Mon compte
    L'antre du mal
    Note moyenne
    1,8
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'antre du mal ?

    12 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 juin 2020
    L'antre du mal est un film slasher assez moyen. Bien qu'il ait une certaine ressemblance avec Détour mortel et La Colline a des yeux sans être une copie de l'un de ces films. Quant à l'histoire racontée, j'ai pensé que c'était en fait bien et l'intrigue a réussi à me garder accroché. Et il y avait une belle torsion vers la fin et moi, pour ma part je n'avais pas prévu que l'histoire prendrait un tour comme ça. Le casting du film était en fait décent. Et c'est toujours agréable de voir Daryl Hannah dans un film car je la trouve charismatique. Pour un film slasher, L'antre du mal n'offre pas beaucoup de sang mais il y en a juste assez pour le rendre intéressant. Cependant étant un film slasher, je ne pense pas que ce film ait suffisamment d'impact pour faire une impression mémorable...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 décembre 2018
    Les amateurs du genre retrouveront avec plaisir les clichés inhérents au survival horrifique : la scène d'ouverture qui montre la course éperdue d'une jeune femme dans la forêt, la halte à la station service tenue par un pompiste peu engageant qui enjoint les personnages de ne pas continuer leur route, la prise en chasse d'un groupe d'étudiants par de mystérieux agresseurs… L'histoire, racontée par le biais de flashbacks, s'avère en fin de compte très prenante, et le coup de théâtre qui survient dix minutes avant la fin fait basculer le film dans un registre inattendu. Dommage que le cinéaste ait cru utile de rajouter encore ensuite deux autres révélations totalement incongrues, qui font sombrer l'ensemble dans le grotesque.
    Stéphane M
    Stéphane M

    1 abonné 128 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 août 2018
    Encore une bande de jeunes (mais diplômés) qui vont là ou il fallait pas et comme ils sont très nuls en fait ben cela colle parfaitement avec tout le film : NUL. Mais pourquoi Daryl HANNAH est elle allée se fourvoyer dans une daubasse pareille (surement un ptit cacheton pour payer son loyer…). Une fin complètement ratée, qui ne veut rien dire du tout et de toute façon faillait s'accrocher pour visionner ce film jusqu'au final. Bhouuuuu...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 juin 2016
    Mais quel ennui... Je ne suis pas allée jusque la fin tant celle-ci ne m'intéresse pas, pour la simple et bonne raison que le scénario n'a ni queue, ni tête et je déteste tellement avoir cette impression de brouillon... Des acteurs qui ne servent à rien, des dialogues ridicules, des scènes censées mettre de la tension, de la pression, de la peur, mais qui sont plates tellement le cocktail mauvais acteurs en plus du scénario incompréhensible donne qu'une seule envie : stopper la lecture et aller se coucher.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 décembre 2014
    L’Antre du mal est un film ma fois correct, mais trop limité pour pleinement enthousiasmer. Au casting la tête d’affiche est Daryl Hannah, mais en fait elle n’apparait pas beaucoup dans le film sauf vers la fin. C’est un peu dommage car elle livre une prestation intéressante, et à mon sens mieux maitrisée que celle de Leah Gibson, qui hérite du rôle principal, mais qui convainc à moitié. Parfois à la hauteur, elle change assez vite et c’est par exemple préjudiciable de la voir pleurer et bouleverser et tout à coup changer complétement de visage et d’attitudes, parfois sur un même plan. J’ai trouvé l’impact moyen, même si l’actrice s’engage visiblement dans son rôle. Pour le reste les acteurs ne sont pas très importants, avec des méchants inégaux. En vérité le grand méchant est raté, et aurait dû donner sa place à des figures moins présentes dans le film.
    Le scénario est moyen. Je dirai que le style de narration est sympathique, que le début du métrage est prenant avec ces découvertes très surprenantes, et puis que tout à coup ça ne devient pas terrible. Histoire très basique, slasher qui fonctionne clairement moins bien que les références du genre, éléments peu clairs (la carte), le final est aussi un semi-ratage. Franchement j’aurai adoré que le film s’arrête après le coup de téléphone, mais le film se sent obligé de balancer une fin avec rebondissement multiple, et cela en très peu de temps. Du coup il y a une impression de fait à la va vite pas très agréable, et en plus c’est une fin des plus classiques loin d’avoir le sens émotionnel qu’elle aurait pu avoir si le film s’était arrêté après le coup de téléphone.
    La réalisation est correcte mais sans plus. Le réalisateur n’a pas vraiment de talent, et filme de façon classique, sans grande imagination, en loupant généralement les scènes un peu sanglantes ou violentes. C’est passable mais ça manque de relief, ça manque de force, ça sent un peu trop la réalisation téléfilmique. Les décors et la photographie sont eux aussi corrects mais ne m’ont pas enthousiasmé outre mesure. Il y a clairement des slashers mieux dotés. Les effets horrifiques sont peu nombreux, et pas d’une grande violence dans l’ensemble. Certaines scènes prometteuses sont vues hors champs ou sont mal filmées, ce qui est assez agaçant. Sinon la bande son est neutre.
    En fait ce métrage avait de quoi surprendre à la fin, et pouvait offrir un slasher prenant, d’autant que le début est efficace. Mais au bout du compte le film a trop voulu en faire à la fin, et ne remplit pas vraiment le contrat sur le plan du divertissement pur. Pas désagréable, pas raté, mais pas véritablement abouti. 2.5.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 août 2012
    Un film qui a réussi à m'emmerder même en vitesse rapide. Les acteurs sont nullissimes, mais méritent un Oscar par rapport au scénario et surtout aux dialogues. Pour le premier, c'est carrément fantomatique tellement c'est transparent. Pour les seconds, on pourrait rigoler avec beaucoup d'alcool dans le sang ("oui ! je suis un enfoiré d'assassin", "tu verras, ça ira mieux" - "tu es sûre ? " - "on va voir". Oui, vraiment du très lourd !!). Ensuite, la mise en scène (????) réussit l'exploit de faire sortir du champ nos valeureux héros 25 secondes après le début de la scène : quand on sort d'un camion pour aller pisser et qu'on y retourne, ça fait un peu long. Heureusement, il y a des accélérations complètement surréalistes à la fin, mais le problème, c'est qu'elles rendent le navet encore plus incompréhensible. Une merde intégrale.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    41 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 août 2012
    ce slasher forrestier teinté de fantastique est loupé. Son manque d'originalité et l'incohérence de son scénario plombe l'effet de peur. Daryl Hannah doit être vraiment en rade pour se retrouver dans ce "petit film" dommage.
    10/20
    INDI34
    INDI34

