Beethoven sauve Noël
    2,3
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven sauve Noël ?

Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 15 mars 2012
    Un film qui ravira les enfants, malgré la pauvreté de son scénario et de son humour ! Beethoven rehausse toutefois le niveau par rapport aux films précédents. Un changement de décors et une histoire magique qui redore le blason de cette série.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 28 novembre 2012
    Mouai, franchement pas top. Pour les enfants à la limite mais ça s'arrête là. Il aurait fallu arrêter la saga définitivement. Il y a certainement d'autres films à regarder avant d'en arriver à celui-ci.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 décembre 2017
    Ultra plan plan mais les jeunes enfants rigolent et apprécient. Les situations passent bien à leurs yeux et tout se fait sans fausse note de langage ou de violence et cela est suffisamment rare pour le noter. Une film à petit budget familial agréable.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 décembre 2020
    Comme la plus part des film ou téléfilm de noël en effet le scénario est parfois bâclé Histoire en elle-même très possessif c'est parfois très lent voir trop car quand on regarde ça en famille ou quoi frère regarde avec son petit frère ou sa petite sœur pour s'occuper à Noël c'est vite les agacer voir les énervé la faiblesse et la lourdeur de certains gags sinon peut-être un plaisir pour moi de retrouver le chien Beethoven que l'on n'avait pas vu depuis des années après c'est sûr que les films de Noël en général de ce pas de qualité mais ce n'est pas ce qu'on attend des films de Noël demande qui change des autres films qu'on voit toute l'année et qu'il nous fasse oublier nos problèmes retomber un peu en enfance mais là c'est vrai que c'est plus pour les petits. Beethoven qui a débarqué dans une nouvelle famille va devoir retrouver le sac du Père Noël qu'un dossier lutin magique a perdu et qui était dérobée par un marchand de jouets sans scrupule qui l'a volé il refuse de le rendre ils vont bien devoir trouver une solution pour sauver Noël le garçon ce sac le Père Noël ne pourra pas faire sa tournée est livré tous les enfants de la planète.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 2 janvier 2015
    Vu un après-midi pendant la période de Noël. Pendant les vacances de Noël, les chaînes hertziennes nous inondent toujours de téléfilms ou long-métrages à deux balles et qui se ressemblent tous. Bien évidemment "Beethoven sauve Noël" est de ceux-là. A part un de nos compagnons à quatre pattes préféré, on ne trouve ici personne de drôle ni de crédible. Comme vous pouvez vous en douter, l'histoire sonne creux et faux (ici Beethoven parle !), les acteurs incarnent des personnages mal écrits et affreusement classiques et le réalisateur nous offre un festival de gags de bas niveau avec une morale qui ne l'est pas moins. A quand un vrai bon film sur Noël ?
    Publiée le 6 septembre 2015
    Il est clair que pour aller voir ce film, le mieux serait d'avoir le cerveau déconnecté, car, c'est vrai, ce film est nul. Mais on se marre bien, les acteurs sont nuls, les gags sont très idiots et le scénario inexistant. Daube !!!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 janvier 2022
    Beethoven’s Christmas Adventure ne prend même plus la peine de filmer le saint-bernard iconique tant il enlise ce dernier, ainsi que la saga, dans ce format téléfilmique dépourvu de mise en scène, de scénario original et de personnages dignes d’intérêt. En lieu et place, la collaboration entre un adolescent inepte et un lutin de Noël condamné au rôle d’élément comique par le décalage qu’il représente entre son monde magique et le monde réel. La comédie ici repose exclusivement sur des blagues peu drôles parce qu’elles ne sont à aucun moment portées par un travail de la réalisation. Un produit de mauvaise qualité écoulé en grande quantité pour les fêtes de fin d’année, à l’image des contrefaçons qui remplissent la programmation des chaînes de télévision l’après-midi.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 janvier 2015
    Bon, il faut être honnête la saga Beethoven n’a que trop duré, et si les premiers épisodes sont franchement sympathiques, il y en a, dans les derniers qui sont plus que poussif, dont ce Beethoven sauve Noël.
