Fast & Furious 7
    21504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 mai 2020
    Changement de réalisateur pour ce qui marque un tournant,voire la fin de la saga. Justin Lin a laissé la place à James Wan, jeune réalisateur talentueux à qui l'on doit "Saw", et le dytique "Insidious". La saga est en plein succès commercial, réussissant à faire de chaque épisode un succès retentissant. Cette fois, un sérieux coup de frein a été donné à la fin novembre 2013 avec la disparition tragique de Paul Walker dans un... accident de la route, épouvantable ironie du sort. Le tournage ayant été interrompu, décision a été prise de le reprendre moyennant 50 millions de dollars supplémentaires pour compléter numériquement les scènes avec le regretté Paul Walker. Peu importe la somme, "Fast and furious 7" a été dédié à l'acteur, et nous assistons à un émouvant hommage en toute fin de film, scène où l'ensemble des acteurs est au bord des larmes. Avec cette interruption qui aura retardé de près d'un an la sortie de cette séquelle, et l'obligation de maintenir la saga au niveau qu'on lui connaît, la tâche n'aura donc pas été facile pour James Wan qui aura su relever le défi. Il a su garder toutes les recettes qui ont fait le succès de la franchise : des bolides aussi beaux que survitaminés, des filles aussi jolies que sexy, et de l'action, beaucoup d'action. Globalement, on peut dire que ce 7ème épisode est celui qui comporte le plus de scènes d'action, ce qui donne peu de temps au spectateur de reprendre son souffle. Côté spectaculaire, il arrive presque au niveau du 5 et sa célèbre scène finale concernant le coffre-fort, ou du 6 et sa scène mythique du char. Mais qu'est-ce que c'est bien filmé !! James Wan nous montre tout son talent, en sachant crédibiliser chaque scène d'action dont la chorégraphie aura été soignée jusqu'au moindre détail, ce qui donne une esthétique de tous les instants, y compris dans les phases boostées aux effets spéciaux. Car les effets spéciaux sont là et bien là, et on peut même dire qu'ils sont carrément bluffants, si bluffants que je défie quiconque de différencier le vrai Paul Walker de son double numérique. Nous avons donc grand plaisir à retrouver toute l'équipe de Dom Toretto, auxquels viennent s'opposer Djimon Hounsou plus ou moins associé à Jason Statham que nous n'avons pas l'habitude de voir en méchant, même en très méchant, si méchant et profondément déterminé qu'il en fait parfois froid dans le dos, auxquels s'opposent Kurt Russell et Nathalie Emmanuel. On se demande presque pourquoi ce que Kurt Russell avec son personnage de Monsieur Nobody vient faire là-dedans, si ce n'est d'apporter un soutien logistique précieux spoiler: à l'équipe de Dom, victime d'un retour de flamme par le biais d'une soif de vengeance du grand frère de Owen Shaw, dernier adversaire en date qui s'était révélé très coriace
    . Cela dit, on sent l'ensemble du casting plus concentré que jamais, et les visages semblent plus graves qu'à l'accoutumée, ce qui se comprend si on considère le côté hyper coriace de leur nouvel adversaire et la tragédie qui a frappé leur copain. Malgré de grosses incohérences, spoiler: comme Dom qui soulève à lui seul l'avant d'un splendide bolide rouge (certes le moteur est à l'arrière mais quand même...), ou encore Deckard Shaw qui se fait renverser durement par ce même bolide et qui pourtant se relève comme si de rien n'était, ou encore Hobbs qui enlève son plâtre pour aller se mêler à la bagarre sans même avoir l'air de souffrir de sa fracture, ou tout simplement le scénario qui se résume presque à leur faire parcourir le monde pour récupérer un objet qui leur permettra de retrouver le type qui les poursuit alors qu'ils ont à chaque fois l'occasion de lui régler son compte, alors qu'il suffit qu'ils l'emmènent sur leur terrain de prédilection,
    "Fast and furious 7" offre assurément du grand spectacle, d'autant plus que la qualité de l'image y est excellente, ainsi que la bande son. La musique, plutôt éclectique, suit à merveille le film, que ce soit dans n'importe quelle phase. Mais surtout, cet épisode a un parfum particulier, car nous savons que Paul Walker n'est plus là, ce qui rend le bel hommage qui lui est rendu en fin de film d'autant plus superbe spoiler: , surtout que les scénaristes ont choisi de ne pas le faire mourir, et de lui faire prendre une retraite bien méritée
    . Mais attention... alors que le numéro 7 était encore à l'affiche, un nouveau numéro divisé en 3 parties était dans les cartons... avec le retour de Justin Lin à la baguette... En l'état, rien de concret, ce qui explique sans aucun doute l'absence de scène supplémentaire au cours du générique de fin comme les épisodes 5 et 6 nous l'avaient proposés.
