Exceptionnel, magnifique, une bande son incroyable, des plans magiques; le renouveau du documentaire sportif made in "Red Bull"; indispensable pour les fans de snowboard, immanquable pour les fans de montagne et de neige fraiche. Bref: vive M83
Hymne à la montagne et au freeride. Les images sont extraordinaires! Mention spéciale au couloir super étroit près des glaciers du canal de Beagle, avec traversée de rivière en tenue de ski à la fin!! Et la session dans la forêt à 20 min de la fin du film... Petits hics? 1. Ça fait beaucoup d'hélicos, d'avions, de scoots tout ça non? Je sais que c'est nécessaire pour aller chercher de bons spots mais je trouve qu'on les voit beaucoup dans le film... Redbull veut-il mettre en avant les moyens déployés? 2. Ensuite, les jeux à la carabine et au fusil à pompe, c'est bof non? 3. Ça parle beaucoup, au détriment du sport quand même... 4. La session de pipe avec les gros moyens mis en avant (encore!) n'était peut-être pas obligatoire, enfin j'ai pas vraiment apprécié...
Extraordinaire claque visuelle ! Je ne suis pas un spécialiste du snowboard mais j'avoue que j'ai été très impressionné à la fois par les décors naturels grandioses et le culot des "riders" qui osent descendre des pentes véritablement à-pic. La qualité d'image est tout simplement époustouflante. A regarder absolument afin de quitter momentanément notre monde de grisaille. Ah que cela fait du bien !
Pas mal du tout ce film ! Son originalité réside dans le fait que le snowboard n'est pas l'unique sujet. On en prend plein les yeux avec des images dignes du National Geographic, on découvre aussi la galère de ces surfeurs professionnels, les tournage ratés à cause de la météo ou d'un spot mal choisi, les accidents, les blessures. Mais aussi des tricks de malade exécutés par Travis Rice, Scotty Lago et quelques-uns des meilleurs riders de la planète.
La grande classe ce film! À part dire que c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. Et ce dans tous les domaines. Ridées de choix et des images pour une réalisation d'une pure beauté! Chapeau bas. En plus on peut le passer sur la télé en arrière plan pour une soirée. Tout simplement excellent.
Des images magnifiques, une réalisation à couper le souffle, une photographie au top et un esprit fat freeride tout simplement énorme ! Le niveau est juste hallucinant, évidemment vu le casting, les spots magnifiques. La bande originale envoie du bois tout le long ! Un seul bémol, The Art Of Flight prend le parti d'être un docu-film mais cela comporte un beau point noir: trop, beaucoup trop de blabla inutile où l'on ne parle que de météo... Les scènes de non-ride sont particulièrement inintéressantes. Mais bon c'est juste histoire de chipoter, parce que franchement, The Art Of Flight c'est la pure classe ! (Je ne suis pas fan de snow à la base)
À voir tout simplement, novice ou grand pratiquant. Une team de choc pour des exploits à couper le souffle. Le premier épisode avait été monstrueux, celui ci ne déroge en rien a la règle. Du très bon !