Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
"Hold-up", comme son titre l'indique, est un film de casse. Un genre de haute et palpitante précision qui a fourni au cinéma quelques sommets de virtuosité. (...) En se tenant aussi résolument éloigné de la psychologie et du romanesque, "Hold- up" nous livre, à son échelle, une séduisante théorie du chaos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Ariane Allard
Habile et plus intéressant qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir sur le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jérémie Couston
Antispectaculaire, — dix minutes pour briser une vitre blindée —, le film pourra apparaître fascinant en raison même de son atonie. Une expérience à la Andy Warhol, en quelque sorte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Sandy Gillet
Inattendu car cela joue sur le registre de "Heat" mais c'est pensé et mis en scène façon cinéma d'auteur. Et puis quand le film renvoie dos à dos les braqueurs et les policiers pour leur amateurisme force 10, on est clairement dans quelque chose de radicalement différent qui finit par en devenir captivant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
L'auteur norvégien d'"Insomnia" reconstitue un célèbre cambriolage, et en livre une version dégraissée à la fois de la psychologie et du sensationnel, mettant en valeur l'absurdité de certaines situations et une sorte d'inertie de la violence.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Si le déroulement du casse et ses protagonistes ressemblent à ceux de la plupart des polars, sa réalisation sans aucune fioriture romanesque et son scénario écrit avec une précision de dessinateur industriel en font un film d'action original et captivant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Les faits réels, plutôt que d'inspirer le film, lui tiennent lieu de seule et unique substance.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Sylvestre Picard
Tiraillé entre réalisme et spectaculaire, "Hold-Up" ne parvient pas à choisir son camp. Erik Skjoldbjaerg n'insuffle aucune énergie et tire à blanc.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Points faibles : un scénario au manque indéniable de matière dramatique et une mise en scène faussement réaliste (tressautante caméra à l'épaule) à laquelle manquent à la fois tension et point de vue.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
"Hold-up", comme son titre l'indique, est un film de casse. Un genre de haute et palpitante précision qui a fourni au cinéma quelques sommets de virtuosité. (...) En se tenant aussi résolument éloigné de la psychologie et du romanesque, "Hold- up" nous livre, à son échelle, une séduisante théorie du chaos.
Positif
Habile et plus intéressant qu'il n'y paraît.
Studio Ciné Live
Voir sur le site de Studio Ciné Live
Télérama
Antispectaculaire, — dix minutes pour briser une vitre blindée —, le film pourra apparaître fascinant en raison même de son atonie. Une expérience à la Andy Warhol, en quelque sorte.
Ecran Large
Inattendu car cela joue sur le registre de "Heat" mais c'est pensé et mis en scène façon cinéma d'auteur. Et puis quand le film renvoie dos à dos les braqueurs et les policiers pour leur amateurisme force 10, on est clairement dans quelque chose de radicalement différent qui finit par en devenir captivant.
Les Fiches du Cinéma
L'auteur norvégien d'"Insomnia" reconstitue un célèbre cambriolage, et en livre une version dégraissée à la fois de la psychologie et du sensationnel, mettant en valeur l'absurdité de certaines situations et une sorte d'inertie de la violence.
Paris Match
Si le déroulement du casse et ses protagonistes ressemblent à ceux de la plupart des polars, sa réalisation sans aucune fioriture romanesque et son scénario écrit avec une précision de dessinateur industriel en font un film d'action original et captivant.
Critikat.com
Les faits réels, plutôt que d'inspirer le film, lui tiennent lieu de seule et unique substance.
Première
Tiraillé entre réalisme et spectaculaire, "Hold-Up" ne parvient pas à choisir son camp. Erik Skjoldbjaerg n'insuffle aucune énergie et tire à blanc.
TéléCinéObs
Points faibles : un scénario au manque indéniable de matière dramatique et une mise en scène faussement réaliste (tressautante caméra à l'épaule) à laquelle manquent à la fois tension et point de vue.