    Déjà au casting je voyais John Cleese, mais au final je suis rassuré, en fait il se contente de prêter sa voix, préservant son image. En réalité en guise de principaux acteurs on a Munro Chambers et Kyle Massey, issu tous deux de séries TV pour ados. Bon, ce sont deux jeunes acteurs qui font ce qu’ils peuvent, et qui finalement n’assurent pas mal du tout, surtout Chambers, loin du cabotinage éhonté de la plupart des seconds rôles, qui en font de véritables tonnes. Picardo notamment dans quelques scènes particulièrement ridicules. Le film est donc une déception malgré tout, car si la plupart des enfants jeunes ne trouveront pas véritablement le cabotinage outrancier, 90 pourcents du publics, qui souvent regarde les films avec leurs enfants, petits frères ou sœurs, auront vraiment du mal à ne pas pousser des soupirs parfois.
    Le scénario est médiocre. L’histoire est très convenue et ne se démarque vraiment pas des téléfilms de Noël habituels. L’humour est très lourd, les ficelles énormes, il y a des trucs assez stupides qui n’existait d’ailleurs pas dans les précédents films de la saga Beethoven (les animaux qui parlent, ce qui peut trouver une justification ici du fait de l’elfe, mais enfin ca alourdi franchement le film), et en réalité il y a peu d’histoire. En effet le film se dote de beaucoup de personnages et accumule de petites sous-histoires qui viennent cacher le vide de la principale. En tout cas c’est très peu au point.
    La réalisation est signée d’un artisan peu convaincant, John Putch, qui s’offre ici une petite pause au milieu des épisodes de séries télés qu’il tourne habituellement. Et bien il applique la même technique. Des plans ultra-basiques, des cadrages peu imaginatives, une tendance gênante pour les plans fixes, il a par ailleurs ce problème qui se voit souvent chez les réalisateurs qui ont peur de ne pas faire rire, d’insister sur les gags lourdement, comme pour dire « eh, là il faut rire », ce qui est pénible. Niveau décors, photographie, le film reste dans l’ambiance de Noël, assez coloré, très artificielle certes, mais pas vilaine et finalement c’est surement le meilleur point du film. Pour le reste la bande son est inintéressante.
    En fait ce Beethoven est un film raté, qui réunit vraiment les grosses erreurs des suites expédiées. L’humour n’est pas soigné pour un sou, les acteurs ne sont pas ou mal dirigés, l’histoire ne fait aucun effort d’originalité, de subtilité, et reprend des recettes totalement usées, visuellement le film qui n’a pas un budget dément ne peut pas compenser ces lacunes. Il reste donc au final quelques passages amusants qui feront surement plaisir aux enfants du fait des chiens, et une esthétique de Noël positive, mais bon, ne serait-ce qu’en comparaison de quelques anciens Beethoven, ce film fait pâle figure. 1.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 décembre 2011
    Encore un chien qui parle. C'est un peu bêbête, mais le méchant voleur de jouets ne gagnera pas, et ça ravira les enfants.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 27 mai 2017
    Tres bon film de Noel a voir avec toute le famille bien sur plus pour les enfants mais moi aussi Jai passe un bon moment devant histoire mignonne et sympas
    Maksa
    Maksa

Publiée le 26 octobre 2017
    Avec ce nouveau opus de Beethoven la saga tente de ce renouvelée en changeant de registre et ce tournant vers un film plus fantastique. D'un côté je trouve que c'est une bonne idée car depuis le second opus la saga ne cesse de régresser. Mais d'un autre côté Beethoven perd un peut de son identité de chien détruit tout et le côté humoristique est moins présent. C'est devenu un film de Noel banale comme il en existe tant d'autres. Faut dire que la famille Newton commence sérieusement à me manquer. Mais bon le film est sauvé par Kyle Massey que je trouve excellent dans son rôle de lutin. Au final ni plus ni moins que la moyenne.
    Publiée le 24 décembre 2012
    On retrouve toujour l'ambiance Beethoven donc j'aime beaucoup...Mais Le truc qui cloche c'est que c'est pas les meme acteurs actrices que le premier et deuxieme volet =-/ Mais sa reste quand meme un bon film familliale!!!
    Publiée le 9 décembre 2012
    vu avec mes enfants , ils ont adoré , on ne se lasse pas du fameux Beethoven:)