Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Publiée le 14 septembre 2015
    au vue de la note je m'attendais a un film moyein voir meme mauvais mais en fait il n'en est rien

ce film est une réussite tout simplement , scénarion original , costumes et univers travaillé et original , duo efficace même si ca ne sont pas les meilleurs acteurs actuelles et de loin c'est peut etre leur meilleur film dailleurs ...

Ce film est un peu kitch mais en fait il m'a fais pensé au 5eme élément ... en bon , car oui le film de besson etait mauvais ,sauvé par le génial bruce willis , ici c'est l'inverse hormis sean bean , aucune grosse pointure et pourtant ce fut un véritable plaisir de regarder cette oeuvre.

Même si cloud atlas reste au dessus jupiter m'a bien plus interessé que la trilogie matrix beaucoup trop surestimée

je le conseil.
    Publiée le 7 septembre 2015
    un blockbuster vraiment rater . une femme de ménage devient la reine de la galaxy ... du grand n importe quoi . en plus l histoire n est pas très compressible on des moment ou ont est perdu
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 septembre 2015
    De la m... saupoudrée de 175 millions de dollars d'effets spéciaux.
    Bon, d'accord, j'exagère quelque peu, mais l'histoire n'est malheureusement pas aussi accrocheuse que ce que l'on pouvait croire dans son synopsis, les acteurs jouent à peine correctement, on lutte pour suivre les enjeux parce que le scénario est expliqué au compte goutte et 3/4 d'heure après le début.
    Le frère (et la sœur) Wachowski ne sont donc bon qu'à sortir des films d'action blindés d'effets spéciaux. car oui, ce sont bien les effets spéciaux qui sortent ce film de la déroute totale, même si, malheureusement, cela ne suffit pas à le sauver pour moi. Une grosse déception.
    J'étais étonné de la note accordée par les spectateurs pour une production de science fiction à si gros budget, mais à présent, je comprends mieux pourquoi. Il vaut bien le "pas terrible" que je lui mets.
    Désolé pour Channing Tatum, que j'avais fort apprécié dans 21 et 22 jump street.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Il y a une chose qui saute aux yeux à la vision de ce "Jupiter ascending": la petite Lana Wachowski, après l'échec de "Cloud atlas" (d'ailleurs pas tellement justifié en dehors de la version française involontairement hilarante) doit jalouser les anciens succès de son mari Andy et de son beauf' Larry tant le scénario de "Jupiter" n'est qu'une vaste relecture féminine du premier "Matrix". Ici la néo-élue s'appelle donc Jupiter, elle est promise à un destin hors du commun tout comme Keanu, et pour bien nous faire comprendre que sa vie terrestre est terne et sans saveur, les Wachowski ont subtilement décidé d'en faire une nettoyeuse de chiottes. spoiler: Mais ho surprise, un beau jour un extraterrestre nettement plus métrosexuel que ET vient lui expliquer que sa planète est en fait un gros vivarium, et que les humains sont "cultivés" (comme les plantes, pas comme Pierre Tchernia) pour finir moulinés en boisson énergétique.
    Bon, soyons honnêtes, le film n'est pas dénué de rythme, ni même d'un certain humour, le principal problème tient à l'écriture. M'ssieur et m'dame Wacho ont en effet voulu épaissir leur univers d'une touche de Franck Herbert (l'influence "Dune" se fait sentir d'un bout à l'autre) l'intention est louable, mais l'ampleur conceptuelle ainsi obtenue est malheureusement noyé par des détails d'un kitsch pas vraiment assumé: Channing Tatum est équipé d'une paire de Nike volantes bien pratiques pour se sortir d'à peu près toute situation dangereuse, il grogne et renifle tout ce qu'il trouve parce que bon, on lui a fait une piqûre d'hormones de loup pour qu'il soit au top, Mila Kunis est toujours extrêmement ciné-génique et c'est là le problème: même en récurant des toilettes on jurerait qu'elle vient de passer deux heures en institut de beauté, elle se désole de n'avoir rien à se mettre juste après avoir découvert que des aliens contrôlent la Terre, et tombe amoureuse du Channing-garou au premier coup d'oeil parce que... parce qu'il fallait bien que ça arrive à quelqu'un dans le synopsis. Eddie Redmayne est insupportable en dandy tordu qui hésite sans cesse entre monolithe attitude et crise de nerfs éclair (le hurlement "je créé la vie" vaut son pesant de pop-corn allégés) on a filé à Terry Gilliam himself un caméo qui le réduit à une caricature de ce qu'il dénonçait dans "Brazil", et Sean Bean survit au générique de fin. Au final "Jupiter " est une oeuvre bâtarde, pas forcément désagréable à regarder, mais déjà ringarde avant même d'avoir vieilli.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Un bon film avec des effets spéciaux grandiose, avec de bonnes scènes d'action l'histoire est un peu complexe, mais on passe un bon moment par contre la voix VF de Eddie Redmayne est vraiment horrible, le casting est mauvais mais ça reste comme même du grand spectacle!
    Publiée le 2 septembre 2015
    Voilà un film qui n'est pas mauvais en soi, mais qui donne quand même l'impression d'un grand gâchis. Tant d'effets spéciaux (il n'y a que ça !) pour un scénario absurde, c'est agaçant.
    Côté acteurs, on se croirait dans une série pour ados comme "Vampire diaries" : ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont bien foutus. Les méchants, eux, sont laids, difformes, évidemment. Quant à Sean Bean il est totalement sous employé, à tel point qu'on se demande se qu'il vient faire là-dedans...
    Le scénario, donc, alterne les poncifs du genre (limites neuneus) avec des moments totalement incompréhensibles. Tout ceci saupoudré d'un salmigondis pseudo scientifique sur la création du monde et les aliens invisibles.
    On sauvera donc éventuellement le rythme du film, les scènes d'action, la partie sur terre avec les abeilles et quelques trouvailles visuelles. Les décors sont parfois magnifiques, parfois à la limite du kitsch.
    Bref, à voir si vous êtes un ado fan de SF. Sinon, allez voir un bon film...
    Publiée le 29 août 2015
    j'adore ce film qui reprend l'idée de matrice avec l'idée que les humains sont "cultivés" pour un but. le temps est devenu la chose la plus importante ds l'univers et l'élixir de jeunesse est fait à partir d'eux . scène très esthétiques et phrases cultes pour moi.
    Publiée le 28 août 2015
    Les critiques qui descendent le film sont ridiculement excessives. si vous aimez le space opéra regardez ce film, pour moi c'est bien meilleur que n'importe quel Star Wars. Les gens qui disent que le scénario est compliqué sont dans l'invention, le scénario est simple voir simpliste et assez manichéen et très voir trop facile a suivre...C'est du space opéra quoi. En tout cas c'est très beau, l'univers est sympa et relativement recherché, plutôt sympa, divertissement correcte.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 août 2015
    D'une générosité visuelle débordant incontestablement d'inventivité, "Jupiter Ascending" puise dans tous les archétypes du conte de fée pour construire une intrigue qui en conserve la pure naïveté dans un space-opera à la mythologie pourtant complexe et plutôt bien établie en seulement quelques dialogues.

