Fast & Furious 7
    21504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 août 2015
    Ce 7ème opus signé James Wan est supérieur aux précédents grâce à un scénario efficace et sans aucun temps mort, bourré d'adrénaline, d'action et d'effets visuels à couper le souffle, et réservant à la fin un émouvant hommage au regretté Paul Walker.
    Le meilleur de la franchise ! Explosif !
    Julien S.
    Julien S.

Publiée le 4 avril 2015
    Jamais je n'aurai cru qu'un jour, la franchise Fast & Furious atteindrait de tels sommets. J'ai vécu, grandis avec cette saga et je suis très heureux d'avoir pu l'a voir évoluée à ce point. Au départ on assistait à de simples courses de rues, puis on a assisté à un virage de plus en plus intense avec de plus en plus d'action. On a aussi porté de plus en plus d'affection aux personnages de la franchise, surtout, bien sûr, à notre regretté Paul Walker qui est parti bien trop tôt et auquel ils ont aussi à rendre un hommage digne de ce nom. Ainsi, beaucoup d'émotions devant ce Fast and Furious, une page se tourne mais sans de la plus belle manière possible... Une très grande réussite. Merci...Merci à toute l'équipe du film que ce soit acteurs, scénaristes, réalisateurs, techniciens etc... Repose en paix Paul
    Psydered
    Psydered

Publiée le 14 juillet 2015
    Le dernier épisode de la saga (à ce jour) est une grosse bombe, le scénario n'a rien d'innovant mais le casting est juste une tuerie. spoiler: Des scènes d'actions improbables comme celle du haut de l'avion ou encore le carambolage avec les voitures.
    Mais c'est ce qu'on aime et qui fais de Fast and Furious un véritable film d'action colossale. James Wan signe une fois de plus un film d'une grande qualité avec une durée relativement remarquable. Je tiens a préciser que la doublure de Paul Walker par son frère est vraiment parfaite et l'on ne vois aucunes différente corporel.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 avril 2015
    Après un cinquième épisode qui relevait le niveau de la franchise puis un sixième plus mitigé, le changement de réalisateur se devait d’assurer à la grosse machine d’Universal un avenir radieux. La scène de fin du précédent film, laissant apparaitre Jason Statham dans la peau du méchant, promettait une débauche d’action. Mais la surcharge d’adrénaline et de cascades, qui auraient méritée d’être amoindri au profit d’effets spéciaux plus soignés (les explosions numériques et certaines cascades sont purement grotesques), devient si asphyxiante que l’absence de temps mort devient épuisante mais surtout ne couvre pas la crétinerie absolue du scénario. Construite à la façon d’un jeu-vidéo envoyant les gentils pilotes accomplir des missions aux quatre coins du monde, avec un tueur invincible à leurs trousses, que les incohérences du scénario rendent pourtant à la fois caricatural et inoffensif (demandez-vous pourquoi il n’a pas tué Pearce à Abu Dhabi alors qu’il en avait l’occasion !) et une bataille finale dans les rues (désertes) de Los Angeles. La représentation de la violence est à peine digne d’une production Disney, puisque malgré la surenchère de coups de feu et de combats à mains nues, on n’observe qu’une seule et unique goutte de sang. Le seul et unique enjeu semble finalement être de savoir quel acteur joue le plus mal. Vin Diesel et Jason Statham avec leur jeu monolithique réussissent à donner l’impression que Dwayne Johnson est expressif, c’est dire. Le drame survenu lors du tournage avec le décès de Paul Walker, laissait toutefois une curiosité quant à savoir comment cette hymne à l’insécurité routière allait se permettre de rendre hommage au comédien mort au volant. Les quelques minutes à sa mémoire apporte donc au long-métrage le petit brin d’humanité dont il avait besoin et qui pourrait très bien servir de conclusion à cette saga qui n’a plus rien à offrir.
