Fast & Furious 7
    21505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 8 avril 2015
    100% capilotracté de A à Z, pas crédible pour 2 sous..... certes, mais le plaisir (comme la vérité) est ailleurs! En effet, pour peu que l'on laisse son cerveau à la caisse, on retrouve tous les ingrédients habituels (encore plus tunnés et reboostés) de la sage. Il suffit de se laisser porter. Pour le reste, la réalisation est très soignée, et le rythme intense. D'anciens personnages sont de retour et de nouveaux arrivent... sans doute pour préparer le n°8 qui doit arriver en 2016! Mais réussir sans Bryan?? Peut être bien le film de trop...

Reste la scène de fin, véritable déclaration d'amitié à Paul Walker! Qui a dit que les gros bras étaient insensibles? Et vu l'hommage, la sage devrait se terminer là dessus! Mais l'appel du tiroir caisse hollywoodien sera, sans doute, le plus fort, malheureusement...

Toujours plus vite, toujours plus dingue, toujours plus fort donc... sauf pour Paul Walker, dont c'était, malheureusement, le terminus...
    Caribou
    Caribou

Publiée le 30 avril 2015
    J'allais voir ce film avec enthousiasme, alléché par les échos favorables. Au final, un film lourd, avec des dialogues pathétiques et surtout pratiquement aucune scène d'action crédible! Je ne demande pas un documentaire mais au moins une action dont je puisse penser qu'elle est possible même en théorie. Et là c'est juste ridicule. Les types sont immortels! Bon, j'avais bien aimé "les Indestructibles" mais c'était un dessin animé!
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 11 juin 2015
    Je ne suis pas un fan de F&F de manière générale : le 1er à l'époque avait marché à donf et je l'avais vu bien après sa sortie, ça m'avait pas transcendé (j'm'en fiche des bagnoles et du tuning) mais ça se matait. J'ai pas vu le 2 ni le 3 puis j'ai vu les 4 à 6 sur petit puis grand écran. Et déjà là ça se gâtait sévère avec des cascades absolument impossibles (j'me souviens de la bagnole qui passe sous une camion citerne qui rebondit en faisant des tonneaux et l'histoire de trimballer un coffre-fort de plusieurs tonnes à 2 voitures sur des km via des câbles à toute vitesse et ce avec des virages à angle droit) mais bon passons... y avait The Rock de la partie et une petite intrigue correcte à chaque fois. C'était n'importe quoi mais y avait un truc agréable quand même. Mais alors là ?!!! Ce 7ème, c'est carrément une moquerie intégrale. Les personnages ne sont que des pantins, ils n'ont aucune psychologie ou c'est tellement bas de plafond que c'est inintéressant. Et alors les scènes d'action, mais c'est une insulte aux lois de la physique et de la biologie ! spoiler: Premièrement une chute de 20 mètres à 2 sur le toit d'une voiture après une explosion qui détruit tout un étage avec une petite mine (thermonucléaire ?) : pas de mort, juste un bras cassé et une côté fêlée (alors qu'un Terminator aurait pu y passer) pour Dwayne Johnson. Puis une maison entière qui explose, les personnages sont à 5 mètres, mais ouf ça va ils s'en sortent indemnes (y a juste Paul Walker qui fait une Zizou contre la vitre de son monospace). Puis suivent : un choc frontal à près de 100 km/h on va dire (donc en énergie c'est comme si on fonçait direct dans un mur à 200 quoi) : Statham et Diesel ont juste un peu le souffle coupé et à peine sortis de leur voiture défoncée, ils se mettent direct sur la tronche juste après : alors que n'importe qui serait dans le coma normalement avec un tel traitement, eux, pas une ecchymose quand ils doivent se séparer. Une "descente" en caisse à flan de montagne en tapant X arbres et autre tronc (qui explosent à l'impact alors que moi j'ai toujours cru que c'était les caisses qui se fracassaient sur le bois, cf. les statistiques de la sécurité routière). Des bagnoles, blindées certes, mais qui subissent l'impact de mitrailleuses lourdes comme si c'était des gravillons ou presque (sauf quand il s'agit des sbires du méchant, là les voitures valsent en vrille). Le héros qui soulève l'arrière d'une caisse avec ses paluches (ok c'est Vince Diesel mais quand même !) pour que son pote fasse je sais pas quoi en dessous (vu que ce qu'ils cherchent est à l'intérieur de la bagnole - pourquoi c'est là, on se demande). Des sauts de building en building espacés de 30 mètres, les héros atterrissent toujours (miracle !) à l'étage (et pas sur le béton entre les deux), la bagnole a des suspensions dernier cri sûrement car elle continue de rouler no problemo sauf bien sûr