Fast & Furious 7
    21504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 6 avril 2015
    Après un cinquième opus qui avait revigoré toute la saga, "Fast and Furious" s'agrandit de nouveau avec un excellent septième opus, dont la sortie prévue il y a quelques temps avait dû être repoussé en catastrophe suite au décès prématuré de son acteur emblématique : Paul Walker. Attendu au tournant par les tous les fans d'action, ce dernier volet propose de l'action démesurée à tire-larigot avec des effets spectaculaires sur chaque plan. L'intrigue est tout bonnement inexistante avec comme trame principale la vengeance de Deckard Shaw, qui s'attaque à la clique de Toretto pour venger son frère, le grand méchant du sixième opus. Et devinez quoi, il est encore plus fort, plus bad ass et plus méchant. Ce qui est bien quand on va voir un "Fast and furious", c'est qu'on sait à quoi s'attendre, c'est pour cela qu'il vaut mieux laisser le cerveau à la maison. Autant dire que les deux heures passent à la vitesse de leurs bolides sur l'autoroute. Certes le scénario tient dans un mouchoir de poche, mais on s'en fout complètement, on veut voir un divertissement bourré d'action et d'humour, et c'est ce qu'on a eu. Le film remet en scène une pléiade d'acteurs ayant fait leurs preuves : en tête nous retrouvons bien sûr le super Vin Diesel ainsi que l'excellent Paul Walker, dont la dernière interprétation restera gravée dans la coeur des fans. Il y a également la montagne de muscles, un certain Dwayne Johnson que l'on voit hélas peu, l'excellent Jason Statham qui assure le spectacle par son charisme. Enfin, le comique Tyrese Gibson, le geek Ludcaris et le méchant Djimon Hounson viennent compléter ce casting hollywoodien. Le réalisateur James Wan, dont c'est le premier film d'action majeur, met en scène un festival de poursuites, bagarres et autres fusillades fleurant bon le bitume, la gomme et la poudre. Du grand n'importe nawak orchestré à la perfection, des cascades toutes plus surréalistes les unes que les autres mais jouissives pour tout fan d'action qui se respecte. Un humour second degré toujours bien placé qui participe pleinement au caractère divertissant du film. Finissant sur un vibrant hommage à Paul Walker, "Fast and Furious 7" c'est un cocktail détonnant d'action et d'humour à la musique détonante qui assure pleinement son statut de divertissement exagéré. Et on en redemande.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 4 avril 2015
    Fast and Furious 7..... Bon.... Ben Fast and Furious quoi.... On a des voitures rutilantes, des femmes courtes vêtues dont l'angle de caméra capture les formes sur de la musique hip hop et électro, des gros muscles et de l'humour bien gras. La recette est là, et ça ne demande pas à faire plus réfléchir que ça. Un divertissement assumé jusque bout de tous ses clichés. Et c'est fait avec tellement de sincérité qu'on pourra lui reprocher des tonnes de choses, mais au final on passe un bon moment. Tout est tellement WTF que ça en est comique, mais ça déborde tellement de bons sentiments et de naïveté qu'on lui pardonne tout.
    James Wan prend la barre de ce dernier opus après le très bon Justin Lin et fait montre d'une réalisation tout aussi impeccable. La mise en scène est dynamique, très lisse dans l'image (façon clip de MTV) et toujours très lisible dans l'action qu'il s'agisse des courses poursuites, des combats à mains nues ou armes aux points. Les effets spéciaux sont superbes bien que l'on arrive à discerner prises de vues réelles (la scène des voitures lâchées d'un avion vu dans la bande annonce en particulier) des effets spéciaux 3D, et certaines scènes sont vraiment impressionnantes. La bande son reste dans la lignée de la série, et s'avère très bonne au final. Sans doutes la meilleure BO depuis 2 Fast 2 Furious (la meilleure dans la saga à mon humble avis). On a pelle mêle du T.I., Wiz Khalifa, Tyga, Iggy Azalea (qui s'accorde même un caméo dans le film)et aussi du David Ghetta. Le scénario est prévisible mais cohérent avec la saga, et se laisse suivre sans surprises mais sans déplaisir aussi. Les acteurs, sont tous convainquant. Tous font montre d'une émotion quasi palpable dans deux quart des scènes. On sent bien que le film est un vibrant hommage à Paul Walker. D'ailleurs nombre de celles-ci pendant et à la toute fin du film ne sont autres que des adieux à peine déguisé à l'acteur.
    Bref, c'est pas le film de l'année, mais on passe un agréable moment et c'est une bonne conclusion aux péripéties de Dominique -Vin Diesel- Torreto et sa bande. ?
