Comme Cendrillon 3
    3,3
    360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme Cendrillon 3 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 novembre 2013
    On reste dans la lignée des précédents la même histoire avec chaque fois une nouvelle icône Disney, ça se laisse regarder sans plus.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 7 avril 2023
    Clairement le troisième film de trop de la saga des "Comme Cendrillon", même si cela reste un bon petit film comique et romantique sympathique, vraiment pas mal, mais sans plus. Au niveau du scénario, c'est très classique. Terrifiée à l'idée d'être placée en famille d'accueil, Katie Gibbs (Lucy Hale), 17 ans, se laisse traiter comme une moins-que-rien et exécute tous les ordres de sa belle-mère, Gail Van Ravensway (Missi Pyle), de sa demi-sœur Bev (Megan Park) et de son demi-frère Victor (Matthew Lintz) sans se plaindre, assumant notamment toutes les tâches ménagères et logeant dans une cabane en bois dans le parc de leur villa. Dotée d'une voix exceptionnelle, Katie espère se faire remarquer par la maison de disques "The Massive Records", présidée par Guy Morgan, à l'occasion du concours de talents organisé par Luke Morgan (Freddie Stroma), le fils de Guy, au sein de la section "Arts et spectacles" de la prestigieuse école privée pour laquelle Gail travaille. Mais c'était sans compter sur sa belle-mère retorse qui profite de l'occasion pour mettre sa propre fille Bev en avant et contraint par la menace Katie à prêter sa voix à sa demi-sœur... C'est le volet de la franchise qui s'éloigne clairement le plus de l'histoire originale de Cendrillon. Par exemple dans cette version il n'y a pas deux demi-sœurs mais un demi-frère et une demi-sœur. Bref, ce troisième volet est encore une fois une sorte de "Cendrillon" moderne, sous fond de comédie musicale et d'amourette dédiée aux plus jeunes (le petit bisou, ce n'est que à la fin). Alors maintenant je suis bien embêté parce qu'il faut que je justifie cette note de 3 étoiles que je lui ai donné, et le problème c'est que ce film est quand même sacrément mauvais sur le plan cinématographique, scénaristique, tout ça, etc.. La mise en scène est classique et mollassonne au possible, les références au conte de Cendrillon sont limitées, l'humour est lourdingue et rarement drôle, les acteurs surjouent (Lucy Hale en tête), à l'exception du beau Freddie Stroma toujours aussi magnifique et talentueux, et qui interprète ici le rôle de Luke Morgan, adolescent artiste talentueux et très séduisant, drôle, gentil, attentionné, attachant, qui tombera bien vite amoureux de l’héroïne mais spoiler: qui ne cherchera pas à abuser de sa position de faiblesse lorsqu'elle sera simplement vêtue d'un paillasson à cause du mauvais tour que son demi-frère Victor (petit diable au final vraiment sympathique, qui a un bon fond et qui en réalité est attaché à Katie), mais qui quand même aurait bien souhaité se rincer l’œil avec elle entièrement nue
    . Après la marâtre interprétée par Missi Pyle est délectable, la demi-sœur de Katie, Bev, est assez attachante et pas si garce que ça, quelques seconds rôles sont sympathiques comme Victor ou le serviteur indien et les chorégraphies sont très bonnes, tout comme la bande-son assez entêtante et très bien incorporée dans la narration. Les chansons sont sympathiques à écouter, et les décors ainsi que les costumes sont plutôt corrects pour une production comme celle-ci avec un budget aussi limité. Cependant la romance entre Katie et Luke est la pire des trois volets de la saga des "Comme Cendrillon", la moins intéressante car la moins développée, la plus superficielle. C'est vraiment une romance vide d'intérêt. Sinon c'est prévisible du début à la fin et en plus de ça, cruellement tiré par les cheveux en plus de présenter un bon lot d'incohérences. Mais le fait est que ça se laisse regarder avec un plaisir coupable qu'aucun cinéphile ne voudra jamais se l'avouer. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai pas pu m'empêcher de repartir en enfance, et quand on regarde un tel film avec le regard de l'enfant qui sommeillera éternellement en nous, on se surprend à aimer ça, on rêve un petit peu à nouveau, et d'un autre côté mes yeux de jeune adulte actuel étaient ravis de voir Lucy Hale que je n'aime pourtant pas beaucoup chanter et se trémousser. Après tout, le but du cinéma c'est parfois de faire rêver, et sur ce point "A Cinderella Story : Once Upon A Song" est réussi même si ça reste un opus très dispensable. Je n'irai clairement pas voir le quatrième volet de la saga, avec Sofia Carson en tête d'affiche, qui me semble être un vrai navet pur et dur
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 2 mai 2014
    Alors là, on touche le fond direct, et on se fait mal, très mal en le touchant. J'ai rarement vu un film aussi débile que celui-ci. Je n'ai pas vu le premier, mais j'ai vu le deuxième qui était déjà loin d'être un chef-d’œuvre, celui-ci est un désastre total. Le deuxième réussissait quand même à suivre plus ou moins le film d'animation original, en y ajoutant des touches personnelles pas forcément dégueulasses. Mais celui-ci ne suit rien du tout, le scénario a été complètement modifié pour ne plus ressembler à rien. L'histoire est franchement débile du début à la fin, il n'y a aucune cohérence, tout est bancal, c'est mal adapté du début à la fin, et c'est tenu par des acteurs plus exaspérants les uns que les autres. C'est vraiment une catastrophe ce film. Lucy Hale ne dégage aucune émotion, l'autre Don Juan est totalement lisse mais je crois que la palme de la performance la plus exaspérante revient à Missi Pyle, quelle catastrophe. Bref, il n'y a aucun point intéressant, rien. C'est cliché, c'est chiant à mourir, c'est même pas marrant, y'a rien, absolument RIEN à retenir de ce film. Je n'y ai trouvé aucun point positif, et pourtant je suis pas difficile.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 septembre 2021
    actrice une fois de plus remplacé par Lucy Hale ça commence a faire....... tentative d'orienter le film dans un monde très indou ou d'accentuer tout le côté familiale, que se soi la comédie musicale ou le milieux de lycéenne c'est franchement raté, ça fini même en grosse parodie bien pourrie. un échec du premier au dernier film.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 6 octobre 2012
    c toujours l'histoire de cosette, mais joué avec spoiler: lucy halle,
    bien joué mais arretez vous la
    Publiée le 17 août 2013
    Dans la lignée du 2,film sympathique et drôle où l'on passe un bon moment.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 6 février 2012
    Je suis peut être un peu agée pour un film type "ado" mais j'adore les film de chant et celui là est le meilleur!
    C'est un vrai bon film avec des belles chansons, pas une comédie musicale où les personnages chantent n'importe quand... parfait!
    alice l.
    alice l.

