Transformers: The Last Knight
    2,3
    6027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: The Last Knight ?

yayo
    yayo

Publiée le 2 novembre 2017
    Commençons par le seul bon point : les effets spéciaux toujours aussi incroyables. Sinon quelle déception ! Cette saga va de pire en pire à chaque épisode. On le sait depuis le premier, le niveau n'est pas très haut, mais là on a atteint le fond. Scénario totalement artificiel, mais surtout sans aucune cohérence, que ce soit dans le film ou avec le reste de la franchise !
    Publiée le 4 juillet 2017
    Long nul humour pas drôle histoire alambiquée bref rien de bon. C'est long long long. Le film dure 2h30 j'ai l'impression qu'il y a 2h15 en trop. À oublier vite fait bien fait
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 13 juillet 2017
    Le moins bon de la série et le plus inintéressant. C'est bête et on s'ennuie énormément la faute a des acteurs insipides et une durée interminable. En revanche c'est moins assourdissant que les précédents mais ce n'est pas de miller goût.
    Stephanie C.
    Stephanie C.

Publiée le 9 juillet 2017
    Scénario vraiment pas terrible. J'ai été très déçu par rapport à certains épisodes précédents. Je ne conseille pas ce film
    Lionel S.
    Lionel S.

Publiée le 28 juin 2017
    plutôt de nature a être ouvert d esprit sur les blockbusters je pensais pouvoir supporter ce numéro 5 qui fait suite a un 4 décevant
    comment ce moquer du monde tout en gaspillant de l argent
    scenario tire par les cheveux
    personnage inutile
    univers brouillon
    film très très long pour rien
    Publiée le 2 juillet 2017
    Grand fan de la saga transformer je ne peux laisser passer ça. Je n'ai pas pour habitude de critiquer mais pour un tel navé, il est de mon devoir d'en informer les spectateurs.
    Un film totalement décousu, qui n'a ni queu ni tête. On a l'impression d'assister à un bande annonce de 2 heure avec un rythme effréné.
    Les dialogues=0 nul archi nul
    Alors certes il y a du spectacle, ceux pourquoi je vais voir transformer, mais la c'est vraiment trop et surtout sans une bonne histoire ça ne ressemble à rien.
    Le seul truc que j'ai apprécié sont les deux trois gags, en déplaise à certains, mais ça reste l'humour transformer. Mais ça ne suffit pas
    En définitif, je déconseille ce film, il est interminable, c'est la première fois que j'hésitais à partir en plein milieu de la séance, pourtant je ne suis pas quelqu'un de difficile.
    J'ai juste une question, le réalisateur quand il regarde son film terminé qu'est ce qu'il se dit ?
    -J'ai vraiment fait une belle fiente d'oiseau je ne le montre pas.
    -c'est nul mais il y a trop d'argent en jeux on y va quand même.
    -Purée j'ai fait un chef d'oeuvre les gens vont adorer.

Bref je met une note de 0,5 par ce que c'est pas possible de mettre 0
    Publiée le 28 juin 2017
    Un scénario global décent détruit par des sous-intrigues chaotiques et décevantes. L'idée de revenir aux source des mythes arthuriens n'est pas mauvaise mais en pratique les choix scénaristiques associés passent à côté.
    Niveau personnages, à part le comte qui se révèle un personnage plutôt attachant ou la petite orpheline, mais du côté de Cade et de son acolyte feminine l'intrigue romantique est un navet intersidéral, à l'image du rôle de celle-ci qui apporte rien au film si ce n'est des plans sur ses courbes généreuses ...
    Côté robot, ils ne font que de la figuration à part Bumblebee qui aurait mérité plus de place en tant que principal adjuvant de l'histoire.
    Les scènes d'actions sont en-dessous des précédents opus mais restent néanmoins le principal atout d'un film baclé au scénario désastreusement compliqué ....
    A part si vous voulez voir des robots se courir dessus et se taper 2 secondes avec des épées, évitez ce film.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 5 novembre 2019
    Bon bah Michael Bay m'a encore eu, franchement à chaque fois je me dis que les effets spéciaux sont impossibles à améliorer mais Bay arrive à repousser ces limites ! Visuellement c'est sacrément bien orchestré, le passage sous l'eau et le combat sur le vaisseau spécial c'est juste incroyable ! La photographie n'est même pas mauvaise en plus, j'ai grave pris mon pied. Par contre, le scénario s'égare un peu, on part trop loin même si explorer un peu plus les origines des Transformers n'est pas trop mal on divague facilement.. Dans l'ensemble j'ai vraiment aimé, j'ai eu ce que je voulais : un festival d'effet spéciaux et d'actions!
    Publiée le 16 juillet 2017
    Ce film est monstrueux !

