Chaos Walking
    2,6
    1693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaos Walking ?

BaBtOu
    BaBtOu

Publiée le 26 août 2021
    Encore une fois ici, un note basse due à une tonne de commentaires négatifs qui apparaissent très sévères après visionnage. Certes les acteurs sont proches de l'insipidité, le scénario est assez pauvre, mais l'histoire est bien tenue, on ne s'ennuie pas, et le coup du "bruit" est vachement bien mis en œuvre et j'ai kiffé ces pensées incontrôlables qui rythme le film d'une manière très originale (je ne connaissait pas le livre..)
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 5 octobre 2021
    Film qui possède une idée de départ plutôt séduisante, des très bons effets spéciaux et une sympathique performance de la charmante Daisy Ridley, Chaos Walking ne marquera pourtant pas forcément les esprits. La faute à une réalisation de Doug Liman qui manque de force et de consistance et aussi à la performance assez agaçante de la part de Tom Holland qui manque ici assez d'inspiration. Dommage, car il y avait matière à faire un grand film de science-fiction.
    Pabloba2007
    Pabloba2007

Publiée le 11 avril 2022
    Comme Daisy Ridley est mon actrice préférée, et que je suis fan de Mads Mikkelsen, j’attendais ce film avec impatiente. Même si je m’attendais à vraiment pas terrible, ça a été une petite déception. Je trouve que le son est bruyant, et que le scénario n’est pas très bien construit. Après j’ai beaucoup aimé les décors et l’univers qui était présenté, à part le fait qu’on entende les pensées des hommes, ce qui était inssuportable. La réalisation de Doug Liman n’est pas mauvaise mais pas mémorable non plus (on a pas la mémoire dans la peau après ce film). Bref, un film pas mauvais, mais un peu décevant et oubliable. On verra ce que ça donnera dans le futur avec les potentiels suites.
    mr.fox
    mr.fox

Publiée le 23 août 2021
    Je viens de regarder ce film après avoir terminé le 3eme tome de la saga littéraire. Je voulais voir comment l'histoire allait être transposée à l'écran. Malheureusement, comme bien souvent l'adaptation est très loin de faire honneur au roman.
    Pour le côté positif, le Bruit est plutôt bien retranscrit, ce qui n'était pas forcément évident au départ. Le jeu des acteurs est correct sans faire d'étincelles.
    Sinon, il y a énormément de choses qui changent par rapport au roman et qui rendent le film assez insipide en comparaison.
    Le personnage du Prêcheur Aaron est complètement sous-exploité alors qu'il est l'antagoniste principal du premier roman.
    L'altercation entre Todd et le Spackle est profondément modifiée alors que dans le roman son issue est complètement différente et elle a une importance cruciale dans la suite des événements et dans l'évolution du personnage de Todd.
    Dans le roman, les animaux ont un bruit aussi, ce qui permet de créer un lien entre Todd et son chien Manchee qui donne un enjeu dramatique nettement plus important. De nombreuses scènes du roman ne figurent pas du tout dans le film et toute la dernière partie du film est complètement différente du roman.
    Il est étonnant que le film se termine sur un événement qui n'arrive normalement qu'à la toute fin du 3eme roman. Comme quoi si un deuxième film avait dû arriver, il n'aurait pas vraiment été l'adaptation du deuxième roman.
    J'ai été surpris de voir l'auteur Patrick Ness crédité à la coécriture du scénario tant le film dénature complètement son œuvre.
    Bref, si vous n'avez pas lu le roman, vous y trouverez peut-être votre compte (et encore, pas sûr car du coup, il y a plein de choses qui ne sont pas expliquées) mais si vous avez lu et aimé les romans, passez votre chemin !
    eric ballufin
    eric ballufin

Publiée le 30 août 2021
    un film bien monté, qui maintien un certain suspens . De nombreuses questions restent sans réponse, mais cela appel juste un autre film ( trilogie).
    Peut être vu des 13 ans sans aucun soucis .
    caroline ponté
    caroline ponté

Publiée le 8 novembre 2021
    Pas mal
    Bon casting, l'idée est originale
    C'est pas le film du siècle mais il se laisse regarder
    emilie baudouin
    emilie baudouin

Publiée le 25 août 2021
    J'ai regarde ce film en espérant avec l'acteur Tom Holland ce serait bien même génial mais c'est tout le contraire c'est nul c'est un film que vous mettez en arrière son
     JL Hart
    JL Hart

