Dès le début j’essayais de retrouver pourquoi j’avais voulu un jour voir ce film ? C’est long et lent, sans cadre, on est perdu sans que le réalisateur cherche à nous aider, on suit 2 paumées droguées et alcooliques essayer de nous entraîner dans leur moove faut croire.
C’est pas mal féministe, mais le côté chiant et amené avec des gros sabots, donc bien lourd encore. Les dialogues ne sont faits que de grossièretés sans sens et de paroles déjantées. Le dealer qui philosophe c’est tellement cliché et débile que c’est navrant. La vf est moche, sans ton ni intentions et trop récitée, l’actoring est médiocre, c’est plein de longueurs (le remplissage ça leur connaît), et pas réaliste pour deux sous. Pour un film d’horreur on flippe pas vraiment, il y a un peu de suspense et beaucoup d’images faciles (Carole) mais pas d’ambiance. La trame est banale, l’histoire aussi, les hallucinations constantes qui font perdre le fil c’est malheureusement souvent fait (notamment pour donner un genre intello), de même que les plans incessants sur l’héroïne. La construction par à-coups de scènes courtes contribue à rendre l’ensemble naze, le sexe n’est là que pour choquer, comme le gore et les meurtres en fait, que de l’apparence en somme. Enfin j’aime pas la musique utilisée mais elle correspond au désordre ambiant.
On la voit devenir cinglée mais est-ce intéressant ? Pas montré ainsi en tout cas. Ça casse les codes ? Peut-être mais pour faire quoi ? N’importe quoi, génial… On me parle de profondeur mais sans pouvoir la trouver, ou comment chercher à légitimer du raté ? Quant à Alyce qui se rebelle, armez-vous de patience car ça ne dure que le dernier quart d’heure. En bref : ça change mais pas en bien, s’affranchir du cinéma commercial, montré comme le grand méchant, ne suffit pas à construire un long métrage digne de ce nom. Allez on zappe.