2h30 d'un assemblage hétéroclite de bric et de broc ; un peu comme si l'un des robots géants s'était assembler lui-même à partir de pièces trouvées dans une décharge. Il y a des défauts dans tous les coins mais selon moi, il y a principalement deux grands axes :

D'un côté, ce film a été écrit avec les pieds ! C'est un bordel absolu d'intrigues et de sous-intrigues qui s'emmêlent elles-mêmes les pédales, trop de lignes narratives différentes, qui auraient pu être là pour renforcer l'histoire mais qui ne font que diminuer l'importance de chacune. Déjà, non content de tuer la franchise avec une histoire sans queue ni tête, le film se permet aussi de tuer la légende du roi Arthur (encore…). Merlin est maintenant spoiler: un poivrot notoire qui s'avère connaître le secret de l'existence des Transformers sur Terre et qui va leur demandé de l'aide pour vaincre les saxons
    . L'idée d'amener un peu de chevalerie dans cette franchise est plutôt une bonne surprise mais au final j'ai plus eu l'impression que le film ne fait que jeter sur le tapis les valeurs de la table ronde sans jamais les utiliser à bon escient, voire même sans les comprendre. De plus, dans l'ensemble du film, même si l'utilisation de la légende Arthurienne part d'une bonne intention, elle s'avère assez déplacé car le film ne défend pas les mêmes valeurs, mais ce n'est que mon point de vue.

Qui dit trop d'intrigues dit trop de personnages. Nous avons droit à un foisonnement de personnages dont aucun ne semble vraiment avoir son utilité, et ce même pour Optimus Prime ! Et non seulement il y a bien trop de personnages, mais ils sont quasiment tous à la limite du ridicule. La jeune Izabella ne sert quasiment à rien, tout comme son acolyte robot Sqweeks ; Viviane qui est au centre de l'intrigue fait pensé à un être dénué de vie et d'émotion sans aucun charisme, Simmons ne semble être là que pour spoiler: délivré l'indice ultime qui va permettre à l'histoire d'avancer au moment voulu, fonctionnant comme l'incarnation du Deus Ex Machina…
    Presque tous les personnages sont sans intérêt ; seul Sir Edmund, interprété par le génialissime Anthony Hopkins (Sir lui aussi d'ailleurs) s'en sort bien. Preuve de l'immense talent de son interprète qui prouve une nouvelle fois qu'il arrive à faire quelque chose de juste et de cool avec un matériau de merde.

Et les robots ne sont pas mieux servit. Côté Autobots, ça passe à peu près (se souvenir que le principal Autobot du film, BumbleBee, est presque muet), mais les Decepticons sont pour ainsi dire inutiles à l'intrigue… Eh zut, Mégatron spoiler: qui négocie bien sagement avec une bande d'avocaillons humains
    ?... QUOI?!!!... Le même Mégatron qui essai de détruire l'humanité depuis 4 films ?!!!!
    Le vrai méchant du film, ou plutôt LA méchante, Quintessa, n'a aucun charisme, sort de nulle part et est quasi inactive de tout le film. Un ratage complet. Pourquoi ne pas avoir conservé la simple mais efficace rivalité Optimus/Mégatron, certes loin d'être fraiche mais toujours mieux que ça !

Mais le gros ratage de l'histoire, qui a été pourtant très largement utilisé dans la promotion du film, est le fait qu'Optimus passe à l'ennemi… chose qui arrive beaucoup trop tôt, trop rapidement, comme si il fallait que ça arrive pour l'histoire et peu importe les explications. Sauf qu'on n'y croit pas une seconde ! Et surtout, tout ça pour en faire quoi ?!!!! spoiler: Un ridicule petit combat contre BumbleBee qui dur à peine 1 minute et qui finit simplement sur le fait que Prime entende la voix de Bee, voix qu'il n'est censé avoir ni d'Eve ni d'Adam ?
    Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ?!!!!! Un ressort narratif qui aurait pu amener de la vraie dramaturgie et de la vraie tension, complètement gâché…

Cette histoire n'a pas de sens…

Et ce n'est pas la mise en scène qui va venir redresser la barre. Sans pour autant critiquer le réalisateur pour qui j'ai toujours eu de la sympathie et une certaine affinité dans sa filmographie ("Armagueddon", "The Island"), c'est un bon faiseur qui est surtout un excellent technicien visuel. Le fait est qu'en voyant ce film, on se rappelle comment Bay a commencé dans le métier, tellement il est monté comme un clip et non comme un film. Bien sûr, le fait d'avoir tellement d'intrigues et de personnages n'a pas du aider ; cependant, le véritable problème est ailleurs.

