Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
La réalisatrice Kadija Leclere s'est inspirée de sa propre histoire pour aborder les problèmes liés au choc des cultures occidentale et orientale, et à la place des femmes dans la société maghrébine. Son film traite ce sujet délicat avec intelligence.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Monde
par Franck Nouchi
La réalisatrice déroule un récit d'apprentissage classique, où le désir de liberté et l'amour s'opposent à la tradition. Certes, son film ne manque pas de sincérité. Mais l'absence d'un style vraiment affirmé le voue à s'additionner à une longue série d'oeuvres sur le même sujet.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
De la féminité naissante des jeunes filles en fleurs à la solidarité de classe fendillée par un conflit larvé de générations, Kadija Leclere se révèle dans l’art de l’esquisse et de la rondeur, bien aidée par le magnétisme de ses actrices.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Gérard Crepso
Ce récit d’une adolescente en révolte contre sa condition pourra toucher par sa sincérité et confirme les talents dramatiques de Hafsia Herzi et Hiam Abbas.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Laura Meyer
La réalisation sans relief et l'interprétation inégale ont raison de notre intérêt. Un beau sujet et les meilleures intentions ne font pas toujours un bon film (...).
Le Parisien
La réalisatrice Kadija Leclere s'est inspirée de sa propre histoire pour aborder les problèmes liés au choc des cultures occidentale et orientale, et à la place des femmes dans la société maghrébine. Son film traite ce sujet délicat avec intelligence.
Le Monde
La réalisatrice déroule un récit d'apprentissage classique, où le désir de liberté et l'amour s'opposent à la tradition. Certes, son film ne manque pas de sincérité. Mais l'absence d'un style vraiment affirmé le voue à s'additionner à une longue série d'oeuvres sur le même sujet.
TéléCinéObs
De la féminité naissante des jeunes filles en fleurs à la solidarité de classe fendillée par un conflit larvé de générations, Kadija Leclere se révèle dans l’art de l’esquisse et de la rondeur, bien aidée par le magnétisme de ses actrices.
aVoir-aLire.com
Ce récit d’une adolescente en révolte contre sa condition pourra toucher par sa sincérité et confirme les talents dramatiques de Hafsia Herzi et Hiam Abbas.
Première
La réalisation sans relief et l'interprétation inégale ont raison de notre intérêt. Un beau sujet et les meilleures intentions ne font pas toujours un bon film (...).