Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
Un projet formidable, qui va même jusqu'à la mise en abyme puisque nous avons à la fois le film et le film dans le film, à savoir ces précieuses images venues d'ailleurs qu'on ne consulte que sur l'écran de l'ordinateur.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Première incursion, lucide et constructive, dans le documentaire pour Nabil Ayouch, qui dresse un état des lieux pertinent du rapport actuel des Palestiniens et des Israéliens à cette terre commune sur laquelle ils cohabitaient autrefois en paix.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) Le réalisateur rend justice à la beauté des paysages et des vieilles pierres que se disputent les deux peuples depuis plus de soixante ans. "My Land" ne résout pas le conflit mais offre une belle écoute à tous les récits qui s'y croisent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Sylvie Véran
Un film magnifique mais assez désespérant tant les incompréhensions, côté israélien, restent tenaces.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
"My Land" est donc un documentaire ouvertement orienté. Il ne s'agit pas pour autant d'un pamphlet mais d'une tentative de transmission, aussi salutaire que violente.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le film ne va pas plus loin que [le] constat. (...) [On peut] regretter que le réalisateur ne s'efforce pas davantage de faire dialoguer entre eux visionnés et visionneurs, qui semblent à tout jamais séparés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Frédéric Foubert
Une preuve très concrète qu'un dialogue est possible, et un jalon important dans la construction d'une mémoire collective.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Les témoignages recueillis sont violents, désespérés, et montrent qu'aucune blessure n'est refermée. (...) Mais, paradoxalement, c'est parce qu'elle tourne court que l'expérience en dit long.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Alice Leroy
Images d'une conversation vouée à l'échec, comme si la clef et la porte ne coïncidaient plus et n'ouvraient plus sur aucun avenir commun.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
Un projet formidable, qui va même jusqu'à la mise en abyme puisque nous avons à la fois le film et le film dans le film, à savoir ces précieuses images venues d'ailleurs qu'on ne consulte que sur l'écran de l'ordinateur.
Les Fiches du Cinéma
Première incursion, lucide et constructive, dans le documentaire pour Nabil Ayouch, qui dresse un état des lieux pertinent du rapport actuel des Palestiniens et des Israéliens à cette terre commune sur laquelle ils cohabitaient autrefois en paix.
Les Inrockuptibles
(...) Le réalisateur rend justice à la beauté des paysages et des vieilles pierres que se disputent les deux peuples depuis plus de soixante ans. "My Land" ne résout pas le conflit mais offre une belle écoute à tous les récits qui s'y croisent.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Un film magnifique mais assez désespérant tant les incompréhensions, côté israélien, restent tenaces.
Cahiers du Cinéma
"My Land" est donc un documentaire ouvertement orienté. Il ne s'agit pas pour autant d'un pamphlet mais d'une tentative de transmission, aussi salutaire que violente.
Le Monde
Le film ne va pas plus loin que [le] constat. (...) [On peut] regretter que le réalisateur ne s'efforce pas davantage de faire dialoguer entre eux visionnés et visionneurs, qui semblent à tout jamais séparés.
Le Point
Voir le site du Point.
Première
Une preuve très concrète qu'un dialogue est possible, et un jalon important dans la construction d'une mémoire collective.
Télérama
Les témoignages recueillis sont violents, désespérés, et montrent qu'aucune blessure n'est refermée. (...) Mais, paradoxalement, c'est parce qu'elle tourne court que l'expérience en dit long.
Critikat.com
Images d'une conversation vouée à l'échec, comme si la clef et la porte ne coïncidaient plus et n'ouvraient plus sur aucun avenir commun.