Transformers: The Last Knight
    2,3
    6027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: The Last Knight ?

Claire C.
    Claire C.

Publiée le 7 juillet 2017
    Tout d'abord je suis assez content de voir que dans l'ensemble les gens ne se sont pas fait avoir car ce film est mauvais de par son histoire simpliste avec des scènes parfois inutiles comme le début sans queue ni tête de l'humour pour pré ado (un enfant de 17 ans m'a dit avoir aimé les gardiens 2 pour son humour ... tout est dit) et tout ça étalée sur 2h ce qui rend la séance insupportable et la scène finale inutilement longue. Bienvenue dans ce nouveau cinéma basé sur des effets spéciaux via ordinateur qui ne prend plus le temps de d'élaborer ses scénarios.
    Que des pré ado aiment, c'est triste mais ils n'ont pas la culture cinématographique que l'on a eu et donc n'ont pas les outils pour juger mais que la presse encense cette épisode c'est bien la preuve qu'elle est du niveau du film : nul
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 4 septembre 2022
    Michael bay fait encore du bon boulot dans se nouvel opus les effets spéciaux sont magnifique comme les précédent et j'ai adorer cette petite histoire de chevalier
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 28 juin 2017
    Les TRANSFORMERS reviennent au cinéma avec un 5e épisodes. Et comme le précédent opus, Michael Bay, livre du « mauvais Michael Bay ».

Cinq films et cinq fois la même recette. Les origines des TRANSFORMERS sont une nouvelle fois contées de façons différentes. Après l’histoire du Fallen, antagoniste du 2e opus opposé aux humains au XVIIe millénaire av J.-C, l'arche, commandée par le. Sentinel prime, écrasé sur la Lune dans les années 1960 dans le 3e opus, THE LAST KNIGHT s’ouvre sur une introduction médiévale avec une réinvention du mythe Arthurien. Une direction que le film cherche absolument à justifier pour créer un lien avec les origines des robots aliens. D’où l’on peut se poser cette question ; Michael Bay n’en fait-il pas un peu trop à vouloir nous livrer le plus d'informations possibles ? Le studio Paramount Pictures avait annoncé la mise en place d’un pôle scénaristique pour les futurs films de la saga TRANSFORMERS. Malheureusement, c’est mal parti. Bien qu’un blockbuster soit d’une part un divertissement d’explosion et d’effet spéciaux à de millions de dollars de budgets, la cohérence scénaristique reste un élément important. Ici, Michael Bay va beaucoup trop loin. Là où L’ÂGE DE L’EXTINCTION bénéficiait d’une narration visuelle réussi par les prouesses technologies, il n’en est rien dans cet épisode. L’ambiance chaotique et la menace omniprésente de l’ennemie se retrouve gâché par des dialogues à la ramasse proche de l’absorbe tenu à un semblant d’improvisation vulgaire. Le scénariste lui-même semble prendre conscience de la bêtise de certains enjeux que pose l’intrigue et se perd totalement dans ce qu’il veut apporter. Unique en son genre, Michael Bay rend livre un nouvel épisode sans saveur au bout de l’ennuie.
    JHD97300
    JHD97300

Publiée le 30 juin 2017
    une vraie daube ce film. J'ai gaspillé 2h30 de ma vie. Je me suis ennuyé. Je comprends pourquoi Bay ne veux plus en refaire.
    Obione76
    Obione76

Publiée le 2 juillet 2017
    ATTENTION possible Spoilers dans le texte !
    Les 3 premiers étaient sympas, le 4ème mieux que les 3 précédents (moins d'humour, plus de profondeur dans les traitements des robots...) mais alors là... On touche le fond ! retour de l'humour ou si tu as plus de 7 ans et demi ce n'est pas drôle, retour de personnages Horripilants (non pas l'ancien mec du FBI !) scénario incohérent... Et la liste est longue ! Commençons...tout d'abord le traitement réservé aux Transformers...excepté Mégatron.les autres Decepticons, en plus d'être Lourdingue ne servent à rien...évidemment ! Mr Bay s'est débarrassé des plus intéressants (Starscream, Sound Wave...) ne restent que des personnages à l'humour" ravageur...
    Les Autobots ne sont pas mieux lotis, en plus être con...ils ne ressemblent plus à rien. Optimus ne cesse de geindre... Bumbulbee est d'un seul coup présent sur terre depuis des décennies (mais il n'est pas arrivés dans le premier film ?), le sort le moins enviable est réservé aux Dinobots qui n'ont que le rôle "comique" ou de toutou...
    Les humains sont inintéressants Mark Wahlberg s'ennuie et nous avec, Anthony Hopkins est venue se faire un plaisir, pour voir un tournage sur fond vert et il s'ennuie et nous avec. La gamine fait de la figuration... La bataille finale... Parlons zen ! "Allez mes Fidèles Autobots ! on doit sauver la terre ! c'est une grande bataille !" "euh Optimus on emmène avec nous les Dinobots Hyper balèze ?" "non laisse tomber, ce n'est pas comme si le destin de la terre était en jeu ! "Après avoir fait s'enliser le film pendant 2H25, ils restent 5 minutes pour conclure, hop, on torche cela vite fait et on rentre à la maison... J'aurais dû faire pareil au bout d'une heure ! ^^ Bref si on veut sauver la franchise : Rebot et changement de réalisateur et scénariste ! je mets une étoile pour les effets visuels, seul point fort du film....
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Il faut retourner sauver le monde une fois de plus... !
    Ce cinéma qui s'adresse tout particulièrement aux jeunes ados en quête d'action héroïque futuriste vient remettre le couvert alors que le gavage est déjà sacrément prononcé.
    On connaît bien l'exercice depuis le temps, et on ne sera donc nullement étonné aujourd'hui face à cette énième rabâchage de la part de Michael Bay. Les effets-spéciaux sont bien là, le rythme aussi, mais le film restera pourtant d'un profond ennui, dû à sa mise en scène redondante, son scénario risible et la présence de personnages auxquels on ne s'attachera pas l'ombre d'une seconde (à l'image du sosie de Megan Fox qu'ils nous ont dégoté cette fois-ci), et ce malgré la surutilisation de musiques tristes et héroïques qui tenteront de nous émouvoir. La marque de fabrique de Michael Bay, entre plans de caméra bancals, contrastes élevés, tentatives d'humour souvent ratées, facilités déconcertantes (souvent ridicules) qui auront du mal à forger une notion de crédibilité, et bien entendu explosions en guise de ponctuation, commencera à sérieusement nous taper sur le système. Découvrir un épisode ça va, s'en coltiner cinq relèvera du calvaire. Ces épisodes longs et interminables, offrant un festival toujours plus bruyant et explosif dans un souci de surenchère, viendra à contrario, nous entraîner dans un profond sommeil. Il faut vraiment être fan du style Bay et de cette franchise robotique pour se laisser divertir par cette saga cinématographique qui ne cessera de ressasser encore et toujours cette même formule, malheureusement plus lucrative que qualitative.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 3 juillet 2017
    Ce n'est plus une surprise pour personne, la saga Transformers est devenue un véritable phénomène dans le monde du blockbuster américain et de la surenchère visuelle, les chiffres au box-office le prouvent ! En effet, même si les critiques et les avis ne sont pas toujours tendres avec, la saga Transformers a su s'imposer comme étant l'une des plus spectaculaires du cinéma, par ses scènes d'actions impressionnantes et des effets spéciaux à couper le souffle. Ainsi, le spectateur est conscient de ce qu'il va voir quand un nouvel épisode débarque dans les salles. Il vient pour se détendre, pour admirer les prouesses techniques et en prendre plein la vue, mais ne cherche pas à voir un chef d'œuvre du 7ème art. L'histoire n'a jamais vraiment été trépidante, tout était simple et sans réelle originalité mais cela restait plaisant, cependant, au fur et à mesure des épisodes, la saga a enchaîné les incohérences...Et avec ce cinquième épisode intitulé Transformers : The Last Knight, ça en est trop !

Il y a un moment où le spectateur peut se lasser de retrouver sans cesse la même histoire, d'avoir l'impression de regarder le même film et d'être énervé par autant d'incohérences. C'est exactement ce qui se passe avec Transformers : The Last Knight... La saga est en train de s'éteindre et ce n'est pas la qualité visuelle qui la sauvera de ce massacre scénaristique et narratif. C'est à se demander si Michael Bay et les scénaristes sont à cours d'idées... C'est pourtant dommage, d'autant plus que l'univers cinématographique des Transformers continue de se développer. Effectivement, le spectateur se pose des questions de logique et de cohérence en rapport aux précédents films, la venue des Transformers devient de plus en plus compliquée à suivre et on se demande également comment certains éléments apparaissent tout à coup : Les Transformers à l'époque médiévale, un mythe qui n'a jamais fait parler de lui dans les précédents films, l'apparition soudaine de Quintessa alors que nous n'avions jamais entendu parler d'elle auparavant excepté une brève mention dans le quatrième volet, ou encore la présence d'Unicron et la réapparition de Mégatron sous sa forme à moitié initiale. Les questions s'enchaînent sans véritable réponses...Mais il y a-t-il une réponse véritable ? Après tout c'est peut être une succession d'incohérences et de répétitions qui marque l'essoufflement de la saga. L'intrigue du film se base donc sur des situations qui ne sortent de nulle part et qui n'ont aucun sens. Voilà sur quoi repose le film, comme-ci on assistait à un reboot de l'histoire à chaque fois. Après le Allspark, la matrice de commandement, les pilliers, la graine, et maintenant un Talisman ainsi qu'une épée de Merlin...Franchement cela en fait trop. Malheureusement, les défauts de ce film ne s'arrêtent pas là. Et oui, Michael Bay aussi à l'air de s'essouffler et on le remarque dans la qualité de la réalisation...Les dialogues deviennent pitoyables, l'humour est mal dosé et pas forcément drôle, ni même amusant, au point que cela en devient lourd. D'ailleurs, c'est le film en lui même qui devient lourd...s'ennuyer devant un Transformers était inconcevable pour moi, et pourtant je ne rêve pas. Les séquences sont interminables et on se demande quelles sont leurs rôles, leurs utilités. les plans changent inlassablement ce qui est fort désagréable pour le spectateur et pour l'esthétique du film...Pour tout vous dire, même les scènes d'actions qui sont la véritable force de cette saga, manquent de classe, de dynamisme et de fluidité. Alors oui, le spectacle impressionne encore et toujours, la qualité des effets spéciaux nous épate et le film est un vrai régal pour les yeux, mais Michael Bay a fait mieux...bien mieux dans les précédents films en terme d'action, d'explosions, de spectacle. Ici, le réalisateur veut en faire trop en incluant des éléments peu convaincants et surtout très inutiles. Si le but était d'apporter quelque chose de nouveau ou de charmant, et bien c'est raté. Par ailleurs, Transformers : The Last Knight est un film prévisible au possible, aucun suspens et aucune tension ne se font ressentir, c'est la fin du monde et pourtant les enjeux sont comparables à des dessins animées pour enfants, d'autant plus que la crédibilité est à son point mort. La solution est toujours à portée de main pour nos héros et la fin du monde et encore une fois évitée...Mais on commence à avoir l'habitude. De plus, certains plans se veulent héroïques, visuellement forts, puissants ou même marquants mais cela en devient légèrement ridicule par moment. Les personnages manquent de charisme et les robots sont comparables à des ados mal éduqués, on peine à s'y attacher, toutefois nous avons le plaisir de retrouver Le colonel Lennox brillamment interprété par Josh Duhamel. Le héros principal Cade Yaeger est aussi sympathique, c'est d'ailleurs le seul héros de la franchise qui a l'étoffe d'un héros avec les militaires et auquel le réalisme ne se perd pas. C'est un bon point pour Mark Wahlberg. Mais la plus grande surprise en ce qui concerne les personnages, c'est Anthony Hopkins, qui livre là une prestation inhabituelle et étonnante. L'un des seuls personnages capable d'amener de l'humour avec intelligence, une bonne surprise en soit. Après tout ce que je viens de vous dire, vous penserez sûrement que Transformers : The Last Knight est un mauvais film, et pourtant, ce n'est pas vraiment le cas...Pourquoi ? Parce que c'est Transformers et que l'aspect spectaculaire ne cessera jamais de nous impressionner et de nous émerveiller, au point d'en passer un moment agréable. En effet, Michael Bay sait encore nous donner une ambiance de folie grâce à des musiques qui font frissonner lors des séquences d'actions. Et puis, Transformers reste du Transformers : Le choix des véhicules, la puissance de feu, la classe des combats, la technologie, des robots géants et même un dragon à trois têtes...Le désir de vouloir en faire toujours plus, Tout ceci est de la fiction, et tout ceci plaît. C'est pour ça que le film a du charme malgré tout ses défauts.

Transformers : The Last Knight est la preuve que la saga épuise ses ressources, qu'elle s'essouffle et ne sait plus quoi nous raconter après cinq films. Le manque d'originalité, mais aussi le manque d'idées se fait cruellement ressentir. Michael Bay déçoit avec ce cinquième opus et le spectateur commence à en avoir marre de tout ces déchets scénaristiques. D'autant plus que la narration n'est pas irréprochable... Sûrement le moins bon de la saga, mais pourtant on apprécie quand même, pour le plaisir des yeux et pour ses atouts qui font le charme de la franchise. Un bon moment à passer malgré tout. Il vaut mieux retenir l'aspect admiratif que ce film génère plutôt que l'aspect répétitif.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 10 juillet 2017
    Un nouvel opus de Transformers avec des effets spéciaux à couper le souffle et nous passons un bon moment et le plaisir de voir Antony Hopkins
    garnierix
    garnierix

Publiée le 5 juillet 2017
    La note affichée vient-elle d’un enfant ou d’un adulte ? C’est toute la question avec ce genre de film, de même que le texte qui suit… La franchise Transformers va finir par rapporter plus de bénéfices que Titanic et Avatar réunis. C’est paradoxal qu’une entreprise de jouets soit à l’origine d’un business qui fait turbiner des créateurs pointus de tous types depuis 10 ans pour générer tant de milliards. Mais c’est ainsi. Après les nombreuses bandes annonces, on sait déjà plein de choses : que l’homme est au milieu de la guerre entre Autobots et Decepticons ; que des Transformers peuvent se réassembler ; qu’il existe des Dinobots (des Transformers préhistoriques si l’on peut dire) ; qu’on verra la créatrice des Transformers… C’est l’univers étendu de la franchise. On cause jeune, genre "c'est trop pas cool", "c'est une tuerie", "ils sont deux dans sa tête". Le film a été présenté au festival pour enfants (Kids Choice Awards 2017) et la star encore gamine Isabela Moner est connue des moins de 15 ans et des fans de nickelodeon. Il faut donc d’abord se dire que l’histoire, ce n'est pas la vie réelle : c'est Transformers. Il faut laisser dehors la logique cartésienne, les proportions des objets et la dynamique des images. On se nourrit alors du déferlement d'images impossibles, d'histoires improbables et de sons tonitruants pendant 2h30 (un T-Rex mâche une voiture à un moment). Mais quoi ensuite ? Que reste-t-il à l’imagination en sortant ? Et quoi pendant ? On était en droit d’attendre de l’originalité et du suspense… C’est la réponse à ces questions qui conduit à une note médiocre. D’autant qu’on n’est même pas certain que ce déferlement de sensations soit bon pour n’importe quel enfant (voire n’importe quel adulte !). La réalisation du film est cependant impressionnante et l’on s’amuse aussi, d’où une note pas si mauvaise. Le film démarre avec une guerre au 5ème siècle qui rappelle celle démarrant Gladiators, un roi connu et un mage connu dont on a fait un poivrot invétéré (on ne peut pas divulguer davantage). Mark Wahlberg se moque sans arrêt des sujets de sa majesté, de la langue anglaise, des travers anglais, c’est un plaisir, et ça ce n’est pas accessible par un enfant. Mark Wahlberg vieillit très bien, il a de bonnes rides de soldat gentil et vigoureux, et son jeu d'acteur n'a pas pris une ride depuis la Planète des singes de 2001, dont on croirait qu'il sort, ceci juste pour dire qu'il s'en sort très bien. Antony Hopkins, qui a gardé des mimiques de Hannibal Lecter, est flanqué d’un Autobot (Cogman), une sorte de psychopathe frustré dont la voix française est celle des publicités pour Meetic et pour Caisse d'épargne, ça c'est original (dans la VO c'est Jim Carey).
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Transformers : The Last Knight réalisé par Michael Bay en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les scènes d'action convaincantes (les effets spéciaux

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'acteur principal qui excusez-moi du terme "gueule" tout le film (c'est très énervant)
    • Les personnages féminins qui sont très énervantes aussi
    • L'histoire qui est bien trop brouillonne

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, c'est une saga qui s'essouffle. 4/10.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 novembre 2018
    Pour la cinquième fois je me répète, mais je trouve les effets spéciaux vraiment irréprochables.
    En revanche, je trouve le scénario un peu moins bien que les précédents opus...
    La petite fille n'apporte pas grand chose je trouve et Laura Haddock bien que superbe (elle me rappelle par moment Megan Fox) mais je trouve l'histoire "d'amour" tellement prévisible, à la limite du ridicule...
    Bref, je trouve que c'est le moins bon des 5, mais comment mettre une note plus basse que celle-ci, ça reste une excellente saga où tous les opus sont réussis.. 4/5
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Transformers The Last Knight
    Je n'avais pas été déçu par un Transformers autant que celui-ci..
    De très joli effet spécial #indéniable
    On ne s'ennuie pas
    Mais une histoire nulle et incohérente. Un récit haché qui donne au film un arrière-gout de "J'ai fait le film à l'arrache"
    L'ouverture d'un univers cinématographique qui fait peur.
    Des humains inutiles qui bloquent l'histoire à notre échelle "humaine" alors que l'on pourrait être à une échelle au-delà de ce que l'on connaît !
    Ce qui me déçoit c'est que le film possède une limite visible qui soit la planète terre...
    Une 3D utile, mais pas indispensable..
    Des Sons fabuleux, mais les musiques sont oubliable
    Une bonne soirée à condition de poser ton cerveau devant la salle
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 23 juin 2017
    on reprend les même et on recommence, mais cette fois avec un ou plutôt des scenarios qui donnent envie de le voir. Sans oublier les explosions a gogo qui pètent de partout sans oublier un beau final. Sans doute le meilleur de la saga et LE blockbuster de l'été. Action, émotion, humour sont au rendez-vous. On a qu'une chose a dire: VIVEMENT LE 6 !!!
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 31 octobre 2017
    Long, ennuyeux, répétitif... L’impression de voir l’action se dérouler en accéléré pendant tout le film, bref du Transformers
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 février 2019
    Comme beaucoup de fans, je l’ai attendu celui là. Surtout qu’entre les photos de tournage, les polémiques et autres infos au compte goutte, tout n'est pas aller à 2 à l’heure. Le film démarre super bien spoiler: avec le logo Paramount et les boules de feu par dessus qui nous ouvre la scène de la bataille médiévale.
    Opposant le roi Arthur aux celtes ou je ne sais plus quels autres barbares. spoiler: Puis le fameux Merlin qui sérieusement m’à déçu sur le début. Le rendre ivrogne et vulgaire fut indigne du personnage.
    On découvre ensuite spoiler: un vaisseau enfoui sous une montagne. Mais comment est-il arrivé là ? Et qu'est ce que c'est surtout ?
    Puis on apprend l’existance de chevalier protecteur de Cybertron. Ok alors ces gars-là sont apparemment là depuis la naissance même de la planète mais jamais aucune info n'ait jamais tombée sur eux dans les précédents volet.

spoiler: Puis l'ami robotique se change en compagnie d'autres spécimen en un dragon métallique et là, on comprend enfin ce qu’est cette chose de la bande- annonce.
    Enfin on le comprend, ou pas. Bémol avec la bataille forestière spoiler: qui s’arrête nette au moment ou la bestiole entame à peine le combat. J’ai franchement bien halluciné à ce moment dit.
    Puis si je me souviens bien, le titre apparaît mais bien trop rapidement. Pourtant il à fait parler de lui ces derniers mois sur son design. spoiler: Puis on retrouve Cade mais dans une énorme décharge publique. La sienne. Mais on apprend qu’il est rechercher par le FBI pour avoir aider les autoboots précédemment. On devine donc qu’il y travaille.
    Puis Bee à une nouvelle apparence, elle sort d’ou elle ? zéro scan et zéro changement auprès de Cade ? Je savais qu’elle avait changée via les photos des réseaux mais comment et pourquoi ?

spoiler: Puis on découvre un tout nouveau Barricade… Normal, il s’est fait tuer une première fois dans le 1, il revient dans le 3 comme une fleur et maintenant rebelote, tous beau tous neuf ? Mais sérieux, on savait aussi qu’il revenait mais pourquoi et comment ? C’est trop demandé !
    Et Lenox, le général des précédents films ou encore Mégatron… Pareil, ils reviennent tranquille cool. spoiler: L’un est dans une énième unité anti robots. A croire que le Nest est au oubliettes et ne parlons pas de "Vent de cimetière" dans le 4.
    L’un se ramène en jet cybertronien plus un look à la roi Arthur. Rien de rien n’est expliquer. Passons, on rencontre ensuite Vivian en tant que nouvelle héroïne sexy du film. Un environnement British très bien fait nettement grâce au polo dans le parc de l’immense manoir puis notre Edmund alias Hopkins en très fin connaisseur de la mythologie transformers. A se demander comment il s'y connait d’ailleurs.

Mais si on revient légèrement en arrière, on retrouve Optimus en train de dérivé dans l’espace. spoiler: Directement après la fin du précédent, mais je m’attendais à savoir pourquoi d’un coup il s’était mis à givrer. Puis il atterri sur Cybertron. Détruite comme tous le monde doit s’y attendre. Découpée en plusieurs morceaux. La prise aérienne numérique fut franchement pas mal par contre, il atterri puis se fracasse et hop, il revient à la vie d’un coup.
    Normal quoi. Ensuite, spoiler: il rencontre Quintessa et là je suis un peu surpris, il l'à connait pas et pourtant, elle se présente comme la première femme transformers. Une divinité. Mais comment Prime fait pour ignorée son existance, c’est pas du tout logique.
    Après en revenant à Harvard, j’ai bien aimé la visite par Vivian à des étudiants avec une ambiance biens sympathique.

spoiler: Puis le fameux Merlin qui sérieusement m’à déçu sur le début. Le rendre ivrogne et vulgaire fut indigne du personnage. 0
    Décidément, la production aura aimée cette ville, on aperçoit Bee dans sa nouvelle forme sans jamais savoir comment elle là eue. spoiler: Puis le fameux Merlin qui sérieusement m’à déçu sur le début. Le rendre ivrogne et vulgaire fut indigne du personnage. 1
    Toujours normal. Jusque là aucune réponse à mes questions sur nos robots et pourquoi de nouvelles formes pour des retour. La longue scène de la casse entre Cade et ses amis fut légèrement longue et remplie de petite phrases sans grand intérêt. spoiler: Puis le fameux Merlin qui sérieusement m’à déçu sur le début. Le rendre ivrogne et vulgaire fut indigne du personnage. 2

Les mini-dinobots à présent, ils sortent d’ou eux. Pareil, les voyant en bande-annonce je m’attendais au pourquoi du comment mais non. Ils sont sont bien mimi mais crotte. Jimmy lui on le découvre comme adjoint envers Cade mais avec un gérant rechercher par le pays... Ça fait légèrement tâche. On passe et on voit le désert avec Lennox et Mégatron. J’ai adoré l’animation des décepticons réquisitionner par ce dernier. Hommage à Scuicide Squade. Après, les autres scènes entre la casse et le désert pareil, pas tous compris mais aucune envie d’y passer 2h (suffisamment long). Retour sur Cybertron ou on apprend une toute nouvelle façon de redonner naissance à la planète. Le sceptre de Merlin ayant été donner par les chevalier cybertronien au moyen-âge. Alors on fait le point :

-All spark : cube originaire de Cybertron et ayant donner vie aux transformers et pouvant les ramener à la vie.
    -Énergone : énergie de même origine pouvant uniquement les faire fonctionner.
    -Les pilier : tube métallique de même origine et créer par Sentinel Prime et servant à créer un passage dans l’espace temps. Ils furent utiliser dans le 3 pour redonner vie à cybertron tout en là faisant apparaître dans l’atmosphère.
    -La graine : objet métallique de même origine et ne servant que lorsqu’elle explose. C’est donc une bombe. Servant à créer du transformium, même fonction que l’énergon.
    -Le sceptre : bâton de même origine ayant été offert à Merlin par un chevalier de Cybertron pour lui donner ses pouvoir surhumain. Ce même objet sert à ré-activer le cœur de Cybertron pour là faire revivre.

Donc pour résumé, on à pas moins de 5 énergies différentes soit pour donner naissance aux transformers soit pour redonner vie à Cybertron. Mais un gros bug cependant, pourquoi les scénarios n’ont cesser de totalement zapper tous ces éléments au fur et à mesure que la saga avançait ? C’est vrai quoi, le All spak, dès le 3, plus de signal radio, l’énergon depuis le 3 également, les piliers seulement dans le 3. La graine également. Le sceptre alors venue tout droit de j’en suis sûr, de l’imaginaire des scénaristes et non-pas des B.D. ou dessins-animer.

Pareil pour les personnages c’est pareil. Côté humains, on à Sam pendant 3 volets, normal la saga commence avec lui et puis plus rien dans le 4. Pas même une simple info sur ce qu’il est devenu. Et dans ce dernier volet, il n’apparait plus que sous forme d’une photo. Une photo regroupée avec d’autre pour soit-disant nous apprendre qu’il fait parti d’une longue lignée afin de protéger le sceptre. Perso, il à jamais été question de le protéger que que se soit d'autre qu'un cube pour ce personnage. Mickaela ensuite sur 2 volets et puis s’en va, j’avais appris par ma sœur et ça m’à bien sûr surpris, qu’elle n’allait pas être dans le suivant pour cause de mal rapport avec la production ou le réalisateur.

Et le 3 ne nous fait croire qu’à une simple rupture. Puis Karry apparaît mais juste pour cet épisode, légèrement pas logique. Les parents de Sam ne n’apparaissent plus dans le 4, Simons lui disparaît du 4 et reviens d’un coup dans la 5. Toujours dans son même rôle mais plus dans le celui d’agent presque secret, mais en tant que réfugier si j’ai bien compris à Cuba pour surveiller des autobots eux-mêmes réfugier. Lennox lui est dans tous les volets sauf le 4 et reviens, mais plus avec le Nest ? What ??? zéro explication sur le pourquoi du comment. Le général Morshower lui, pareil dans le 4 et reviens mais pareil, plus de Nest. Donc voilà, j’en ai sûrement oublier mais là, çà deviens trop long à écrire.

Côté transformers, let’s go. R.A.S. côté Prime et Bee, toujours au rendez-vous et encore heureux. Ils sont les piliers de la saga. Par contre Bee à une nouvelle tête et à savoir pourquoi. Certains sont morts mais l’explication fut là donc parfait. C’est juste Ironhide dont j’ai jamais réellement compris la mort, ou plutôt l’assassinat par Sentinel Prime. Mégatron lui reviens dans le 2 puis le 3 avec légèrement du changement. Et dans le 4, il est réincarné en Galvatron mais par contre, il est de retour dans le 5 mais tous beau tous neuf et avec encore une nouvelle tête. Il est allé là cherchée ou celle-là ? Barricade lui, est mort dans le 1 puis reviens rapidement dans le 3 et pareil pour le 5 mais avec toute nouvelle tête. Pareil, il là eu ou ? Starscream lui est bien mort et retrouvaille avec sa tête dans la casse de Cade. Et le meilleur qui m'à fais halluciné, le petit 4x4 bleu du 2 est de retour comme si de rien n’était et en plus, il est popote avec tous le monde à la casse.

Je m’arrête là mais bon, je veut dire par là l'incompréhension totale des scénarios. Des personnages qu’on découvre puis disparaissent mais en fait ils reviennent. Des acteurs de retour mais plus là ou ils étaient avant et pas vraiment d'explications sur pourquoi et comment. Pour revenir enfin sur le film, je ferais mes dernières lignes en disant ces dernières choses :

-Des cornes qui apparaissent comme ça partout sur Terre pour prévenir d’une apocalypse prochaine.. perso, stupide et pas rechercher, surtout qu’elles sont arrivées d’un coup de baguette magique.
    -Plusieurs scènes vu sur internet n’apparaissant pas à l’écran, un Imax n’ayant servi à rien car les séquences sont à la fois trop courtes et très aléatoires.
    -Un impact de missile nucléaire sur un bout détaché de Cybertron qui n’a rien d’un impact nucléaire.
    -Une immense plate-forme de Cybertron recouverte d’herbe sachant que cette planète est censée être entièrement métallique.
    -Notre Optimus préféré n’arrêtant pas les répétitions agaçantes de sa réplique culte : “Je m’appel Optimus Prime !�.
    -Rencontre entre Cade, Vivian et Edmund très bien mis en scène et script très bon. Car les différences de mode de vie et d’éducation furent justement très bien montrer. La bonne anglaise contre l'américain bien bourrin. Clicher, mais bon.
    -Et un duel entre nos 2 robots cultes pas si extrême que çà.

Voilà donc. Visuellement toujours au top et pareil pour l'audio mais au niveau des incompréhensions, c’est réellement le volet qui m’à bien fait de la peine et sur certaines scènes également. Comme dirait l’autre, l’âge d’or des bons films est presque révolus. J’espère vraiment que le prochain sera mieux fait en thermes de tous ce que j’ai dis. Vraiment, surtout que j'ai cru lire que le 6 allait se passer au temps de la Rome antique. Incompréhension encore une fois car on voit parfaitement les Prime construisant la moissonneuse durant l’âge de pierre, mais après on nous sort que les premiers sont arriver au Moyen-âge. Non-respect de ce qu’il s’est dérouler juste avant. Je reste néanmoins un grand fan de cette saga mais sérieusement, faux pas abuser sur certains points.