Kingsman : Services secrets
    4,2
    40165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?

Publiée le 30 août 2016
    Des batailles épiques, un scénario bien trouvé, des trahisons, des méchants voulant sauver la planète et bien évidemment des gadgets d'une rare classe, Kingsman a tout d'un très bon film d'espionnage novateur.

Ce film se démarque des autres films d'espionnage en nous montrant des scènes d'une rare violence, mais détournées de façons à ce que la mort de centaines de personnes devienne esthétique. Kingsman est un mix être Kill Bill et un bon James Bons, le résultat est excellent !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 janvier 2024
    Un film d'action décontracté qui tacle savoureusement le genre du film d'espionnage tout en lui rendant un bel hommage moderne. L'action est bien menée et l'intrigue est fluide, les acteurs sont à contre-courant de ce qu'ils ont l'habitude de nous offrir, et cela fait du bien. L'autodérision semble être le maître mot du rire, et cela fonctionne (comment ne pas s'esclaffer devant Colin Firth, routinier des rôles guindés, massacrer à coups de parapluie des jeunes loubards et une assistance de messe... Jouissif et coupable). Cependant, au risque de passer pour la rabat-joie de service, le choix du méchant n'est pas très crédible. Dans le comic dont le film est l'adaptation, le personnage doit très certainement fonctionner, dans ce contexte du "tout est possible", mais dans un film d'action, cela passe moins : un acteur qui commence à être âgé qui joue les "djeun's" avec la casquette bombée, le zozotement enfantin, la peur du sang alors que c'est un criminel, et un goût prononcé pour les clichés des jeunes (MacDonald...), le spectateur est en droit d'y croire moyennement. Disons que le délire ne sera pas partagé, tant pis. Mais les gags sont en contrepartie bien efficaces et inattendus, la finalité donne l'avantage au roturier plutôt qu'aux "bien-nés", le concept est validé allègrement. Un film d'action pour ceux qui ne se prennent pas au sérieux.
    overlook2
    overlook2

Publiée le 28 août 2016
    Une réjouissante pochade, à l’humour gentiment décalé, soutenue par une mise en scène enlevée. Rien d’inoubliable, mais un bon divertissement, qui évite la pesanteur habituelle des blockbusters hollywoodiens.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 13 août 2016
    "Sorti en 2015, le film Kingsman – Services secrets est adapté du comic book The Secret Service de Dave Gibbons et Mark Millar.

Il nous raconte l’histoire d’Eggsy, un jeune adulte ayant eu une enfance difficile dans la banlieue londonienne, qui va être recruté par les Kingsman, une agence d’espion internationale, pour passer plusieurs tests afin, s’il les réussit, d’intégrer cette organisation. Pendant ce temps, son mentor, Harry Hart, dit Galahad, enquête sur un complot orchestré par le milliardaire Richmond Valentine.

L’intrigue principale du film, qui concerne donc l’enquête menée par Harry Hart, est finalement très classique. C’est le genre d’histoire basique dans toutes les franchises d’espionnage.

Là où le film devient réellement captivant, c’est lorsqu’il aborde l’apprentissage et les tests subis par Eggsy et les autres jeunes qui veulent devenir espions. Cette intrigue-là est plutôt originale et elle permet de bien présenter et de commencer à développer des personnages assez attachants, et surtout un univers assez intéressant.

Le film prend le temps de poser quelques bons questionnements sur le rôle des espions, sur le genre cinématographique lui-même, et place une sorte de choc entre différents milieux sociaux assez drôle. Le film est rythmé par plusieurs rebondissements, certain très prévisibles, d’autres nettement moins. Enfin, on pourra regretter la présence de quelques facilités scénaristiques."