    Publiée le 4 avril 2015
    je suis pas un fan de la série fast&furious, mais j'ai beaucoup apprécié le 1er ainsi que les 2 derniers, mais celui la est d'une nullité absolue, un scénario inexistant, des cascades juste improbable et jeu d'acteur proche du néant.. dommage Paul Walker méritez une meilleure sortie..
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 28 février 2016
    Perplexe à l'idée de voir ce F&F... Pas a cause du 6 mais plutôt de l'actualité, la mort de Paul Walker, cette manière de vouloir a tout pris faire des F&F des films d'actions plutôt que centré sur le tunning, les scènes irréalistes de la BA, les histoires de machines à fric etc... J'ai pourtant adoré ! Peut-être car je suis un fan de la saga et que l'émotion l'a emporté sur le reste. Cependant le scénario tient bien la route ( spoiler: Le clin d’œil au 3 et le lien fait avec est une excellente idée !
    ) De plus Jason Statham en tant que méchant s'intègre parfaitement bien ! La musique est devenue un tube, les plans sont magnifique avec de très beaux effets spéciaux... L'esprit famille/tuning est présent. Une fin en beauté, pleine d'émotions et ont ressent l'émotions chez les acteurs eux même ! Cependant je suis contre l'idée de continuer la saga.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 mai 2015
    Du pur Fast and Furious ! C'est à dire du grand n'importe quoi mais c'est quand même bons ! On retrouve pour la énième fois la même équipe et le scénario se répète avec un méchant plus méchant que jamais. Et promis cette fois c'est vraiment la dernière ! Il y a quelques scènes totalement WTF mais bon ça fait parti du délire. Du grand classique comme l'épisode 6, ça mérite un trois pour moi. Mais je monte à 4 car je trouve qu'ils se sont vraiment bien démerdés pour la fin et l'hommage à Paul Walker est juste parfait.
    Publiée le 2 avril 2015
    Un film différent et bourré d'action le casting est excellent et on aime comme d'habitude, le meilleur de la série, grandiose !
    Publiée le 4 avril 2015
    Clichés sur clichés un scénario inexistant des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres.
    J'ai emmené mon fils voir ce film, autant que lui trouve ça "cool" je peux le comprendre mais passé 12 ans je ne comprends pas que l'on puisse apprécier ce genre de film.
    Publiée le 5 avril 2015
    film hallucinant,exelent,magistral,emouvant ! un jason statham dans le role du méchant moi j'aime hihih the rock pas assez présent a mon gout et une fin qui ma ému dur de retenir c'est larmes mais j'ai réussis j'allais pas pleurer comme un bébé devant toute la salle ^^ j'attendrais le blue ray et la je vais chialer chez moi dans mon canapé avec mes mouchoirs ;(
    Publiée le 13 avril 2015
    j'étais impatient de voir ce septième opus après avoir vu la bande annonce qui "déchire" et lu toutes les critiques qui qualifient ce film de chef d'oeuvre...
    Je suis sorti fatigué de la salle avec toutes ces scènes d'actions invraisemblables, les unes après les autres.
    J'ai cru un moment que c'était un remake de transformer avec cette surenchère d'action.
    Le scénario...enfantin
    C'est bébé le film ne m'a pas accroché.
    Pourtant j'ai bien aimé les 6 précédent opus...
    Mais je pense que la franchise Fast and Furious touche à sa fin.
    C'est difficile de renouveler les genre.
    Très déçu par ce film, un film inutile à la saga.
    Sonia Julie H
    Sonia Julie H

Publiée le 7 avril 2015
    Du pur F&F.. des voitures, des lieux de dingue, des fights (un peu abusés).. mais surtout une belle fin #RIPPaulWalker
    Publiée le 6 avril 2015
    Merci a l'equipe du film pour le tres bel hommage a Paul Walker. Nous ne sommes pas des beaufs, ni des kekes, mais simplement passionnes par l'automobile en general (pas forcement le tuning). Nous avons suivi cette saga depuis le debut, et donc, suivi cette grande famille et son evolution. Certes, les episodes se sont degrades au fur et a mesure, voir completement sortie de route pour le 3eme Tokyo Drift (pas vraiment compris son interet mis a part l'integration de Han dans l'histoire), avec beaucoup plus de bastons, d'explosions, d'effets speciaux numeriques au detriment de l'essence meme des premiers volets, a savoir les voitures, les runs, la course, la passion, etc. Mon prefere restant le 2, 2 Fast 2 Furious, puis le premier opus. Les 2 derniers dont le 7, raccordent bien les wagons avec les autres, ca c'est plutot bien, surtout le 7. J'ai trouve justement dans le 7, que bien qu'il y avait encore trop d'action (bien souvent surrealiste), qu'il y'avait une sorte de retour aux sources (clin d'oeil aux Races Wars), a l'essence meme de la saga. Et que dire de l'hommage a Paul Walker a la fin du film, simplement magnifique. Bravo a lui pour son parcours. Bravo a toute cette famille, de nous avoir embarque avec eux depuis le debut. Paix a son ame.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 2 avril 2015
    Bon disons le tout de suite, ce 7eme épisode de la franchise est à la hauteur de toute les et mes espérances, il remplit parfaitement le cahier des charges c'est a dire: voiture, baston et bonne barre. Le film commence assez rapidement, on est vite mis dans le bain mais on commence à avoir l'habitude depuis un petit bout de temps. Ce qu'on pourrait appeler la scène d'introduction est vraiment stylé, spoiler: enfin M Hobbs est mis vraiment en difficulté
    . En dehors de ça l'action est toujours au rendez vous, souvent surréaliste comme dans le 6 mais on s'en fout car on prend son pied. Les acteurs sont toujours au top, avec des petits nouveaux à commencer par Jason Statham. Franchement quel plaisir de voir cet acteur dans cette franchise, spoiler: et dire qu'on pourrait le retrouver dans le prochain...
