Mon compte
    Day of Violence
    Note moyenne
    1,6
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day of Violence ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    4 critiques
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 septembre 2013
    Day of Violence est un film un peu particulier, sorte de métrage horrifique imbibé de polar violent anglais, à moins que ce ne soit davantage l’inverse. En tout le cas le mélange est à la base sympathique, et indéniablement c’est pour cela que la première moitié du film est la plus réussie.
    Coté casting malheureusement ce n’est pas bon. Le meilleur acteur est clairement Giovanni Radice, qui, utilisant sa grande expérience, parvient à rendre sa brève apparition comme le meilleur moment du casting. Car en effet, les autres ne s’en tirent pas bien. Nick Rendell d’abord peine sur deux points : il ne joue pas bien (il faut le voir lors de son entretien d’embauche avec Boswell, c’est risible), mais en plus il peine à imposer du charisme. Il a pourtant un physique assez imposant, mais non, il reste fade, comme un second couteau « armoire à glace » dans n’importe quel film d’action. Quant au reste… Victor D. Thorn est tout aussi fade dans le rôle du méchant, et il n’y a vraiment pas, dans le reste du casting, de quoi se réjouir davantage. Dans l’ensemble il y a de grosses lacunes, assez surprenantes d’ailleurs car on ne demandait pourtant pas aux acteurs d’abattre un travail de futur oscarisés.
    Le scénario, comme je l’expliquais part très bien. Il est sombre, violent, caustique, et on se dit que l’on va avoir droit à un film bourrin décomplexé. C’est vrai que cela reste pendant la deuxième partie du film, mais malheureusement l’histoire en prend un coup. Elle devient très banale, très vide aussi (il ne se passe franchement plus rien passé 45 minutes), et la conclusion est décevante. Je ne parle pas de l’épilogue final, mais de la manière dont Mitchell s’en sort (d’une manière absolument pas crédible et qui n’a rien à envier à un mauvais film de Seagal). Très dommage, d’autant que l’ambiance polar urbain anglais si agréable au début finit par s’évaporer au profit d’un truc beaucoup plus américanisé et moins savoureux. Toutefois le rythme reste constant et solide.
    Visuellement le film est plutôt honnête. Le réalisateur très clairement a du talent. Il y a de très bonnes choses à retenir, notamment dans le choix des angles de caméra (pour l’épilogue le choix était très judicieux). Il sait ce qu’il fait, et sait ce qu’il veut et cette maitrise se ressent bien. La photographie en revanche est plus banale. Elle offre quelques promesses au début qu’elle ne tient finalement pas, et l’ensemble en souffre un peu. De même les décors ne sont pas suffisamment convaincants, ils peinent à installer une réelle ambiance et dégage parfois un sentiment de pauvreté désagréable. Pour le reste Day of Violence présente des scènes violentes comme son titre l’indique. Après une scène d’ouverture qui annonce plutôt de la fesse que du sang, le reste est nettement plus brutal. Malgré tout ces séquences (assez longues cependant) son relativement circonscrites à des moments précis, et entre deux passages sanglants le reste est nettement plus sobre. Je déconseille quand même vivement ce film à ceux qui ne sont pas trop habitués, car il y a une crudité certaine dans les scènes de tortures, lesquelles sont très bien faites. Je note l’absence d’une bande son à la hauteur.
    En conclusion ce film n’est pas à jeter. Il a de bons points (dont sa mise en scène), et beaucoup de bonnes intentions. Le problème c’est qu’il ne parvient pas franchement à les mettre en œuvre et l’ensemble dégage une impression pas terrible de brouillon, de version inaboutie, de répétition. Il est clair que ses acteurs nuisent par ailleurs à sa crédibilité. De ce fait je ne peux décemment pas lui donner la moyenne, même si le visionner n’est pas atroce non plus.
    LeLobo
    LeLobo

