Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2012
Alors au début, j'ai plutôt eu tendance à rire en regardant le film parce que certains FX sont mal faits et du coup ça prête plutôt à sourire, mais au final l'histoire est intéressante et ça devient vraiment prenant ! Il y a quelques bonnes scènes flippantes et sanglantes, l'histoire de la maison est intriguante et on finit par espérer que tout ce petit monde s'en sorte !! Une histoire de fantômes et de maison hantée que je vous recommande pour passer un bon moment !
Le concept de la maison hantée est un peu usé et ne réserve plus beaucoup de surprises, alors quand en plus c'est mal filmé, que les acteurs jouent mal que les effets spéciaux sont visibles à des milliers de kilomètres, ce n'est pas la peine de s'attarder. Ce n'est malheureusement pas la présence de Charisma Carpenter qui sauve le film
L'idée de la maison hantée, même si elle a été exploitée de nombreuses fois déjà, demeure toujours efficace. Mais que de points noirs! Côté casting, seule la médium reste encore assez convaincante. Côté gore ou horreur, le réalisateur a voulu sortir le grand jeu avec des yeux percés, de l'hémoglobine et de l'arme tranchante, mais c'est totalement raté : les dialogues ridiculisent la production, les effets spéciaux sortent tout droit de la préhistoire, etc. Côté scénario, que dire de l'intrusion de la scène de taxi avec Quentin? Elle n'a aucune utilité et est très très mal tournée, écrite! Et puis le dialogue sur le devenir de l'émission à travers une porte n'enlève rien à la bêtise et à l'incohérence du film! Ah oui, encore un truc... La "Maison des os" ; vous saurez qu'elle porte ce nom puisqu'un minuscule fragment d'os s'est retrouvé étrangement sur le bureau lorsqu'un protagoniste a détruit l'une de ses portes! Autant dire que l'argument est ténu... tout comme la pertinence du scénario! Au moins là, il y a cohérence! En bref, 1 étoile et demi! C'est déjà bien payé... mais je récompense ce qui peut l'être, à savoir les quelques frissons que la maison procure et le dénouement qui se révèle moins décevant que ce à quoi nous pouvions nous attendre!
House of Bones est plutôt une bonne surprise. J’avais quelques inquiétudes de prime abord, le film étant l’œuvre de Jeffrey Lando qui m’avait profondément déçu lors de deux précédents films que j’avais vu de lui. Bon certes ici ce n’est pas génial. A commencer par le casting. Honnêtement je n’ai vraiment retenu que Charisma Carpenter. C’est celle qui a le plus de présence à l’écran, et même si ce n’est probablement pas celle qui joue le mieux, elle tire son épingle du jeu en étant moins transparente. Néanmoins elle apparait sous-exploitée, comme souvent d’ailleurs dans les réalisations Lando où elle apparait régulièrement. C’est encore le cas de Corin Nemec qui fait davantage une apparition qu’autre chose. Pour le reste c’est couci-couça, mais tout n’est pas à jeter. Le problème venant surtout des rôles, très attendus. Le scénario est surtout agréable par son rythme. Il est en effet alerte et dynamique, distillant ses rebondissements avec justesse pour ne pas laisser de trous. Il est globalement difficile de s’ennuyer. Pour le reste l’histoire n’offre pas grand-chose de nouveau, mais Lando joue la carte de l’efficacité, en proposant une histoire basique mais plutôt bien écrite, et surtout qui baigne dans un style rétro bienvenu. Globalement c’est distrayant. Visuellement, en dépit d’un budget que l’on imagine faible, House of Bones est convenable. La mise en scène est très basique, reprenant sans surprise les codes habituels de ce genre de film. Maintenant c’est là encore propre et bien fait, du coup ce n’est pas irritant. La photographie évite la surenchère d’obscurité, et privilégie un travail naturel qui sans donner une réelle ambiance au film (difficile franchement de se sentir oppresser dans cette maison), à au moins le mérite de ne pas s’enfoncer dans la grandiloquence. Quant aux décors, la maison manque de mystère et n’apparait pas assez « maudite ». Toutefois ce n’est pas choquant outre mesure. House of Bones réserve enfin des effets horrifiques. C’est léger pour des habitués du genre, mais c’est bien fait. De même quelques effets spéciaux (utilisés avec parcimonie) ne sont pas trop mal foutus. Cela a été une très agréable surprise, car pour ma part Ghostquake, autre film de Lando, appartenait aux abîmes de la nullité sur ce point. Quant à la bande son elle « ambiance » le film sans lui apporter beaucoup plus. Comment conclurai-je ma critique sur House of Bones ? D’abord en disant que c’est une petite surprise que je découvre en ayant eu le courage d’insister dans le visionnage de la filmographie de Lando. Certes il n’a pas un point fort massue, mais il a le mérite de ne pas avoir non plus un monstrueux défaut qui l’enfonce. L’ensemble est assez élégant, bien mené, les acteurs sans être énormes jouent avec un minimum de conviction. Il mérite le visionnage pour ceux qui ne sont pas trop regardants sur les lacunes de ci de là.
