Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) un film riche en action qui fait évoluer le public entre le bien et le mal en compagnie d’un combattant charismatique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La Rédaction
Avec un budget de plus de 150 millions d’euros, Assassin’s Creed a pu voir les choses en grand. A ce titre, on retrouve au casting Michael Fassbender et Marion Cotillard, déjà vus ensemble dans Macbeth, du même réalisateur Justin Kurzel. Les combats au corps à corps et le parkour sont, de leur côté, assez bluffants.
Closer
par La Rédaction
Une adaptation réussie du jeu vidéo.
Le Parisien
par La Rédaction
Malgré une surutilisation de l'image de synthèse — ça devient malheureusement une habitude à Hollywood —, cette superproduction est originale, intelligente, différente. On attend la suite avec impatience.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Gilles Kerdreux
L’adaptation du jeu vidéo Assassin's Creed au cinéma est réussie. C’est efficace, les images sont impressionnantes et Michael Fassbender a trouvé le ton.
Public
par Florence Roman
Ne cherchez pas à comprendre et laissez-vous juste porter par la puissance des images.
Télé 2 semaines
par Emilie Leoni
Si certains éléments propres au jeu vidéo comme la lutte entre Assassins et Templiers, la pomme d’Eden, le saut de la Foi, peuvent perdre les non initiés par moments, le divertissement est total. Assassin’s Creed est une expérience cinématographique exaltante. Pour ces messieurs…, comme pour ces dames.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
L'Obs
par Boris Manenti
Finalement, les cinéphiles pourront se contenter de ce film d'action intense mais parfois confus. Tandis que les amateurs de la saga de jeux vidéo se régaleront d'une très fidèle adaptation (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
L’adaptation d’un jeu vidéo, dont le mécanisme fonctionne sur la répétition systématique de nouveaux obstacles à franchir : ce qui, malgré les moyens déployés, devient vite lassant…
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Très à l’aise dans le registre du film d’époque (...) Justin Kurzel (...) multiplie les plans vertigineux au cours de scènes d’action trépidantes, façonnant un univers visuel soigné très fidèle au jeu. Le déséquilibre survient avec le segment contemporain, beaucoup plus prévisible et par conséquent moins intéressant.
Télérama
par Guillemette Odicino
Le scénario est un peu « ado», à l'image même du jeu, et les scènes de combats et de courses-poursuites peuvent sembler répétitives. Mais la mise en scène, folle, captive tout de même, dans d'impressionnants décors virtuels.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Justin Kurzel réussit l’exploit d’adapter Ubisoft comme il a adapté Shakespeare, et délivre un hybride certes raté mais enthousiasmant d’audaces dans le domaine du blockbuster.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Benoît Smith
Les limites du film "Assassin’s Creed", celle d’un blockbuster hollywoodien pas si inspiré qu’il fait mine d’être, s’avèrent très proches de celle de la franchise de jeux homonyme qu’Ubisoft a érigée en gamme blockbuster standardisée et sans trop de surprises – un gage de fidélité, dira-t-on.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
(...) le néophyte habitué à se farcir des blockbusters ineptes ne s’inquiétera pas outre mesure de basculer dans un film d’action un peu bas de plafond capable de susciter l’admiration de Luc Besson. Tout comme le nabab français, Justin Kurzel présente, en effet, une propension maniaque à filmer à toute allure des yamakazis sous amphétamine (...).
Le Figaro
par Etienne Sorin
"Assassin's Creed", dans le genre Mad Max moyenâgeux et hispanisant, se laisse regarder dans ses trop rares scènes d'action, courses-poursuites acrobatiques sur les toits de Séville, avec force roulades et sauts périlleux. Sinon, on n'espère qu'une chose: lire game over au milieu de l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
La fameuse franchise de jeux vidéo s’offre un passage au grand écran confus et frustrant, malgré les efforts de Justin Kurzel et Michael Fassbender.
Paris Match
par Yannick Vely
Acteur principal et producteur du film, Michael Fassbender incarne avec conviction et premier degré le héros du film. (...) Hélas, le bât blesse du côté du scénario et surtout de la narration.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Ecran Large
par Simon Riaux
Ubisoft avait l'occasion de rompre la malédiction des adaptations de jeux vidéo, mais nous offre le plus spectaculaire ratage de 2016.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cet empilement d’âneries est traité avec une telle gravité que – si divertissantes et inventives que soient les séquences de poursuites et de combats (et encore, elles ne le sont pas toutes) – l’effet d’abrutissement finit par prédominer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Philippe Guedj
(...) toutes les têtes de gondole de la franchise sont jetées à l'écran. Mais le grand public va-t-il vraiment se sentir concerné par une trame aussi alambiquée, des personnages aussi creux (le sort de Lynch laisse totalement indifférent) et un final aussi bâclé ? Assassin's Quid ?
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Adrien Gombeaud
À la première vision, l'intrigue s'avère ardue à saisir dans ses détails. Néanmoins, on comprend bien qu'elle n'a aucun intérêt et qu'il sera donc inutile de revoir ce film.