Le film est un véritable vivier de références en matière de contes. Tout d'abord par le destin du personnage de Jupiter, évidemment, femme de ménage immigrée découvrant sa véritable nature de reine intergalactique qui tombe amoureuse de son "Chasseur" mi-homme mi-"Bête" amené à devenir "Prince", "Cendrillon" et "La Belle et la Bête" sont ouvertement cités dans le film.
    Mais aussi par des références plus ou moins implicites comme, parmi tant d'autres, cette dynastie réduite à deux frères et une sœur gouvernant l'univers qui rappelle une version dégénérée du monde du "Magicien d'Oz" (Jupiter est d'ailleurs clairement une Dorothy 2.0 dans ce monde fantastique qui s'offre à elle), le plus maléfique d'entre eux, Balem (génial Eddie Redmayne), s'apparente même à la Méchante Sorcière de l'Ouest avec son armée de singes...euh...lézards volants.
    Qui plus est, le film fait des clins d'œil appuyés à quelques uns de ses confrères cinématographiques au détour de quelques scènes comme avec cette utilisation jubilatoire d'aliens "familiers" dans un champ et qui se termine par une scène où le méchant Balem appelle son serviteur "M.Night" ou cette auto-référence de la part des Wachowski sur l'utilisation des humains par des êtres supérieurs.

