un scénario bidon et des acteurs très mauvais. La réalisation est vraiment mauvaise et les scènes d'actions sont bien mou du genou. Le comble c'est un final avec un plan à la "Old Boy" mais là encore je préfère revoir l'excellent "old boy". Pourquoi copier les plans d'un autre film lors que l'on est pas capable de faire aussi bien! A éviter à la location et m'encombrer pas votre dvdthèque avec ce titre.
Même ambiance que sin city sauf que le jeu des acteurs est nettement en deçà. Mais ça reste un film regardable et appréciable, notamment par la qualité des scènes de combat.
Un petit polar (direct to dvd) qui rappelle, par son esthétisme, le grand Sin City... Bon d'accord la ressemblance s'arrête là car le scénario, qui commençait bien d'ailleurs, se révèle rapidement « mou du genoux ». Les acteurs peu convaincants se débattent pour donner un peu de corps à l'ensemble mais ils n'y parviennent pas vraiment. Le réalisateur tente donc de noyer le poisson dans un océan de bastons mais ni Bruce Lee, ni Jason Statham ne sont au casting... C'est donc un échec total, reste une petite histoire d'amour et de vengeance qui nous fait passer le temps, si on n'a rien d'autre à faire ! A voir une fois pour la bonne qualité de l'image et une bande originale assez sympa.
Un film disgracieux, comme son personnage principal, qui s’accommode d'un maniérisme scabreux et d'une esthétique bancale - malgré un beau travail de la photo sur les séquences d'intérieur - qui ne respect rigoureusement pas son tabloïd de départ - Le Comics/Film noir - et dresse un ensemble de tableaux tape-à-l'oeil, ou à l'inverse inesthétique. L'histoire n’arrangeant rien, on s'ennui ferme, et les scènes d'action aux chorégraphies boiteuses réussissent à nous esquisser un sourire béat, qui nous emmène à suivre l'ensemble avec un regard moqueur. Seul le réalisateur et les acteurs semblent prendre du plaisir... Et c'est déjà ça.
Enfin un film avec des combats qui claquent. L’histoire et pas trop nulle les combats sont beau, c'est relativement bien filmé. Le film ne dégénère pas au gunfight, si amateur du genre, à voir.