Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Publiée le 26 mai 2015
    Aucun intérêt à ce film trop complexe trop rapide avec trop de personnage et de péripétie! Les Wachowski en font trop, il devrait revenir à un cinéma plus simpliste pour retrouver plus d'inspiration à trop en faire ça devient bordélique!
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 26 mai 2015
    Un chef d'oeuvre visuel, c'est certain mais c'est touffu, avec une avalanche d'information qui finissent par faire perdre le fil. De rebondissements en rebondissements, on se prend tout de même au jeu des acteurs qui sont excellents. L'histoire en elle-même reste finalement l'éternel combat de la vie et de la loi du plus fort. Un parallèle intéressant entre notre société actuel de consommation, notre vision capitaliste et l'héritage de la vie.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 mai 2015
    Un bon duo d'acteurs, des effets spéciaux élaborés, un scenario de science fiction efficace et qui se suit avec plaisir, ce film a tout pour plaire aux amateurs du genre.
    bidusky
    bidusky

Publiée le 25 mai 2015
    Curieux à chaque nouveau films des Wachowski, j’espérais beaucoup mieux que leurs dernières réalisations (même si Cloud Atlas comportait de bons plans et une idée de base intéressante, Speed Racer était lui complétement loupé et catastrophique) et j'avoue être une fois de plus resté sur ma faim. Alors oui, on peut une fois de plus avouer que les Wachowski maitrisent parfaitement les effets spéciaux numériques car ici le nombre de plans est absolument phénoménale (voir excessif) et par moment c'est réellement spectaculaire... Par contre, une fois de plus là ou le bas blesse c'est dans l'histoire.. On croirait du Luc Besson (pardon pour les fans mais bon...) tellement c'est d'une simplicité enfantine et tellement tout est couru d'avance.. C'est dire, même les acteurs semblent avoir du mal à y croire par moment. Pourtant le casting est plutôt bon mais la légèreté du scénario n'arrive pas à nous impliquer dans un style particulier (un peu à la façon Speed Racer) où on navigue entre comédie, gros film de science fiction et romance à l'eau de rose. La fin semble tellement convenue que l'on espère juste qu'il n'y ait jamais de suite. En résumé un bon film d'effets spéciaux qui divertira les moins exigeants, pour le reste... on attend toujours le digne successeur de Matrix.
    Publiée le 25 mai 2015
    Ce film traine en longueur. On dirait un mélange entre Star Wars et Thor, avec une avalanche d'informations comme des prénoms, noms, anecdotes et autres à emmagasiner pour comprendre le noyau de l'intrigue qui essai surement de dénoncer quelque chose, mais non, spoiler: les humains sont et seront imbus de leur personne même si une attaque extraterrestre arrive demain
    , des scènes d'actions époustouflantes de feu et d'explosions mais tellement prévisibles, un jeu d'acteur assez pauvre. Bref, très décevant à mon gout, pauvre Mila qui est trimballée en plein air de gauche à droite par la brute Channing Tatum, surement bien meilleur à regarder un samedi après midi en famille mais pour s'endormir devant et se réveiller à la fin.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 4 janvier 2016
    Les effets spéciaux et les scènes d'action sont au rendez-vous. Andy et Lana Wachowski avaient pourtant en mains une histoire prometteuse et assez originale, mais ils n'ont pas su l'exploiter à sa juste valeur et sont restés en surface. Les personnages avec des têtes d'éléphant ou bien encore les créatures "dragonballesque", sortes de petit Godzilla volant, n'étaient peut-être pas nécessaire et pour le coup décrédibilisent complètement l'histoire. Les acteurs principaux ne sont pas très convaincants non plus. Eddie Redmayne quant à lui amène un peu de professionnalisme dans cette envolée de plastique!
    thelaw
    thelaw

