Une nouvelle chance
    3,4
    2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nouvelle chance ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 9 avril 2013
    Une fois de plus, Clint fait le job, quelle performance! Amy McAdams toujours aussi juste et charmante donne plus de vif au film, elle pétille et complètent un super tableau avec Eastwood. Certes, il perd un peu en intensité vu qu'il joue sur deux tableaux: le milieu sportif et la maladie du père contre le milieu familial et ses non dits. Justin Timberlake par contre n'apporte pas grand chose au truc, mais ne plombe pas le tout non plus. C'est très divertissant surtout grâce à l'interprétation d'Eastwood et sa complémentarité avec McAdams. A voir.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 4 février 2016
    "Le stratège" de 2012, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, ensuite c'est plus facile, Clint Eastwood fait du Eastwood, l'impression de déjà vu.. De très bon dialogues qui relève le film, et un Justin Timberlake toujours aussi bon en tant qu'acteur ! Sympa mais sans plus.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 1 octobre 2014
    Clint Eastwood, en vieux crocodile fatigué, ce rôle lui va si bien ! Avec, bien sûr, une excellente histoire, prenant le spectateur à parti dans sa rivalité avec les sélectionneurs du club de baseball. En France on ne comprend rien aux sports américains, mais The Curve au baseball, signifie une balle lancée avec une trajectoire courbe. Trouble With The Curve étant le titre original du film.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 16 avril 2021
    Loin de moi l'idée que ce film ne soit pas bon, mais concrètement, je peux affirmer qu'il n'y a rien de nouveau dans ce dernier. Les classiques de East wood sont là et pour le coup le film parait répétitif et déjà vu. En résumé: un vieux, aigri, grognon qui ne s'entend plus avec sa famille mais qui se rachètera au fil du film. La mule? Gran torino? Non c'est encore un autre film. Voilà ce qui m'a pas totalement convaincu dans ce film, j'ai vraiment eu l'impression de l'avoir vu une ou deux fois. a la différence qu'il est un vétéran ou bien vendeur de drogue. Bien évidemment, cette déception n'enlève rien au jeu d'acteur et encore moins de son travail derrière la caméra ou même au niveau de l'écriture. Même si les thèmes sont récurents ils restent bien écrit.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 27 novembre 2012
    Film correct, sans plus. Il y a quelques longueurs. Clint Eastwood retrouve un rôle d’acariâtre comme dans Gran Torino... mais en moins bien, moins convaincant. Je crois que maintenant je le préfère en réalisateur qu'en acteur. Le scénario reste assez bateau. J'ai presque eu l'impression d'avoir déjà vu ce film ! Quelques erreurs de champs / contre champs : c'est l'effet "Faux raccords". Bref, un film qui se laisse regarder, mais sans plus...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 janvier 2014
    Un film gentil qui repose quasiment uniquement sur la prestation de Clint Eastwood, parfaite soit dit en passant. Les scènes de base ball sont assez sympas même en néophyte. Cependant le film n apporte pas grand chose dans le côté regret, relation manquée père fille et c est bien dommage.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 novembre 2012
    Dans un registre proche du personnage de "Gran Torino" Clint Eastwood livre une belle interprétation, tout en grognements, dans une comédie dramatique plutôt sympathique sur les rapports père/fille avec en toile de fond le monde opaque du base ball pour nous autres Européens ! Mais en tout cas, malgré son grand âge notre bon vieux Clint est bien plus à l'aise sur un plateau de cinéma que sur une estrade politique !
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 1 décembre 2012
    Clint Eastwood bégaie du Clint Eastwood. On a l'impression d'avoir vu ce film 1000 fois sur TF1 le dimanche soir. On aimait ça en plus.
    L'étoile est pour Amy Adams. Elle est magnifique, où qu'elle aille.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 9 décembre 2012
    Avec Clint Eastwood, Amy Adams, Justin Timberlake, John Goodman...
    Pour aller voir ce genre de film il faut savoir à quoi s'attendre car en effet ce n'est pas le film de l'année.
    Vous détestez le baseball dans ce cas n'allez surtout pas voir ce film car vous en avez tout le long.
    Dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal, une bonne histoire qui va pas chercher bien loin, des acteurs convenables, une Amy Adams et un Eastwood bien dans leurs rôles, beaucoup de jurons (ça peut plaire comme ça peut ne pas plaire).
    Malgré cela le film se traîne un petit peu en longueur mais dans l'ensemble ça va.
    Je lui mets 6.5/10 !!
    Publiée le 30 avril 2013
    Robert Lorenz met en scène un trio performant, premièrement Clint Eastwood incarne un petit vieux au caractère propre à l'acteur, (comme on a pu le voir dans Gran Torino) il n'est manifestement pas prêt à vieillir d'avantage malgré son âge poussé. Sa fille jouée par Amy Adams (génialissime de la revoir après Fighter, On the Road, Catch me if you can) a toujours entretenu une relation distante avec ce dernier, dés le début du film cette relation assez particulière opposant un père a sa fille constitue une intrigue importante qui sera révélée bien plus tard, Amy Adams joue bien son rôle ici, fidèle à elle-même, femme marquée par une enfance mouvementée. Enfin, Justin Timberlake incarne un ex-héros du base-ball, solitaire nécessitant un peu de compagnie. Ce trio d'acteurs est le cœur du film avec le personnage d'Eastwood au centre. Une Nouvelle Chance nous livre de l'émotion, c'est une jolie perle 3.5/5
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 avril 2014
    On retrouve du bon vieux Clint Eastwood en vieux rustre, bien dur et bien impoli, en vieux grincheux au coeur tendre. Un homme face à lui même, face à sa vie, face à ses erreurs, face à sa personnalité, face au destin qui lui a compliqué sa relation avec sa fille et risque de lui ôter son job, ce baseball a qui il a tout consacré. Un homme qui n'a plus que son instinct et ses convictions pour "survivre".
    Le film n'est pas parfait, mais il m'a plu, et j'ai pris du plaisir à le regarder. C'est pas de l'excellent Eastwood, mais c'est du bon Eastwood. Les histoires autour de sa fille (enfance, carrière, amour...) flirtent dangereusement avec la tendance à éclipser le baseball, sujet du film, ce qui peut agacer un poil, mais au final, en ayant développé un certain attachement pour son personnage, on se laisse bercer par tout ça.
    Avec le bon petit destin qui va bien à la fin, le compte est bon. Du classique quoi. Un scénario qui manque parfois cruellement d'ingéniosité et de surprise, mais qui sait se montrer efficace, en appliquant au monde (bien lissé pour le coup) du baseball, quelques inconditionnels couplets d'amour, de relations père-filles et de destin à l'américaine.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 29 novembre 2012
    Aaaah ce bon vieux Clint!