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 avril 2015
    Le septième opus de la saga « Fast and Furious » (F&F) est sûrement celui qui a le plus fait parler de lui à cause de la tragique mort du comédien Paul Walker, l'un des acteurs principaux de la saga, alors que le tournage n'était pas encore terminé. C'est donc avec une certaine émotion (surtout pour les fans) que l'on regarde ce nouveau film, le dernier de Paul Walker. Après 4 opus signés Justin Lin, c'est James Wan, le réalisateurs des remarqués « Saw » et « Conjuring », qui prend place derrière la caméra pour orchestrer ce film d'action explosif et shooté à l'adrénaline. Ce changement de réalisateur avait lancé quelques interrogations concernant ce nouveau film car James Wan n'était pas vraiment le genre de cinéaste que l'on s'attendait à trouver dans cette saga, lui qui s'est spécialisé dans les films d'horreur. Pourtant, force est de constater que ce F&F7 est dans la pure ligné des autres films. Tout ce qui caractérise si bien la saga est présent : des filles peu vêtues se trémoussant devant la caméra, des scènes d'action complètement improbables et trop exagérées pour sembler un minimum réaliste, un Vin Diesel vantant les mérites de sa famille et des voitures toutes plus chères les unes que les autres. Alors oui, tous ceux qui détestent cette saga vont pouvoir tranquillement continuer à la détester en toute impunité. En revanche, ceux qui l'aiment pour ce qu'elle est devenu vont pouvoir prendre leur pied ! Après le caméo/cliffhanger à la fin du sixième volet introduisant Jason Statham, on était dans l'impatience de découvrir ce que choc des titans allait donner. D'autant plus que le casting s'était encore amélioré, comptant notamment Tony Jaa, Djimon Hounsou et Kurt Russel. Eh bien les fans peuvent se rassurer, ce nouvel opus assure le spectacle. Les scènes d'action y sont une nouvelles fois grandioses. Ils ont encore repoussé les limites, n'hésitant pas à faire voler des voitures de buildings en buildings. Les combats à mains nues n'ont rien à envier non plus (forcément avec Jason Statham ça envoie du lourd), ils sont dans l'ensemble lisibles. C'est d'ailleurs dans ces scènes que James Wan fait preuve d'originalité et de talent, faisant virevolter la caméra en fonction des chorégraphies. Pour le reste, le réalisateur de « Insidious » exécute le travail avec qualité mais de manière assez classique. Ce nouvel opus est en réalité très proche des précédents. Les nouveaux membres du casting et le changement de réalisateur n'y changeant rien. On retrouve toujours cet humour et cette action démentielle. Et pour tous ceux qui pensent que la saga « Fast and Furious » est idiote, s'enfonçant toujours plus dans le ridicule avec des cascades ahurissantes desquelles les personnages en ressortent toujours indemnes, le film leur répond par l'humour avec le personnage de Tyrese Gibson qui fait justement un remarque à ce sujet. La preuve que la saga est tout à fait consciente de son cas et des critiques qui lui sont faites, mais qu'elle préfère donner aux fans (qui sont de plus en plus nombreux au vu des résultats au box-office) ce qu'ils attendent et d'aller toujours plus loin, faire ce qu'elle sait faire de meilleur, plutôt que d'essayer de plaire à une autre parti du public qui n'a pas compris que tout cela n'est qu'un divertissement spectaculaire. Puisque cet opus est le dernier de Paul Walker, on ne peut s'empêcher de dire un petit mot à propos de la fin du film. Pour éviter tout spoiler, on va se contenter de dire que la fin est très belle, forte en émotion et en symbolisme. Ils ont réussi à ne pas tomber dans le pathos vulgaire et à garder le suspens jusqu'aux dernières minutes. « Fast and Furious 7 » est donc un nouvel opus qui ravira les fans et peut-être mêmes les non-initiés. C'est un film d'action qui va à cent à l'heure, offrant un spectacle exceptionnel. C'est vraiment dommage que Paul Walker ne puisse plus jamais joué dans cette saga qui l'a pourtant fait connaître.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 4 avril 2015
