Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Publiée le 1 juin 2015
    Même si les personnages manquent singulièrement de profondeur, le rythme est soutenu et se regarde sans ennui. Les scènes d'action sont réussies, les effets spéciaux sont au top !

Petit bémol quand même concernant Mila Kunis. Même si c'est sans contestation possible l'atout charme du casting, elle a un rôle à contre courant de la fille volcanique et fonceuse, en jouant le rôle d'une jeune femme O combien naïve et super (trop ?) gentille....et ça ne lui correspond pas spécialement bien ! A voir éventuellement pour une suite !
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 1 juin 2015
    une catastrophe. science fiction milleuse a la cendrillon avec des gros muscles et des lance flamme. ni queue ni tete
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 31 mai 2015
    Un space opera catastrophique ! " Jupiter : Le destin de l'Univers " est bourré de défauts... Pour commencer, le scénario du film partait sur de bonnes bases mais il se complexifie pour rien et puis je parle même pas des clichés qu'exploite le film. Et puis la durée du film est très décevante, c'est extrêmement longuet, on s'endort. Les personnages sont acceptables, mais quand même, qui a décider que Channing Tatum soit blond ?! Techniquement, le film contient des effets spéciaux éblouissant, je dirais même trop éblouissant. C'est vrai quoi ! On a carrément mal au yeux. La BO est une pâle copie de tout ce qu'on a pu voir, c'est hallucinant. Bref, voilà donc un très mauvais film de science-fiction.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 mai 2015
    Un scénario qui semble confus au premier abord mais qui finalement se revele trés faible, de bons acteurs mais pas exploités comme il faut. de bons effets spéciaux, un univers plutôt pas mal, des "méchants" risibles au possible et à la fin une deception (encore) pour le film des Wachowski qui, aprés Matrix, ont beaucoup de peine à renouer avec le succés.
    Une étoile pour les effets...
    Publiée le 31 mai 2015
    Très déçu par ce film, je l'ai arrêté avant la fin de la première heure. J'avais pourtant bien aimé Cloud Atlas, mais là, franchement c'est trop...
    spoiler: Et ces extra-terrestres, mais comment des acteurs ont ils accepté de se ridiculiser à ce point ? Je n'en avais pas vu d'aussi ridicules depuis Battlefield Earth, c'est dire !
    Oh bon sang!
    Mauvais, soporifique, images jolies mais sans aucun effet sur l'intérêt du film...
    Les acteurs sont égarés dans le space opéra le plus fade visible à ce jour. Les effets ne sont pas si jolis que ce qu'on pourrait espérer et la performance de Eddie Reydmaine est juste l'une des performances d'acteur les plus inefficace que je connaisse.
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un épisode des power rangers.

Quel dommage... Le degré zéro de la science fiction pour moi, peu importe l'habillage.
    Channing Tatum qui fait du rollerblade pendant tout le film, c'est assez rigolo à la longue si on sait garder sa bonne humeur.

EVITEZ
    Publiée le 28 mai 2015
    heureusement que je ne me suis pas fier aux commentaires car j'ai pas mal apprécié le film. Il a rempli son taf, me distraire !

alors gros spectacle, histoire sympa .. le film se met doucement en place mais par la suite ca enchaine bien.

je n'attendais rien de ce film car je l'ai decouvers par hasard .. ca aide à ne pas etre decu j'imagine, et puis j'aime l'univers SF .. bref, je le conseillerais à certains amis.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 mai 2015
    Jupiter: le destin de l'Univers est de loin une grande déception en comparaison du niveau des autres films des frères Wachowski. Le film peut se vanter d'être visuellement très réussi, que ce soit pour les scènes d'actions où les les moments calmes où l'on se prend à contempler le paysage, les effets spéciaux sont une réussite. Le vrai défaut du film réside dans son scénario: à force de vouloir être complexe, celui-ci finit par perdre le spectateur; certaines intrigues ne sont pas expliquées, certains personnages ne sont pas introduits, pour au final une fin banale au possible. Résultat on s'ennuie, trop pour un film de ce genre, et on est déçu, trop pour un film aussi ambitieux.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 28 mai 2015
    Depuis la trilogie Matrix, la fratrie Wachowski n’a pas réussi à livrer une œuvre vraiment conséquente. Avec Jupiter Ascending ils confirment en tout cas leur goût pour la profusion kitsch et pour des histoires avec des élus qui viennent pour bouleverser le cours de l’univers. Si la purge absolue est évitée de justesse, on doit reconnaître qu’ils sont incapables de susciter autre chose qu’un ennui poli, à la limite de l’embarras devant certaines scènes dites comiques qui sont plutôt pathétiques. Reste un univers visuel assez original et qui a le mérite de ne pas être tiré d’un comic book ou d’une quelconque franchise déjà installée. Malheureusement, le sur-découpage des scènes d’action les rendent illisibles et le machisme ambiant (le héros musclé vient à la rescousse de la belle héroïne à chaque fois) semble d’un autre temps. Bof.
    Elfel Rav.
    Elfel Rav.