Seul petit bémol dans tout cela, le manque cruel d'alchimie entre Mila Kunis et Channing Tatum, alors qu'ils sont plutôt convaincants séparément et que leur amour naissant devrait être un des points névralgiques du film, les séquences plus intimistes qu'ils partagent restent définitivement plates, il manque cette étincelle qui aurait permis au film de devenir un des sommets du genre.

Mais après tout, peu importe tant les morceaux de bravoure visuellement hallucinants dont seuls les Wachowski semblent à l'heure actuelle capables s'enchaînent à une telle vitesse pendant plus de deux heures laissant le gamin de 10 ans qui sommeille au fond de nous béat d'émerveillement, un peu comme si l'on découvrait un space-opera pour la première fois.

Merci encore à vous, les "gars", de m'avoir rattrapé, après les deux derniers volets décevants de "Matrix", au détour d'un virage avec "Speed Racer", de m'avoir envoyé au septième ciel avec "Cloud Atlas" et de continuer à me laisser en orbite avec ce "Jupiter Ascending". Punaise, mais vous allez me faire quoi dans le prochain ?
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2015
    Comment les Wachowski ont-ils fait pour tomber aussi bas ? Ont-ils vraiment à ce point perdu leur maîtrise des scènes d'action, leur capacité à créer un univers visuel original et esthétique ? Le constat est bien triste et rien ne vient sauver ce naufrage (certainement pas un casting à la rue, des dialogues insipides et un scénario qui se voudrait complexe mais qui est juste confus et banal).
    Barthimeus S.
    Barthimeus S.

Publiée le 19 août 2015
    Un bon gros navet comme la belle Mila Kunis nous a si bien habitué. Très honnêtement j'ai strictement rien compris au film. Heureusement qu'il y a les effets spéciaux pour sauver un peu se désastre. Une chance que je ne l'ai pas vu au cinéma, j'aurais été obligée de sortir avant la fin. Même la bande originale est mauvaise.
    Publiée le 19 août 2015
    Esthétique irréprochable, musique fabuleuse, mais scénario un peu lourd alors que l'histoire est simple. De vagues relents de matrix 3 sont à souligner. Les Washowskis sont tout de même passés maîtres dans la création d'univers futuristes / alternatifs :-)
    reba92
    reba92

Publiée le 18 août 2015
    1 étoiles pour les effets spéciaux, impossible de regarder le film jusqu'au bout un navet à oublier très vite
    DEREIMS C
    DEREIMS C

Publiée le 14 août 2015
    Jupiter bénéficie d'une esthétique sublime, c'est d'ailleurs ce qui le sauve de la cata car pour le reste, on perçoit des prémices de bonnes idées dans le scénario mais tellement mal exploitées, mal interprétées et mal mises en scènes (on a parfois carrément l'impression qu'il manque des scènes !!) qu'on frise le ridicule à plusieurs reprises...
    Les acteurs, peu convaincants, ne sont pas là non plus pour relever le niveau...
    Il manque trop d'ingrédients à cet ambitieux projet pour en faire une réussite, malgré les scènes d'action qui sont, elles, exceptionnelles !
    Publiée le 12 août 2015
    Ce film, qui tire son inspiration dans Star wars, dans Dune mais aussi dans le magicien d'Oz, sans pour autant toutefois égaler aucun des trois, est malheureusement gâché par un manque de profondeur dans son écriture qui du coup fait qu'à la fin il ne nous reste qu'une impression, quelques superbes décors et costumes, des scènes d'action souvent brouillonnes et amputables, mais surtout peu de choses sur la psychologie des personnages (dont le jeu d'acteur est pourtant à la hauteur), leur implication dans ce qui se trame et leur imbrication les uns par rapport aux autres, tout finalement se passe vite et est cousu de fil blanc spoiler: elle tombe vite amoureuse du vaillant "chevalier rollerskater" qui va la sauver des griffes des méchants envers et contre tout, même des éléments

C'est dommage, car ce film avait bien des choses pour lui.