Transformers: The Last Knight
    2,3
    6027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: The Last Knight ?

Max Rockatansky79
    Max Rockatansky79

Publiée le 29 novembre 2017
    "Mais qu'est ce que c'est qu'cette matière...?" On touche le fond. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers volets. Le 3ème était le début de l'extinction. Le dernier de la saga est une horreur. Je me suis demandé ce qui était passé par la tête de Mr Hopkins d'accepter de jouer dans un tel film, mais au final, sa présence sauve les meubles. Son charisme, son humour, et talent permettent de garder les yeux ouverts. J'ai tenu jusqu'à la fin du film juste pour ses apparitions et sa répartie. Mais pour le reste... Wahlberg est vraiment mauvais dans son rôle, et je ne parle pas de ses dialogues... Le film est tout simplement un gros bordel auquel je n'y comprenait plus rien. Ca part dans tous les sens, dans toutes les époques. Les effets spéciaux sont toujours aussi magnifiques, là-dessus rien à dire, on en prend toujours plein les mirettes.
    2/5 pour les effets spéciaux et pour A. Hopkins.
    Publiée le 10 juillet 2017
    Très décevant , leur histoire avec les chevaliers de la table ronde et partis trop loin en plus l'histoire des vaisseaux cacher a déjà été utilisé dans : la face cachée de la lune . Un pur navet.
    Publiée le 29 juin 2017
    Le meilleur de la saga et de loin !!! Pas de moment de flottement tous s'enchaîne parfaitement et beaucoup d'humour.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 juin 2017
    Le ridicule ne tue pas et on comprend tout quand on sait qu'on doit cette nouvelle histoire à un certain Akiva Goldsman qui est, ça ne s'invente pas, un scénariste du film "Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur" (2017) de Guy Ritchie ! On touche le fond du n'importe quoi, surtout que ça crée évidemment des incohérences et des invraisemblances sans fins. Bref rien de bon de ce film foutraque et faussement impressionnant, de l'esbroufe rien que de l'esbroufe, l'arnaque "Transformers" atteint là des limites à en rire de pitié...
    Site : Selenie
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 mars 2019
    Michael Bay continue de tirer sur la corde d'une franchise qu'il a lui-même sabordé à cause de répétitions niflantes, de scénarios rarement satisfaisant et d'un trop-plein d'humour puérile qui n'amuse plus personne. Encore une fois, on aurait pu s'épargner d'une première heure censée présenter les personnages mais qui n'est là que pour rajouter deux/trois scènes d'action, l'intrigue ne commençant réellement qu'au bout d'une heure passée. Certains personnages n'existent d'ailleurs que que pour rajouter des blagues inutiles comme Jerrod Carmichael (aussi drôle que T. J. Miller dans le précédent opus) ou encore Anthony Hopkins, véritable bout-en-train enchaînant répliques de djeunz avec une vélocité et une vulgarité inattendues. On se demande par ailleurs ce qu'il fait dans ce cinquième opus poussif et incroyablement bordélique. Une société secrète qui aide les Transformers depuis le Moyen-Âge, une carte dissimulée dans les entrailles de la terre, une chasse à l'homme orchestrée par le gouvernement et épaulé par les Decepticons, Optimus qui devient méchant à cause d'une sorcière robot... Tout ça est présenté sans aucun rythme ni logique, étouffé par des séquences pétaradantes, empêchant comme d'ordinaire le spectateur de s'immiscer dans une histoire certes cartoonesque (on reste dans une adaptation de dessin animé) mais bien trop longuette et inutilement alambiquée. Heureusement que quelques nouveautés visuelles sont au rendez-vous et que le réalisateur le plus explosif parvient encore à nous décoller la rétine. Mais, n'allant finalement nulle part depuis le quatrième film, on conseillerai à Michael Bay de passer désormais à autre chose.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 novembre 2017
    Le problème avec les films Transformers, c'est que le scénario est toujours aussi crétin, aussi long pour raconter walou mais techniquement, M. Bay fait véritablement preuve d'une inventivité inouïe pour nous proposer des scènes démentes, mélanges d'effets pratiques bluffants et d'images de synthèses incroyables. Il en résulte un spectacle qui vrille notre rétine du début à la fin sauf que ça en devient lassant. Comme toujours, les effets spéciaux sont ahurissants mais à force de vouloir toujours inclure des humains à la tactique similaire spoiler: (les militaires se lancent dans un assaut suicidaire et voué à l'échec... et se planten
    t), on finit par ne plus se passionner pour ce que l'on voit à l'écran. C'est d'ailleurs aussi le souci de Bay qui ne prend même plus la peine de faire exister ses personnages, ce qui fait que, perso, je n'en avais plus rien à faire de l'histoire au bout d'une heure et du coup, la suite du film paraît interminable malgré le spectacle proposé. Car oui, le découpage de Bay a atteint une sorte de maîtrise qui renvoie la concurrence au bac à sable, chaque plan étant fait pour iconiser ce qu'il y a sur l'écran tandis que les cadrages sont parfois expérimentaux. Et puis il y a surtout la mauvaise idée de ne pas exploiter à fond la mythologie arthurienne et la 2nde Guerre Mondiale plus que sur quelques séquences. Du coup, c'est routinier et les enjeux ne variant pas, on s'ennuie ferme. Régressif, bourrin, vain et maladroit mais aussi virtuose, ébouriffant et spectaculaire. Une dichotomie qui place tout de même la barre très haute pour la concurrence qui ferait mieux de se concentrer plus sur le scénario et ses personnages pour épater. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 juillet 2017
    Après cinq films, la formule devient vraiment pénible, le renouvellement des personnages dans le quatre pouvait faire passer la pilule mais là, on s’ennuie vraiment et la lassitude gagne. Si l’indigence du scénario est habituel dans la saga, l’incapacité de Bay à créer de nouvelles images fortes, à renouveler le spectacle, rend amer.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2018
    La franchise Transformers devient vraiment un spectacle affligeant... L'intrigue, à laquelle une ridicule mythologie a été greffée, est illisible. La faute à un trop grand nombre de personnages secondaires et insignifiants. On sait bien que le scénario n'est pas le principal attrait de la franchise, mais il y a tout de même un minimum ! S'il n'y avait la présence de Sir Anthony Hopkins, le film n'aurait vraiment aucun intérêt...