    Arnaud D
    Arnaud D

Décevant , plus la même ambiance , trop irréaliste , et trop gentillet
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 octobre 2021
    Au départ j’aurais mis moins vu que le film sacrifie un peu tout (l’histoire trop simple, la psychologie des personnages oubliée, le réalisme absent etc) au profit du spectacle à tout va. Le meilleur exemple est le parachutage des voitures, au final on ne voit pas vraiment ce qui les empêchait de tailler la route. On pourrait citer les chutes en pagaille qui ne blessent pas trop les protagonistes, les arrivées au timing parfait, Puis on a les incohérences, entre facilités scénaristiques (on est une famille mais va risquer ta vie) et la logique arrangeante (soldats surentrainés en mode stormtrooper ou Mia enceinte de 6 mois mais sans baby bump). Bref ça bâcle en se disant que le spectateur de base ne remarquera pas tant il sera pris par l’adrénaline que ça envoi, et là on est servi. Niveau action aucun soucis, les bastons on a, les courses poursuites aussi, les explosions, les guns, les appareils de folie, les muscles… Ça et pas trop de temps mort, un rythme soutenu, une musique qui entraine le tout, des acteurs qui dominent leur rôle (pas si compliqué non plus faut avouer), des FX convenables et de bonnes punchlines.
    Oui mais surtout on a un retour aux sources avec plus de 500 mètres, de courses, des nanas, du tuning et pas mal de clins d’œil aux épisodes passés (Lucas Black du 3, Hector du 1er, la petite vue de la ville depuis les hauteurs ainsi que le passage du sandwich, là aussi du 1er opus). D’un côté Brian s’efface encore davantage que dans l’opus précédent, un peu par la force des choses, et Roman s’aguerrit en apportant davantage d’humour. De l’autre on se renouvelle un peu et on grossit le casting avec de nouveaux persos : Missandeï de GoT, sans doute pour remplacer Gisèle (créditée au générique mais qui n’apparait que sur une photo, comme Han), Kurt Russel en Men in Black, Tony Jaa alias Ong Bak en asiat’ qui tabasse façon karaté et Djimon Hounsou en méchant impitoyable. Ça plus l’hommage final, très émouvant et bien fait je trouve, sans pathos ni exagération, un beau symbole, franchement inattendu et ça fait du bien.
    Au final, la série continue et garde son rythme de croisière depuis le 4ème. Certes on sait ce qu’on va voir mais c’est aussi ce qu’on cherche, on a des éléments inattendus pour apprécier chaque opus. C’est ainsi qu’une saga perdure, avec une identité propre et des ingrédients spécifiques.
    Polly6789
    Polly6789

Publiée le 4 avril 2015
    Fast & Furious 7 reste dans la lignée de ces prédécesseurs. Devenu une véritable franchise de genre les FF recycle les mêmes recettes à tout bout de champs. Ce film vous l'avez forcément déjà vu. Critique complète en cliquant sur le lien
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 1 août 2015
    ir un type se prendre 50 pains dans la tête sans broncher, je suis lassé de voir que les voitures tombent pile-poil et à la micro-seconde près là où elle doit idéalement se positionner pour ramasser le copain de l'équipe. Trop c'est trop. Et cette scène final à la plage, où la famille idéale nous était présentée, à me tordre de rire. Mais pathétique. 2/5.
    Publiée le 17 avril 2015
    Parfait ! :D avec un excellent hommage a Paul Walker parti trop vite (RIP <3). Une ou deux cascades exagérer mais bon, on est là pour ça non ! De très belles scènes d'actions avec une famille toujours au top ! Je le conseille a tous les fans de FF ou ceux qui adorent l'action !!
    Dommages qu'il n'y aura plus de Brian O'conner :'(
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 2 avril 2015
    Nouveau venu dans la licence, James Wan pousse l'adage 'plus c'est con plus c'est bon' en mode turbo et livre avec Furious 7 le plaisir coupable ultime. Dès la scène d'ouverture où il érige Jason Statham en mythe dans un plan-séquence aussi apocalyptique que dérisoire, on comprend que le réalisateur touche-à-tout va mettre sur un plateau d'argent le terme 'bad-ass'. Là où le scénario ose tout, du fight le plus attendu placé dès le premier quart d'heure jusqu'à la fusion des genres en passant par une salve généreuse de punch-lines ("Je vais péter ton doigt en six et te le carrer dans un trou qui ne voit jamais la lumière du jour"... tout est dit), Wan parvient à s'en servir de tremplin pour une débauche composite et décérébrée d'action, fureur septuplée aussi absurde que revigorante. Il ne se débarrasse certes pas des tics formels de la saga - popotins, sur-accélérations, mélopées électroniques - mais sa générosité est telle que l'on passe outre ces spectres pop. La gratuité de la flasque intrigue d'espionnage et le manque finalement évident de réelle subversion se font sentir, mais l'enthousiasme général de Furious 7 prend littéralement aux tripes, le bel hommage final rendu à Paul Walker amenant alors contre toute attente une naïve adrénaline d'émotion et de sincérité.