    , Statham nous fait du Statham mais qu'est ce qu'il le fait bien, au fond on ne lui demandait pas grand chose de plus. Pour ma part j'ai beaucoup aimé la présence de Kurt Russel il apporte un réel plus à l'histoire et son personnage peut être intéressant pour la suite. Par contre on sent que la bande a rétréci et ça se fait ressentir mais bon ils n'y peuvent pas grand chose. Je ne sais pas si c'est une petite déception mais la présence spoiler: de 10 secondes
    de Sean Boswell alias Lucas Black était vraiment inutile à part faire le lien, même si je n'étais pas le plus grand fan de l'acteur je m'attendais à autre chose de sa présence, mais au fond c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de raison qu'il soit plus présent car ce n'est pas sa cause. Les musiques sont plutôt pas mais dans l'ensemble mais rien de très marquant, excepté celle que l'on pouvait déjà trouvé dans la bande annonce. Au fond ce film ressemble beaucoup à son prédécesseur sur la forme car on retrouve le même schéma scénaristique, on a dans les deux cas 3 phases d'action. La scène à la tour Burj Khalifa restera dans les annales à jamais, c'est un peu fou quand même, je me demande comment le scénariste a pu pensé à ça. Enfin je me demande à quoi on peut s'attendre dans le prochain épisode car contrairement aux derniers on est un peu dans le flou, spoiler: on peut tout de même penser que vu le dialogue de fin entre Hobbs et Shaw, on aura le droit à son comeback, et puis comme les images semblent nous montrer que Owen Shaw n'est pas encore mort (du moins c'est comme ça que je l'ai compris selon ce que Deckard Shaw lui a dit), on peut peut être aussi imaginer son comeback
    . J'ai surement oublié plein de chose mais pour finir, je tiens à le dire haut et fort, merci aux producteurs pour ce merveilleux hommage à Paul Walker, bourré d'émotions et qui finit sur l'image où Brian et Dom se quittent en ne prenant pas la même route, comme une image malheureusement. On ne t'oubliera pas Paul.
    max030
    max030

Publiée le 11 avril 2015
    Une belle conclusion pour la saga, riche en cascades, en voitures de sport et en action. Le rythme est sans faille, le casting bien équilibré, chaque personnage tirant son épingle du jeu à tour de rôle. Un film indispensable pour tous les fans de la saga.
    Jardas V.
    Jardas V.

Publiée le 9 avril 2015
    vu hier et... MEGA DECU !!! Ou est l'esprit F&F des premiers opus ??? Ou Est le Dom Toretto agissant dans l'ombre avec des techniques dignes de McGyver et fuyant les autorités tout en s'appuyant sur elles en tant que borderline. Et Statham qui se prend 2 bagnole dans la tronche en frontal, et le mec n'a rien !!! Et le plus gros : the Rock qui est en vrac à l'hosto, et voit les news à la télé, il se lève soudain et arrache son platre et sans rééducation va combattre comme un dingue !!! Faut arrêter !!! Trop c'est trop, on est passé d'un film d'action à un film de science fiction. Je suis fan des 1ers F&F mais celui-ci m'a fait dire : heureusement que c'est fini, sinon au prochain ils auraient fait un F&F 8 : run on the moon !!!
    Publiée le 1 avril 2015
    Pas mal d'action, les dialogues entre les personnages sont très bien sans compté les acteurs ! J'ai adoré ! Foncé y !!
    Publiée le 5 avril 2015
    Je m'attendais à un film répétitif avec un Paul Walker et un Vin Diesel essoufflé par cette aventure, eh bin non !!! Tout le contraire ! Ce film est génial bien réalisé, bien écrit correctement joué ! J'ai mis mon souffle à rude épreuve avec un suspens insoutenable !