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 5 juillet 2017
    Comment dire… On hésite entre la méditation interrogative, ébahit, d’une telle réalisation ravageuse et apocalyptique et la totale niaiserie puérile et enfantine/infantile d’un grand gamin qui s’amuse avec ses jouets sans une once de mise en scène. Michael Bay ou la confirmation du porn-action movie. Ce dernier chapitre est l’exacte leçon de ce qu’il ne faut pas faire en montage (et du reste), comme de la démonstration d’un spectacle cinématographique de ce que le cinéma est (hélas) devenu (Marvel & Co.). Entre les deux, étrange constat de ne pas tirer totalement sur l’ambulance et de voir dans cette purge de narration et de réalisation un certain attachement, tant tout semble disproportionné et au-delà des limites du 7ème art comme on peut le concevoir; si loin, si proche. Décidément nous n’arriverons jamais à complètement détester Michael Bay dans sa débauche de films à l’esthétique convenu dès lors. Fascinant (d’un certain point de vu), à la limite de la performance vidéo. Bref... Allez on file revoir le très bon « Pain & Gain ».
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 juin 2019
    Le vocabulaire commence à manquer. Je le dis, je le répète après chaque épisode. Quand il s'agit de tout détruire à l'écran, Michael Bay est le meilleur. Les effets spéciaux sont au top. Les machines paraissent plus vraies que nature. On y croit. Les humains n'ont l'air d'être que de simples fourmis au milieu des bâtiments qui s'effondrent. C'est du pur divertissement. Des robots géants s'affrontant en prenant la Terre comme terrain de jeu avec de supers chorégraphies au ralenti, des transformations voiture/robot qui font toujours leur petit effet tant c'est fluide. Bravo. Oui mais en dehors de ces robots, il n'y a rien derrière. Le paquet a été mis sur le grand spectacle. Sur l'action en flux continu. Sur les différentes races de Transformers. Les humains, eux, sont terriblement creux. Les militaires n'ont aucune consistance. Mark Wahlberg est le bon père de famille modèle, rassurant, aimant, prêt à tout pour se sacrifier en ce qu'il croit : sa famille, son pays, ses amis, son travail. C'est beau. Chargée de remplacer Megan Fox, Laura Haddock ne lui arrive pas à la cheville. Niveau plastique, peut-être. Mais en historienne, elle est aussi crédible que le fut naguère Denis Richards en physicienne dans Le Monde ne suffit pas. Une qui était bien plus mignonne, c'était la petite Rosie Huntington-Whiteley de Transformers 3. La romance qu'on voit venir à des kilomètres à la ronde (les deux étant célibataires, faut-il faire un dessin ?) est totalement artificielle. Il y a du savoir-faire technique, de belles images de destruction massive. Mais entre l'immaturité des robots, les gentils consternants de platitude et des sentiments particulièrement naïfs, on est gâté.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 juillet 2017
    J'ai été fort déçue. Compte tenu de l'histoire (qui n'est d'ailleurs pas mauvaise), le film aurait pu être moins long d'au moins 1 h sans nuire à son propos . Il y a une multitude de scènes inutiles et brouillonnes qui ne sont présentes que pour rajouter des scènes d'action. Idem pour les personnages . Je ne ferai pas de spoiler mais plusieurs sont totalement inutiles.....Ne parlons pas non plus des essais d'humour qui, de mon point de vue, font flop. Bref je me suis ennuyée et pourtant les effets spéciaux sont au top niveau d'où mes 2 étoiles quand même.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 février 2018
    Transformers 5 est l'épisode de trop. Le scénario est abracadabrant (des robots chevaliers), les combats sonnent faux et les dialogues peu inspirés. Qu'est allé faire Anthony Hopkins dans ce film ? c'est le seul point d'interrogation de ce film moyen.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 octobre 2022
    La revanche cachée de l'extinction. Le danger vient des étoiles et de Michael Bay. Modifier dans le sens négatif.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Ce n'est pas le meilleur de la saga. Il faut vraiment suivre, on a l'impression que Michael Bay a tourné des scènes encore plus courtes que d'habitude avec cet opus. Détourner les yeux 10 secondes et on est totalement perdu car il se passe énormément (trop) de choses sur le temps imparti.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 août 2017
    Cinquième et j'espère dernier film, complètement raté par Michael Bay. Les autres ne brillaient pas des masses mais là non seulement c'est toujours trop long mais en plus l'histoire est incompréhensible. J'avoue n'avoir fourni aucun effort tellement c'est saoulant.
    Inutilement compliquée, bourrée de tous les plus mauvais tics de réalisation de Bay, zéro fun, zéro spectacle. Et quand on va voir un film de Bay c'est au moins pour ça.