    Avec ses ambitions nouvelles acquits à partir de l'épisode 4, Fast and Furious a réussi à créer tout un univers qui culminant de manière épique dans un 5ème opus détonnant. Même si le 6 vu moins impressionnant ne disposant pas de l'urgence de son précédent, il restait néanmoins relativement sympathique quoiqu'un peu lourd dans certains de ses procédés. Ici le 7ème film devait être l'apothéose de la saga avec l'arrivée en grande pompe de Jason Statham mais aussi car il avait pour objectif de venir clôturer les deux premières trilogies et réorienter la saga dans une nouvelle direction. Au final c'est ce que le film fait mais parfois de manière assez maladroite surtout qu'ici le film à été touché par une tragédie, le décès prématuré de Paul Walker, et que cela à perturbé et changé les choses. Quoiqu'il en soit la saga continuera avec un 8ème film d'ores et déjà annoncé mais il est que l'épisode 7 marque une conclusion, une page qui se tourne et qui prévient que la saga ne sera plus exactement la même que celle qu'on a connus, la dernière virée de l'un de ses acteurs. Je ne vais pas m'étendre sur l'aspect scénaristique outre mesure, l'objectif du film ne se trouve pas là surtout que maintenant il est clair que la saga à abandonné toute notion de cohérence et de vraisemblance. Néanmoins ici tous ce tiens à peut près, les enchaînements de situations se font avec fluidités même si pour le coup il y a un peu trop de situations à enchaîner. En résulte donc un manque d'exploitation pour certains personnages comme celui de la hackeuse qui au final n'est qu'un élément scénaristique plus qu'un véritable personnage tout comme le personnage de Jason Statham. Après une scène d'introduction absolument dantesque qui pose le personnage de manière flamboyante celui-ci n'est réduit après cela qu'a peu de choses, il fait quelque apparitions qui n'ont absolument aucunes incidences ou presque et jamais le potentiel de son personnage ne sera jamais correctement exploité. C'est relativement dommage d'avoir autant fait monter la sauce pour au final que tout retombe comme un soufflé. Sinon toute l'intrigue autour de la mémoire de Letty est vraiment gonflante, déjà que c'était pas fameux dans le 6ème opus j'aurais espéré qu'ils ne reviennent plus dessus surtout que c'est traité de manière niaise et que la conclusion à tout ça est vraiment aberrante. Par ailleurs l'humour du film est moins gonflant que celui de précédent même si Roman fait encore une fois son gros lourd c'est mieux dosé que par le passé et certaines scènes marche vraiment sur ce plan surtout que le film à un sens de la réplique badass assez savoureux notamment tous les mots qui sortent de la bouche de Hobbs sont déjà cultes tout comme la scène du plâtre et de son affrontement contre Shaw. De plus dans les bonnes idées on peut rajouter le personnage de Kurt Russell, plus exploité que je ne le pensais, son traitement détourne les clichés avec habilité et apporte une dose de cool non négligeable. Sinon l'hommage final rendu au regretté Paul Walker ce fait tout en finesse et en naïveté, un hommage assez maladroit mais plein de sincérité ce qui le rend indéniablement touchant et qui résume parfaitement ce qu'est la saga, un délire entre potes bancal mais attachant. Le casting fait le job, d'ailleurs celui-ci contient plus de pointures que par le passé avec notamment Kurt Russell qui en impose à chacune de ses apparitions volant la vedette à l'équipe, on peut même dire la même chose pour Jason Statham ici très bon en méchant mais trop sous-exploité à mon goût et Dwayne Johnson qui même si il est assez éclipsé, prend clairement un pied fou dans son rôle de gros bourrin. Ils forment vraiment le noyau solide du film rendant chacune de leurs scènes encore meilleures. Pour le reste ils s'en sortent honorablement, Vin Diesel domine toujours pas son charisme plus que par son talent, Paul Walker fait son job, Michelle Rodriguez fait du Michelle Rodriguez et etc. Ils sont tous égal à eux-même depuis qu'ils jouent dans la sage, ils sont ni moins bon ni meilleur. Par contre il est clair que dans le traitement de son casting la saga fait mieux que Expendables par exemple, arrivant à offrir un moment de gloire à chacun. On regrettera juste les rôles de Djimon Hounson, de Tony Jaa et Lucas Black qui pour les deux premiers sont réduits à des sidekicks tandis que pour le troisième sa présence est traité par dessus la jambe et ne sert qu'à raccrocher tout les opus de la saga ensemble, même si il est logique que le personnage ne soit pas intégré à l'équipe un peu plus de temps de présence n'aurait pas été un mal selon moi. Pour ce qui est de la réalisation James Wan succède à Justin Lin mais il reste dans la même veine de ce qu'a fait la saga, il