Avec les critiques que j’avais lu, ce film me vendait un bon gros nanard, je n’avais juste pas fait attention que c’était un téléfilm... et donc, que ce n’est pas un vrai nanard mais juste un mauvais film pour la télévision. Mais ce n’est pas grave parce que dans ce film, il y a Misha Collins et comme j’aime beaucoup Supernatural et son rôle dans la série, je me suis dit que ce serait sympa quand même.
On retrouve le schéma classique des téléfilms fin du monde : Le scientifique que tout le monde prend pour un fou alors qu’il a raison. La scientifique qui sert à rien. Le mec qui dirige tout et qui est un connard. Le militaire méchant mais c’est pas sa faute et qui veut tout péter parce que c’est toujours une bonne solution évidement. Bref. Absolument rien d’original. Tout est prévisible. C’est un peu triste.
Je m’attendais vraiment à rire parfois. C’est le but d’un nanard même si c’est pas toujours leur intention. Mais là, en fait, c’était juste chiant. D’autant que je n’aimais pas Torri dans Stargate Atlantis et là, elle nous ressort la même chose. C’était Dr Weir. A la limite, j’aurais préféré McKay, parce que McKay était drôle.
Par contre, Misha était simplement Misha. C’est sûrement lui que j’ai trouvé le plus crédible alors qu’il tenait le rôle qui en général me déplaît le plus dans ce genre de film. Mais peut-être que j’avais Castiel en tête et que je me suis fait un super crossover Supernatural / Stargate Atlantis…
Je pourrais parler aussi des dialogues… parce qu’ils sont tellement nuls et parfois tellement absurdes que j’ai soupiré. Mais je me sens toujours obligé de finir les films parce que je veux connaître la fin et que des fois, ça finit par se réveiller. C’est juste que là, ça reste mauvais tout du long.
"C'était un robot rouillé"... oui, enfin... mais sinon, la technologie qui allait terraformer la Terre, elle venait d'où ? J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de fin et espérons qu'ils n'ont pas ménagé le suspense pour une suite.
Enfin, je ne pense pas. Du moins, j'espère vraiment.
Je ne recommande pas du tout ce film. Il dure, heureusement, seulement 1h30. Mais bon, vous avez sûrement mieux à faire.