Mon compte
    Necronos
    Note moyenne
    2,4
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Necronos ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 466 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2019
    Il faut que je sois honnête, je n’ai jamais compris l’intérêt pour l’école gore allemande, qui est à mon sens une supercherie. A chaque fois j’ai été déçu et ce n’est pas Nécronos qui va me faire changer d’avis !
    Ce film est certes gore, et certes plein de scènes érotiques, mais il est mauvais comme la peste ! Il n’y a pas d’histoire. La base prétexte, exposée longuement pendant une intro interminable version film muet de dix minutes sur un fond musical atroce, sert pour un film de presque 2 heures accumulant les enlèvements de péquenauds qui se font ensuite dézinguer dans une cave de façon de plus en plus absurde et gore (mais gore comique tellement c’est pourri). Pas d’intrigue, un humour au rabais, des répétitions, un sens absolument nul de la tension, du suspens, Nécronos ressemble à une succession de court-métrages gores. Point. Pas besoin de chercher plus loin ou autre chose.
    Les acteurs sont visiblement amateurs, et font n’importe quoi. En même temps, à part gueuler, se foutre à poil (surtout les filles), débiter des répliques ridicules et mourir, ils n’ont rien à faire, rien à défendre. Personnages ineptes (sans doute comiques mais j’ai pas saisi la dimension comique !), acteurs sans talent, Nécronos n’avait de toute façon pas besoin de s’encombrer de grosses pointures vu ce qu’il propose.
    Visuellement c’est atroce. Le budget devait tenir en deux chiffres, et ça se voit ! Rien n’est bon. Musique d’ascenseur répétitive et sans âme, mise en scène minimaliste, décors réduit au minimum (un coin de forêt avec un étang et une cave à vin !), gores tellement mal fichu qu’on rigole, il reste quelques scènes érotiques avec le charme d’un porno rural teuton qui pourront affrioler un peu le spectateur déviant ! Ce film est une horreur formelle réalisée en 2010 et qui ressemble à une série Z fauchée des années 70. C’est dingue.
    Bon, vous l’aurez compris, Nécronos ne m’a pas enthousiasmé. Le film reste à peu près rythmé et parfois rigolo avec ses scènes gores cartoonesques, mais le métrage s’enlise pendant deux heures alors qu’il aurait vraiment pu être plus court. Disons qu’une heure de gore décomplexé et amateur, ça peut amuser, au-delà l’indigestion est là, et Nécronos est bien trop médiocre. 1
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top