Où sont les enjeux ?! Où est la tension ?!! Dans ce film comme dans quasiment tous les épisodes de la saga, le but est de sauver le monde. On est loin, mais alors très loin de ressentir cet enjeu tellement le film plat et fouillis ! La tension ne semble jamais vraiment décoller et le spectateur est désespérément laisser extérieur à ce fatras d'action et de pyrotechnie. Alors oui, visuellement, on en a pour son argent, même si je trouve que la qualité de la synthèse laisse toujours autant à désirer que sur "L'âge de l'extinction" ; mais on en prend plein les yeux et le film se veut donc divertissant…pour ceux qui, pas comme moi, ne se pose pas toute les 5 minutes la question de comprendre ce qui se passe…

Et qu'est-ce que c'est que cette fin ?!!!! Alors que tout la tension (relative) de cette fin de film repose sur Viviane qui spoiler: doit récupérer et tenir le sceptre objet de toutes les convoitises, voilà que l'histoire se résout avant même qu'elle finisse d'agir, par BumbleBee qui tue tout simplement la "méchante" du film avec un simple coup de canon….
    C'est complètement absurde.

Bon… Je pense qu'il est grand temps de faire un point.
    Voilà maintenant 10ans que les Transformers ont quitté les coffres à jouets pour envahir les cinémas (sens figuré ou propre ?). 5 films dont la ligne directrice reste la même : le grand spectacle. De ce côté-là, on ne peut pas reprocher à la franchise sa cohérence ; mais rapidement les films sont devenus une surenchère d'action, d'explosions et de ralentis, mais avec une histoire toujours plus absurde et totalement incohérente avec les bases installés dans le premier. En effet, je suis toujours surpris (mais pas ravi), de voir qu'à chaque nouveau film, les auteurs ont réussi à trouver quelque chose de plus important que spoiler: le Allspark du premier film (qui, je me permets de le rappeler, est à la base de la création de Cybertron et de l'apparition de la vie mécanique des Transformers)
    , et qu'à chaque fois Mégatron semble au courant depuis le départ et personne d'autre. Cette surenchère permanente semble tellement artificielle qu'il n'y a plus d'intérêt dans l'histoire, et ça, même les auteurs semblent en accusé le coup. Les histoires ne sont devenues, réellement, que des prétextes.

Le premier "Transformers" fonctionnait très bien car le principe était nouveau et l'histoire, bien que simpliste, était crédible et prenante. De plus, il faut bien dire qu'à l'époque, c'était une véritable claque visuelle et le film était vraiment très impressionnant. Sans être un chef d'œuvre, ce premier film de la saga était un très bon film de divertissement qui se suffisait largement à lui-même. Mais les suites se sont enchaînées… Le deuxième était assez mauvais par son histoire très maladroite et inutilement compliqué. Le troisième s'est montré une bonne surprise par une histoire efficace et surtout une ambiance pesante qui tranchait avec les deux premiers opus et qui était agréable. Puis le quatrième est arrivé, annonçant que les règles avaient changés…en pire ! Bien qu'il soit un poil meilleur que "L'âge de l'extinction", "The last knight" reste dans la même lignée. Au final, cette franchise n'arrive pas à se renouveler comme il faut. C'est toujours un peu la même chose… toujours les mêmes combats… toujours la même rengaine… Cette saga ne fait plus rien passé… c'est vraiment parler pour ne rien dire…

Mais dites-moi : Une histoire qui n'a pas de sens, une mise en scène absurde, un film qui parle pour ne rien dire… Ne serait-on pas dans le monde de Devos ?
    Non, car dans le monde de Raymond Devos, le rire est roi ! Et même l'humour de ces films ne fonctionne plus.