ne tente à aucun moment de la réinventé livrant un film assez impersonnelle. Le montage est parfois trop sur-découpé rendant certains affrontement difficilement lisibles ou alors enlève l'impact de certaines scènes comme la séquence finale qui s'éparpille beaucoup trop voyant ses trois sous-intrigues perdre en force comme l'affrontement final avec Statham qui doit durer à tout casser deux minutes mais qui entrecoupé sur une demie heure. La photographie est plus travaillée que par le passé étant même assez léchée tandis que la musique du film est dans la lignée de ce que fait la saga et est globalement assez peu inspirée. La mise en scène de James Wan par contre à plus d'ampleur et de maîtrise que celle de Lin, c'est plus un travail sur la subtilité Wan ayant un meilleur sens du cadrage. Ici il utilise beaucoup plus de plan aériens donnant plus de dimensions aux scènes d'actions et il tente beaucoup plus de mouvements de caméras audacieux et de choix de cadrages esthétiques, à l'image de ça l'affrontement Shaw/Hobbs est le meilleur moment du film avec retournements de caméras, plans circulaires et etc. Un moment très esthétisé par la mise en scène tout comme le plan séquence introductif qui est assez dingue. Wan à donc une mise en scène plus percutante et mieux pensé même si elle se montre tout aussi généreuse que celle de Lin, voire même plus, d'ailleurs parfois trop surtout avec le retour des travellings en contre-plongée sur les courbes de bimbos, les gros plans sur des jolies filles qui dansent, etc. L'aspect beauf revient en force après un 5 et un 6 plus calme sur ce plan et cela m'a vraiment agacé. Il ne sait jamais quand s’arrêter tirant ses scènes d'actions en longueurs parfois même jusqu'à l'excès faisant que l'ensemble se montre beaucoup trop long au point qu'on fini le film blasé. Passé la séquence de poursuite dans les montagnes, les scènes d'actions ne m'ont fait ni chaud ni froid allant même jusqu'à un final que je qualifierais d'ennuyeux. Trop de surenchères tue la surenchères surtout qu'ici les séquences finissent par tourner en rond manquant cruellement d'inventivité et d'originalité, la mise en scène devenant même sur la fin statique. En conclusion Furious 7 est dans la droite lignée de ce que fait la saga depuis le 5ème film et continue dans cette optique de surenchères constantes. Pour moi cet opus aurait du ce jouer sur les personnages et sur la notion d'antagonisme érigeant le méchant au rang de ses adversaires en terme de présence et de développement mais ici il est réduit à une ombre ce qui le rend assez vite inintéressant. Même si cela permet de lui offrir un traitement cartoonesque plutôt bien vu ça limite quand même le potentiel du personnage. Mais finalement Furious 7 c'est plus que jamais ça, un délire de gosses qui joue avec ses voitures en plastiques et qui s'inventent tout les scénarios les plus improbables pour créer l'euphorie. La démarche est sincère et touchante mais relativement naïve et vaine, la rendant paradoxalement attachante surtout qu'elle trouve une émotion insoupçonné au détour d'une tragédie inattendu. Donc au final l'appréciation du film ce fera que si on est sensible à ce genre de délire enfantin, ce n'est pas vraiment mon cas mais j'ai trouvé l'ensemble relativement efficace par sa maîtrise et sa folie mais trop d'aspects mon fait tiqué comme l'univers bien beauf qui est vraiment ce que je déteste, par contre le film même si il n'est pas aussi réussi que le 5 reste plus efficace et moins lourd que le 6.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 avril 2015
    Que l’on le veuille ou non, le décès de Paul Walker a permis de mettre une grosse médiatisation sur ce film. Il n’y a pas que ça non plus : le succès du 5e et 6e volet a aussi beaucoup changé de choses à cette saga. On l’attendait tous. Le résultat est clair et très convaincant dans la lignée des deux derniers opus.

On ne va pas détailler le scénario parce que c’est du Fast & Furious ; tant qu’il tient un minimum la route, c’est ok.
    On appréciera l’arrivée de Statham pour cette vengeance (au moins on sait que ça va bourriner). Il y a beaucoup d’actions (plus que dans le 6) et il y a des effets spéciaux de fou. La scène du bus est pour moi la plus incroyable.
    Cependant, il n’y a pas que de l’action, il y a aussi un peu d’humour et d’émotion. La scène finale est belle et rend un très bel hommage à Paul Walker.