Publiée le 11 mars 2020
    Alors, ce film est comment dire... moyen. On suit pas forcément; la plupart du temps ça va trop vite l'histoire d'amour est déroutante, enfin, j'ai du mal à comprendre comment elle a pu naître...Sinon il y a de beaux combats et le graphisme est pas mal. Extrêmement domage je sens que ce film aurait pû être vraiment excellent.
    Publiée le 28 mai 2015
    Mélange de Space opéra vs super héros us aux accents british ma fois sympa. Pas de quoi hurler au nanar ni au chef d'oeuvre mais de quoi passer un moment cool. Réalisateurs producteurs "originaux". Encore une fois beaucoup d'argent dépensé et de travail pour un résultat pas non plus exceptionnel.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 28 mai 2015
    Il ne faut que quelques scènes pour comprendre que Jupiter Ascending est une œuvre que la fratrie Wachowsky a voulu de la même envergure que la saga Matrix. L’histoire nous ouvre en effet un monde gigantesque fait de police de l’espace, de vaisseaux spatiaux et de demi-dieux. Les effets spéciaux sont d’une rare netteté, le casting propose quelques têtes d’affiches relativement correct (Mila Kunis, Channing Tatum ou Sean Bean)… Même la Bande Originale Symphonique, bien souvent trop braillarde, contribue à la puissance de l’ensemble. Pourtant, c’est ce même gigantisme qui constitue le problème de Jupiter Ascending. Le long métrage narre en effet une histoire d’une simplicité déconcertante (une triple boucle Problème – Sauvetage – Explications qui rappelle plus d’une fois l’aventure Néo) qui est en même temps frustrante au vues des multiples possibilités qui s’ouvraient sur l’idée de base. Voulant se concentrer sur un pan réduit de leur propre univers, les Wachowsky en sont réduits à proposer une histoire minimaliste, étalée en 1h d’explications histoire de maintenir vaguement l’intérêt du spectateur. Au final, Jupiter Ascending apparait comme une série B qui aura bénéficiée des effets spéciaux d’un film à grand budget, une pure erreur du septième art…
    Publiée le 27 mai 2015
    Film divertissant de SF débridée. Certes, le scénario est un peu bancal et certaines scènes s'enchaînent à la va-vite, mais c'est un film qui ne se prend pas au sérieux et qui n'a clairement pas la prétention de faire de la SF intelligente. Dans cette optique de divertissement, le contrat est rempli. Ceux qui s'attendent à une histoire bien huilée seront déçus. En revanche, j'ai été particulièrement déçu par Mila Kunis que j'ai sentie absente, pas du tout investie.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 24 juin 2015
    Il y a vraiment de bonnes idées dans ce gros film de SF (dans l'esprit DUNE, STAR TREK, TOTAL RECALL) mais comme toujours, avec les Wachowski, il y en a trop et c'est un foutoir sans nom parfois. A tel point qu'on y comprends plus rien et qu'on en perde le fil de l'intrigue. Graphiquement, c'est beau mais la réalisation est déstructurée. Désolé mais pas terrible.
    lograt
    lograt

Publiée le 26 mai 2015
    ce film a le mérite d'être très bien fait : beaux costumes, beaux décors
    par contre l'histoire, les dialogues et les personnages sont très très très mauvais
    Cela rend le film regardable malgré tout mais une meilleure histoire aurait fait de ce film un chef d'oeuvre.