Transformers: The Last Knight
    2,3
    6027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: The Last Knight ?

Marc Bacqué
    Marc Bacqué

Publiée le 28 juin 2017
    Le premier était bon, le second un peu moins, le troisième vraiment bon... puis le 4 est venu rabaissé le niveau... pouvait-on faire pire? Plus Long, répétitif, ennuyeux, mal interprété, exagérément bruyant, sans queue ni tête?... ah oui! Le cinquième. Ca ne vaut même pas les 4 euros que j'ai dépensé. Pitoyable... c'est de plus pas forcément très beau... rien à sauver
    Publiée le 28 juin 2017
    Le film de trop. C'est le pire des films transformers que j'ai vu. Dialogue creux, humour médiocre dans l'exagération limite gênant, assez mal joué. On subit le film, on a hâte que ça se termine. Le meilleur moment ? Le générique de fin !
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 6 août 2017
    Un cinquième volet d'une intensité fulgurante. Des scènes d'actions spectaculaires, du jamais vu. Et doté d'une prouesse visuelle époustouflante. Le meilleur épisode de la saga !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 juin 2023
    Un 5ème opus aussi impressionnant que les précédents !! Un très bon divertissement avec de l'humour et des scènes d'actions toujours spectaculaires avec un gros climax final !! J'ai trouvé le scénario agréable à suivre , le fait d'y inclure des histoires du passé pour en faire une mythologie !!
    Publiée le 28 juin 2017
    Divertissant mais le filon s'essouffle... C'est toujours aussi spectaculaire visuellement, mais rien de bien original à se mettre sous la dent...
    WaZaBiE T.
    WaZaBiE T.

Publiée le 22 juin 2017
    Je mets 5 étoiles à ce film à cause des personnes qui le descendent car c'est un transformers. Les scènes d'action sont incroyables (même si cela ne suffit pas à faire un bon film). Les musiques sont incroyables, et il y a enfin un peu d'émotion ressenti. Et je dois dire que le scénario est un peu plus travaillé. Le seul défaut c'est qu'il y a quelques incohérences dans le film. Sinon très bon divertissement.
    Publiée le 28 juin 2017
    Du grand Bay, ce 5 ieme opus en donne plein les yeux. Retour au source si on peut le dire. Je recommande complètement
    Carole
    Carole

Publiée le 25 juin 2017
    Enième volet " Transformers" vu en avant première, pas le meilleur malheureusement, spoiler: les fans de la légende arthurienne
    vont être mis à mal...
    spoiler: La reine maléfique,
    nouveau personnage apporte une nouveauté agréable
    Ce volet de transformers me laissent perplexe, je le trouve un peu "brouillon" spoiler: l'arrivée d'Optimus se fait trop tardive et ce côté méchant est finalement qu'un bref passage

Comme tous les Transformers la fin spoiler: laisse présager un 6 ème volet !

