Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Anaïs U.
    Anaïs U.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 juin 2015
    Achevez moi avant la fin... Ce film est d'une nullité absolu. Les scène se succèdent sans vraiment de sens...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 juin 2015
    Modeste femme de ménage, Jupiter se retrouve du jour au lendemain au centre d'un complot inter-galactique entre des héritiers extra-terrestres. Après plusieurs échecs financiers, les Wachowskis ont à nouveau convaincu la Warner de leur confier un gros budget pour un film de SF. "Jupiter Ascending" est ainsi un mélange de conte de fée et de space opera, qui a le mérite d'être "original", au sens où il ne s'agit pas d'un énième remake, reboot, ou adaptation. Mais le film souffre de nombreux défauts. Outre les personnages peu intéressants, l'écriture est maladroite, cumulant invraisemblances, dialogues médiocres, intrigues secondaires sous ou surexposées, et récit répétitif (kidnappings, sauvetages à la dernière minutes...). Sans compter que de nombreux aspects du scénario (critique du capitalisme...) sont empruntés à des classiques de la SF. Néanmoins, le film a son identité visuelle, avec des paysages et décors soignés, des effets de qualité, et un univers qui louche parfois vers le kitsch assumé. Par ailleurs, les séquences d'action sont nombreuses, et permettent de ne pas ennuyer. Mais on aurait préféré que les Wachowskis ne délaisse pas autant le fond...
    Publiée le 22 juin 2015
    Un film décousu, une histoire à dormir debout, des situations plus improbables les une que les autres, spoiler: une fin prévisible
    ...
    La musique est plus que moyenne, on est noyé du début jusqu'à la fin dans un déluge d'effets spéciaux pour au final pas grand chose.
    spoiler: Bon nombre de situations restent en queue de poissons
    , spoiler: que deviennnent la mère et Titus ?
    aussi peu charismatiques soient-ils ? J'avoue ne pas avoir été transporté par Jupiter ascending, loin de là.
    Mila Kunis est jolie et assez crédible dans son rôle de "princesse nettoyeuse de toilettes", de même que Sean Bean, heureusement là pour remonter le piètre niveau d'acteurs.. Channing Tatum ? Son rôle est tellement mal écris que c'est difficile de juger. "Moi Taper, moi sauver, moi tout casser, spoiler: moi proche du chien
    ", ahlala quelle blague... voilà la profondeur du personnage..
    Histoire totalement incohérente, dialogues creux.. Les chuchotements de Balem m'ont tapé sur le système et m'ont fait l'effet d'une sale pub anti-tabac.
    Bref ça se regarde si vous voulez perdre deux heures de votre vie à voir des jolies effets spéciaux et une jolie minette.
    Je m'attendais à ce navet, je l'ai vu un soir ou je n'avais vraiment rien à faire et je suis surpris quand même que les Wachowski, pourtant habitués à de grands films soient tombés si bas.
    Ca arrive même aux meilleurs dira-t-on.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 25 juin 2015
    En dehors des effets spéciaux qui sont de très bonnes qualités, le scénario est très faible. Sincèrement, je n'ai pas tout compris à l'histoire. Je trouve ce film très brouillon et sans queue ni tête. La performance des acteurs n'est pas faramineuse. J'ai été plutôt déçu par ce film.
    Publiée le 24 juin 2015
    Bien mais sans plus. Le film use d'effets spéciaux mais en abuse même un peu trop. La bande-son est top avec par certains moment des influences et sonorités que n'auraient pas renié John Williams.

Cependant l'histoire est très confuse, on a beaucoup de mal à suivre le fil car cela part un peu dans tous les sens et entrecoupé de nombreuses scènes d'action.

Dommage car ce film méritait mieux. Cela aurait pu être un excellent film mais malheureusement gâché par une réalisation assez fouillis.
    Alexis Seny
    Alexis Seny

Publiée le 23 juin 2015
    Jupiter Ascending, le salut de l’univers mais aussi d’un certain cinéma!

C’est le nerf de la guerre! Le cinéma créatif a laissé sa place aux suites, prequels et autres remakes. Les deux derniers exemples en date? À la poursuite de demain et Jupiter Ascending. En effet, en salle, le dernier film des Wachowski (créateurs de Matrix, faut-il le rappeler?) n’a pas séduit. Dommage, car cette fresque science-fictionnelle valait plus que son pesant et Andy et Lana sont toujours des génies de l’inventivité! Le film vient de sortir en DVD. Et on vous explique pourquoi il n’y a vraiment pas de quoi se priver dans cette séance de rattrapage de luxe!

Née par une nuit étoilée, Jupiter Jones n’a que ce souvenir pour elle. La tête dans les étoiles, pourtant, comme la trajectoire de l’une d’entre elles, la vie de Jupiter (Mila Kunis) a très vite dévié. Immigrée russe à Chicago, ses rêves elle les a rangés au plus profond des toilettes qu’elle nettoie à longueur de journée. Jupiter est femme de ménage et ne peut vraiment rêver mieux. Sauf que… quand débarque Cain (Channing Tatum), chasseur militaire génétiquement modifié et vraisemblablement extraterrestre, les événements étranges se multiplient. Et très vite, celle qui ne se prenait pour rien d’autre qu’une bonne à tout faire va se retrouver au centre de toutes les convoitises. Son héritage génétique ne lui livrerait rien d’autre que le sort d’un univers en péril.

