Foxcatcher
    3933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Foxcatcher ?

Clarisse M
    Clarisse M

Publiée le 6 mars 2016
    glaçant et dérangeant
    j'ai eu du mal à m'attacher aux persos tant ça manquait d'émotion
    le trio fonctionne très bien en tout cas
    dai72
    dai72

Publiée le 4 mars 2016
    Comment pourrais-je parler de ce film sans être méchant ?! En fait, je l'ignore. C'est mou, sans intérêt, ennuyeux, les personnages ne sont pas bons, le film non plus. J'ai détesté !!
    cedric B.
    cedric B.

Publiée le 3 mars 2016
    Dans ce film, la lutte comme toile de fond sert finalement de prétexte aux rapports humains et de force entre deux frères lutteurs et un mécène mégalomane qui veut les prendre sous son aile.
    Plus le film avance et plus le malaise s' installe entre les personnages jusqu' au dénouement dramatique où aucun des personnages principaux ne sortira indemne.
    Un film à voir avant tout pour la performance de ces trois acteurs principaux.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 3 mars 2016
    Très bon film psychologique et des acteurs tous excellents. Je ne m'attendais pas du tout à cela en regardant un film sur la lutte et bien je suis impressionné; autant pour le côté sportif que pour le côté relations humaines; tout est parfaitement orchestré.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mars 2016
    Ce film est vraiment étrange. Autant le sujet ne m'intéressait pas du tout, autant j'ai trouvé des personnages intéressants et une histoire vraiment pas ordinaire. L'ensemble tient la route avec une psychologie très présente. Beaucoup de non-dits, une mise en scène exemplaire, une tension palpable et des situations pesantes avec une atmosphère absolument prenante. Même si c'est une histoire vraie, le climax ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé hors sujet, j'aurai même préféré qu'il soit juste mentionné dans les notes rajoutées avant le générique de fin. Un film étonnant sur un trio de personnages complexes, pas évident à adorer, mais fichtrement bien fait et bien écrit.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2016
    Pour moi il manque quelque chose à Foxcatcher pour être un grand film. Huis clos psychologique sur le pouvoir et la domination, le film manque à mon sens de profondeur. J ai eu l impression que de n être qu à la surface des choses à l image du personnage du milliardaire incarné par un Steve Carell méconnaissable mais dont la transformation physique semble suffire à expliquer le personnage. Mais ce n est pas le cas j aurais aimé que ce dernier soit plus exploité, plus explicité. Bref j ai eu l impression de voir un joli paquet mais vide.
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2016
    Un drame atypique qui, derrière son classicisme apparent et les performances d'acteurs, cache quelque chose de plus profond et de plus sombre. Il explore l'âme humaine et la complexité des relations, des hiérarchies, des aspirations...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 février 2016
    "Foxcatcher" évoque l'histoire vraie d'un milliardaire qui monta généreusement un équipe de lutte de haut niveau dans les 80's, faisant notamment appel à deux frères médaillés. On suit ainsi la relation entre ces trois hommes, particulièrement bien interprétés. Mark Ruffalo incarne un père de famille touchant, qui tente d'aider son frère et l'étouffe sans le vouloir. Celui-ci est campé par Channing Tatum, sportif simplet à la recherche d'une figure paternelle, tombant dans le filet d'un mécène excentrique, qui cache un égoïste frustré et instable, joué par un surprenant et effrayant Steve Carell. Outre la qualité de ses images, et sa réalisation très posée (certains y trouveront des lenteurs), l'intérêt du film est l'évolution subtile de ces personnages, évoquée en sous-entendus, symbolismes et non-dits, ainsi que par une ambiance plutôt tendue. Benett Miller signe donc un drame sportif intriguant et bien mené.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 22 février 2016
    J'attendais ce film avec impatience et je ne fus pas déçu.
    L'histoire de ces deux frères champions de lutte est passionnante.
    A voir absolument pour découvrir cette magnifique tragédie humaine et admirer le jeu des acteurs, Channing Tatum en tête.
    Publiée le 22 février 2016
    Le film est totalement centré sur le personnage interprété par Steve Carrel. La réalisation sobre, la musique discrète, et même le reste de la distribution s'effacent devant lui. Alors oui sa performance est bluffante, chaque phrase prononcée est ambiguë, chaque regard et chaque silence créent un malaise presque palpable. Mais Foxcatcher ça n'est jamais que l'histoire d'un type pathétique qui a les moyens de financer ses fantasmes. Et c'est pour moi la limite d'un film pour lequel je n'ai jamais réussi à me passionner malgré ses grandes qualités.
    Alecks Luthor
    Alecks Luthor

Publiée le 15 février 2016
    J'ai trouvé ce film absolument nul en tous points... Je ne me souviens pas m'être jamais ennuyé à ce point devant un quelconque film... il m'a semblé interminable......
    Le pire, c'est qu'il dure... looongteeemps... et qu'on attends... en espérant qu'il se passe quelque chose... mais (quasi) rien du début à la fin... le néant !! Quelle déception...:-( (Si vous avez deux heures à perdre, dormez plutôt que de regarder ce... "truc" là !)
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 14 février 2016
    C'est avec plaisir et intérêt que j'ai découvert le parcours de ses hommes ; d'un côté , Dave et Mark shultz , lutteurs courageux combattants pour les États Unis et de l'autre John Du Pont , milliardaire névrosé en mal de reconnaissance .
    Malgré un rythme parfois un peu lent, c'est Un biopic à voir ...
    Publiée le 12 février 2016
    Ce film basé sur une histoire vraie aurait pu être intéressant. Malheureusement il traîne beaucoup trop en longueur. La plupart du temps, on a l'impression que l'histoire n'avance pas et quand il se passe quelque chose, on n'est pas toujours sûr de comprendre ce qui l'a provoqué. En définitive, c'est long et confus. C'est dommage car l'histoire est originale et aurait pu donner lieu à un film plus dynamique.
    Romano.Q
    Romano.Q

Publiée le 11 février 2016
    Très bien interprété, les 3 acteurs sont bluffants! Mais c'est malheureusement très peu rythmé et pas toujours captivant. Un peu moins long, ça aurait pu être bénéfique.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 février 2016
    Mon Dieu que c'est long, que c'est lent et que ça joue mal ! Je me faisais une joie de découvrir ce film en espérant être gêné et subjugué par la relation coach/joueur mais rien...j'attends toujours ! Tatum ressemble à un babouin, il n'a aucune expression dans l'oeil, Dupont n'est guère mieux et enfin à la toute fin il se passe un drame et clac terminé on n'en saura pas plus ! Ca m'a énervé et je n'en garderai pas un bon souvenir ! Pffff la barbe !