La suite ici :
    Publiée le 25 juillet 2016
    ce n'est pas une comédie policière, ni in film d'espionnage (tant la trame est mince), ni une comédie dramatique et pourtant c'est tout cela à la fois; je n'ai pas tout compris au sujet des "kingsman"; bien sûr cela reste "so british" malgré tout; ça ressemble par certains gadgets à James Bond et tout comme dans les James Bond, il y a aussi un fou mégalo, interprété ici par le très mauvais Samuel L. Jackson qui décidément ne fait plus rien de bon depuis longtemps, son rôle n'est pas crédible un seul instant et que dire de Colin Firth, il a l'air totalement effacé; il aurait pu jouer James Bond il y a quelques décennies, maitenant il parait un peu fâné et son rôle ici dans ce film a tout à fait l'air grotesque, dommage car c'est un excellent acteur qui n'a pas toujours eu des rôles à l'échelle de son talent
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 20 juillet 2016
    J'adore ,j'adore, j'adore, un des meilleurs film que j'ai vu. L'action, le suspens et l'humour sont au rendez-vous. A voir absolument
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 juillet 2016
    Je le dis et je le redis. En matière de film d'espionnage, c'est du lourd ce que nous ont livré les Anglais en 2015. Avec Kingsman, on a à la fois un grand film d'action comme Vaughn commence à en avoir l'expérience. Mais également de l'humour. Le film est en fait un pastiche de vieilles séries policières des années 60/70 type Chapeau melon et bottes de cuir et des anciens James Bond avec Sean Connery mêlant scénario rocambolesque, costards-cravate, jolies pépées et méchant délirant en l’occurrence l'inévitable Samuel L. Jackson (il est partout lui !) à qui on a affublé un zozotement ridicule. On a même une petite critique du système social anglais sans que ce ne soit aussi prononcé que dans le sombre Harry Brown, autre film avec Michael Caine sorti en 2010. Mais elle a le mérite d'exister et de présenter le héros et de commencer à s'attacher à lui. Tous ceux ayant aimé Kick-Ass aimeront Kingsman. Pour un peu, ça me donnerait presque envie de découvrir X-Men. Il va sans dire que j'attends la suite avec impatience.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 juillet 2016
    Kingsman : Services secrets : Ce film est un peu le Deadpool version film d’espion à la James Bond car c’est violent et délirant comme un Tarantino, c’est décalé ou il y a de l’autodérision pour le genre, et il y a de la classe mais aussi des scènes d’actions bien nerveuses et jouissif. Non vraiment, ce film a tout pour plaire en plus d’un excellent casting. Mais parlons déjà de la réalisation signée Matthew Vaughn qui a mit en scène X-men le commencement ou encore Kick Ass donc coté violence et action, il s’y connait. Je trouve sa mise en scène impeccable, très attrayante, c’es fluide et tout coté montage et il y a quelque plan bien placé, a l’ancienne pour coller encore au genre. Mais coté action, c’est du pur délire, c’est nerveux et efficace, quand on voit la première scène d’action du film, on a hâte de voir les suivants car elles sont bien orchestrés, c’est filmé a la… je ne dirais pas Matrix mais les plans au ralenti et tout, c’est génial, et puis c’est très violent et sanglant comme un Deadpool. Ensuite, pitch de base classique, un peu a la Cody Bank pour ceux qui connais, c’est un jeune qui va être recruté dans une agence d’espion, on va suivre son recrutement et entrainement. Mais pour le coup, c’est son coté vieux film d’espionnage re modernisé qui donne une bonne énergie (car c’est un film qui se déroule comme un vieux James Bond sauf que on n’est pas dans ce genre de film ^^). Et puis, le délire surtout, vers les 3/4 du film, ça part dans un délire incroyable, à partir de l’église, vous comprendrez, et le final, alors la, ça va loin, c’est la fête mais c’est décalé et assumé et on apprécie mais ça coupe fort avec la première partie plus crédible et réaliste. Et puis, les personnages sont bien sympas et délirants a suivent. Faut dire, qu’il y a un excellent casting : Colin Firth très classe, Samuel L. Jackson qui se la joue style rappeur un peu fou fou, j’adore, Taron Egerton impeccable comme Mark Strong. Donc voila, un film d’action espionnage violent et délirant, je crois que c’est bien résumé.
    Serge C
    Serge C

Publiée le 9 juillet 2016
    dans le genre loufoque sanglant james bond on ne fait pas mieux, j'ai passé un super moment, dans la.lignée des kill bill et autres du même genre, a voir pour qui n'est pas trop sensible 😊
    Publiée le 8 juillet 2016
    Un grand merci à Matthew Vaughn pour ce film plus que parfait !! Mon gros coup de coeur, j'espère que la suite sera aussi génial❤ Tout dans ce film est parfait, le scénario, les scènes d'action, la BO et bien sur les acteurs Samuel L Jackson en méchant qui zozote c'est juste énorme, Colin Firth toujours parfait et un bravo à Taron Egerton qui envoie du lourd pour son premier succès( maintenant je suis complètement fan de Taron -❤) Et aussi chapeau pour la scène de l'église 😂
    tisma
    tisma

