Il cuore grande delle ragazze (Le Grand Coeur des femmes) : Critique presse
Il cuore grande delle ragazze (Le Grand Coeur des femmes)
Note moyenne
2,1
8 titres de presse
Paris Match
Positif
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
Première
TéléCinéObs
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Paris Match
par Alain Spira
Ce conte burlesque et sexy, situé dans les années 30, réserve quelques scènes de haut vol dont un déjeuner d'aveugles dans des latrines qui mérite d'être vu...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Jean A. Gili
Certes, il y a parfois un peu de répétitivité dans ces évocations d'un temps révolu, parfois le trait se fait un peu épais. Mais il y a tant de conviction dans la mise en scène que l'on finit par se laisser prendre au charme des images, de la lumière, de la musique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Thomas Sotinel
La comédie se voudrait picaresque, excessive ; elle reste figée et provoque à peine un sourire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Une comédie qui se veut à la fois poétique et farcesque. Mais, par manque d'audace dans sa mise en scène ou la trop grande frilosité de son écriture, le mélange ne prend pas.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Première
par Christophe Narbonne
Le handicap du film n'est pas sa nature grotesque, avec ses personnages laids et vulgaires. Ce sont plutôt l'absence totale d'enjeux dramatiques, l'inégalité de l'interprétation et l'atonie de la mise en scène qui posent cruellement problème.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Gros coup de mou pour le cinéaste italien.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
La chronique du (pas si) bon vieux temps vire au chromo poussiéreux. Le charisme très limité du chanteur-acteur Cesare Cremonini, pourtant censé tomber toutes les "ragazze", n'arrange rien...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
Ce conte burlesque et sexy, situé dans les années 30, réserve quelques scènes de haut vol dont un déjeuner d'aveugles dans des latrines qui mérite d'être vu...
Positif
Certes, il y a parfois un peu de répétitivité dans ces évocations d'un temps révolu, parfois le trait se fait un peu épais. Mais il y a tant de conviction dans la mise en scène que l'on finit par se laisser prendre au charme des images, de la lumière, de la musique.
Le Monde
La comédie se voudrait picaresque, excessive ; elle reste figée et provoque à peine un sourire.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie qui se veut à la fois poétique et farcesque. Mais, par manque d'audace dans sa mise en scène ou la trop grande frilosité de son écriture, le mélange ne prend pas.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Première
Le handicap du film n'est pas sa nature grotesque, avec ses personnages laids et vulgaires. Ce sont plutôt l'absence totale d'enjeux dramatiques, l'inégalité de l'interprétation et l'atonie de la mise en scène qui posent cruellement problème.
TéléCinéObs
Gros coup de mou pour le cinéaste italien.
Télérama
La chronique du (pas si) bon vieux temps vire au chromo poussiéreux. Le charisme très limité du chanteur-acteur Cesare Cremonini, pourtant censé tomber toutes les "ragazze", n'arrange rien...