Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
317 abonnés
2 974 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 novembre 2021
Quel exercice ambitieux que de transposer le texte de Shakespeare dans une époque contemporaine, au sein d'un camps militaire composé d'uniquement 8 hommes...! Mais cette histoire là, sans une Juliette ne prend pas, le texte ne sied à rien de ce qui est proposé et ne rend pas le résultat crédible sur cette forme. Ainsi, il y a de quoi être vite découragé lors du visionnage de cet essai raté.
Le couple mythique réinventé avec finesse et panache. Dans une caserne, des jeunes soldats lisent Roméo et Juliette. Leur imaginaire les amène à camper les personnages de Shakespeare avec intensité et rage. La photo est superbe, le casting 5 étoiles. Un moment de poésie troublant et délicieux.
Retranscrire les dialogues de Roméo et Juliette, dans un contexte militaire, le tout entre deux hommes, était un pari risqué. Mais Alan Brown s'en est plutôt bien tiré. Un jeu très bon des acteurs et une belle histoire d'amour entre Seth Numrich et Matt Doyle (que l'on avait découvert dans Gossip Girl, mais qui prend une dimension tout autre ici). Le réalisateur nous perd entre ce que nous voyons et ce que nous entendons, d'un coté les militaires, de l'autre Roméo et sa belle, pour déboucher sur un final où tout ne fait qu'un. Du génie.
Pas terribles, les dialogues de Shakespeare sur ce film. Où est la vraie Juliette ? Du coup, on ne trouve pas la sensualité qu'aurait mérité l'ambiance du film avec ces garçons.
Troisième long métrage d’Alan Brown après le court métrage O Beautiful (2002), Book of Love (2004) et Superheroes (2007), Soldat Roméo met en scène les très sexy Matt Doyle et Seth Numrich, stars montantes de Broadway. Ils livrent ici avec étincelle et chimie une performance brillante et érotique aux rebondissements surprenants. Private Romeo a obtenu le Grand prix du public au dernier Outfest de Los Angeles. Auteur du roman Audrey Hepburn's Neck, Alan Brown en prépare l’adaptation. (Hervé Joseph Lebrun - Chéries-Chéris 2011)