Ca y est, il est de retour en tant qu'acteur.

Je crois que c'est Tarantino qui a dit récemment qu'un réalisateur devrai s'arrêter de faire des films au-dela d'un certain âge.

Évidemment,Clint ne réalise pas ce film, mais ses derniers films en tant que réalisateur sont loin d'être ses meilleures tout comme cette récente performance d'acteur.

On comprend très bien qu'il ait fait ca pour s'amuser et aussi pour son ami Lorenz qui réalise ce film.

Clint fait du Clint.

Alors, l'histoire c'est une sorte de drame familial sans prétention qui nous raconte l'histoire d'un vieux recruteur de base ball et de sa relation avec sa fille, une brillante avocate qui tente de se rapprocher de lui.

Le film est comme une coquille vide.

Ce n'est pas drôle, ce n'est pas amusant, ce n'est pas subtile, ce n'est pas innovant.

c'est académique, c'est prévoyant.

Les dialogues sont stupides et puis je ne comprends rien au base ball.

Une morale stéréotypé.

Le réalisateur n'a pas réussi à rendre ce sport intéressant.

Le spectateur n'aura aucun mal à deviner l'intrigue du début à la fin.

Alors, oui c'est sympa de revoir Clint Eastwood et je trouve Justin Timberlake toujours aussi cool et Amy Adams toujours aussi belle.

Mais comme je l'ai dit c'est vide.
    Une série de cliché et de caricature, de romance fade.

Et puis la fin est tellement grotesque et bête.

Cela dit, je vais relativiser.

Le film se regarde sans plaisir et sans surprise, mais il se regarde.

Après je pense que les Fan de Clint Eastwood s'ils ne sont pas trop exigeants devraient être satisfait.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 19 août 2013
    Un très bon film même si il n'y a rien de bien original en soi et que parfois c'est a la limite du cliché on le regarde pourtant avec un plaisir non feint ne serait ce que parce que c'est un plaisir de retrouver Clint Eastwood dans l'un de ses rôle préféré celui du vieux grincheux solitaire, avouons le ça aurait pu très bien être l'un de ses films. les autres acteurs sont bons également en particulier Amy Adams et Justin Timberlake même si j'ai encore un peu de mal avec ce dernier. l'histoire d'amour entre les deux est bien amené et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe ^^
    Bref ! a voir au moins une fois et même a revoir avec plaisir.
    Sonia E.
    Sonia E.

Publiée le 30 novembre 2012
    Très bon film!!! Clint je l adore très bon acteur et réalisateur !!!!! Le rapport père et fille était très dur mais il voulait la protéger c'est pour ça qu'il était méchant avec elle !! J'ai regarde ce film avec beaucoup de tendresse !!! Allez voir ce film bon un peu long a mon goût peut être Parceque j avais hâte de manger lol pris séance a 19h30 il dure deux heures le film :)
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 29 novembre 2012
    Une Nouvelle Chance de voir ce film ! non merci. Je vous le laisse.
    Bon, ben voilà... un vrai film américain avec ses immenses et monstrueux stades, son base ball (dont on ne comprendra jamais les règles du jeu) sa country, ses casquettes, ses bars en bois et leurs steaks oeufs brouillés+ bière, ses motels, ses enseignes voyantes, ses paysages à la Edward Hopper, ses routes interminables avec leurs lignes jaunes, ses 4 X 4, Mustang et Ford Camaro.
    Et bien sur LE RÊVE AMÉRICAIN.... Bon vous l'avez compris, les clichés çà suffit, on a la dose !

Sinon coté ciné: un Clint en sous Gran Torino. Une histoire banale, inverse du magnifique "Stratège" de Bennet Miller. Une romance fleur bleue. Un happy end insupportable. basta !