    45 abonnés 429 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mars 2014
    Ah ouais, là le titre n'a pas été volé, c'est effectivement violent ! Pas exagérément non plus, mais une scène bien glauque file bien les foies. Et surtout plombe sévèrement le moral du personnage principal. Je trouve le scénario plutôt bien construit, concernant la situation flippante dans laquelle ce personnage se retrouve, et la façon dont il se décompose littéralement. Hormis ça, la fin est un peu trop "rentre dedans", et le jeu de l'acteur principal est approximatif à certains moments, pour se rattraper dans d'autres. Au final, c'est un polar à petit budget, qui s'en tire plutôt bien, et parvient à tenir tête en intensité et en qualité narrative, plus épais que lui.
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 décembre 2019
    Film construit sur un flashback comme pour « Memento » de Christopher Nolan, ce « Day of violence » n’arrive cependant pas à la cheville de son illustre aîné. En effet, la mise en scène est fauchée, la photographie est atroce, la caméra saute (en clair c’est mal filmé !), le récit est parfois incohérent (une fille arrive à shooter un gars alors qu’il semble dans une position inaccessible, amis de la balistique bonsoir !) et le scénario tient sur un confetti car il ne s’agit ni plus ni moins que d’un métrage sur un règlement de compte qui tourne mal. Et même si le réalisateur ne lésine pas sur la violence bien gore lors des scènes d’interrogatoire et se montre généreux sur une séquence de sexe, cela ne compensera malheureusement pas l’ensemble, d’autant que les acteurs jouent hyper mal. Et ce n’est pas Giovanni Lombardo Radice (« Cannibal Ferox » et « La dernière maison au fond du parc ») qui va relever le niveau, tellement il cabotine outrageusement ! Bref, un fiasco parfois extrêmement violent dénué d'intérêt et vite oublié !
    mx13
    mx13

    249 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mai 2020
    Un film laid et extrêmement répétitif. Avec quelques scènes ignobles à voir, et donc particulières, Day of violence est une œuvre d exploitation qui filme des règlements de compte entre bandes, mais sans histoire, sans morale, sans philosophie ni rien, dommage. A éviter. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 mai 2016
    Critique Day Of Violence
    Film très pauvre en scénario. La mise en scène est pas terrible et les acteurs ne savent pas jouer. Rien à récupérer.
    1/5
    pfloyd1
    pfloyd1

    135 abonnés 2 115 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 mars 2012
    Malheureusement, pas de surprise quant au titre de ce film.J'avais esperé,sous ce titre bien "bourrin" un peu de finesse ou de suptilité dans le scénario , une surprise quoi.Mais non, on a vraiment affaire à un scénario trés banal , bien "bourrin.Des acteurs de troisieme zone couplés d'une réalisation bien mince,plus que moyenne.Violence,torture,meurtre , voila à quoi se resume ce film ficelé d'une histoire quasi inexistante.A noter que les scenes de torture sont bien réalisés tout de meme, dommage que cela ne se résume qu'à ça.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 2 juin 2014
    "Day of Violence" est une sorte de Polar sanglant à très petit budget. Le film a pour qualités ses scènes gores plutôt réussies et son scenario pas franchement recherché mais pas désagréable à suivre. En revanche le reste ne suit pas , le casting est assez mauvais avec ses acteurs à la ramasse nuisant à la crédibilité d'un film peu aidé par un image trahissant son aspect "low budget". Néanmoins je dois avouer que je m'attendais à pire , "Day of Violence" reste malgré tout relativement divertissant et on sent que le film a été fait avec passion.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 février 2012
    Pas ultra bien joué, donc pas pris très au sérieux, Day of violence ne manque pourtant pas d’un pitch sympathique et d’une scène de sexe en ouverture fort crédible (ce qui est suffisamment rare pour être remarqué) avec deux acteurs complètement nus et une fille non assise sur le ventre du monsieur.
    Ses points forts resteront donc là, la faute à un scénario très mince peu mis en valeur, auxquels on peut ajouter le choix intelligent d’un anti-héros à l’allure de monsieur tout le monde, et quelques scènes bien violentes (tortures) qui satisferont les amateurs du genre.

    Chronique sur http://www.mauvais-genres.net/2011/12/29/frissons-9/
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 28 mars 2014
    Pas si nul que ça,points positifs:l'histoire,le scénario,la morale. Points négatifs: la caméra et la façon de filmer(peut être parce qu'on y est pas habitué)les acteurs,les dialogues,le très classique "je te rate alors que je suis à 2 mètres de toi",le gore pour le gore. À part ça,la fin coupe sec mais juste. Et voilà,conclusion:à voir si vous n'avez rien d'autre sous la main,ce qui ne veut pas dire que vous ne passerez pas un bon moment,ça dépend.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 mars 2012
    Série B sans intêret, avec des acteurs navrant et une mise en scène vraiment mediocre.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 février 2012
    alors là on tient LA daube. Le film se veut tout d'abord très démonstratif puisqu'on assiste à une scène de cul ma foi assez osée, c'est à peu près la meilleure scène du film. Scénario bidon et inexistant, le personnage principal ressemble à un bon gros teubé de rosbiff, les doublages français ont été fait par trois potes bien avinés en fin de soirée. Mention spéciale à la fin du film avec une musique larmoyante à souhait.

    *les plus : La scène où un des malfrats coupe les couilles d'un mec est anthologique et la scène de cul du début

    *les moins : tout le reste

    *Musique: un gamin de dix fait mieux avec reason
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top