Ce qui a gaché le film ? Un jeu d'acteur mais archi mauvais ! Sans compter des éffets spéciaux pas tres bon et une ambiance tellement raté qu'on se prend jamais au jeu.
une etoile et demi sa vaut pas plus ! , et ont ne comprends pas tout dans ce films , a voir peut etre par curiositée ou a la rigueur pour revoir Charisma carpenter ( cordelia de buffy contre les vampires) histoire brouilonne.
Je pense que ce film est pris dans une époque, une époque des années 90, mais quand on lit 2010 on sursaute et on se demande comment est-ce possible. La grande question qui vient immédiatement à l'esprit en voyant ce montage, ces images et ce scénario : Est-ce un bon téléfilm ou un film destiné au cinéma avec peu de moyen ? Quoi qu'il en soit Charisma Carpenter reste une bonne actrice et la voir jouer une médium une fois de plus n'est pas déplaisant !
Très très mauvais, le jeu d'acteur est épouvantable, le scénario plus que tiré par les cheveux, une incompréhension totale et la réalisation est un échec totale, une sorte de téléfilm très mal mis en scène.
Jeffery Scott Lando se complait dans la série B. Il va de soit que son House of Bones n'apporte rien de plus que tous ses autres films. Petit budget, aucune crédibilité ni aucun suspens. Le concept prémâché de la maison hantée qui dévore ses hôtes à tour de bras. Bouhh! Il va de soit que l'on a tous vu au moins un nanard du genre. Celui là est mou et sans intérêt. Rien que du vu et revu, avec tous les clichés qui vont avec. Très mauvais, à éviter. 1,5/5
Malgré une 1ère partie plutot interessante, "House of Bones" se vautre complètement. Recyclant tous les poncifs du genre ("Poltergeist", "House") le métrage pèche par un scénario sans surprises, des acteurs de secondes zones et des effets spéciaux très moyens. Ne dépassant jamais le cadre d'un téléfilm estampillé "M6", que reste t'il alors de "House of Bones" ? L'apparition au générique de la charmante "Charisma Carpenter" ? Et bien même pas !
Un mauvais film , pas moins.Tourné à la manière d'un téléfilm, on a droit à des acteurs nuls et à une réalisation plus que moyenne.Quand une équipe de télé réalité envahit de leurs caméra une villa soit disant hantée, rien ne se passe comme prévu. La maison est en réalité vivante et "mange" ses occupants. Pas de suspens, on devine tout. Peur ? Laissez moi rire!
1 étoile = très mauvais... Le casting est très mauvais, les acteurs sont à la limite du ridicule (exception faite de la medium qui est à moitié convaincante on va dire). Au début, bien que le scénario soit légèrement réchauffer on se dit "pourquoi pas ?". Au début ça fonctionne un peu mais très rapidement on se répète dans sa tête "mais qu'est-ce que c'est que cette mer*e !". ça fonctionne peut être chez les 12/14 ans mais pour peu qu'on est quelques référence en cinéma d'horreur on doit lutter pour tenir jusqu'à la fin. La fin est mauvaise aussi mais après 1h30 de cette nullité, on la trouve presque bien ! Bref à déconseillé, je suis tomber dessus à la télé en plein milieu de la nuit et je suis content de ne pas avoir ni loué ni acheté ni même télécharger un navet pareil ! Passez votre chemin...
La grande question qui vient immédiatement à l'esprit en voyant ce montage, ces images et ce scénario : Est-ce un bon téléfilm ou un film destiné au cinéma avec peu de moyen ?
Si vous voulez regardé un bon téléfilm un peu horrifiques, n'hésitez pas, c'est pas trop impressionnant, assez prévisible sur la fin, le méchant est plutôt original (c'est pas vraiment une histoire de fantômes).
Les personnages ne sont pas vraiment charismatique et le délire équipe de paranormal qui fait des émissions sans paranormal qui se retrouve confronté à du paranormal... c'est déjà vu, mais en tout c'est sympathique.
spoiler: Le noir est le dernier à mourir.... c'est déjà une petite "nouveauté"