Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

caro18
    caro18

Publiée le 17 juillet 2015
    Les Washowski se sont encore planté et là bien comme il faut : ce film est un navet, scénario bidon, c'est mou, acteurs à la ramasse,...
    ned123
    ned123

Publiée le 15 juillet 2015
    J'ai vu un film... qui m'a littéralement scotché du fait de son innovation visuelle... Il y a tellement d'innovations dans les images, les effets spéciaux, les couleurs, les cadrages qu'on est ébahi... Bien sûr l'histoire est assez simpliste, mais finalement dans beaucoup de films, non ?... Mais ici, ce qui fait la différence, c'est la densité des personnages et leur complexité... Sacrée famille que les Abrasax... Et les 3 frères et sœurs sont vraiment très intéressants dans leur jeu politique intergalactique... et donnent une dimension "profonde" au film... On voit bien le principe de l'histoire et de la notion de "récolte", et ça c'est le côté intéressant du film, maintenant, il faut quand même convenir que certaines séquences sont limites, certains dialogues sont moyens, et parfois, c'est faible, mais, mais mais on pris par une vague de couleurs, de mouvements, d'énergie qui fait du bien... Et ce film m'a fait du bien, il m'a confirmé que les frères/soeurs Wachowski sont vraiment des "créateurs d'univers"... Je vois bien que les critiques ne sont pas tendres, mais je pense que ce film n'est apprécié en "valeur absolue", mais sans doute bien plus en "valeur relative" de Matrix l'un des chefs d'oeuvres absolu de la fin du XXème siècle :)... Donc, soyons "réaliste", on ne fait par "Matrix" à chaque coup... Et les film qui ont précédés et suivis ont été également selon moi d'excellents films... Toujours en valeur absolue !!! Et de manière relative, on peut quand même souligner l'ambition des Wachowski d'avoir des ambitions...Donc, j'aime leurs films dans l'absolu !
    Geo74
    Geo74

Publiée le 14 juillet 2015
    Scénario mauvais, acteurs niaiseux, dialogues indigents et réalisation vomitive... aucun intérêt sinon celui de soulager l'espace intestinal encombré...
    Publiée le 14 juillet 2015
    Assez divertissant: Malheureusement ce n'est pas ce que l'on attend des Watchowski. Depuis "Matrix" on espère prendre une claque devant chacun de leur nouveau film. Ce qui n' a clairement pas été le cas avec "Jupiter ascending". Les acteurs principaux sont pas mal (j'ai quand même une peu de mal avec Channing Tatum), ce fut une belle suprise de voir Sean Bean, en me demandant "va t il mourir?", vu que dans la grande majorité de ses films, il passe l'arme à gauche. Par contre le "méchant" interprété par Eddie Redmayne n'a aucun charisme et n'est en rien effrayant. L'histoire est assez original, la réalisation est de bonne facture, les scènes d'actions sont bien faites mais il manque ce souffle épique que les réalisateur n'ont pas su insuffler. Je n'ai pas réussi à entrer dans le film, j'ai regardé tous ça d'un air totalement détaché mais ce fut divertissant.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Euh.... Beaucoup de batailles, de bruits métalliques, peu de dialogues, peu crédible...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 juillet 2015
    Beaucoup d'idées intéressantes mais l'ensemble manque de liant et de cohérence.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Comment résumer ce film interminable en une phrase ????
    C'est le film le plus long du monde.... jamais il ne fini, les scenes s'enchaine sans rien y comprendre et sans réel but.
    C'est bien simple, le film ne fonctionne à aucun moment.
    mais quand meme il y a qq jolie effet spéciaux donc si vous avez envie de voir de belle image sur votre tv ca peut faire office de bluray de test ou de demo
    passez votre chemin
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 10 juillet 2015
    Longtemps que je n'avais pas vu un tel navet. Hormis quelques belles images, tout sonne faux dans ce film, des dialogues aux acteurs, et même les scènes d'action. De l'eau à couler depuis Matrix...
    Publiée le 10 juillet 2015
    C'est un film surprenant ! A voir ! Derrière un histoire qui peut paraître simple se cache une vrai remise en question de notre société. De bon acteurs. Un univers intéressant et surprenant....Je conseille ce film qui est très agréable à regarder. Les effets spéciaux sont impressionnants pour ne pas dire grandioses ...de très belles cascades ! Action garantie !
    letheat S.
    letheat S.