Ce Fast & Furious est pour Paul et c’est pour ma part le meilleur de la saga. Ils ont voulu faire quelque chose d’incroyable, ils ont réussi.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 11 avril 2015
    Je me suis interessé à la saga il y a quelques mois seulement, grâce à un ami qui m'a convaincu de regarder les films, en plus sur un énorme écran avec un excellent home-cinéma, bref, c'était un pur plaisir, moi qui avait de nombreuses réserves car l'univers ne m'attirais pas trop. Mais ce sont des merveilles de cinéma d'action, avec en plus une histoire cohérente, des acteurs très charismatiques et des cascades complètement ahurissantes, d'un réalisme et d'une précision bluffante. Il était donc innévitable à ce stade de la partie que je cours au cinéma pour découvrir ce septième opus, qui s'ait avéré absolument somptueux. J'ai passé un superbe moment comme rarement dans une salle obscure, sa envoie du très lourd. On n'atteint un niveau que seul Fast and Furious est capable de nous offrir. Epique à souhait, rempli de scène de bravoure comme je les aiment tant, bourré d'adrénaline et d'émotion fortes, et d'émotion tout court, le remarquable réalisateur James Wan, reprend le flambeau avec une maîtrise totale à tous les étages. Dès la première séquence, on nous plonge dans l'ambiance et on sait qu'on va en prendre plein les yeux tout du long. Quelle tristesse de se dire qu'on n'est face au dernier "vrai" épisode de la saga digne de ce nom, et que quand bien même une suite se ferait, sa ne sera plus pareil. Je penses évidemment au regretté Paul Walker qui nous quitte ici d'une manière à la fois belle et déchirante, brillamment mise en scène. Pour ma part je trouve que ce film clôture à merveille la saga, une fin parfaite.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 avril 2015
    Et voici le dernier tour... enfin, le dernier avant les opus 8, 9 et on imagine bien 10, le nombre de personnes qui attendent comme des fous ce genre de film m'épate au plus haut point, ça fait peur de voir un tel film cartonner au box office alors que des bijoux sont laissés sur le carreau, m'enfin bon...

J'aime bien la saga, je n'en suis pas fan, je ne l'ai jamais été, je n'ai jamais attendu aucun épisode, mais j'aime bien, ça se regarde, et ce septième opus avait visiblement tout pour lui, je ne m'attendais clairement pas à une claque faut pas déconner, mais je pensais quand même qu'il serait le meilleur volet de la saga.
    Avec le papa de la célèbre marionnette qui ne pense qu'à jouer à des jeux morbides, James Wan était surement le réalisateur le plus prometteur de la saga, ce qui laissait présager un opus maîtrisé malgré des invraisemblances réussites. Mais on comprend vite que bien que Wan livre une réalisation soignée et énergique, on voit qu'il n'est pas à l'origine du scénario, et d'un coté tant mieux, car ce serait décevant de sa part.

Le scénario on dirait plutôt qu'il est écrit par Vin Diesel, c'est limite si le film n'est plus porté que par lui, le nombre de plans où on est centré sur lui et qu'il nous sort sa tête de chien enragé, ça en devient pénible à force. Et la prétention du mec, déjà qu'il n'a pas l'air fut fut dans la vie, allant même jusqu'à croire que le film aura un oscar, faut clairement avoir du pâté dans la tête.
    Enfin bref, niveau casting c'est la même équipe que les précédents mais en plus prétentieuse, je n'arrive pas à prendre le film au second degrés tellement ils se la pètent et se prennent au sérieux, et dire que le film bat les records au box office en grande partie grâce à la mort de Paul Walker. Oui "grâce" et non à "cause", car au fond je m'en cogne qu'il soit mort personnellement, tellement de gens meurt tous les jours mais on s'en fout, c'est juste quand ils sont connus qu'on pleure, d'ailleurs l'hommage qui lui est fait à la fin surement écrit par Diesel est ridicule.
    A part l'équipe de d'habitude on retrouve Jason Statham qu'on avait découvert dans la scène post-générique du 6, malgré le fait que j'aime cet acteur, on le retrouve malheureusement trop souvent dans le rôle du gars qui tabasse tout le monde, mais ici son perso est juste naze, pour un méchant franchement c'est pas la joie, c'est le mec qui est toujours au bon endroit au bon moment, il débarque on ne sait d'où à chaque fois. Kurt Russell mais qu'est-ce que t'es allé foutre là dedans, son personnage est également très inutile voir bête, et d'après les récentes nouvelles à propos du huitième film ce serait Helen Miren qui voudrait jouer aux cotés de Diesel, quoi penser de ça ?... Le pro des arts martiaux Tony Jaa est lui aussi très mal exploité.