Publiée le 25 mai 2015
    Cela reste de la SF relativement correcte, de belles images (décor, costumes), une idée originale même si ensuite le contenu est relativement standard, rien de bluffant.
    L’écriture est un peu bâclée, la mise en place n’est pas toujours bien explicite et on a du mal à suivre parfois, même si dans la deuxième partie du film on fait tous les liens.
    Vu en 2D et je pense qu’en 3D les plans auraient pris un peu plus de valeur. Quelques scènes numériquement bien foutues. On est pas loin du film SF pour jeune adulte tout de même. Vous prenez un peu de la série Stargate SG1, Men in black, une dose de divergente et hop un film pas si mauvais dans son ensemble.
    Pour résumé un fond original, une forme avec des défauts et de très beaux accessoires et avec lesquels ils auraient pu faire bien mieux.[11/20]
    Publiée le 21 mai 2015
    Mila est magnifique, presque autant que les effets spéciaux du film mais si le scénario est correct, c'est le mauvais jeu d'acteur, principalement des méchants qui rend la chose ridicule et faire perdre beaucoup de points à ce film de SF.
    Publiée le 20 mai 2015
    D'habitude je suis plutôt bon public mais là c'était catastrophique !
    Même si j'adore l'acteur Channing Tatum, ce film est le pire que j'ai vu depuis un moment...
    il y a des passages sans texte, de longs passages ! la musique est à côté de la plaque et c'est d'ailleurs comme ça qu'on se rend compte de son importance...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Les Wachowski ont un univers particulier. Toujours futuristes, leurs films mêlent souvent science-fiction américaine et ambiance asiatique. Avant sa sortie, Jupiter : Le destin de l’Univers sentait le flop. Voir une Mila Kunis en tête d’affiche ne laissait envisager rien de bon. Une fois les hésitations mises de côté, on se lance. Résultat ce n’est pas l’actrice qui gêne mais le film en lui-même. On a l’impression que depuis Matrix, les réalisateurs n’ont rien appris de nouveau techniquement. Les effets spéciaux sont cheap, les costumes sont has-been et les musiques quelconques. L’histoire quant à elle déroute. Pleins d’idées sont proposées : le nom de Jupiter, son avenir en tant que reine de la Terre, la possession des planètes et les marchandages pour les obtenir, les ailes coupées d’un ange penaud, le voyage dans le temps ou encore la régénérescence des cellules mortes et les empreintes génétiques. Finalement n’abouti car tout ne tourne qu’autour des sauvetages incessants de Jupiter. La charte est donc dépassée. On ne compte plus, au cinéma, le nombre de scènes dangereuses interrompues momentanément par un baiser ou une lueur d’espoir dans un couple. Depuis Cloud Atlas, Lana Wachowski trop occupée à devenir une femme à dû en oublier d’être à la page et d’offrir avec son frère un film moderne et scénaristiquement intéressant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 7 septembre 2015
    1er blockbuster de l'année cela les spécialistes ben jsuis un peu déçu. Bon on retrouve bien la patte des frère/soeur de Matrix avec des passages, les tenues etc...le scènes de poursuites ou batailles sont pas mal du tout mais on retrouve même genre de scène dans la finalité et cela gâche un peu le tout.
    Cela reste divertissant tout de même!! Apparemment ceci est une trilogie, que vont-ils nous trouver pour le 2e ? Surprise!^^
    Publiée le 19 mai 2015
    effets spéciaux splendides, ça na s'arrête jamais. c'est peut être là le nouveau jeu des Wachoski. le scénario basique mais des inspirations manga et jeux vidéo à la pelle. A voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 mai 2015
    Très beau esthétiquement, des superbes décors, des races extra-terrestres géniales et parfois très originales, des vaisseaux de toute beauté, Mila Kunis superbe, bref, on ne peut pas blâmer ce film sur son aspect esthétique. Son rythme est alterné entre séquences à 100 à l'heure et répit afin de souffler un peu et avancer dans la trame, on ne peut pas non plus tirer sur lui concernant cette caractéristique. Mais que lui manque-t'il alors? Et bien une petite flamme, celle que les Wachowski ont perdu depuis déjà pas mal de temps malheureusement et puis surtout un acteur plus charismatique que Tatum, le méchant lui par contre est excellent. Mi-figue mi-raison donc pour ce film de SF qui vaudra quand même d'être regardé en Blu-Ray tranquillement au fond de son canapé.
    Publiée le 19 mai 2015
    Mais quelle déception! Grande amatrice de SF et de fantastique, je m'attendais à beaucoup mieux malgré un titre de film pas très encourageant.
    Channing tatum est un très bon acteur et mérite bien mieux que ce genre de rôle.
    C'est simple, tout est fade! Les personnages, l'intrigue, les décors...
    Le personnage de Jupiter est inintéressant, sans fond, elle ne sert à rien et n'est franchement pas très futé.
    Il n'y a pas grand chose à dire, l'histoire est abracadabrante et ennuyeuse. Certains personnages sont complètement inutile et tout est un peu brouillon.
    Je ne retiendrai qu'une seule scène que j'ai trouvé jolie, spoiler: la scène avec les abeilles qui flottent autour de Mila Kunis

Bref n'hésitez pas à passer votre chemin!!!
    Publiée le 21 juin 2015
    JUPITER ASCENDING
    Scénario correct pas mal repris sur les idées de matrix mais visuellement quelle claque qu'on prend c'est dingue ! Les effets spéciaux sont juste parfait, les décors sublimes et on sent le travail au niveau des gadget et tout le reste.