les freins qui lâchent (avait-elle passé le contrôle technique ?). Des bagnoles qui évitent des missiles à tête chercheuse (trop easy). Le héros qui réussit à accrocher un sac de grenades à un hélico en sautant dessus avec sa tuture (mais j'avais pas vu qu'il avait ouvert sa fenêtre c'est pour ça que j'ai trouvé ça impossible sur le coup lol) et son pote au sol qui a tout vu, tout compris de la manœuvre et tire direct dans le sac avec son pistolet alors que l'hélico est à 50 mètres au moins et bouge évidemment. Le héros qui fracasse le sol d'un parking en tapant du pied (ok il était déjà entamé), ça s'effondre juste sous le méchant, quelle est la marque des shoes ? Le méchant qui survit à une chute de 10 mètres dans l'effondrement de l'étage du parking puis de TOUT LE RESTE du parking ensuite (il a quand même un sparadrap à l'arcade sourcilière quand on le revoit à la fin) : vivement le 8ème, ce sera la revanche de la vengeance
    . Et tout un tas d'autres trucs du genre encore qui nous informent que les héros sont des êtres invulnérables.
    Après question scénario là encore, on nage en pleine incohérence : spoiler: ils veulent se venger d'un mec qui veut se venger d'eux. Ils le cherchent et lui les cherche. Ils finissent par se trouver forcément. Sauf qu'entretemps les gentils doivent chercher un logiciel et l'inventeur du logiciel pour le compte de la CIA. Ce qui permettra de trouver le méchant. Okay. Sauf que pendant toutes ces missions secondaires, le méchant leur court après. Il est là quoi ! Donc pourquoi se prendre la tête à chercher le logiciel ? Peut-être pour allonger la durée du film et mettre des scènes incroyables me répondrez vous ? C'est pas bête. Les héros eux ne sont pas suffisamment intelligents pour s'en être rendu compte en tout cas (et pourtant ils sont une équipe de 6 ou 7)
    . Sinon concernant feu Paul Walker, j'avais lu qu'il y avait un super hommage en fin de film. spoiler: Moi j'ai vu 6-7 scènes des anciens films empilées en moins de 30 secondes chrono avec montage clippesque et le seul souvenir que j'en ai après ça c'est que c'était un mega gossbô avec un sourire ultrabright
    Dans l'ensemble les acteurs sont mauvais comme des poux. Vin Diesel que j'ai bien aimé dans d'autres films (Riddick, Triple X) étant le pire de tous, on dirait qu'il se fiche de tout et il arrête pas de saouler avec son histoire de famille (un bon samaritain). Rodriguez juste après ("gueuuuuh j'ai des trous de mémoire" et je le joue regard de bovin triste). Les 2 blacks sont marrants par contre et savent un peu jouer la comédie. The Rock on le voit à peine. La hackeuse est très bo.... belle. Statham est fidèle à lui même, en mode "Vénère". Kurt Russell cachetonne. Y a la championne de MMA Ronda Rousey qui a un combat tout pourri contre Michelle Rodriguez, on la voit 2-3 mn, dommage, ça aurait pu mettre du piquant dans l'histoire.
    Bref c'est un film ridicule qui se moque des spectateurs (ceux qui ont un cerveau en état de marche).
    Publiée le 9 avril 2015
    quel arnaque .stop au massacre.un fast =une attaque de poid lourd.tritesse total et bidon ... si on le voix au 3eme degré il est tres drole
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 19 avril 2015
    je mets 1 étoile pour la première partie, pour la réalisation et pour les voitures, le reste est à jeter à partir de la mort de walker , le scénario retravaillé dans l'urgence et totalement comique car invraisemblable et ce ne sont pas les exemples qui manquent , à noter la fin bâclée , trop rapide à mon gout due à la mort de paul , un petit hommage est rendu pendant 5 minutes au regretté paul walker
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 12 décembre 2020
    Déjà, pour dire je me suis un très bon fan de Fast & Furious en général à part le 4, je les aimes tous, surtout celui là. James Wan à la réalisation, ok très bien, le mec a part avoir fait mon film d'horreur préféré de tout les temps (Insidious 1)… On peut dire qu'il ses fait plaisir le petit Malaisien. Fast & Furious est clairement le mieux réalisé le saga et même c'est le meilleur épisode. L'hommage à Paul Walker est magnifique, j'étais évidement était très ému et je n'ai pas pu retenir mes larmes. Vin Diesel et les autres acteurs sont très bon aussi. Le film est vraiment réussi dans ça globalité, je conseille vraiment de le voir.
    Publiée le 1 avril 2015
    Magnifique film, des cascades toujours plus impressionnante, très bel hommage a Paul Walker !! A voir!! ;)
    DJchedar
    DJchedar