20 Minutes
(...) un film riche en action qui fait évoluer le public entre le bien et le mal en compagnie d’un combattant charismatique.
CNews
Avec un budget de plus de 150 millions d’euros, Assassin’s Creed a pu voir les choses en grand. A ce titre, on retrouve au casting Michael Fassbender et Marion Cotillard, déjà vus ensemble dans Macbeth, du même réalisateur Justin Kurzel. Les combats au corps à corps et le parkour sont, de leur côté, assez bluffants.
Closer
Une adaptation réussie du jeu vidéo.
Le Parisien
Malgré une surutilisation de l'image de synthèse — ça devient malheureusement une habitude à Hollywood —, cette superproduction est originale, intelligente, différente. On attend la suite avec impatience.
Ouest France
L’adaptation du jeu vidéo Assassin's Creed au cinéma est réussie. C’est efficace, les images sont impressionnantes et Michael Fassbender a trouvé le ton.
Public
Ne cherchez pas à comprendre et laissez-vous juste porter par la puissance des images.
Télé 2 semaines
Si certains éléments propres au jeu vidéo comme la lutte entre Assassins et Templiers, la pomme d’Eden, le saut de la Foi, peuvent perdre les non initiés par moments, le divertissement est total. Assassin’s Creed est une expérience cinématographique exaltante. Pour ces messieurs…, comme pour ces dames.
L'Obs
Finalement, les cinéphiles pourront se contenter de ce film d'action intense mais parfois confus. Tandis que les amateurs de la saga de jeux vidéo se régaleront d'une très fidèle adaptation (...).
Le Dauphiné Libéré
L’adaptation d’un jeu vidéo, dont le mécanisme fonctionne sur la répétition systématique de nouveaux obstacles à franchir : ce qui, malgré les moyens déployés, devient vite lassant…
Le Journal du Dimanche
Très à l’aise dans le registre du film d’époque (...) Justin Kurzel (...) multiplie les plans vertigineux au cours de scènes d’action trépidantes, façonnant un univers visuel soigné très fidèle au jeu. Le déséquilibre survient avec le segment contemporain, beaucoup plus prévisible et par conséquent moins intéressant.
Télérama
Le scénario est un peu « ado», à l'image même du jeu, et les scènes de combats et de courses-poursuites peuvent sembler répétitives. Mais la mise en scène, folle, captive tout de même, dans d'impressionnants décors virtuels.
aVoir-aLire.com
Justin Kurzel réussit l’exploit d’adapter Ubisoft comme il a adapté Shakespeare, et délivre un hybride certes raté mais enthousiasmant d’audaces dans le domaine du blockbuster.
Critikat.com
Les limites du film "Assassin’s Creed", celle d’un blockbuster hollywoodien pas si inspiré qu’il fait mine d’être, s’avèrent très proches de celle de la franchise de jeux homonyme qu’Ubisoft a érigée en gamme blockbuster standardisée et sans trop de surprises – un gage de fidélité, dira-t-on.
La Voix du Nord
(...) le néophyte habitué à se farcir des blockbusters ineptes ne s’inquiétera pas outre mesure de basculer dans un film d’action un peu bas de plafond capable de susciter l’admiration de Luc Besson. Tout comme le nabab français, Justin Kurzel présente, en effet, une propension maniaque à filmer à toute allure des yamakazis sous amphétamine (...).
Le Figaro
"Assassin's Creed", dans le genre Mad Max moyenâgeux et hispanisant, se laisse regarder dans ses trop rares scènes d'action, courses-poursuites acrobatiques sur les toits de Séville, avec force roulades et sauts périlleux. Sinon, on n'espère qu'une chose: lire game over au milieu de l'écran.
Les Fiches du Cinéma
La fameuse franchise de jeux vidéo s’offre un passage au grand écran confus et frustrant, malgré les efforts de Justin Kurzel et Michael Fassbender.
Paris Match
Acteur principal et producteur du film, Michael Fassbender incarne avec conviction et premier degré le héros du film. (...) Hélas, le bât blesse du côté du scénario et surtout de la narration.
Ecran Large
Ubisoft avait l'occasion de rompre la malédiction des adaptations de jeux vidéo, mais nous offre le plus spectaculaire ratage de 2016.
Le Monde
Cet empilement d’âneries est traité avec une telle gravité que – si divertissantes et inventives que soient les séquences de poursuites et de combats (et encore, elles ne le sont pas toutes) – l’effet d’abrutissement finit par prédominer.
Le Point
(...) toutes les têtes de gondole de la franchise sont jetées à l'écran. Mais le grand public va-t-il vraiment se sentir concerné par une trame aussi alambiquée, des personnages aussi creux (le sort de Lynch laisse totalement indifférent) et un final aussi bâclé ? Assassin's Quid ?
Positif
À la première vision, l'intrigue s'avère ardue à saisir dans ses détails. Néanmoins, on comprend bien qu'elle n'a aucun intérêt et qu'il sera donc inutile de revoir ce film.