Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Critikat.com
par Matthieu Amat
Comment satisfaire à la fois un besoin de voyage, un désir de cinéma et une méditation sur le bonheur ? Laurent Hasse a trouvé sa solution: en traversant la France, en la filmant.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
A la fois action de grâce (...), son voyage relève bien de ces périples entrepris jadis pour apurer les comptes d'une âme afin qu'elle soit bien nette pour son ultime voyage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) ce portrait sociologique en creux, emprunt de mélancolie et d'authenticité, s'avère assez agréable à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Jean A. Gili
Dans cette coupe radicale à la recherche du sens de la vie, le cinéaste écoute, médite, scrute les visages, nous renvoie à nos propres interrogations. Etonnant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
[Laurent Hasse] dessine, en pointillés, une fresque sensible et contemplative, une trajectoire insolite, entre aventure sociologique et poème introspectif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Arnaud Schwartz
"Le Bonheur... Terre promise" est un film authentique et sincère, sans calculs, sans effets, qui invite à voir derrière l'apparente banalité des échanges.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Pamela Pianezza
[Un film] quelque part entre "J'irai dormir chez vous" et les "road trips" sociologiques de Depardon. L'exercice est souvent trop nostalgique, mais le voyage se révèle étrangement thérapeutique.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
par Vincent Ostria
Les échanges sont vivants, mais le cinéaste se contente d'alterner plans de paysages et séquences in situ chez les gens. Le tout plombé par sa voix off et homogénéisé par la musique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
En focalisant son récit sur le thème, bien vague, de la conception du bonheur, Laurent Hasse enchaîne les lieux communs et passe à côté de l'essentiel.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
Comment satisfaire à la fois un besoin de voyage, un désir de cinéma et une méditation sur le bonheur ? Laurent Hasse a trouvé sa solution: en traversant la France, en la filmant.
Le Monde
A la fois action de grâce (...), son voyage relève bien de ces périples entrepris jadis pour apurer les comptes d'une âme afin qu'elle soit bien nette pour son ultime voyage.
Le Parisien
(...) ce portrait sociologique en creux, emprunt de mélancolie et d'authenticité, s'avère assez agréable à suivre.
Positif
Dans cette coupe radicale à la recherche du sens de la vie, le cinéaste écoute, médite, scrute les visages, nous renvoie à nos propres interrogations. Etonnant.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Télérama
[Laurent Hasse] dessine, en pointillés, une fresque sensible et contemplative, une trajectoire insolite, entre aventure sociologique et poème introspectif.
La Croix
"Le Bonheur... Terre promise" est un film authentique et sincère, sans calculs, sans effets, qui invite à voir derrière l'apparente banalité des échanges.
Première
[Un film] quelque part entre "J'irai dormir chez vous" et les "road trips" sociologiques de Depardon. L'exercice est souvent trop nostalgique, mais le voyage se révèle étrangement thérapeutique.
L'Humanité
Les échanges sont vivants, mais le cinéaste se contente d'alterner plans de paysages et séquences in situ chez les gens. Le tout plombé par sa voix off et homogénéisé par la musique.
Les Fiches du Cinéma
En focalisant son récit sur le thème, bien vague, de la conception du bonheur, Laurent Hasse enchaîne les lieux communs et passe à côté de l'essentiel.