Publiée le 7 avril 2015
    Casser son plâtre juste en bandant ses muscles c'est 5 étoiles.
    Film hommage à Paul Walker, à la police de LA et à Isaac Newton tant les lois de la physique sont respectés.
    On peut avoir l'impression que le film fait un peu trop de changement de vue de caméra (toutes les 14 millisecondes) et un peu trop de changement de lieux (11 villes et 4 continents en 2 heures). Mais c'est comme dans un bouquet final de feux d'artifice, c'est jamais trop.
    Enfin, action n'est pas l'opposé de culture et modernité , ce film donnant un regard neuf et décalé sur Abou Dabi
    Publiée le 19 mai 2015
    Séduit par les échos que j'ai pu avoir du film, mais tout en étant conscient au vues des derniers opus que la saga s'éloignait de l'esprit original de Fast and Furious, je m'attendais à voir un film qui malgré des cascades toujours de plus en plus exubérante, possédait quand même un minimum de cohérence dans l'histoire. Ce fut une énorme déception, une "b0ùzE intersidéral" et je pèse mes mots. Le "film", si on peut en appeler ca un, n'est qu'une succession de cascades les unes plus grotesque que les autres, n'allez pas chercher une histoire, il n'y en a pas, enfin si mais elle est complètement pathétique ( spoiler: Comme ci la CIA n'avait pas d'autre solution qu'un groupe de mercenaire pour faire la sale besogne, ou encore comme si un hélicoptère de combat pouvait rentrer en toute impunité dans le centre de Los Angeles
    ). Enfin bref, la saga n'a plus rien d'original, pour devenir un peu comme à la Die Hard, un film d'action lambda sans queue ni tête où seule les cascades et les effets spéciaux sert de support au film. Ps, à l'origine je l'avais noté 2 étoiles, mais comme les modos d'allociné on du mal avec le mot "b0[_]se" qui n'est en rien exagéré au vue de ce piètre spectacle, je lui retire a ma note 1,5 étoiles.
    Kelly C
    Kelly C

Publiée le 5 avril 2015
    Très bel hommage rendu à Paul Walker. Malgré que ce soit le 7ème vraiment pas déçu de l'action du début à la fin.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 2 avril 2015
    Je l'ai vu cette nuit en avant première et j'ai adoré ce film est génial peut être un des meilleurs de la saga il y a de tout dans ce film de l'humour des combats très intense des cascades grandiose les acteurs sont exceptionnel l'hommage de vin diesel a Paul Walker est magnifique et émouvant je vous le conseil un film a voir et même a revoir
    Publiée le 15 août 2015
    J'ai été le voir au cinéma le 2 avril et je l'ai trouvé génial. Y a vraiment tout ce qu'on aime dans cette saga. De l'action , de l'humour, de belles scènes de cascades et des scènes touchantes . Je ne parle pas que de la fin bien que ça m'as foutu les boules. On a la une bien belle équipe qui nous fait voir ce que c'est la famille et qui nous fait rêver avec toutes ces scènes incroyable certes surréaliste mais c'est le concept de Fast and Furious et moi j'adore. Rip a Paul Walker qui nous manqueras beaucoup:-(
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juillet 2021
    On avait quitté « la famille » après une improbable séquence de 15min à bord d’un Antonov qui semblait ne plus vouloir s’arrêter sur sa piste de décollage invraisemblablement trop longue pour être crédible. Après avoir fait échouer les plans du redoutable Owen Shaw (Luke Evans), les scénaristes se sont décarcassés pour nous pondre une intrigue aussi fumeuse qu’irréaliste, si bien que cette fois-ci, c’est son frère Deckard Shaw (Jason Statham) qui vient prendre la relève, bien décidé à venger son frère (vous le sentez vous aussi le brainstorming de malade-mental pour nous ch!er cette histoire ?).

