Chaos Walking
    2,6
    1693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaos Walking ?

Riad N.
    Riad N.

Publiée le 23 juillet 2021
    Un film pas du tout intéressant, des acteurs peu investi, on voit la prestation d'un acteur avec une grosse production et une moyenne.

J'attribue 2 étoiles et je suis gentil :-)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 février 2022
    "Chaos Walking" se déroule dans un monde dystopique où penser est plus dangereux et compromettant que parler. Il y a déjà eu des films sur des gens capables de lire dans les pensées des autres sauf qu'ici, ce sont toutes les pensées des hommes qui sont audibles par tous. Les hommes et non pas les Hommes, car chez eux il n'y a plus de femmes suite à une guerre contre une autre communauté. C'est alors une grande surprise lorsqu'ils voient débarquer Viola au sein d'un vaisseau. Alors que les autres personnes décident de la traquer, le personnage incarné par Tom Holland, lui, décide de l'aider. Le concept est un peu particulier, mais il est assez bien exploité surtout qu'il ne s'agit pas simplement de pensées, mais aussi d'images qui peuvent être utilisées de différentes façons par ceux qui maitrisent le mieux ce "pouvoir". À ce niveau-là, le réalisateur fait plutôt le tour de la question, par contre on ne peut en dire autant de l'univers dans lequel se déroule son histoire. Le scénario manque de matière, de consistance, et l'on se demande souvent : "Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ?" Il y a pas mal de questions sans réponses comme l'origine de tout ça, le conflit avec les différents camps, etc. Après, il faut peut-être être indulgent étant donné tout ce qu'il y a eu autour de ce film qui a été tourné en 2017 et dont le tournage a commencé avant la fin de l'écriture du scénario. De plus, il s'agit de l'adaptation d'un livre qui fait partie d'une trilogie et l'on sait que ce n'est pas toujours facile de tout mettre dans un seul film. Des défauts, il y en a, mais "Chaos Walking" reste un western futuriste plaisant à suivre.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 mars 2024
    On peut reprocher à Doug Liman un certain manque de régularité dans la qualité, mais pas un quelconque manque de variété. Que ce soit le film de guerre (The Wall), de SF (The Edge Of Tomorrow), d'espionnage (Jason Bourne), la comédie (I Just Want My Pants Back) parfois même le mélange de ces genres (Mr and Mrs Smith), l'Américain a tout exploré. Semblant avoir une prédilection tout de même pour la dystopie, il nous livre avec "Chaos Walking" un morceau choix. Le concept scénaristique développé dans l'intrigue est original. Les rebondissements qui en découlent sont logiques et majoritairement crédibles. L'action est intense, mais non dépourvue d'une certaine dose d'humour. Le jeu des acteurs est irréprochable. Du Liman comme cela, on en redemande.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 août 2023
    Le concept est original, mais le film peine un peu à démarrer et à se révéler. L’histoire de cette planète (arrivée, rencontre des locaux, découverte du Noise, …) aurait probablement été plus intéressante que cette course pour sauver …. une seule personne et accompagnée d’un jeune garçon qui n’a jamais quitté ses terres (super le synopsis …. !). Au final, peu de dialogue, peu de background sur les personnages ou leur historique. Au niveau rythme et action, cela se laisse suivre même si spoiler: la mort du méchant
    est un peu ridicule … L’ensemble est plutôt décevant.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 novembre 2021
    Un potentiel mal exploité.
    La mise en scène est terne et vraiment décevante.
    Le casting est très bon sur le papier mais il est desservi par des longueurs. C'est du déjà à tout les niveaux. Dommage.
    malioth
    malioth

Publiée le 6 septembre 2021
    ça aurait pu être bien. Le problème c'est que ça n'est pas une histoire complète! On dirait le Pilote d'une série. Donc on reste vraiment sur sa faim... Beaucoup trop. L'idée est pourtant originale et intéressante. Mais s'il faut attendre XX suite; bof
    François Z
    François Z