    En gros, tous les méchants et seconds rôles sont bidons et quasiment écrits avec les pieds, comme si Diesel voulait que son personnage soit le plus parfait, le plus touchant, le plus costaud, le plus classe, le plus intelligent et j'en passe, au final c'est juste une brute avec un pois-chiche à la place du cerveau. Quand à Walker il est quasiment évincé et même si c'était le contraire, il n'a rien, ou plutôt n'avait rien d'un grand acteur donc ce n'est pas une grande perte. D'ailleurs ses deux frères qui sont venus en renfort pour terminer les scènes de l'acteur sont... enfin c'est sur les effets spéciaux qu'on peut juger, et ils sont pas vraiment top top.

Comme je le disais, le scénario est bas de plafond, ils essayes tellement de glisser des moments d'émotions avec une musique bien mielleuse par dessus que ça en devient stupide, on ne peut faire un gros délire sans prétention en balançant des dizaines de passages tendres et sentimentales. Puis ça devient trop extravagant, encore c'est pas le plus gênant, enfin pas tout le temps, traverser les buildings en voiture je m'en fous, c'est classe, mais la fin où se joue une course poursuite débile entre voiture et drone, ça devient pitoyable. Tout comme les combats et chutes où ils s'en sortent sans un mal de gorge, aucune coupure, aucune fracture, Statham qui explose the rock... LAWL ! Enfin bon, le spectaculaire et l'improbable c'est bien mais pas à ce point, y'a des limites, et j'ai souvent eu l’impression de voir un sous, sous, sous, sous Mission Impossible 4, les passages dans le désert, les buildings et autres.
    Même l'humour est à deux balles, les punchlines sont foireuses et j'en passe, sur le fond il n'y a rien à sauver, et pourtant j'aime la saga, mais déjà dans dans le six on sentait que ça devenait trop nawak, alors là, c'est juste ridicule, ils feraient mieux de s'arrêter là mais vu le succès ahurissant et incompréhensible, ainsi que la prétention et la bêtise de Diesel n'aideront jamais à clore cette saga.

En bref, même pas déçu puisque j'en attendais rien, je pensais juste qu'il serait le meilleur de la saga, je me suis bien trompé, quant à Wan, qu'il retourne à l'épouvante où il est génial.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 avril 2015
    La famille " Fast and Furious " revient pour un dernier tour de piste ultra-spectaculaire. Un belle hommage dédier à Paul Walker qui est mort pendant le tournage, partage une dernier fois l'affiche de cette franchise avec son partenaire de toujours Vin Diesel. Le film fait un bon retour aux sources en la mémoire de Paul Walker. Une franchise qui n'a cesser de surprendre et qui sait améliorée d'épisodes en épisodes (en tous cas à partir du cinquième film). Pour ce dernier volet, le scènario est à la hauteur, bien écrit et assure. Le contrat est le même : de l'adrénaline. C'est très efficace." Fast and Furious 7 " monte la barre à l’extrême en offrant les plus cascades explosives et ultra-spectaculaire de toute la saga. Et la réalisation accompagne ses enchainements hallucinants à un rythme effrénés et diaboliquement efficace. Un très grand film d'action qui assure au maximum et toujours avec une bonne dose d'humour. Beaucoup plus sombre que le sixième film, la confrontation nerveuse entre Dominic Toretto (Vin Diesel) et Deckard Shaw (Jason Statham) et a ne pas manquer ! . Jason Statham incarne un vilain très convaincant,sans pitié, qui traque la famille " Fast and Furious" jusqu'au bout du monde pour vengé l’échec de son frère Owen (le méchant du sixième volet). Le charisme des acteurs est intact et le cœur du film, c'est la famille. Une famille d'acteurs qui se donne à fond. Kurt Russell, plus qu'incroyable que jamais intègre le casting de la franchise et, il est un allié de choix pour Dominic Toretto. Voilà, un dernier tour de piste réussit et divertissent de bout en bout. Un 200 à l'heure hallucinant. Le meilleur épisode de toute la saga.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 16 mai 2019
    On penserai que le 7eme volet serait celui de trop et que la saga commencerai à tourner en rond mais on est en réalité bien loin de cela, le film est bourré de scène d'action, d'humour et d'acteur au top. Jason Statham, le nouveau de la saga est incroyable et se marie à marveille à cet univers déjanté où tout explose sans cesse. Le film nous donnes le sourire juste par ses scènes d'actions et le spectaculaire des scènes de combat en 1v1. Juste le combat Statham V diesel est incroyable grâce à la mise en scène hyper technique du réalisateur James Wan qui prend un malin plaisir à utiliser la caméra de façon novatrice où la caméra suis tout simplement le mouvement des personnages donnant des plans très bien recherché. De plus le film marque la fin de l'un des acteurs les plus emblématiques de la saga à travers une scène métaphorique qui prendra aux trippes tout les fans de la saga. Un film génial qui restera l'un des meilleurs de la saga.
