Kingsman : Services secrets
    4,2
    40165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?

Publiée le 20 octobre 2017
    Excellent film le 1er comme le 2ème on y trouve toutes les émotions qu’il faut! vivement un 3 ème kingsman j’espère !! Bravo je recommande 1000 fois 😉
    Jahro
    Jahro

Publiée le 18 octobre 2017
    Avant de tourner Kick-ass, Matthew Vaughn débute en produisant notamment pour son pote Guy Ritchie – ainsi naquirent Arnaques, crimes et botanique, Snatch et le plus oubliable A la dérive. Il se risque ensuite à la mise en scène, d’abord dans une veine proche avec Layer cake, puis de manière plus personnelle, dans un style moins spontané mais plus ambitieux, où toute retenue disparaît sous des litrons de fun et d’action fervente. De quoi raviver l’âme d’adolescent d’un pater familias qui ne l’avait jamais vraiment quittée. Comme son sous-titre l’indique, Kingsman investit le terrain de jeu des espions dans l’ombre, ceux qui manient en coulisse les ficelles du monde sans que quiconque, des masses laborieuses aux hauts fonctionnaires, n’en ait jamais seulement l’intuition. Il détaille ce que les fans de James Bond n’ont jamais osé rêver : du mystère, des gadgets, des duels de haute voltige et une classe so british. Seules manquent en fait les lolitas nues, celles qui suivent au lit l’agent de Sa Majesté, accueillies par un rictus impur et un œil licencieux. Colin Firth, impeccable comme le reste du casting, a trop de tact pour jouer à ce jeu-là. Et le réalisateur se moque des machos éperdument. Il se fiche des amours ; seuls comptent pour lui les fights, les explosions et le rire. Ce qu’il nous livre là, sciemment, c’est un pur divertissement, purement exécuté. On en redemande.
    Publiée le 16 octobre 2017
    Le film n'a pas réussi à me toucher à cause principalement du sexisme éhonté dont il fait preuve. Il faut lui reconnaître quand même des points positifs : il y a beaucoup d'humour, un jeu d'acteur correct et un scénario intéressant surtout spoiler: l'idée du grand méchant qui réussi à contrôler la planète grâce à un forfait mobile gratuit...Le plus drôle c'est qu'aussi simplet que cela puisse paraître, cela marcherait sans doute !
    . Il y a un côté très caricatural assumé par le réalisateur et une envie de le rendre déjanté avec ses méchants atypiques.

Restent les points noirs sur lesquels je ne parviens pas à passer : le portrait un peu caricatural de la lutte des classes parfois (les riches sont méchants, les pauvres sont gentils et méritants... ) et surtout : la misogynie dont fait preuve le film. Je ne parlerai pas de cette scène très critiquée spoiler: dans laquelle un personnage promet purement et simplement son "cul" en guise de trophée
    (regard de la femme, bonjour...). Ce qui m'a le plus choqué reste spoiler: le personnage de la mère du héros. On la voit au départ comme une femme respectable et dès que son mari meurt, elle tombe dans l'alcool, la dépression, la misère...
    On reconnaît l'idée selon laquelle une femme sans son mari n'est capable de rien, un peu comme si elle était sous tutelle...J'aurais aimé que ce personnage spoiler: (qui se fait battre par son mari histoire de compléter le portrait de la femme soumise)
    soit montré de façon un peu moins statique...Elle pourrait spoiler: essayer de se défendre contre son mari, appeler une association ou en parler à une amie
    mais spoiler: elle préfère attendre que ce soit son propre fils qui vienne la sauver
    (parce qu'elle est sous tutelle masculine, rappelons-le...). L'amie du héros fait office de faire-valoir spoiler: (elle est amoureuse du héros en dépit de ses origines modestes tour de passe-passe dans lequel le seul rôle du personnage et de rendre le héros désirable)
    et le personnage est très plat, très sans surprises...Je trouve ça vraiment dommage car j'aurais pu passer un meilleur moment devant le film s'il n'y avait pas eu ce sexisme qui devient fatiguant...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 octobre 2017
    Kingsman est une vrai claque, un vrai plaisir coupable, un film qui assume son coté fun et déjanté et qui vous en met plein les mirettes ! Parodique et à la fois sérieux, ce Kinsgman est un film d'agents secrets britanniques reprenant les codes de James Bond, de Jason Bourne ou encore de Jack Bauer, les fameux JB ! Colin Firth est exquis dans ce rôle de gentlemen mais également impressionnant dans les scènes d'actions surtout dans cette fameuse église pour un grand moment de cinéma. Le réalisateur de cette pépite est Matthew Vaughn et on retrouve bien là sa patte car le film possède des similitudes avec Kick-Ass qu'il avait également réalisé ! La bande originale n'est pas en reste et donne un ton très décalé aux scènes qui l'accompagnent pour notre plus grand plaisir ! A la fois film d'espionnage, teen movie, parodie, film comique plus un petit coté Hunger Games et on obtient un excellent film surprenant mais jouissif !
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 13 octobre 2017
    Un James Bond like sans grand intérêt...
    On est souvent à la limite du raisonnable et il est clair que S. L. Jackson ne tient pas son plus grand rôle.
    Des scènes toutefois difficile à accepter comme :
    - cette spoiler: tuerie dans l'église
    (clin d'oeil à la Tarantino genre Kill Bill) ou le sang coule à flot. C'est vraiment un humour sordide...
    - ces insultes toutes les 5 min
    Cependant c'est bien filmé, l'histoire tient la route avec son flot d'action. Colin Firth (Bridget Jones entres autres) tient ici vraiment le bon rôle. Il est impeccable dans son smoking.
    Philou B.
    Philou B.