    Publiée le 1 avril 2015
    Contrairement à beaucoup de saga, fast and furious ne chute pas de film en film, mais s' améliore ! Très bel hommage à Paul Walker !
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 1 avril 2015
    Je les vue il est vraiment bien ! Beaucoup d'action spectaculaire et les acteurs toujours aussi bon une vrai réussite ?? !!
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Nous sommes en face du meilleur Fast And Furious qu'on est vu !!! (Ce n’était pas gagner avec leur 6...
    Mais aussi le plus bel HOMMAGE à un acteur (Paul Walker alias Brian O'Conner) dans un film au cinéma.
    -Un Film d'Action plein d'Action avec un grand A !!!
    Avec des Combats EPIC. spoiler: Jason Statham VS Dwayne Johnson, Vin Diesel
    (quelle TRIP) -des Fous Rires omniprésents à la fast and furious !!!
    -Une Histoire déjà vue certes, mais qui avec ce nombre d'actions "se déguste" -Des Musiques sympathiques qui se prêtent comme il faut au "retour aux sources" -Des Voitures qui finalement ont beaucoup évolué. Avec Fast and Furious 1 on avez de minuscule voiture, maintenant on navigue dans une ère "Haut de gamme" de folie -Des effets de destruction et d'explosion pousser. Des transitions recherchées, ça fait plaisir à voir. Un visage réaliste quoique pour la plupart recyclé avec des changements labial effectuer. Il ne montre pas Paul Walker dans trop de lumière sinon ça se verrait beaucoup plus ... Mais beaucoup d'effort et ça fait chaud au coeur.
    -Un Jason Statham au mieux de sa forme; enfin il joue dans un BLOCKBUSTER !!! il ne lui manque plus que de mieux choisir ses films, car "Joker" est .... un peu .... .
    -Vin Diesel bluffant. Il s’est vraiment donné à fond dans ce projet comme tous les autres et ça se sent ! <3 -Dwayne Johnson un future Shwarzi en puissance et un gros Clin d'Oeil à Terminator, qui sait-il jouera peux être un des terminators dans le Terminator 2 (New Gen, donc après Génésis).
    <3 <3 <3 <3 <3 / 5 Une note étonnante pour un réalisateur qui a été aux commandes de projet comme Conjuring : Les dossiers Warren, Saw, Insidious : Chapitre 1 et 2 ainsi que Death Sentence...Mais qui n’a pas fait de film d'action ... ;)
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 août 2015
    Gros budget (1/4 M$), gros effets spéciaux, grosses voitures de sport hyper gonflées, grosse explosion, des gros bras pour des bagarres à gogo avec baffes et arts martiaux, des cascades, des poursuites, un hélico et un drone ; on voyage en Azerbaïdjan, aux Émirats Arabes Unis et aux Etats-Unis. Bref rien ne manque à ce film d'action pour le moins mouvementé.
    Le pitch : Dominic Toretto est en brise-bise avec Deckard Shaw qu'il rend responsable de la mort de son frère. Dom et son équipe, aidée de son ami Hobbs le flic, vont tout faire pour retrouver Shaw et assouvir leur vengeance.
    Une distribution impressionnante avec beaucoup de talents : Vin Diesel réellement performant dans le rôle principal de Dom, Jason Statham dans celui de Shaw, le méchant des forces spéciales britanniques. Paul Walker interprète Brian, le beau-frère de Dom. Ajoutez la carrure impressionnante de Dwayne Johnson qui joue Hobbs le flic ami de Dom, l'excellent Kurt Russell en chef des forces spéciales US et enfin Nathalie Emmanuel dans le rôle de Ramsey, la jolie hackeuse,
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 4 avril 2015
    Un ramassis de cascades exagérées et inutiles. On est très loin de l'esprit Fast and Furious. Déçu au plus haut point.