Publiée le 30 juin 2016
    Un film epoustouflant d'ingeniosité et de drolerie ! Une bonne invention de remplacer les moments gores par des moments cartoonesque
    Cinevor
    Cinevor

Publiée le 20 juin 2016
    Inspiré par la récente réussite du très bon James Bond : Skyfall qui renoue avec ses anciennes ficelles pour le bonheur de ses fans de longue date, Kingsman tente à son tour de nous faire revivre la magie des anciens films d’espionnage tout en y apportant un esprit plus contemporain et un certain recul comique. Cette touche de modernité se ressent principalement par l’alliance improbable de ses deux personnages principaux, associant un stéréotype de l’agent anglais à la classe imperturbable et un jeune de banlieue défavorisé au caractère un peu rebelle, mettant sans cesse leurs univers respectifs en confrontation entre autre par leurs costumes ou leurs thèmes musicaux respectifs. La part comique quant à elle se ressent par l’exploitation permanente des clichés du film d’espionnage, parfois tournés en dérision, ainsi que par une sur exagération des scènes d’action. Très bien réalisé, ce film acquière la crédibilité suffisante pour se placer au rang des autres films d’espionnage de qualité, notamment par l’excellent panel de gadgets originaux, agréablement variés et surprenants. Kingsman nous offre donc un spectacle puissant et divertissant qui parvient à ne jamais trop s’essouffler grâce à la diversité de ses situations et un très bon dosage du rythme mais qui pousse parfois un peu trop ses scènes d’action dans la durée pour finalement les conduire vers le simple défouloir à la violence gratuite. On regrettera également quelques aspects naïfs tels que la relative facilité de recrutement au sein des Kingsman, le happy end romantique ou encore l’évolution un peu brutale de son personnage principal en gentleman agent secret. Son scénario, bien que simple, demeure toutefois accrocheur et rend un bel hommage au genre. Un film plein de panache qui ne manquera pas de vous faire passer du bon temps.
    Halaguena
    Halaguena

Publiée le 17 juin 2016
    Kingsman avait été mon film préféré l'an dernier. Ceux d'entre-vous qui étaient passés à coté, matez-vous cette pépite aussi drôle qu'exaltante !

Vous y verrez dans le desordre :
    1) Samuel Jackson fidèle à lui même mais en pire;
    2) Mark Strong prouvant une fois encore qu'il est aussi excellent que malheureusement sous-employé;
    3) Colin Firth dans un contre-emploi aussi sidérant que jouissif qui contribue à la scène la plus époustouflante du film (l'église!

...puis dans le désordre un jeune premier bluffant capable de passer du registre tronche à baffes à celui d'agent mortel crédible, une ex-danseuse algérienne au jeu de jambe tranchant, Mark Hamill sans laser mais s'amusant visiblement beaucoup et enfin Michael Caine prouvant une énième fois que classe et flegme britanniques sont les deux composantes majeures de son incroyable talent.

Le rythme est débridé, l'intrigue jamesbondesque à l'ancienne et le discours sous-jacent aussi libertaire qu'appréciable pour des vieux punks dans vos genres, le tout servi par une musique triée sur le volet qui ramène aux années 80 !

Kingsman, c'est deux heures de fun alors on écoute Tata Hala et on se programme ça et au trot !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 15 juin 2016
    Matthew Vaughn qui avait déjà démontré dans la parodie de super héros "Kick-ass" son attrait pour l'anticonformisme revisite ici le film d'espionnage, toujours avec autant de succès. Tout l'humour Anglais colle parfaitement bien à ce genre devenu si sérieux et ennuyeux.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 8 janvier 2017
    Kingsman Services Secrets fait parti de ces films dont mon retard mdr visionnage s'agrandissait chaque jour et viens à peine d'y sortir. Et bien , c'est vachement bien, c'est bien écrit , c'est très bien réalisé, super bien joué, et ultra jouissif, j'ai pris un de ces pieds devant Kingsman, je ne parlerai pas de l'église parce que vous avez déjà vu le film, et oui, Kingsman est vraiment bon. 17/20