Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le film circonscrit le contexte social et historique, singulièrement la période à peine antérieure qui vit les forces de police sévir sous les ordres du préfet Papon. Reste l’irremplaçable valeur de l’archive.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Bernard Génin
Le documentariste Jean-Luc Magneron fait alors suivre ces propos d'une série de témoignages qu'il a recueillis à chaud, au coeur de la bataille. Etudiants, médecins, journalistes, mais aussi simples badauds, tous victimes de la répression policière racontent ce qu'ils ont vécu. Et c'est accablant.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Jean-Luc Magneron démontre, dans un documentaire édifiant, que l’Etat a réprimé les manifestants de façon systématique et sanglante.
Les Fiches du Cinéma
par Christian Berger
Aucune mise en perspective, aucune analyse ni recherche cinématographique : un document brut subjectif, pas un film de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Humanité
Le film circonscrit le contexte social et historique, singulièrement la période à peine antérieure qui vit les forces de police sévir sous les ordres du préfet Papon. Reste l’irremplaçable valeur de l’archive.
Positif
Le documentariste Jean-Luc Magneron fait alors suivre ces propos d'une série de témoignages qu'il a recueillis à chaud, au coeur de la bataille. Etudiants, médecins, journalistes, mais aussi simples badauds, tous victimes de la répression policière racontent ce qu'ils ont vécu. Et c'est accablant.
Le Monde
Jean-Luc Magneron démontre, dans un documentaire édifiant, que l’Etat a réprimé les manifestants de façon systématique et sanglante.
Les Fiches du Cinéma
Aucune mise en perspective, aucune analyse ni recherche cinématographique : un document brut subjectif, pas un film de cinéma.