Ceci dit, nous avons passés un agréable moment, ce n'est pas le film de l'année, mais ce n'est pas non plus un navet.
    Publiée le 13 juillet 2017
    meilleur que le 4 avec un épisode qui répond a plusieurs question qui se pose dans les premiers, avec plusieurs clin d’œil et un épisode qui ouvre plein de possibilité pour la suite de transformers vivement le prochain et le spin-off
    Publiée le 25 juin 2017
    Une histoire un peu plus compliqué que les derniers,mais reste joli surtout en 3D.
    spoiler:
    par contre je trouve dommage que Optimus prime n'ai pas beaucoup mis en avant.
    Ce film nous raconte beaucoup de l'histoire des transformer leur origine est nous aide à mieux les comprendre. spoiler:
    Publiée le 24 juin 2017
    Le début est un peu lourd, tout s'enchaîne hyper rapidement et on comprend pas grand chose, dommage parcque le combat final est quand même spectaculaire, le plus mauvais des 5 pour moi ...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 septembre 2017
    Quand je regarde un film de Michael Bay, j'espère juste voir un gros spectacle et être diverti seulement quand ce n'est pas le cas, on peut dire que son film est raté, car c'est vraiment la base de son cinéma. Il devrait prendre un peu de recul avec cette franchise qui ne va plus nulle part et c'est ce qu'il avait fait avec les excellents "Pain & Gain" & "13 Hours" seulement à chaque fois, il était revenu et s'était vautré avec un nouveau Transformers... Il n'y a rien de pire au cinéma que de s'ennuyer devant un film et encore plus devant un blockbuster sachant que c'est bourré d'action. Ici, ce n'est pas un problème de rythme, il y a beaucoup d'action et de scènes spectaculaires qui ne font aucun effet certes seulement tout est insipide, insignifiant et rien ne fonctionne ou n'est intéressant à commencer par cette histoire à dormir debout. C'est un film vide avec des personnages peu attachants, dont certains sont inutiles, un humour médiocre, un scénario et des dialogues mal écrits et des enjeux quasi nuls à part l'habituel à savoir sauver le monde. Je n'avais déjà pas aimé le précédent "Age of Extinction" qui faisait tache par rapport aux trois bons premiers, mais là, c'est encore pire, c'est un film poussif, inintéressant, jamais distrayant et donc vraiment ennuyeux.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 11 juillet 2017
    Une nouvelle fois nous aurons eu tort de vouloir faire confiance à Michael Bay en allant voir ce cinquième Transformers. Avec les milliards de Dollars engrangés au total par les précédents épisodes, le réalisateur ne semble ne plus avoir aucun de respect pour ses fans en poussant les curseurs de la bêtise au maximum. Entre la misère d’un scénario révisionniste, les vannes racistes et des Transformers tous plus idiots et énervants les uns que les autres, il n’y aura pas grand chose à sauver de ce Transformers : The Last Knigt en dehors d’une indéniable virtuosité dans la mise en scène. Cela ne nous empêchera pas d’être dégoutté pour de bon par cette franchise qui n’a que trop duré.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 juillet 2017
    Le film est d'une très grande faiblesse. Là, très clairement c'est le film de trop dans cette saga. Le film est d'une longueur un calculable. L'humour est faiblement présent ce qui aurait pu permettre de faire passer la pilule plus facilement. C'est lourd, c'est cliché, c'est mauvais.
    Publiée le 14 juillet 2017
    A chaque fois c'est le combat entre les deux mondes, les robots et les humains et cet opus ne va pas encore déroger à cette règle. Le truc c'est que ça dure depuis trop longtemps. Maintenant le plus drôle c'est que le film essaie de lorgner sur autre chose pour ne pas s’essouffler, alors voilà un peu la légende du Roi Arthur qui débarque, mort de rire. En gros c'est des combats, du blabla, des poursuites et encore des combats, simple mais lourd.

Niveau casting, le principal revient avec Mark Wahlberg dans le rôle de Cade, le héros humain J'aime beaucoup cet acteur mais là faut qu'il arrête, il essaie de faire le maximum mais ça ne passe pas. Josh Duhamel et John Turturro reviennent aussi mais on ne les voit que très peu.

A chaque épisode, son personnage féminin principal, on a beau dire de Megan Fox mais c'était de loin la meilleure. Ici c'est Laura Haddock, qui est un peu la capitaine du navire humain (attention blague pourrie spotted). Bon ok elle est pas moche et passe bien devant la caméra mais c'est tout, aucun charisme.

Heureusement dans ce casting plus que mauvais il y a une lumière qui n'est autre que Anthony Hopkins. Comme d'habitude il est impeccable, même dans les mauvais films c'est souvent lui qui sort du lot, et ici cette règle ne change pas, il est même très drôle.

Le metteur en scène est le grand.........ou pas.........Michael Bay. Il a ses fans et ses détracteurs, je suis rangé du second côté. Néanmoins ses caméras tremblent un peu moins que d'habitude mais que le combat final est plat....j'ai failli m'endormir.

La musique est toujours l'oeuvre de Steve Jablonsky mais la non plus, rien ne change, toujours aussi classique.

En fait le film a un énorme problème de rythme, la première demi-heure et la dernière il y a ce qu'on attends, des combats, mais pour presque 1h en plein milieu ce sont des parlottes totalement inutiles, mention spéciale à celle devant la table ronde.....

Bref je ne vais pas écrire une tonne de ligne, comme vous le savez j'ai plus de facilité à écrire quand j'ai aimé un film que le contraire donc mon verdict final est très clair : le film est mauvais. Le pire c'est que ça n'est même pas un Transformers mais un mélange de Fast and Furious, Top Gun, Le Roi Arthur.....tant de plagiats que ça en est ridicule. Le casting est mauvais sauf pour Anthony Hopkins qui va empêcher une note finale catastrophique.

Bon maintenant il faut que ça s'arrête, s'il vous plait pas de 6ème opus ou de reboot à la con (la mode en ce moment).