Il n’y a pas à dire, le nouveau film des Wachowski, c’est toujours un événement. Et peut-être encore plus, pour ma part du moins, depuis le cap franchi avec Cloud Atlas. Et là, une nouvelle fois, on n’est pas déçu. Dès les premières minutes, nous voilà plongés dans un monde baroque et futuriste, totalement dingue. Les personnages, reptiliens, mercenaires tels des surfeurs d’argent ou roi d’autres planètes sont esthétiquement soignés. Le casting est d’ailleurs inébranlable. Le duo principal, Mila Kunis (qui en fait un bien beau bout de chemin cinématographique depuis Black Swan, même si sans doute moins bankable que d’autres, mais ce n’est pas affaire de talent!) et Channing Tatum, est plutôt intriguant mais bien trouvé. Puis, il y a le toujours aussi incroyable Sean Bean, le récemment oscarisé Eddie Redmayne en méchant frémissant et le tout jeune Douglas Booth, impressionnant dans The Riot Club. Rien à dire au niveau des acteurs.

Personnage à part entière, il y a cet univers, créé de toutes pièces, avec cette mégalomanie qui érige les génies. Avec ce space-opéra, on a l’impression qu’Andy et Lana se sont encore un peu plus retrouvés tels deux gosses devant un parc d’attraction qu’ils pouvaient eux-mêmes créer. Des attractions toujours plus fortes, toujours plus inouïes, jusqu’à un affrontement final digne des plus grands ballets classiques mais aussi des meilleurs jeux-vidéos survivalistes. Avec de l’humour également, et notamment une scène hilarante sur l’enfer des bureaux des sceaux et cachets. Hé oui, si vous en doutiez, les problèmes de bureaucratie des planètes à des années-lumière d’ici sont pourtant bien les même que par chez nous!

Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas le meilleur des Wachowski (mais pourquoi toujours faire des critiques en fonction de ce qu’ils ont fait avant plutôt que de se concentrer sur le film présent?), mais encore une fois, les deux surdoués consacrent aussi la forme à un fond, une nouvelle fois, avec un fourmillement d’idées. Dont le thème fort reste que la vie est un produit de consommation, un produit d’esclavage sur lesquels les puissants ont droit de vie et surtout de mort. Sans doute les Wachowski développent-ils trop d’idées avec Jupiter Ascending ce qui fait parfois pécher le film.

Mais rappelons que ce film est une création originale (pas de livre, pas de comics, pas de série à la base de cet univers incroyable!), riche qui plus est. Puis, ne vaut-il mieux pas trop d’idées plutôt que pas d’idées? Et ce genre de film est le salut du blockbuster créatif, en dehors des sentiers trop rebattus qui orientent l’industrie du cinéma vers les adaptations et autres suites. Le destin de l’univers peut-être pas, mais le destin d’un certain cinéma, assurément
    Publiée le 23 juin 2015
    Je l ai vu au cinéma, impressionné par les gadgets et les effets spéciaux, j ai pas prête attention au senario, après l avoir revu, j avoue vraiment aimé le propos. A voir pour les decors, les costumes, les effets spéciaux et le senario.. C est un film qui a mon affection.
    Publiée le 24 juin 2015
    tenter de reprendre une guerre intergalactique, tout le monde n'en a pas les moyens...star wars est une tentative de source d'inspiration, surtt avec une bande son omniprésente mais nulles et fatigante !!! les acteurs sont mauvais et le soi-disant plus bel homme du monde en je ne sais quelle année joue vraiment comme un pied..entre lui et ryan reynolds (dans green lantern), la galaxie ou l'univers, ou même que la Terre ferai(en)t mieux de disparaitre plutôt que d'être sauvé(s) par ce genre de "stars" tombées là par hasard !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 juin 2015
    Un film dont on reconnait bien le style de réalisation des frères Wachowski. Niveau scénario, il ne faut vraiment pas chercher à comprendre car c'est mal foutue et il y a des incompréhensions. Niveau casting, c'est pas terrible mais passable. Les avantages des films sont les scènes d'actions très dynamiques et bien filmés avec des cascades bien exécutés. Des magnifiques décors bien imaginés avec une jolie mise en scène. Quelques incohérences dans le film. Costumes qui manquent un peu d'imagination et quelques jolis décors. Un film à regarder uniquement pour les scènes d'actions et les effets spéciaux.
    Publiée le 22 juin 2015
    je m'attendais a un film avec de l'action, du suspense, du fantastique avec de grands acteurs!
    et bah rien de tout ca, film plat, décevant, ennuyant et même endormant...
    un gros navet quoi, à déconseiller!
    Publiée le 22 juin 2015
    film spectaculaire mais malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur des FX. Bon spectacle ...
    Publiée le 20 juin 2015
    Un film a ne surtout pas voir !!! rien n'est bon, les acteurs sont insupportable et repoussant hormis l'actrice Mila Kunis qui elle n'est pas dégoutante. Ils ont réussi a rendre Channing Tatum hideux. Les dialogues sont horribles ainsi que le scénario !! Cela en est presque devenu drôle.
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 23 juin 2015
    Un film avec un scénario aussi étrange et farfelue que les aventures de Buckaroo Banzai. Ca part dans tout le sens et on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe ni même où est passée la planète Jupiter.
    Publiée le 19 juin 2015
    Pas grand chose à garder de ce film à part quelques effets spéciaux bien réalisés. L'histoire est complètement décousue. On a du mal à comprendre le scénario.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 juin 2015
    Les Washowski se servent des effets visuels époustouflants et d'une distribution de qualité pour combler un scénario prévisible, peu original et confus, où les personnages manquent de profondeur et où la romance devient complètement ringarde.
    Ça aurait pu marcher, finalement non.