Publiée le 3 mars 2016
    Aller c'est repartit pour un tour mais attention cette fois -ci en chanson . Pourquoi pas et ma fois ce volet se révèle très sympathique bien que très cliché et prévisible comme ont peut s'en douter : spoiler: on devine dès le début que Katie et Luke vont terminer ensemble .
    Après il y a quelques scènes d'humour qui font un peu sourire comme celle spoiler: où Katie se retrouve pour seul vêtement un tapis
    En conclusion divertissant comme les précédents volets mais pas mémorable dans le genre teen-movie .
    Publiée le 23 octobre 2012
    On dira que ce troisième film est celui de trop. Les acteurs sont mauvais et l'histoire n'est pas géniale.
    Publiée le 29 décembre 2011
    pas ma tasse de thé mais bon plus fait pour les ado moi bah je me suis ennuyé l'actrice est pas mal par contre a surveillé pour le reste moi je zap
    Publiée le 18 mars 2015
    Ayant vu tout les films ''Comme Cendrillon '' j'était obligé de regardé le 3 qui est un peu dans la même ligné que le 2 avec du chant mais il y a un peu d'innovation car on y ajoute des petites touches d'humour et bien que ça reste cliché spoiler: on sait déjà que Luke et Katie vont sortir ensemble ne nous le cachons pas
    Minet459
    Minet459

Publiée le 24 novembre 2021
    J'adore ce film. J'adore ce type de scénario. Qui donne de l'espoir, avec de la musique, des rêves qui se réalisent et en arrière-plan une petite histoire d'amour. Pas trop nunuche pour que ça me déplaise et pas trop débile, juste comme il faut.

Les chansons sont supers, j'adore les écouter encore et encore. J'aime tout les films ou presque de cette série "comme cendrillon", mais je trouve que celui-ci est le meilleur, le 4ème aussi est pas mal.