Publiée le 27 mai 2022
    Une adaptation d'un roman (une trilogie) de SF de Patrick Ness, réalisé par Doug Liman (que lon à connu plus inspiré). Certe il y a de bonnes idées, quelques bonnes scènes d'actions mais le scénario n'est pas vraiment à la hauteur. Et oui, cela manque réellement de précisions et c'est dommage car on aurait aimés en savoir un peu plus sur certains aspects du film (par exemple: les E.T., habitants d'origine de la planète. Un seul est représenté et on ne sait pas trop ce qu'il veut ?).Et ce fameux bruit (transmission de pensées, sous forme d'aura) à la longue devient quelques peu envahissant...Je pense que ce film aurait mérité une autre approche...Divertissant mais moyen!..
    Je ne sais pas si les suites seront réalisés. Si c'est le cas, j'espère qu'elles seront meilleures... A suivre!..
    L'👽 👋
    Lionel C.
    Lionel C.

Publiée le 18 janvier 2022
    Ce n'est pas un film de SF mais d'anticipation, donc les critiques des personnes qui l'ont cataloguée SF sont non avenues.
    Les films d'anticipations étant devenu rare, il fait bon d'en revoir. L'idée de ce scénario est t original, bien réalisé les acteurs au top.
    Un clin d’œil est fait a Rey et Parker, est ce volontaire? en tout cas ça m'a fait sourire (vous pouvez répondre ceux qui ont compris).
    Au vu des navets en ce moment j'ai monté un peu plus la note, d'autant plus on sent le film a petit budget qui a réussi à ce hisser dans les bons films.
    Les amateurs d'anticipation adorerons
    Zak59
    Zak59

Publiée le 24 mars 2022
    je n'ai pas aimé ce film par ce que c'est beaucoup trop science fiction, ce film renvoie des ondes négatives car le genre de "pouvoir" qu'on les gens est ridicule surtout car au niveau de leurs ondes bleu ou rouges qui entoure leur tête c'était trop pérturbant pour moi.Ensuite les pseudos extraterrestres ont aussi cette onde bleu qui sort de leur tete mais eux ont ne les entends pas!
    les femmes ont toute disparu ouais bof,future proche tout ca, ouais moyen,on va de cacophonie en cacophonie, ce film ma boulversé mais dans le mauvais sens du therme.Heureusement il fini pas trop mal.
    en tout cas c'est mon avis personnel,je n'ai pas du tout aimé. c'est de la la science fiction poussé a l'extreme.Dommage car l'idee éta
    SEVEN_Snatch
    SEVEN_Snatch

Publiée le 25 juin 2023
    Le début commençait bien pourtant ! Mais bon ! Finalement c'était nul. Mads Mikkelsen est la seule raison pour regarder ce film !
    Dindlock
    Dindlock

Publiée le 25 novembre 2023
    Chaos Walking est un film est peu spécial : C'est une sorte de western SF sur une planète qui ressemble extrêmement à la nôtre, un peu féministe, voir même un peu beaucoup. Le film est vraiment bien mais le hic c'est les idées inachevées.

Par exemple :
    spoiler: -Le massacre des femmes -Les aliens -La scène du poulpe géant

Le film est vraiment bien, juste une fin un peu simpliste a mon gout mais bon... Ça tient la route !

3/5 et 6/10

Plutôt bien
    Publiée le 3 avril 2021
    L'idée de base est novatrice et le casting pouvait laisser présager un bon moment, mais à peu près tout pêche dans ce film : de grosses lacunes scénaristiques, des incohérences durant tout le film, une fin bâclée, et des arcs scénaristiques qui restent sans aucune conclusion...
    Le rendu visuel, plutôt réussi, ne suffit pas à porter le film.
    Publiée le 20 mai 2021
    Chaos Walking est effectivement un chaos dans ses thématiques.
    Décidément après la mauvaise trilogie Star Wars, il faut croire que la S.F. n'est pas faite pour Daisy Ridley.
    On sent que les intentions sont bonnes en terme de concept, mais aussitôt le film terminé, aussitôt oublié.
    Atila 27
    Atila 27

Publiée le 7 juin 2022
    Film très moyen malgré une bonne idée de scénario. Aucune action et le final est bâclé....
    Les acteurs ne sont pas du tout crédibles....