Est-ce qu’il y aura un nouveau "Transformers" ? Je n'en doute pas une seconde, vu que spoiler: la fin du film l'annonce clairement
    et que l'aura super-divertissement de la saga va attirer beaucoup de monde dans les salles. Est-ce que c'est judicieux ? Mille fois non ! Quand on n'a plus rien à dire, le mieux est de se taire. Cet opus et le précédent ne devrait même pas exister !
    On oublie !
    La CinéToile
    La CinéToile

Publiée le 30 juin 2017
    Divertissant, trop divertissant ?

En pleine fête du cinéma, j'avais donc prévu d'aller voir Pirates des Caraibes : la vengeance de Salazar. Pas de chance pour moi, en ce jour de pluie, la salle de cinéma était complète là où je me rendais. Je me suis donc rabattu sur The Transformers : The Last Knight. J'avais déjà vu les préecédents opus au moins une fois. Et j'ai toujours trouvé le but de ce genre de film divertissant, parfois lourd, (surtout les version avec Shia Labeouf) sans .

Le contexte :

L'univers de The Transformers : The Last Knight se passe quelques temps après le dernier opus. Optimus Prime est en route pour rejoindre sa planète d'origine : Cybertron (la suite logique du 4). Pendant ce temps, sur Terre, il n'y a plus de leader Autobots. La présence des extraterestres est de nouveau illégale sur Terre. Le RTF est chargé de les détruire. Cela tombe mal, puisque de nouveaux autobots descendent sur Terre afin de préparer à ce qui arrivera dans le film. Bref, un schéma classique dans les scénarios Transformers. Tout cela est un pretexte pour des cascades, des explosions et de la baston.

Les personnages :

Mark Wahlberg joue comme dans Ted (lol) Il est solitaire, ne voit plus sa fille et doit se cacher avec ses amis Autobots (toute la clique habituel

L'anglaise, bourgeoise, et un brin hautaine, qui par la magie de la destinée, va croiser MW.

Anthony Hopkins dans le rpole du protecteur des vieux secrets, accompagné de son majordome autobot.

Les personnages secondaires :

La bonne surprise vient d'un personnage secondaire en particulier, le majordome à double personnalité, complètement pété. spoiler: il s'éjecte comme une torpille via un sous marin, pour aller chercher deux thons frais et préparer des sushis pour nos héros.
    Il est très marrant et il apporte un coté débile dans ce genre de film qui assume pour une fois.

On notera la présence d'une jeune fille (une sorte de Hania mexicaine pour ceux qui comprendront ma référence) avec son autobot petit et moche façon Wall-E. Deux personnages construit de toute pièce pour que les enfants s'identifient à eux.

Les dialogues :

C'est du grand n'importe quoi, des blagues tout le temps, et même lorsque l'on veut à un moment éclaricir l'intrigue, le majordome en remet une couche histoire de flinguer le minimun de sérieux de l'ambiance, et il a bien raison. (c'est mon point de vue

Les chorégraphies :

Michael Bay gère les effets spéciaux. On ne peut pas tout lui reprocher. ;

Le Fil Rouge et les Coups de Théâtre :

Le fil rouge, c'est ce que reçois le héros en début du film, et ce qui l'emmenera au Grand Final. Pas de coups de théâtre, puisque tout est fait dans le scénario pour que cela nous emmène à un prochain combat rocambolesque, avec courses poursuites de voitures, bastons et gags en tout genre. On notera une révélation, assez prévisible, qui permettra à nos héros d'avancer dans l'intrigue.

Le décor et les costumes :

RAS !

La B.O :

Elle passe.

Ma scène préférée :

spoiler: La chasse aux thons du majordome !

Mon plan préféré :

Ils vont trop vites pour que je puisse les admirer. C'est du cut cut au niveau du montage ;

Le petit :

Anthony Hopkins et Optimus Prime !

Le petit - :

Mégatron est prévisible et assez faible, et la nouvelle méchante du film, pas très développée.

Conclusion :

Un film qui ne vise rien d 'autre que le divertissement et de s'en mettre plein les poches sans trop forcé ! Pourquoi pas, après tout ?
    Saphyra D.
    Saphyra D.

