Kingsman : Services secrets
    4,2
    40165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 25 octobre 2016
    À première vue, il y avait de quoi douter : encore une énième parodie de James Bond ? Encore un film d'espionnage qui joue la carte du décalé ? Certes, mais il faut reconnaître que cela fonctionne ! "Kingsman" propose une variation intéressante sur le Roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde, en transposant leur héritage chez les gentilhommes. Un résultat plutôt agréable, sans oublier une pincée d'humour à l'anglaise. Au niveau de l'intrigue, il n'y a certes aucune surprise, mélange de bons sentiments et de méritocratie, mais l'ensemble est rythmé et bien servi par les valeurs sûres que sont Colin Firth et Michael Caine. Pour cette fois, on peut faire confiance à Matthew Vaughn.
    Publiée le 25 octobre 2016
    Ce film est une petite merveille dans son genre, toujours une note d'humour quand il faut et des répliques mémorables. Chaque personnage à sa personnalité définie, on s'attache finalement un peu à tous.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 17 octobre 2016
    Voici ce qui s'appelle un excellent film. Dés le début , nous sommes propulsés dans l'univers loufoque et déjanté de ce film d'espionnage. Le cinéaste dynamite les codes du genre avec " Kingsman : The Secret Service " , par ses scènes d'actions mémorables , son scénario très fun entre James Bond et Kill Bill et de sa mise en scène de haute volée. Le casting est impeccable avec notamment un Colin Firth qui à de la classe ; Taron Egerton très bon dans la peau d'un jeune délinquant qui voit la chance de se racheter en devenant un espion. Et Samuel L. Jackson en mégalomane est convaincant. Kingsman marque également le retour de Mark Hamill ( Luke Skywalker dans Star Wars ) au cinéma. Bien que peu courte est son apparition , son personnage est un élément important et qui fait avancé le récit. La bande son est aussi fun que l'univers. Les musiques sont épiques. Après X-Men : Le Commencement , Matthew Vaughn révolutionne le film d'espionnage grâce à sa maîtrise de la mise en scène , de sa maîtrise des scènes d'actions ,des dialogues croustillants et par son choix d'un casting de haut niveau , fait de Kingsman , un aboutissement mémorable du travail commencé sur Kick-Ass. Jubilatoire. Un régal.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 octobre 2016
    "Kingsman" est un film décalé et explosif entre James bond et Austin Power mais qui s'épuise rapidement et fatigue assez vite...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 octobre 2016
    Décomplexé, ce Kingsman entre sérieux et parodie revisite complément le film d’espionnage et les James Bond en particulier. Mais il donne aussi un coup de jeune avec un scénario dans l’air du temps, une image plus gentleman et une qualité d’effets spéciaux impeccable. Le tout déborde d’action et de violence (peut-être un peu trop d’ailleurs) mais toujours sur une touche d’humour, ce qui donne ainsi un film rafraichissant et divertissant. On regrettera peut-être un manque de crédibilité qui aurait pu donner une touche plus réelle à ce type de film qui ne le sont que trop rarement.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Une premiére partie de film très intéressante dans l'univers de l'espionnage. La phase de recrutement et de formation de la jeune recrue est très bien. J'ai moins accroché à la deuxième partie ( à partir de la spoiler: scéne de l'église et de la mort du personnage de Colin Firth
    ). La fin du film tombe dans la démesure et je trouve cela, d'un point de vue personnel, très dommage. J'ai bien aimé les rôles de Samuel L Jackson et de Colin Firth. Donc au film, je suis assez partagé sur ce film !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 1 octobre 2016
    Avec un humour "so british" et des scènes d'un gore extrême, le dernier film de Matthew Vaughn est une belle claque et un grand moment cinématographique.
    Eggsy a perdu son père très jeune, ce dernier s'étant sacrifié dans une mission militaire. Depuis il vit avec sa mère dépressive et un beau-père violent. Alors que tout semble le conduire à une vie de délinquance, les services de renseignements Kingsman vont lui permettre de prouver sa valeur et de devenir un gentleman espion...
    La réalisation est irréprochable, avec un bon cadrage, de très belles prises de vue et un grand nombre de plans. Lors des scènes d'action, la caméra est nerveuse, fluide et ralentit ou accélère pour notre plus grand plaisir.
    Le scénario est génial, faisant un hommage et une parodie des films d'espionnage, et en reprenant les moments les plus cultes du cinéma. Les personnages sont stéréotypés mais avec la petite touche qui les rend terriblement attachants. Les acteurs sont brillants, les premiers comme les seconds rôles. Les dialogues sont bien écrits, collent parfaitement aux personnages et sont particulièrement drôles.
