Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Le summun de la nullité du SF. On prend tous les ingrédients à succès et on tente de les faire entrer dans un film sans réfléchir plus...
    A éviter !
    Moanho
    Moanho

Publiée le 15 mai 2015
    Une histoire simple et sans prise de tête. Des effets spéciaux assez bons. Il est clair que les gentils sont gentils et les méchants sont méchants mais c'est bon parfois. Une agréable surprise.
    Publiée le 15 mai 2015
    Juste magnifique se film. Étant friand des films de science-fiction se film m'a énormément plus.
    Je le recommande vivement !

spoiler: Même si je dois dire que la fin du film est un peu nul à mon gout.
    Icarus II
    Icarus II

Publiée le 14 mai 2015
    Les dialogues sont consternants de niaiserie , l'histoire confuse est un collage grossier d'anciens blockbusters et de contes familiers ( matrix , star wars , cendrillon ) , le jeu des acteurs est pauvre et l'intrigue est proche du néant ... Seul point positif : les décors et les effets spéciaux qui raviront les tout petits .
    Publiée le 13 mai 2015
    Rarement vu un film aussi mauvais! Ce film n'a ni queue ni tête, ça part dans tous les sens et même avec tout leurs concepts étranges on voit toujours et encore les même clichés! Si vous voulez perdre 2h de votre temps alors vous avez trouvé le bon film!
    Publiée le 13 mai 2015
    je ne vois aucun intérêts, c'est stupide, baclé, les comédiens sont atroces( juste à la tête et à la voix du grand pas gentil, on a envie d'éteindre!!!) je ne regardait quasiment plus de film hollywoodiens...bah avec ce truc ce sera plus du tout!! bref un gros navet bloqubusterisé abrutissant comme les autres...
    hotspot
    hotspot

Publiée le 13 mai 2015
    Oups, complètement raté. Tout est pompé à droite à gauche. L'ensemble n'a ni queue ni tête. Même les scènes d'action sont illisibles. Le must restant les dialogues....
    Antoine G.
    Antoine G.

Publiée le 13 mai 2015
    Insupportable Eddie Redmayne qui mériterai une paire de baffe pour son jeu en murmures !!

Passons au film... Bonne idée pour la moisson directement ... importée du Space opéra de jeu Video Mass Effect 3 .. Pour faire court, on nous en met plein les yeux, peut être trop, mais les idées sont loin d'être mauvaises, seulement tout est pompé à droite et à gauche et le tout mixé dans une confiture d'effet spéciaux dans laquelle on ne distingue finalement pas grand chose, trop vite, trop chargé, trop tout !

Ceci étant, Jupiter Ascending reste un très bon divertissement !
    Publiée le 12 mai 2015
    Un film incroyablement mauvais ! Certes les images sont belles, mais le scénario est débile, les personnages de véritables caricatures, la bande son fade, les scènes d'action sans aucun intérêt ... En voulant créer un univers à la Starwars, les réalisateurs ont créé un univers digne de Buffy contre les vampires !
    The Hatter
    The Hatter

Publiée le 19 mai 2015
    Grand space-opéra, Jupiter est un film doté d'effets spéciaux absolument époustouflants au service malheureusement d'une histoire sans grandes surprises malgré, il faut bien le reconnaître, une certaine originalité.
    Avec sa musique magistrale, ce film était taillé pour être bien plus grand que ce qu'il est au final.
    Très classique, l'histoire présente certes un univers méticuleusement développé, mais elle traîne un peu en longueur, notamment sur la fin spoiler: avec le schéma "sauvetage de l’héroïne in-extremis par son amoureux des griffes d'un méchant membre de la famille royal".

Pourtant, l'action est au rendez vous, dans des scènes spectaculaires à grands renforts d'effets spéciaux malheureusement ternis par une mise en scène brouillon.
    Si le personnage de Jupiter est réussi, et porté par l'interprétation convaincante de Mila Kunis, Channing Tatum peine à donner corps au personnage sans envergure d'homme chien.
    Un bon space-opéra, qui remplit son contrat du divertissement à travers un sens aiguisé du spectaculaire mais qui peine sur des aspects plus émotionnels.
    Dommage pour finir que l'univers ici esquissé ne connaîtra sûrement pas la joie d’être développé sur nos écrans car il était prometteur.
    Publiée le 11 mai 2015
    Un visuel et des idées géniales dans un film où les acteurs sont en roue libre. On ne se préoccupe guère du destin des personnages principaux.
    C'est très dommage tant l'univers, influencé par Dune au passage, est intéressant. On y trouve même des moments de pur comédie (la lourdeur de l'administration dans une société très "Brazil"

Bref, avec un traitement plus profond, on aurait obtenu le meilleur film SF de ces dernières années. En l'état, on passe un bon moment.
    Publiée le 11 mai 2015
    En une phrase, nul, nul, nul, je suis déçu d'avoir perdu autant de temps pour ce film.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 mai 2015
    Magnifique visuellement, réalisation à couper le souffle, ce qui est certain, c'est clair qu'on en prend plein les mirettes ! Malheureusement l'histoire, les personnages et la finalité de cet univers ressemblent plus à un pétard mouillé qu'à un Star Wars like. Décidément, on en est encore très loin, même avec les Wachovski.
    Publiée le 12 mai 2015
    Il y a des films quand on les regarde ou l'a ce dit que tout a été mis sur la forme et rien dans le fond. Et Là, de tête comme exemple je donnerai Avatar. Certes, on pourra me dire que dans Transformers c'est bien la même chose. Sauf que pour le coup, quand on va voir ce genre de film on le sait. Hors là, j'avais dans l'idée (et surtout au vu des réalisateurs) d'avoir un film à la fois visuellement incroyable mais aussi bien écrit. Comme ça le fut pour Matrix ou plus récemment Cloud Atlas. Mais ce n'est pas trop le cas. On sent bien qu'un certain effort a été fait sur l'univers ou certains personnages. Mais dans l'ensemble le scénario et surtout les scènes presque parodique fond que n'a aucun moment on ne ressent une tension ni les enjeux des personnages. L'autre gros défaut du film c'est qu'il y a aucune surprise, tout est prévisible, un fil conducteur qui peine à se dévoiler (la moisson et la récolte). Après ce n'est pas non plus un navet, les combats spatiaux et les combats contre les créatures sont bien mis en scène. Les performances du duo Channing Tatum et Mila Kunis fonts aussi que l'on suit quand même l'histoire avec un certains plaisir (même si leurs "histoire" d'amour sort totalement de nulle part. Et le film s'en serait je pense mieux tiré sans, tellement celle-ci arrive comme un cheveu dans la soupe... ). La musique aussi est superbement orchestrée. Mais ça n’empêche pas pour autant que Jupiter : le destin de l'Univers d'avoir des longueurs, des raccords pas toujours subtils mais surtout un scénario simpliste est terriblement cliché dans son approche. À voir une fois pour sont esthétiques mais certainement pas en croyant voir un grand film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 12 mai 2015
    Un film qui mélange un peu tous les autres du même genre (X-Man, Star Wars, Matrix, Seigneur des anneaux, Terminator...). Rien de nouveau. Aucune imagination. Un scénario d'une faiblesse stupéfiante. Un jeu de acteurs plutôt mauvais. On comprend pas grand chose.
    A part pour les effets spéciaux qui sont réussis et esthétiques (mais rien à voir avec Interstellar par exemple), c'est presque risible tellement c'est mauvais.