    2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mai 2012
    Mélange de survival, serial killer et fantome, le flash-back conduit au twist final. Pas terrible.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 avril 2012
    un film qui n'a rien d'exceptionnel. Y a que les flash back qui le rende regardable jusqu'au bout
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 8 février 2012
    nouveau un DTDVD, avec L’Antre du Mal. On retrouve ici Darryl Hannah, la fameuse Elle Driver de Kill Bill (ou la sirène de Splash, c’est au choix), qui taille la route américaine pendant la nuit et qui rencontre une Leah Gibson (Twilight) ensanglantée, qui réclame de l’aide comme une dinde à Thanksgiving ! Sympa, elle la prend en stop, et lui demande du lui conter son histoire. De là, va découler un récit rocambolesque où la jeune étudiante archéologue nous raconte qu’elle est partie faire un sujet d’études avec ses potes, sur un site où il y aurait eu des meurtres à une certaine époque et qu’ils se sont alors retrouvés aux prises avec un serial killer qui ressemble au gratteux de Slipknot et que tout le monde est mort sauf elle et ainsi de suite…
    Mais tout ça nous on l’avait vu au début car on a de nouveau affaire à un film qui commence par la fin, bien que la mode soit passée depuis une dizaine d’années…

    suite sur http://www.mauvais-genres.net/2012/01/25/take-a-look-around-xix/
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 28 octobre 2011
    Pas franchement mauvais, mais encore une fois, c'est du vu et revu.
    Il n'y a rien de flippant, les perso ne sont pas attachants (à part lisa ;) ) , et le scénario reste un classique.
    Film qui roule pour passer le temps.
    12/20
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 octobre 2011
    Je ne m attendais pas a grand chose de ce film mais finalement c est un slasher sympa même si il ne révolutionne pas le genre. Seul bémol pour moi c est la fin qui nous montre twist sur twist en moins de 3 minutes ... Il aurait été plus judicieux de montrer ça moins rapidement..surtout que c est vraiment spécial comme fin, perso j ai moyennement aimé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top