Publiée le 29 juin 2017
    même pour les fans de la saga comme moi je déconseille. l'histoire est la copie du troisième. film trop long et dans l'overdose de combat qui se ressemblent tous à force. de nouveaux personnages intéressants mais invisibles. optimus prime et bumble Bee laissez de côté. un méchant peu intéressant. aucun lien avec le film 4 et le reste de la série. mark Wahlberg super mais sa mission est complètement incompréhensible

seul point positif des effets spéciaux à couper le souffle ! sympa à regarder mais trop long
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 juin 2017
    Une fois n’est pas coutume, je vais commencer cet avis par un message d’alerte : si vous devez aller voir ce film qui fait désormais de cette saga une pentalogie, oubliez la permanente, la mise en pli ou toute autre chose dans le genre. Autrement dit, remettez à plus tard votre rendez-vous capillaire. Parce que "Transformers : the last knight" décoiffe ! Et quand je dis que ça décoiffe, je pèse mes mots. Bon ceci dit, je vous déconseille la 3D. Les abonnés qui me suivent depuis longtemps pourraient être surpris par le fait que j’ai pris cette option, mais je n’avais guère le choix pour enchainer efficacement avec une autre séance en ce dernier jour de fête du cinéma. Et l’expérience de la 3D s’est révélée relativement décevante. En effet, rarement j’ai eu l’impression d’avoir les diverses choses m’arriver dessus ou à proximité. Après, malgré quelques petites séquences ratées avec un tout premier plan flou (voire même très flou), ça met quand même un peu de relief à l’image, c’est vrai. C’est d’ailleurs le minimum, mais pour être honnête ça n’apporte pas grand-chose de plus par rapport à la version plate. De plus, l’image n’occupait que les trois quarts de l’écran, et de ce fait elle paraissait un tantinet petite. Après, ça vient aussi peut-être du cinéma en lui-même (Pathé-Madeleine à Marseille), et je pense qu’il n’y est pas pour rien en effet. Donc je ne serai pas aussi catégorique sur la 3D (la presse recommande la version IMAX 3D), et vous laisse en juger par vous-mêmes. Quoiqu’il en soit, je n’ai pas constaté d’assombrissement de l’image comme divers internautes cinéphiles ont pu le constater sur d’autres longs métrages. Au contraire, les couleurs sont belles, chatoyantes à souhait, suffisamment en tout cas pour donner encore plus envie au spectateur de vouloir sauver lui aussi la planète et de soutenir plus que jamais nos héros. C’est astucieux. Très astucieux. D’autant plus astucieux lorsque le scénario est faible. A vrai dire, c’est le plus faible de tous les épisodes, bien qu’il s’inscrive dans la lignée du volet précédent. C’est aussi le plus brouillon, un effet rendu par une certaine opacité pour tenter de préserver au mieux la surprise inhérente aux nombreux retournements de situations… malheureusement très faciles. Trop faciles. Par exemple, il suffit de causer un peu à Optimus Prime dans les yeux pour le retourner complètement… On notera en prime (sans jeu de mot, hein) les gros défauts relevés lors du deuxième opus : l’humour et la surenchère dans le spectacle. Pour le premier point, alors là les chevaux ont été lâchés. Tout comme pour le second du reste. Mais en qui concerne l’humour, ça me donne l’impression que tout ce qui a été retenu lors des 3 et 4 a été lâché ici. Résultat, les vannes sont légions. L’inconvénient est que quand il y en a trop, ça ne marche pas à tous les coups. C’est un euphémisme. Bon, il y a bien quelques trucs marrants, il ne faut pas être complètement négatif non plus. Mais quand même : voir un transformer recracher une voiture parce-que-papa-l-a-expressément-demandé-et-que-c-est-pas-bien-car-ça-ne-se-fait-pas, excusez-moi mais hum ! Un robot manger une voiture… Vous ne trouvez pas ça un peu ridicule ? Et incroyablement cliché par dessus le marché, si on se réfère au design de ce transformer… Oui, on aurait pu éviter le clin d’œil vers Spielberg et son splendide "Jurassic Park". Déjà qu’on a intégré aux robots une bonne dose de sentiments liés au genre humain (la douleur physique, le langage…) en plus de l’apparence pour la plupart d’entre eux (corps, tête, bras et jambes)… Bref l’humour ne fait pas toujours mouche, loin s’en faut. La seule chose qui soit vraiment marrante, ce sont les dialogues à double sens lorsque Cade et Vivien retournent tout un bureau pour trouver ce que tout le monde cherche (j'en ris encore tellement