Arthur Newman
Note moyenne
2,3
10 titres de presse
  • Le Parisien
  • 20 Minutes
  • Critikat.com
  • aVoir-aLire.com
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Le Monde
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Le Parisien

par Alain Grasset

Ce road-movie au scénario parfois surprenant, surtout dans sa première partie, n'en possède pas moins beaucoup de charme par les situations curieuses qu'il décrit entre deux personnages totalement opposés et étranges.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce road-movie un peu mou du pneu offre surtout l’occasion de tête-à-tête torrides ou malicieux entre les deux stars. Dante Oriola ne prend pas le spectateur en traître. Son film n’a d’autre ambition que d’être une agréable série B dont il remplit le cahier des charges en l’assumant pleinement.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Critikat.com

par Ariane Beauvillard

Porté par des acteurs plutôt convaincants dans le registre du vagabondage existentiel, ce premier long-métrage bancal, inabouti, réussit pourtant à séduire de temps à autres.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Ce film est une romance existentielle mi-figue mi-raisin troublante de réalisme, qui vaut pour son portrait sans concession d’une Amérique individualiste qui à force de gommer l’individualité de chacun, ne bâtit qu’une société de laissés-pour-compte.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Les Fiches du Cinéma

par Anne Bardem

Malgré de talentueux comédiens, ce premier film ne parvient pas à donner de l'intérêt à une histoire d'ennui.

Positif

par Eric Derobert

La dépression des deux protagonistes ne mord jamais, de près ou de loin, sur l'état de la société. Et sans surprise, la conclusion joue la carte lénifiante et prémâchée des bonnes vieilles valeurs familiales.

Première

par Renan Cros

Alors que l'on devrait se passionner pour les aventures de ce duo romantique de fugitifs, on finit surtout par bâiller poliment devant un mélodrame anonyme.

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Voilà pour la finauderie de ce road-movie aussi passionnant qu’un robinet qui goutte. Non content de ringardiser ses deux acteurs, il se révèle, sous sa peinture mollement critique de l’Amérique, d’un conformisme lénifiant.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Le Monde

par Sandrine Marques

Sous couvert de quête identitaire, ce road-movie inepte ne tarde pas à révéler sa nature bien-pensante et conservatrice.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télérama

par Frédéric Strauss

(...) sous la direction du débutant Dante Ariola, le couple glamour Colin Firth-Emily Blunt n'a rien d'autre à jouer qu'une romance bien vague et bien vide.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps