Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Isabelle Regnier
Exhumer la mémoire de Rosa Luxemburg pour le faire revivre dans l'esprit d'une gamine : en chansons, en serments éternels imaginaires, en jeux superstitieux... La naïveté de l'approche, son aspect en apparence réducteur, a de quoi faire peur. Pourtant, le film ne manque pas de charme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Un film chantant et décousu, qui inspire quelques réserves quant à sa forme, mais qui ne laisse aucun doute quant au talent de sa comédienne principale.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le film traverse les frontières, mélange de fiction, documentaire, film initiatique, road-movie, conte politique, idéologique et même musical à la Kurt Weill. Une liberté salutaire, parfois laborieuse, mais souvent savoureuse.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Dominique Widemann
L'hybridation du documentaire et de la fiction expose plus d'artifices qu'elle n'ouvre les champs exploratoires et ne permet pas, ici, de prélever la poésie du réel.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Télérama
par Nicolas Didier
Réalisé par Valérie Gaudissart, ce road-movie, qui a tout du court métrage étiré, mêle bons sentiments et poésie poussive.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Exhumer la mémoire de Rosa Luxemburg pour le faire revivre dans l'esprit d'une gamine : en chansons, en serments éternels imaginaires, en jeux superstitieux... La naïveté de l'approche, son aspect en apparence réducteur, a de quoi faire peur. Pourtant, le film ne manque pas de charme.
Les Fiches du Cinéma
Un film chantant et décousu, qui inspire quelques réserves quant à sa forme, mais qui ne laisse aucun doute quant au talent de sa comédienne principale.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le film traverse les frontières, mélange de fiction, documentaire, film initiatique, road-movie, conte politique, idéologique et même musical à la Kurt Weill. Une liberté salutaire, parfois laborieuse, mais souvent savoureuse.
L'Humanité
L'hybridation du documentaire et de la fiction expose plus d'artifices qu'elle n'ouvre les champs exploratoires et ne permet pas, ici, de prélever la poésie du réel.
Télérama
Réalisé par Valérie Gaudissart, ce road-movie, qui a tout du court métrage étiré, mêle bons sentiments et poésie poussive.