c'est excellent). "Transformers : the last knight" commence un peu comme son prédécesseur. Ce dernier revisitait la disparition des dinosaures 65 millions d’années plus tôt. Ici, Michael Bay revisite la légende d’Arthur et de son fidèle enchanteur Merlin. Certains s’offusquent de voir celui-ci redéfini en bonimenteur rongé par l’alcool. Ce que j’en dis, c’est que le choix est certes curieux, mais ce n’est pas plus choquant que de réécrire l’histoire sur la disparition des dinosaures. Etant donné qu’on ne doit pas oublier que la saga est de la pure science-fiction, moi je dis : "pourquoi pas ?". C’est juste fait pour intégrer le nouvel instrument de discorde entre Autobots et Decepticons. Bon c’est vrai que l’histoire aurait pu être mieux construite. Mais il faut se rappeler que la saga "Transformers" est avant tout du spectacle à part entière. Assurément, c’est spectaculaire et ce cinquième volet franchit encore une étape en la matière. Michael Bay a ce sens inné, et si la plupart des spectateurs se rendent dans les salles pour voir ses œuvres, c’est surtout pour en prendre plein les mirettes. Et avec ce réalisateur, ils savent qu'ils vont être servis. Ben bien sûr, s'il faisait de très bons scénarios, ça se saurait. Alors oui c’est vrai que l’histoire qui leur est présentée ici est la moins aboutie de tous (ou pas loin), mais au moins ils en prennent plein les yeux et les oreilles et en ont pour leur argent. Au niveau des effets visuels, "Transformers : the last knight" est juste énorme !! Certes le spectateur est habitué avec Michael Bay, mais là… entre les rideaux de flotte qui s’écoulent quand le vaisseau sort de l’eau, ou les projections de terre et de poussière lors du crash de fin, c’est tout simplement bluffant de réalisme. La tâche était d’autant plus dure lorsqu’on voit que les décors sont absolument gigantesques par rapport à la taille humaine. On peut le mesurer lorsqu’on voit courir Cade et Vivien sur le vaisseau… En parlant du casting, rien de bien transcendantal. On mettra ça sur le compte d’un scénario pas forcément bien écrit. En plus, on perd à chaque fois tous les personnages auxquels on s’attache : Robert Epps (Tyrese Gibson) est cette fois bel et bien absent. Déjà que nous avions perdu Sam (Shia Labeouf) et Mikaela (Megan Fox), maintenant c’est le tour de Tessa (Nicola Peltz). Quant à Lennox (Josh Duhamel), il ne suscite plus la moindre sympathie. Un peu de glamour a tenté d’être apporté par Vivien (Laura Haddock), mais la caméra s’attarde beaucoup trop sur ses jambes (certes charmantes) et son déhanché (presque tout aussi charmant, bien qu’étant aussi exagérément prononcé que celui des mannequins défilant sur les podiums). Le retour de John Turturro ne change pas grand-chose, malgré son extravagance à sortir dans la rue vêtu d’un caleçon bleu et rose, nu-pieds et… chaussettes !! Un vrai tue-l’amour trop sexy !! Excellent ! En revanche, il est étonnant de trouver Sir Anthony Hopkins dans ce genre de film. Cependant il est le seul à apporter une véritable consistance à son personnage. Du côté des aliens, pas grand-chose de neuf, si ce n’est ce petit robot bleu avec son logo Vespa fièrement placardé sur sa poitrine. Il n’est pas sans rappeler Wall-E : aussi gentil, aussi trouillard (il n’y a qu’à voir comment il tremble !), et grosso modo d’aspect tout aussi déglingué. Donc voilà. Comme dit en début de synopsis, cette nouvelle aventure fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise. Ce n'est pas faux. Le spectateur est donc prévenu…
    clarkcool13
    clarkcool13

Publiée le 7 juillet 2017
    le transformers de trop
    incohérences a gogo
    humour nul..
    aucun auront mis en valeur
    megatron tout gentil
    caméra encore plus épileptique que d'habitude
    seuls les effets spéciaux valent le coup mais la surprise est passée depuis longtemps
    Le 4 était déjà pas terrible
    mais celui ci est une vrai bonne bouse
    witwicki devrait revenir
    Publiée le 28 juin 2017
    5eme opus excellent, avec quelques petit clin d'oeil au personnages vu tout au long de la saga ! On peut pas vraiment en dire plus sans spoiler mais si vous êtes fan de la saga, foncez !!
    Publiée le 24 mars 2017
    le senario et tres bien fait et les effets speciaux son grandiose et catastrophic cela promet du grand spectacle sur grand ecran cette ete jai trop hat daller le decouvrir au cinema cette suite sannonce encore plus terrible que le 4eme