Publiée le 1 octobre 2021
    Un film poussif a oublier.
    Doté d'un casting impressionnant et d'un réalisateur relativement talentueux, CHAOS WALKING avait de prime abord toutes les cartes en main pour être un divertissement moyen voir plus.
    En résulte au final un assemblage boiteux qui n'arrive jamais à trouver sa vitesse de croisière. Dommage car le pitch de base pouvait laisser présager quelque chose d'intéressant.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 27 août 2021
    Le début est déroutant, je n'ai pas vu la bande annonce donc je ne savais pas de quoi ça parlait. Puis on si fait, et finalement c'est assez cool. Après l'histoire est simple mais on regarde le film avec plaisir. L'idée est très bonne et novatrice.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 août 2021
    “Chaos Walking” est l'adaptation du premier roman de la série littéraire de Patrick Ness. Tout comme son titre, le tournage du long-métrage a été chaotique. Ce beau projet a été interrompu, retourné et repoussé pour cause d’agenda de stars, de projections tests ou même de changements de réalisateurs. Finalement, les français pourront uniquement découvrir le film de science-fiction en vidéo à la demande. L’action se déroule dans un futur proche où les femmes ont disparu. Les hommes sont tous soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à tous de connaître celles des autres. Un jour, une jeune femme attérrit en catastrophe sur cette planète. Le jeune Todd cherche alors à la protéger des nombreux dangers et commence à comprendre ce qui arrive réellement à son monde. Alors que les acteurs de pointures Daisy Ridley, Tom Holland et Mads Mikkelsen nous séduisent par leur charisme, il manque un réel champ de profondeur à “Chaos Walking”. En effet, Doug Liman brosse la notion du Bruit de façon anecdotique et n’explique jamais vraiment son origine. Certains personnages parviennent d’ailleurs parfois à le contrôler, mais quel travail ont-ils fait sur eux pour y arriver ? Pleines de promesses, c’est sans regret que vous pourrez vous approcher de l'œuvre. Malheureusement, beaucoup de questions restent en suspens.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 septembre 2021
    C'était pas incroyable Chaos Walking. Mais c'était pas a chier non plus. Doug Liman explore un concept intéressant, qui est globalement bien exploité. Malheureusement, le film est entaché par un scénario terriblement cliché, et des personnages extrêmement faibles.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 octobre 2021
    Avec un point intérêt et non des moindres, exposer une colonie d'humains sur une nouvelle planète et acter son émancipation; C'est dans une ambiance Western à la rude où les hommes, par faiblesse et craintes, se sont débarrassés de leur femme, qu'on navigue entre rien et pas grand chose avec un scénario sans richesse. Une ou deux belles idées appliquées autour de ce fameux Bruit, telles de veines pensées, en velléités vite oubliées.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 août 2021
    Le film est difficile à digérer au début si on ne connait la base de l'histoire. On prend du temps à comprendre le contexte, les personnages, leurs liens,... Puis débarque une femme, et la on est plus captivé. Mais malheureusement l'alchimie entre les 2 acteurs principaux est moyen. Curieux choix pour Daisy de reste dans un contexte de science fiction après avoir enchainé des starwars, etre blonde n'y changera rien. Il manque de chaleur dans son jeu. L'emballage du film donnait l'impression d'un bon film de SF, mais ça s'oubliera vite...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 octobre 2021
    La SF des années 2015+ c'est "sans un bruit", "avec du bruit" (ici), "on perd la vue"...
    Malheureusement au-delà du petit concept, il n'y a pas grand chose d'original dans cette chasse des méchants contre nos 2 héros : ni la quête ni les péripéties.
    Pas grand chose à retenir donc.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 septembre 2021
    Nous n'avions pas tellement envie de tirer sur une ambulance, mais il faut avouer que "Chaos Walking" est largement raté par de nombreux aspects. Rappelons donc que le tournage du film s'est terminé en 2017, qu'il n'a jamais bénéficié de sortie au cinéma, et qu'il se retrouve désormais sur Prime Video, une bien piètre conclusion pour un film qui aurait couté 100 millions de dollars. Ce film pour teenagers crédite Tom Holland (le Spider-Man de Marvel) et Daisy Ridley (héroïne de la dernière trilogie Star Wars) dans les rôles principaux et avait donc le potentiel pour attirer du monde en salle. Malheureusement le duo d'acteurs se révèle assez insipide, comme l'ensemble du film. Ce film d'aventure s'appuie sur un concept intéressant où les hommes arrivent sur une nouvelle planète où leurs pensées deviennent visibles aux yeux de tous. Toutefois, le film ne parvient pas à exploiter suffisamment bien ce concept, se perdant dans la présentation de sous-intrigues qui aurait pu être également intéressantes si elles n'étaient pas juste effleurées, nous pensons notamment à la présentation des extraterrestres autochtones ou à la relation entre le personnage de Tom Holland et celui de Mads Mikkelsen. On peut également ajouter la présence d'un rebondissement qu'on sentait venir depuis le début du film, le manque d'impact et de créativité des décors et des images, ou encore le final qui fait pschitt. Après "Jumper", Doug Liman échoue une nouvelle fois à lancer une saga avec "Chaos Walking".
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 septembre 2021
    "Chaos Walking", film de S.F réalisé par Doug Liman (Jumper, Edge of Tomorrow ...). Sorti en 2021 et adapté du deuxième roman de la trilogie bien nommé "Le Chaos en marche" (Chaos Walking) écrite par Patrick Ness.
    Un film de S.F bien réalisé, de belles images, un scénario intéressant, malgré quelques zones d'ombre qui doivent être racontées dans les romans. Un survival dans un univers western rétro-futuriste. C'est rythmé, il y a de l'action, un film de SF tout à fait honnête.