Jupiter : Le destin de l'Univers : Critique presse
Jupiter : Le destin de l'Univers
Note moyenne
3,0
26 titres de presse
20 Minutes
Ecran Large
Femme Actuelle
CinemaTeaser
Les Inrockuptibles
Libération
Ouest France
Paris Match
Positif
Première
Public
Studio Ciné Live
CNews
Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
Chronic'art.com
Le Dauphiné Libéré
Le Monde
Le Parisien
Le Point
Télé 7 Jours
Mad Movies
Marianne
Metro
Télérama
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
175 millions de dollars ont été nécessaires aux réalisateurs de la saga Matrix pour donner vie à ce space opera bourré de scènes d'action décoiffantes et d'effets spatiaux éblouissants.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Simon Riaux
Un spectacle ahurissant, qui s'efforce à chaque image de décoller la rétine du spectateur et l'embarque dans une épopée spatiale aux proportions mythologiques.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par La Rédaction
Les Wachowski peuvent nous raconter n'importe quoi: si on aime les délires visuels, on les adore ! Bluffant.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Du grand spectacle, de l’amour, du conte de fées et du (délectable) mauvais goût : les Wachowski continuent d’être d’indispensables génies.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Après les expérimentations tous azimuts de Speed Racer et Cloud Atlas, le tandem de Matrix revient à une SF plus calibrée. Mais toujours jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Clément Ghys
L’attente du fan-club est aussi à son maximum tant chaque opus du duo relève de la fabrication d’un prototype orphelin dérivant à jamais dans le ciel surchargé de la pop-culture contemporaine. A cet égard, "Jupiter" surpasse en fantaisies kitsch et audaces high-tech la plupart des films vus ces dernières années.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Pierre Fornerod
Cette "Jupiter" picore des références un peu partout, mais elle en fait bonne usage.
Paris Match
par Alain Spira
C’est bien simple, ce film est une Ferrari lancée gravissant à fond les manettes les pentes mythologiques d’un Olympe réinventé.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Philippe Rouyer
S'il fallait trouver un précédent cinématographique, on pourrait conclure que la folie de l'entreprise évoque en réussi ce que David Lynch avait raté avec panache dans son adaptation de "Dune".
Première
par Gaël Golhen
En un sublime précipité de grammaire wachowskienne. Monstrueux trip visuel, montagnes russes alternant course-poursuite endiablée, dialogue ésotérique et combat spatial éblouissant, ce film procure une jouissance de cinéma que peu de blockbusters offrent encore.
Public
par La Rédaction
Si le pitch frise le ridicule, la réalisation, impressionnante, nous scotche au fauteuil et la performance d'Eddie Redmayne (...) mérite encore d'être saluée.
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
CNews
par La rédaction
Si le scénario des Wachowski ne possède pas le côté révolutionnaire que présentait celui de "Matrix", l'action, la romance et le grand spectacle restent au rendez-vous.
Cahiers du Cinéma
par Florent Guézengar
Cœurs authentiques individuels contre chœurs artificiels uniformisés : tel serait justement le cœur de ce film comme de l’œuvre des Wachowski – et faire l’éloge de la simplicité et du naturel au milieu d’une débauche de feux d’artifice s’avère une forme assez charmante de contrebande.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Lana et Andy Wachowski, réalisateurs inclassables et visionnaires, surfent sur leurs acquis en renouant avec la science-fiction (...). Pourtant, à partir d’une intrigue conventionnelle, qui n’évite pas longueurs et bavardages, l’univers visuel futuriste et les scènes d’action trépidantes garantissent le spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Sur les pas de Cloud Atlas, Jupite ascending déploie son récit avec une forme de candeur tout aussi effrontée (...). Mais les Wachowski semblent refuser de voir que leur imaginaire ne se suffit pas nécessairement à lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Dans la lignée de "Matrix", une grande saga fantastico-spectaculaire en 3D. Mais l'esprit n'y souffle guère.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le résultat ne vaut, en vérité, ni l'opprobre que certains ont prédit ni la révolution que d'aucuns attendent de toute création wachowskienne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Aucune magie, en raison d'un scénario extrêmement confus, de dialogues d'une rare ringardise et d'un couple d'interprètes au charisme de sole grillée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Thomas Mahler
Reste, de ce gloubi-boulga indigeste, une éblouissante poursuite aérienne entre buildings de Chicago et lac Michigan, quelques fulgurances baroques, un gadget et la confirmation qu'Andy et Lana ne font décidément rien comme les autres.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 7 Jours
par La Rédaction
Tape à l'oeil, à défaut d'être passionnant.
Mad Movies
par Cédric Delelée
Quand la seule qualité d'un film réside dans sa musique et qu'elle a été composée avant le tournage, il y a comme un souci.
Marianne
par Alexandre Gefen
(...) le dernier opus du duo Wachowski a converti son budget en effets spéciaux 3D assez laids, plus proches du cinéma d'animation que de ceux du somptueux "Interstellar", de Christohper Nolan.