Pour ce 7ème volet, Justin Lin (après 4 opus) cède la place à James Wan, mondialement connu après avoir réalisé le tout premier opus de la franchise Saw (2004). Cette fois-ci, l’intrigue nous balade de Londres à la République Dominicaine en passant par les Émirats arabes unis et les States. Un véritable bordel qui excède les 130min (plus les années passent et plus les épisodes sont de plus en plus longs, pour notre plus grand malheur) et qui nous entraîne au cœur d’une histoire bordélico-indigeste. Une espèce de patchwork infâme où les scénaristes se sont littéralement lâchés et y ont mis pêle-mêle tout ce qui leur venaient par la tête, quitte à faire une croix sur un semblant de logique. Une pseudo histoire de revanche et un programme informatique dernier cri, un détour par le Caucase avant de bifurquer vers Dubaï. Entre le saut des voitures en parachutes (que ne renierait pas Luc Besson pour avoir fait parachuter son taxi dans le second volet de sa saga) en passant par les invraisemblables scènes d’action à Dubaï où un bolide traverse 3 buildings (dans les airs) dans une décontraction totale avant qu’un drone et un hélicoptère furtif ne rasent la moitié de Los Angeles sans que cela ne dérange qui que ce soit (en dehors d’alerter 3 ou 4 bagnoles de flics qui ont fait le déplacement).

Force est de conster que James Wan a coché toutes les cases de son cahier des charges et ne semble n’avoir rien oublié, pas mêmes les greluches en mini-jupes ras la moule (souvenez-vous, on les voyait essentiellement dans les trois premiers opus, à l’époque où F&F n’était alors qu’une saga centrée sur le tuning version beauf). Bref, Fast & Furious 7 (2015) en fait des caisses et devient rapidement lourdingue voir même, lassant.

Que dire des séquences soi-disant tournées à Dubaï ? La production n’a pas été foutue de réellement tourner là-bas, on doit se contenter de quelques pauvres stock-shots, sans parler du plan sur fond vert avec l’arrivée des 5 bolides avec en arrière-plan, trois nanas en bikini (vu comment ils sont stricts et coincés (pour ne pas dire arriérés) aux Émirats arabes unis, nous faire croire que des nanas en maillot de bain évolueraient en toute quiétude en pleine ville… ça décrédibilise complètement la scène et ridiculise d’avantage le film). Sachant que le pire reste à venir, avec les 20 dernières minutes à Los Angeles avec le drone et l’hélicoptère. Une séquence bien trop longue, répétitive & chiantissime, faisant passer « la famille » pour des Avengers (sans la combinaison lycra moule-burnes). Une séquence tellement ahurissante de connerie que le réalisateur se lâche totalement au point de nous offrir une scène WTF avec le transfert de Ramsey qui passe d’un véhicule à un autre (tous les deux roulant à vive allure, dans un ralenti à faire pâlir Michael Bay).

Il s’agit du dernier opus dans lequel joue Paul Walker, décédé tragiquement des suites d’un accident de la route (signe du destin ?). Le drame ayant eu lieu avant la fin du tournage, le décès de l’acteur a entraîné quelques modifications du scénario et la nécessité de faire appel aux frères de l’acteur pour tourner les dernières scènes manquantes, notamment (après retouches), la scène finale entre Dom & Brian.

Alors que la saga avait éveillé chez moi un regain d’intérêt avec le 5ème volet, finalement, c’est peine perdue, à trop vouloir en faire, le film devient plus éreintant qu’autre chose (mention spéciale au placement de marque de Corona®, depuis le début de la franchise on a bien compris que « la famille » ne se désaltérait pas à l’eau).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2015
    Autant on ne sort jamais grandi de cette saga autant, le temps du film le cerveau est resté à coté du fauteuil, laissant les images défilées à un rythme impressionnant, et visionnant des scènes directement sorties d'un dessin animé.
    PLV : détente
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 avril 2015
    un scénario léger, des dialogues pauvres mais pourtant quel pied que ce film.
    de l'action du début à la fin avec des scènes ahurissantes dans les airs
    toujours plus de trouvailles pour notre plus grand plaisir .
    et cet hommage en fin de film à Paul Walker est bouleversant.