Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miamsolo
196 abonnés
1 467 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2011
Lorsque j’ai appris l’existence de ce court-métrage, j’ai immédiatement pesté. Pour être franc, je suis un grand fan de la saga et de l’univers Star Wars, mais je ne suis pas du tout fan de George Lucas. Certes, l’univers qu’il a crée est fantastique, mais son comportement vis-à-vis des fans n’est pas très sympa. En effet, George Lucas est plus un homme d’affaires qu’un artiste. Déjà sans limites sur les produits dérivés (comme de la nourriture pour chien avec une photo de Dark Vador dessus, ...), il s’évertue aussi à ressortir pour la énième ses films sur les différents supports dans de différentes éditions (et même en 3D au cinéma). Sans oublier les séries dérivées de sa saga, qu’elles soient anciennes (Les Ewoks, Les Droïdes) ou récentes (The Clone Wars). Bien sur, je ne critique pas les séries dérivées, bien au contraire. J’apprécie beaucoup la série animée The Clone Wars. Simplement, quand j’ai appris l’existence de Star Wars-La Menace Padawan, je m’attendais au pire. Pour moi, ce n’était rien d’autre qu’un produit dérivé supplémentaire. J’ai toujours connu Lego Star Wars à travers les jeux vidéo. Ces jeux vidéo sont muets. Inutile de préciser que j’ai été étonné lorsque j’ai entendu les personnages parler. En même temps, c’est mieux ainsi pour raconter une histoire. Ce court-métrage est totalement différent des jeux. L’humour décalé est toujours présent, mais ce court-métrage est quand même mieux fait que les jeux. Les décors sont très jolis, et les personnages Lego rendent bien en images de synthèse. Il y a énormément de références à la saga en général et même à The Clone Wars. Par contre, j’ai noté une très grosse erreur. En tant que fan de la saga Star Wars, je ne pouvais la laisser passer. Cette erreur a lieu lorsque C-3PO et les jeunes padawans sont sur Tatooine, devant la cantina. C-3PO se rappelle que les droïdes sont interdits. Pour soutenir ses propos, il regarde la scène d’Un Nouvel Espoir dans laquelle lui et R2-D2 sont refoulés du bar. Or, comment peut-il voir cette scène alors que ce court-métrage se situe durant la nouvelle trilogie ? Mystère, mystère ! Les 20 minutes que dure ce film passent à une vitesse folle. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Néanmoins, je trouve que vendre ce court-métrage de 20 minutes au prix de 8€ le DVD et 14€ le Blu-Ray au magasin est quand même exagéré pour ce que c’est. Ils auraient du inclure ce film comme supplément aux coffrets Blu-Ray sortis récemment. C’est ce genre de choses qui m’agace un peu. Les fans en ont marre de chaque fois devoir payer pour des choses pas vraiment essentielles à la saga. Ce film ressemble plus à un bonus qu’autre chose. Il n’empêche qu’il est drôlement sympathique comme film !
Vraiment mauvais ! Il y a quelques bons épisodes dans les Lego Star Wars mais ici, les personnages sont insupportables, les dialogues sont agaçant, surtout Yoda et C3PO. Tout est pour les enfants à partir de 6 ans. C'est dommage car il y a un fort potentiel, ici sous exploité.
Un court métrage qui reprend les principaux personnages et contextes de Star Wars pour qui aime les lego. Assez dispensable un peu désordonné mais avec un humour à différents degrés, cela reste amusant et regardable.
Un court métrage d’animation réservé au jeune public inapte à regarder la saga Star wars, mais apte à savourer des histoires dérivées de cette saga. Un petit scénario qui se suffit à lui même et qui tient debout. Un graphisme basée sur le stylisme Lego intéressant. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
Quand j'ai appris l'existence de ce court métrage, j'ai foncé sur internet pour le voir. En tant que grand fan de star wars, je m'attendais à une parodie sympa de ces films cultes, et en fait non, pas du tout. Ce court métrage devient très vite soulant et on tombe très vite dans le ridicule. En tant que fan de cette saga, je trouve que Lego Star Wars: la menace padawan n'est pas une parodie, mais carrément une insulte envers Star Wars.