Metro
par Mehdi Omaïs
Ce qui devait être une épopée romantico-galactique se mue au final en boursouflure indigeste, incontrôlée et parfois ringarde.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) Ils sortent de leur chapeau "Jupiter : le destin de l'univers", un énorme délire sur lequel plane sans cesse la menace du ridicule qui tue...
aVoir-aLire.com
par Pierre Vedral
Les Wachowski accouchent d’un space opéra kitsch et nigaud à l’allure de débâcle artistique de grande envergure.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
175 millions de dollars ont été nécessaires aux réalisateurs de la saga Matrix pour donner vie à ce space opera bourré de scènes d'action décoiffantes et d'effets spatiaux éblouissants.
Ecran Large
Un spectacle ahurissant, qui s'efforce à chaque image de décoller la rétine du spectateur et l'embarque dans une épopée spatiale aux proportions mythologiques.
Femme Actuelle
Les Wachowski peuvent nous raconter n'importe quoi: si on aime les délires visuels, on les adore ! Bluffant.
CinemaTeaser
Du grand spectacle, de l’amour, du conte de fées et du (délectable) mauvais goût : les Wachowski continuent d’être d’indispensables génies.
Les Inrockuptibles
Après les expérimentations tous azimuts de Speed Racer et Cloud Atlas, le tandem de Matrix revient à une SF plus calibrée. Mais toujours jubilatoire.
Libération
L’attente du fan-club est aussi à son maximum tant chaque opus du duo relève de la fabrication d’un prototype orphelin dérivant à jamais dans le ciel surchargé de la pop-culture contemporaine. A cet égard, "Jupiter" surpasse en fantaisies kitsch et audaces high-tech la plupart des films vus ces dernières années.
Ouest France
Cette "Jupiter" picore des références un peu partout, mais elle en fait bonne usage.
Paris Match
C’est bien simple, ce film est une Ferrari lancée gravissant à fond les manettes les pentes mythologiques d’un Olympe réinventé.
Positif
S'il fallait trouver un précédent cinématographique, on pourrait conclure que la folie de l'entreprise évoque en réussi ce que David Lynch avait raté avec panache dans son adaptation de "Dune".
Première
En un sublime précipité de grammaire wachowskienne. Monstrueux trip visuel, montagnes russes alternant course-poursuite endiablée, dialogue ésotérique et combat spatial éblouissant, ce film procure une jouissance de cinéma que peu de blockbusters offrent encore.
Public
Si le pitch frise le ridicule, la réalisation, impressionnante, nous scotche au fauteuil et la performance d'Eddie Redmayne (...) mérite encore d'être saluée.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
CNews
Si le scénario des Wachowski ne possède pas le côté révolutionnaire que présentait celui de "Matrix", l'action, la romance et le grand spectacle restent au rendez-vous.
Cahiers du Cinéma
Cœurs authentiques individuels contre chœurs artificiels uniformisés : tel serait justement le cœur de ce film comme de l’œuvre des Wachowski – et faire l’éloge de la simplicité et du naturel au milieu d’une débauche de feux d’artifice s’avère une forme assez charmante de contrebande.
Le Journal du Dimanche
Lana et Andy Wachowski, réalisateurs inclassables et visionnaires, surfent sur leurs acquis en renouant avec la science-fiction (...). Pourtant, à partir d’une intrigue conventionnelle, qui n’évite pas longueurs et bavardages, l’univers visuel futuriste et les scènes d’action trépidantes garantissent le spectacle.
Chronic'art.com
Sur les pas de Cloud Atlas, Jupite ascending déploie son récit avec une forme de candeur tout aussi effrontée (...). Mais les Wachowski semblent refuser de voir que leur imaginaire ne se suffit pas nécessairement à lui-même.
Le Dauphiné Libéré
Dans la lignée de "Matrix", une grande saga fantastico-spectaculaire en 3D. Mais l'esprit n'y souffle guère.
Le Monde
Le résultat ne vaut, en vérité, ni l'opprobre que certains ont prédit ni la révolution que d'aucuns attendent de toute création wachowskienne.
Le Parisien
Aucune magie, en raison d'un scénario extrêmement confus, de dialogues d'une rare ringardise et d'un couple d'interprètes au charisme de sole grillée.
Le Point
Reste, de ce gloubi-boulga indigeste, une éblouissante poursuite aérienne entre buildings de Chicago et lac Michigan, quelques fulgurances baroques, un gadget et la confirmation qu'Andy et Lana ne font décidément rien comme les autres.
Télé 7 Jours
Tape à l'oeil, à défaut d'être passionnant.
Mad Movies
Quand la seule qualité d'un film réside dans sa musique et qu'elle a été composée avant le tournage, il y a comme un souci.
Marianne
(...) le dernier opus du duo Wachowski a converti son budget en effets spéciaux 3D assez laids, plus proches du cinéma d'animation que de ceux du somptueux "Interstellar", de Christohper Nolan.
Metro
Ce qui devait être une épopée romantico-galactique se mue au final en boursouflure indigeste, incontrôlée et parfois ringarde.
Télérama
(...) Ils sortent de leur chapeau "Jupiter : le destin de l'univers", un énorme délire sur lequel plane sans cesse la menace du ridicule qui tue...
aVoir-aLire.com
Les Wachowski accouchent d’un space opéra kitsch et nigaud à l’allure de débâcle artistique de grande envergure.