    Publiée le 2 avril 2015
    Excellent. Comme d'habitude, remplis de cascades en tous genres, une histoire bien trouvée et bien racontée, que dire...
    On en prend plein la vue.
    byeny
    byeny

Publiée le 2 avril 2015
    Qu'est-ce que c'est que ce film surréaliste ? muscles surdimensionnés, lèvres gonflées, dialogue à deux francs six sous.

Qu'il y-t-il à trouver dans ce film ?

Des courses de voitures ? non
    Une histoire cohérente ? non
    De beaux paysages ? non
    Une suite logique ? non

Des grosses images irréalistes ? oui

Bon j'ai vu hier "les chateaux de sable", c'était 10x mieux
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 avril 2015
    Et oui, « Fast and Furious 7 » a réussi, pour moi, à devenir le meilleur de la saga! J'attendais énormément l'un des premier gros blockbuster de l'année, pour deux simples raisons. La première était de voir s'il avait fait mieux que les autres films, et la seconde était d'admirer l'hommage. Tout d'abord, je suis super content que ce nouveau opus à surpassé ces prédécesseurs, c'est ouf! Justin Lin laisse la place à James Wan à la réalisation, ce qui était très surprenant, sachant que Wan est un adepte des films d'horreur puisqu'il est le papa du premier « Saw », des « Insidious » ou encore d'un certain « Conjuring ». Ce gars a complètement géré, et contrôle les dérapages avec une furieuse maîtrise du rythme, surtout que réaliser ce film a du être très très dur. Je lui tires mon chapeau. Ce qui me vient directement en tête est qu'on a à l'écran 2 heures 20 de pure action. Mais cette fois-ci, c'est vraiment le cas. On peut arriver à n'importe quelle seconde dans le film, il y aura forcément de l'action. Ce film dépasse toutes les limites et toute l'imagination possible qu'on peut avoir pour un film de ce genre. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y en ai autant. On n'a pas le temps de regarder l'heure, c'est sur! Les scènes d'action sont vraiment toutes ultra réussis, on en prend plein la vue, et les cascades sont plutôt bien recherchées. La cascade qui m'a le plus marquée (celle amplement dévoilée dans la bande-annonce) est lorsque nos héros sont parachutés dans leurs bolides depuis un avion volant au-dessus du désert. C'est spectaculaire (évidemment), mais surtout bien tourné, puisque ce sont des conditions réelles où des cameramans spécialisés ont vraiment sautés en parachute avec les voitures. Alors forcément, il y a des incohérences dans tout ça (par exemple, spoiler: comment c'est possible que les voitures atterrissent en plein sur la route au milieu des montagnes, alors que je ne penses pas qu'ils peuvent contrôler leurs vols),
    ou des scènes limites du ridicule spoiler: (comme lorsque Vin Diesel donne un bon coup de pied sur l'un des niveau du parking pour l'aider à son effondrement à la fin du film, ou qu'il revient à la vie grâce à de simples mots de sa copine...)
    . Il y en a plein, ce n'est pas nouveau, on s'y attendait, et je penses que c'est le principal défaut des derniers films qu'ont connus la saga. L'histoire, quand à elle, reste plutôt correct. Le fond est assez facile. Mais heureusement, l'intrigue basée sur la vengeance de Jason Statham, qui joue le rôle du méchant principal (pour une fois) est plus complexe qu'elle en a l'air. Il y a pas mal d'autres éléments intéressants, même si ce n'est pas ce qu'on retiendra du film. Sa ne m'étonnes pas que l'équipe du film a appelé le célèbre acteur des films d'action américain pour ce septième épisode. C'est comme l'idée d'avoir choisi Bane comme ennemi dans l'ultime volet des « Dark Knight ». Sa fait une pair de gros bras supplémentaire qui casse tout sur son passage (je préfères tout de même l'acteur Luke Evans). Pour continuer à parler des personnages, chacun remplie parfaitement son rôle. Ils sont tous mis en valeur comme il faut, suivant leur importance dans la saga. Ainsi, Vin « Dom » Diesel est toujours au centre de l'affiche, Tyrese « Roman » Gibson fait son comique (et sa marche toujours)... On a de nouveaux arrivants, avec également le grand Kurt Russel, la belle Nathalie Emmanuel de « Game of «Thrones », ou encore Djimon Hounsou vu récemment dans « Les Gardiens de la Galaxie ». Aussi, faire venir Tony Jaa était une excellent idée! J'aimes beaucoup la star de la trilogie « Ong Bak », et spoiler: le faire confronter à Paul Walker est juste génial
    . D'ailleurs, c'est la première fois que le petit thailandai joue dans un film américain. Le casting est vraiment énorme! On retrouve également des gags amusants qui marchent à merveille. Là où j'ai le plus rigolé spoiler: est à la première scène d'ouverture du personnage de Brian (tout le monde s'est fait avoir), et la scène de retrouvailles dans l'hospital entre Dom et Hobbs évoquant leur combat du cinquième film.