Publiée le 6 juin 2019
    Sur le papier, j'allais tout aimer dans ce film : humour british, des acteurs fetiches présents au casting, un beau jeune homme musclé juste comme il faut comme heros, une manière de renouveler le film d'espions. Et bien, pourtant, je suis complètement passé à côté : à côté des scènes d'action et de combats, à côté de l'humour british, à côté des effets speciaux grossiers durant les bastons. Dommage. Le film reste un moment sympa néanmoins.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Kingsman c'est avant tout une version totalement déjanté d'un james bond, on reconnait la patte du réalisateur de kick ass, c'est sans filtre, loufoque, divertissant, plein d'humour noir, "so british" !
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 9 octobre 2017
    Quel pied ce film !
    Je ne m'étais pas autant amusé devant un film depuis longtemps.
    Vraiment fun, trépidant, drôle, coloré, le film est mené tambour battant. Les scènes d'action, nombreuses, s'enchaînent à un rythme dingue et sont parfaitement réalisées ( spoiler: que dire de la scène de l'église, une véritable orgie de violence fun et sanglante
    ), enlevées, avec une énergie folle. Sans temps mort, le film n'oublie pas de travailler ses personnages et, notamment, celui d'Eggsy, garçon au potentiel énorme mais mal tombé question environnement familial, ce qui apporte au film une touche bienvenue d'émotions et provoque une empathie envers lui. Les autres personnages ne sont pas oubliés, avec un Colin Firth à contre-emploi mais franchement drôle dans son rôle d'agent guidé. Les antagonistes ne sont pas oubliées, avec un méchant campé par Samuel L. Jackson parfait en parodie des méchants bondiens. Stanley Tucci et Sofia Boutella complètent le casting et se révèlent très bon dans leur rôle respectif. L'histoire est totalement délirante ( spoiler: un mégalomane tente de juguler la surpopulation mondiale en en décimant une partie grâce à ses puces de smartphone
    ) et assume totalement son humour british.
    Pour accompagner l'ensemble, la musique de Henry Jackman et Matthew Margeson (Kick-Ass du même réalisateur) est d'un haut niveau, fournie, aux notes bondiennes en hommage, trépidante.
    Au final, un très très bon film, fun, enlevé, drôle, qui donne envie de voir la suite.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 8 octobre 2017
    Un film d'action et d'espionnage agréable à regarder ! Un humour décalé, on se retrouve entre Austin Power et James Bond! Vraiment sympa, à voir!
    Jp H.
    Jp H.

Publiée le 25 octobre 2017
    vu à la télé le 17/10/2017
    film surprenant
    un mélange de James Bond et de Matrix
    j'ai adoré ce film qui annonce un Renouveau des films d'action
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2017
    dynamique, virevoltant, avec une caméra complètement folle avec un plan séquence dans l'église absolument excellent
    un SAMUEL L JACKSON qui n'a jamais été aussi génial ces dernières années que dans ce film
    a voir absolument !!!
    Adrien M.
    Adrien M.

Publiée le 7 octobre 2017
    C'était sympa. J'ai apprécié le style délicieusement et délicatement désuet mixé avec une once de technologie et ce qu'il faut d'humour.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 7 octobre 2017
    Bizarre, d'aussi bonnes critiques spectateurs et professionnelles pour cette parodie poussive et même pas drôle de James Bond.
    Au départ pourtant, l'idée de renouveler le genre en transformant une "racaille" de banlieue en gentleman british et maître espion était plutôt amusante.
    Mais Colin Firth n'apporte pas la plus-value attendue;Samuel L Jackson,dans un croisement de Steve Job et du docteur Folamour, est laborieux et même pas amusant;le scénario poussif et confus,suppléé par les classiques scènes de combat qui se veulent créatives et virtuoses mais ressortissent au style "manga" vu et revu ailleurs.
    Bref, un film que je viens de voir hier soir sur M6,alléché moi aussi par les bonnes critiques, mais pour lequel je n'aurais jamais fait le sacrifice de 10 euros.
    La suite va bientôt sortir...
    Dario C.
    Dario C.

Publiée le 6 octobre 2017
    Un retour aux films d'espionnage qui m'avais manqué. Centré principalement sur les gentleman Kingsman nous montres la méthode de fonctionnement de cette société secrète. Avec une bande son très James Bond, nous retrouvons avec plaisir l'espionnage qui de nos jours est devenu trop discrète. Des plans magnifiques avec des actions très rapide à la Sherlock Holmes. Kingsman réussi à nous convaincre en nous emmenant dans un univers d'agents secret où les gentlemans font bon ménage. Un Martini ?
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 octobre 2017
    Dans quelle catégorie classer Kingsman? Comédie? Espionnage? Action? Quel que soit le choix, il mérite la note de 4 parce qu'il n'a aucun raté dans les 3 genres. On ne s'ennuie pas une seconde, avec du très grand Colin Firth, Samuel Jackson mais aussi Taron Egerton et tous les autres seconds rôles. James Bond peut raccrocher le costume, il est dépassé...