Publiée le 7 juillet 2015
    Bon Alors je ne sais pas ce que prennent les Wachowski mais en tout cas c'est de la bonne mais là ils en ont trop pris...
    le scénario et les messages qu'ils veulent nous faire passer ok,!!
    Certains "critiques" trouveront à dire bien plus surtout quand je vois les pavés sur it follows (je remets une couche car il le mérite...pas)
    Pour résumer j'ai eu la sensation de regarder les gardiens de la galaxie mélangé avec l'univers de star trek et star wars. Oui, c'est du Science fiction , Aventure , Action.
    Ah oui et une histoire d'amour aussi important..
    Niveau effet spéciaux vous allez en manger, 80 % du film en est fait !! Le plus drôle c'est de voir des plans de scènes détaillées et de voir le ridicule du maquillage de certains acteurs :D.
    A vous de voir, pour ma part j'ai vu pire mais j'ai vu beaucoup mieux. Je dirais a voir pour les effets. Certains plans et effets je me suis souvent dis ah oui quand même, ils se sont fait plaisir.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 2 juillet 2015
    Ah, les Wachowski ! Regarder leurs films est rarement un plaisir, les tailler, en revanche, est un exutoire inestimable. Pire que Cloud Atlas, c'est dire, Jupiter Ascending est un concentré de niaiserie et de ridicule. On leur reproche souvent de délaisser complètement leurs scénarios, trop intéressés à mettre en place un imaginaire dont ils semblent estimer qu'il se suffit à lui-même. Certes. Mais plus que l'écriture d'arcs narratifs intéressants, celle qui leur fait défaut est toute autre, beaucoup plus simple ; elle se joue au niveau des dialogues, des situations, de la construction de leurs personnages. Partout, le kitsch et le bâclé règnent en maîtres, au milieu d'un chaos d'idées qui montrent que les Wachowski sont plus intéressés par l'apparence que donne la réflexion que par la réflexion elle-même. On croirait voir des gosses fixer les règles d'un de leurs nouveaux jeux, avec le plus grand sérieux du monde. C'est peut-être sincère, mais hautement ridicule, et la plus grande tristesse, dans tout ça, c'est que certains s'évertuent encore à voir en ces deux larrons des possibles démiurges de la S-F, de grands architectes, capables de créer une révolution comme l'a été Matrix en son temps. Le problème de Matrix, dont j'ai de très bons souvenirs malgré tout, ce sont bien sûr ses suites, qui un peu comme deux cleptomanes notoirement amis d'un présumé voleur, le rendent suspect, appellent à se demander si de belles apparences ne cachent pas quelque chose d'insidieux - un simple coup de chance, en l’occurrence. Dans le fond, Jupiter Ascending est mauvais, mais le plus triste demeure pourtant le rendu visuel, qui affiche bien mal les 175 millions investis et préfère ressembler à quelque chose comme un hommage au mauvais goût, entre un imaginaire bâtard sans aucune cohérence d'ensemble, des textures immondes et des fails d'intention assez désolants - Channing Tatum en rollers qui se bat contre une tortue ninja géante, c'est ça votre conception du style, du truc "badass" ? Un naufrage, et une imposture artistique de plus.
    Floris B.
    Floris B.

Publiée le 3 juillet 2015
    C'est mauvais... Jeux d'acteurs, scénario... Rien ne peut le sauver... Ah si les effets spéciaux plutôt corrects... Bref, à fuir
    Publiée le 1 juillet 2015
    Un univers très lourd ,du grand spectacle qui vient camoufler quelques raccourcis et donc quelques incohérences , cela dit on attend pas de ce film qu'il nous retourne les neurones.bcp d'action à la sauce péplum .
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 1 juillet 2015
    Oh la la! quelle misère ce film.... tout est pauvre les personnages, l'intrigue etc le film ne repose que sur des effets spéciaux à tous va.
    une déception totale...
    Publiée le 30 juin 2015
    Disons le tout net: ce film est un navet.
    Un incommensurable navet, dont l'unique étoile dans la note, correspond aux effets spéciaux du film.
    Comme beaucoup de productions récentes américaines, on en prend actuellement plein la vue, grâce à la maitrise des techniques informatiques actuelles. Mais c'est tout. Le reste n'est que vide intersidéral à tous les niveaux.
    Je ne connaissais que trés peu Mila Kunis, et pas du tout Chaning Tatum.
    Si le film est si inintéréssant, c'est aussi à cause de ces deux acteurs.
    La première ne semble pas du tout concernée par son rôle, franchement, elle semble n'en avoir rien à faire, ou alors elle joue comme un pied, c'est au choix.
    Quant au second, il est aussi charismatique qu'un grille-pain.
    Avec en plus un scénario mal ficelé, des dialogues insipides et une romance ridicule.
    Il y a de l'action, mais même pendant les morceaux de bravoure, on s'ennuie ferme
    Quelle déception, surtout venant des frères Wachowski.
    Sûr, ce sont les mêmes qui ont fait Matrix?