    J'ai adoré retrouver des éléments d'autres films de la saga, comme spoiler: revoir Hector ou refaire un tour aux « Race Words » du premier film.
    C'est aussi super que les décors du film sont bien variés, puisque l'équipe voyage beaucoup dans cet opus spoiler: (Abu Dhabi, Colorado, ou même Tokyo où il est sympathique de revoir Shaun, le personnage principal du troisième film, dont je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il n'a pas rejoint l'équipe de Dom, il était aussi concerné tout de même, dommage)
    . Enfin, pour ce qui est du fameux hommage à notre Paul, je n'ai qu'une chose à dire, ils ont assurés! Et sa montre en quoi le blockbuster ne recherche pas seulement les meilleurs résultats au box-office. Il y a de l'amour, et on voit que l'équipe du film s'est donné à fond pour ça. Les dernières minutes du film sont parfaites et magnifiques. La musique ou les images qui les accompagnent sont superbent. On est bien sûr très touché en sortant de la salle. Je n'avais encore jamais connu cette sensation au ciné. Je penses que beaucoup ont compris que Caleb et Cody, les frères de Paul, sont venus prêter leur corps au film. Des modifications avec des images de synthèse ont étaient ajustées. Le résultat est bluffant. La personne qui n'était pas au courant du décès de l'acteur (en même temps je penses pas qu'il y en ai) ne remarquera rien pendant le visionnage. Moi j'ai pu repérer une petite différence par-ci par-là spoiler: (notamment à la dernière scène où c'était logique que ce ne soit pas le vrai visage)
    , mais il faut vraiment voir dans le détail. Pour la petite anecdote, il faut savoir que le budget du film a augmenté de 50 millions de dollars supplémentaires, à cause des réécritures et de ce qui a été fait pour compléter les scènes du personnage de Brian, suite à l'immense tragédie. Le film a donc connu un budget incroyable à 250 millions de dollars, ce qui fait que c'est largement le plus cher de la saga. Maintenant, j'ai peur pour les nouveaux épisodes à venir. J'espère qu'ils ne verront pas le jour (sa n'a pas l'air d'être le cas). Ce serait mal vu et une mauvaise idée, mais bon... Bref, mon film préféré de l'année pour l'instant (avec « Invincible »). C'est un septième opus loin d'être décevant, qui fera le plus grand plaisir des fans! Pour les autres, ce FF7 est tout simplement un excellent film d'action! Foncez le voir!
    Publiée le 4 avril 2015
    Franchement HONTEUX une daube comme ça !
    Vinou qui soulève une caisse a main nue
    Paul qui cour sur un bus entrain de tomber d'une falaise
    Vinou & Paul qui traverse 3 Tower en plein vol
    vionou qui déglingue un hélico avec une caisse
    etc etc un moment on arrête les conneries non ?
    Pourtant j'été fan des 6 autres enfin la ......... :s
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 26 mai 2015
    Ce film est juste une tuerie.Il est spectaculaire,grandiose et génial.
    L'ensemble du casting principal est de retour pour ce film qui finalement est plus marquant que les autres et est empreinte d'une émotion bien particulière puisque Paul Walker est mort alors que ce film n'avait pas fini de tourner.De plus la chanson "See you again" a été très bien choisie et est autant magnifique qu'émouvante.
    Sinon dans ce film on retrouve beaucoup de bagarres,de cascades (plus spectaculaires que dans les précédents opus),de très belles voitures et surtout la vengeance qui est au coeur de l'histoire.Une vengeance qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin d'ailleurs.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 27 mai 2015
    Oui c'est vrai, ce n'est pas du grand cinéma ... mais n'oublions pas que le 7e art est avant tout un art populaire et exaltant. Depuis le 5, la saga FF lorgne avec l'esprit MISSION IMPOSSIBLE et ce 7e volet confirme la tendance. Scènes d'action improbables qui s'éternisent à prévoir donc. Cependant, merci à chacun des acteurs pour ce message d'amour sincère pour leur "frère" disparu. Emouvant.