    La photographie est très belle, avec une lumière de qualité et une très grande variété de couleurs.
    Le montage est particulièrement énergique et d'une grande intelligence.
    Les costumes sont très beaux (et classe), les décors sont extrêmement bien travaillés et la musique est excellente. Les cascades et effets spéciaux sont impressionnants.
    Kingsman: Services secrets est un pur moment de divertissement comme on n'en fait plus. Espérons que la suite qui est prévue pour l'année prochaine soit aussi bonne.
    Publiée le 26 septembre 2016
    Ce film est juste GÉNIAL,drôle,triste,suspense a la fois!
    spoiler: Vraiment on ne s’attend pas tout a fait a ça a la fin c'est ce qui est génial!!!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 25 septembre 2016
    Pas plus que l’affiche, la bande annonce ne m’avait pas franchement attiré, laissant apparaître une histoire battue et rebattue pour ados abrutis, vécue cette fois par des personnages loufoques. Le casting avait beau être alléchant avec notamment des acteurs que j’aime beaucoup tels que Colin Firth et Samuel L. Jackson, avec en prime, les présences de Michael Caine et de Mark Strong, je suis resté totalement hermétique à ce film. Seulement voilà : on dit que la curiosité est un vilain défaut, et la tentation de vérifier cet adage a été plus forte que moi. Pour le coup, ce fut une bonne surprise, avec un hélico arrivant de nulle part sur le célèbre "Money for nothing" de Dire Straits, amenant un court générique qui scotche définitivement le spectateur dans son fauteuil. L’histoire a beau ne pas sortir tant que ça des sentiers battus, elle est rendue suffisamment intéressante pour nous distraire efficacement durant un peu plus de deux heures, grâce à la grande inventivité et à la petite dose d’humour qu’elle contient. Le début est fracassant, et le premier étonnement ne tarde pas à venir avec Colin Firth, que nous n’avons pas l’habitude de voir dans des rôles aussi remuants. On savait Colin Firth capable d’interpréter les caractéristiques très britanniques que sont le raffinement et le flegme, ce qui n'est pas d'ailleurs sans rappeler John Steed, le personnage phare de "Chapeau melon et bottes de cuir", et il le fait à merveille. Mais ce qui surprend le plus, ce sont ses aptitudes au combat sans perdre le moindre iota d’élégance, ce qui fait de son personnage un homme très contrasté. Face à lui, se trouve un Samuel L. Jackson en mode excentrique vestimentairement parlant. Toujours habillé comme un adolescent à l’élocution zozotante pour attirer l’attention sur lui par le biais de couleurs flashy, il offre une superbe opposition de styles en étant un exubérant homme d’affaires qui inspire confiance tel les grands mégalomanes que nous rencontrons dans les James Bond. Avec tout ça, ça sent bon le film d’espionnage, d’autant plus que l’affaire qui oppose les deux personnages incarnés par les deux grands noms que je viens de citer est aussi complexe que celles des nombreux scénaristes ayant travaillé sur les James Bond. Oui ça sent le film d’espionnage mais pas seulement. Richmond Valentine est affublé d’un fidèle bras droit, qui est en fait une femme aussi douée que les meilleurs agents Kingsman, l’élite du renseignement britannique se distinguant par son immuable costume 3 pièces. Peu encline au bavardage, elle est efficacement portée par Sofia Boutella grâce à la mise à contribution au profit de son personnage de ses talents de danseuse et de gymnaste rythmique et sportive. Regardez-la faire, et vous en tomberez les bras… (lol !). Un film d’action alors ? Il est vrai que les scènes d’actions sont bien calibrées, sur un scénario haut en rythme. Les moments de répit sont plutôt rares, mais souvent savoureux de calme avant la tempête, que ce soit par les répliques particulièrement bien ciselées la plupart du temps, ou par les attitudes qui valent à eux seuls les dialogues. Oui c’est un film d’action, mais pas seulement. Car les espions ne sont pas éternellement immortels, et de ce fait, il faut aller chercher par moments un peu de sang neuf pour renouveler les rangs. Et qui de mieux que le fils d’un agent décédé quelques années plus tôt, un jeune homme ayant grandi dans un contexte familial très difficile dans la banlieue londonienne ? Autrement dit, le candidat "imparfaitement idéal" pour reprendre le flambeau jadis laissé par son père. Ceci a le don d’amener un peu de fraîcheur et de légèreté. Ce film est donc une comédie ? En quelque sorte, oui. Sauf que l’apport de ce nouveau personnage apporte son lot d’incohérences aussi, la première étant de lui découvrir des talents d’apnéiste de compet'. P spoiler: uis plus tard, on le voit tirer comme un chef alors qu’on ne l’a vu à aucun moment subir un entraînement quelconque de ce genre.
    Pire, on ne sent jamais les agents Kingsman en réel danger à un moment où un autre. Tout ça pour dire, que ce film du genre comédie active d’espionnage est un ensemble loufoque qui ne se prend pas trop au sérieux. Et c’est vrai que la totalité de l’œuvre se suit sans aucune difficulté. Sans jamais regarder la montre, le spectacle non dénué de classe "so british" se révèle distrayant, et c’est finalement ce qui compte le plus.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 septembre 2016
    Kingsman est un film sympathique, parodiant plutôt bien le genre du film d'espion tout en restant sérieux aux bons moments.
    Les acteurs sont plutôt bons. Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong et Michael Caine sont impeccables comme à leur habitude. Le jeune Taron Egerton se débrouille très bien.
    Les touches d'humour sont bien amenées et les travers du genre espionnage au cinéma ont été très bien analysés et moqués.
    L'histoire a des côtés absurdes assez drôles.
    On passe un moment sympathique. Après, ce n'est pas le film de l'année.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 18 septembre 2016
    "Kingsman : Services secrets" est un film absolument génial et inattendu, une petite pépite d'invention et d'humour ! C'est un véritable feu d'artifice au propre comme au figuré, et à tous points de vue... On se régale comme jamais de toutes ces références connues et égrenées du monde de l'espionnage, comme celles des premiers James Bond, sans savoir où donner de la tête, tellement ça remue et pétarade dans tous les coins avec un brio, une patte et une originalité qui font mouche à chaque coup !!! Quelles bonnes idées, quelle ingéniosité et quel rythme endiablé nous offre ce film dirigé par Matthew Vaughn, déjà hautement inspiré avec Kick-Ass 1, franchement très réussi ! Colin Firth en espion aristocrate, très coincé de sa personne apparemment, avec cette mèche travaillée, ces lunettes et ces costumes typiquement Kingsman, tel un véritable uniforme ou marque du genre, est incroyablement drôle par cette inflexibilité dont il ne se départ jamais, même dans les scènes d'action les plus terribles ! En parlant d'action, ce mot a en effet tout son sens ici, tant celle-ci semble en décalage et en opposition avec le flegme dégagé et l'élégance très classe en général de l'esprit Kingsman, peuplé d'ailleurs d'un monde de gadgets aussi fous les uns que les autres... Sans enter dans les détails, on ne compte plus les rebondissements et surprises délivrées par cette histoire ahurissante, totalement désopilante et déjantée, jusqu'à la folie et même dans un lieu religieux... L'humour est au second, voire troisième degré mais toujours d'une finesse dans les propos et remarques des héros, qu'on aimerait même réécouter les dialogues avec plaisir ! L'histoire de vouloir recruter et former la relève future des anciens espions, est truffée de gags et de moments incroyables et il faut bien dire que le jeune Taron Egerton, face à son mentor, est franchement très bon jusqu'à sa complète transformation et immersion totale, dont la fin nous propose un morceau de choix à savourer vraiment ! Quant au méchant, véritable stéréotype du diabolique et dangereux prédateur du monde, Samuel L. Jackson est, on ne peut plus vrai et inquiétant dans son personnage mégalomane, complexe et ambigu, mais surtout très amusant, sans oublier sa coéquipière tranchante, si particulière et toujours au top ! Arriver à ce niveau de réussite en maniant les codes du genre avec autant de pertinence et d'innovation, est donc pour le public un pur bonheur dont il serait bien dommage de se priver... D'autant plus que la qualité est aussi au rendez-vous, aussi bien sur le plan des images avec des décors british hauts en couleur, que celui de la bande son survoltée, pour finaliser un petit bijou irrésistible !
    Jojo1083
    Jojo1083

Publiée le 15 septembre 2016
    De belles scènes d'action, un scénario avec quelques originalités, une note d'humour, une bande son execptionelle , un film qui vaut le détour !
    Publiée le 4 septembre 2016
    Je ne lavais pas encore vu mais le film ressemble assez à Deadpool et .... J'adore ! Le côté humour/Gore super ! Contente qu'il y ait une suite !
    ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 1 septembre 2016
    Excellentissime ! Rythme, action, humour. Une mise en scène spectaculaire, une bande sonore qui déchire. A voir absolument.
    Publiée le 3 septembre 2016
    Film un tantinet kitsch parodiant le genre espionnage. D'excellentes scènes dynamisent le métrage dont celle de l'église - Virtuose !