The East
Note moyenne
3,4
974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur The East ?

124 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
34 critiques
3
49 critiques
2
26 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mike LPT
Mike LPT

26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2023
Bon, il s'agit clairement d'un film politique... ce qui n'est pas pour me déplaire. L'évolution du personnage principal est intéressante, mais j'ai trouvé quelques longueurs par moment. On pourra arguer que c'est sans doute pour mieux révéler les liens unissant les personnages, il n'empêche que le rythme est parfois lent. Ca reste un bon film malgré tout.
karpathakis y
karpathakis y

27 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2020
"The East" est un mystérieux éco-collectif qui se spécialise dans l'actions spectaculaires contre les conglomérats internationaux et autres ennemis de l'environnement (on ne peut qu'approuver leurs actions). C'est un peu lent au début mais on continue car c'est tellement mystérieux comme histoire qu'on peut difficilement interrompre. L'histoire d'amour semble un peu forcée et pas mal de scènes sont inutiles, mais sinon c'est un bon film très bien interprété par tous les acteurs ! Ah oui, et une superbe B.O. de Gregson-Williams...
Baba Tapioca
Baba Tapioca

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2019
L'idée du film était bien originale et ce film va avec mes valeurs: Écologie, respect pour l'environnement et les animaux. C'est un film qui peut mener certaines personnes à se ''reveiller''.
Cyril J.
Cyril J.

28 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2017
Océans empoisonnés d’hydrocarbures, rivières et lacs pourris de charbon ou à l’arsenic, dégénérescences physiologiques et meurtres d’innocents en masse, cruelles et lentes agonies quotidiennes d’espèces vivantes entières, souillure de l’air, de le terre, et même aujourd’hui de l’espace, font partie des infamies économiquement comptables permettant les bénéfices des fourbisseurs de pétrole, de médicaments, de pots de yaourt en plastique et autres horreurs. Les défenseurs de la vie s’adaptent à notre époque et inventent les groupes de cyber-révolutionnaires et d’éco-terroristes, aux méthodes radicales, certes revendiquées criminelles, à la différence que seuls les coupables sont ciblés, au nom d’une justice et d’une salubrité qui priment désormais sur une légalité corrompue.
Une agence privée, dérivée du FBI et rémunérée par les pontes industriels, envoie une agente infiltrer The East, réseau rebelle soupçonné d’imminents coups d’éclat terroristes. Prise de conscience de leurs valeurs tant humaines qu’activistes, dont sont dépourvues ses employeurs, de leurs douleurs intimes et soif de probité, l’héroïne dissocie sa personnalité jusqu’à la participation meurtrière et au désir envers le leader, et nous prend à témoin de la légitimation assassine de cette confraternité sans pour autant en épouser les méthodes.
Ce petit film d’action bien sympathique incite surtout à évincer toute obéissance militante, qui ampute nos libertés de penser et sens critique, et à savoir lâcher nos références préconçues, quelles qu’elles soient, pour savoir ouvrir le chemin de sa propre humanité.
1008cent99
1008cent99

49 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2016
Très bonne idée de départ mais scénario mal exploité ! Dommage... Pourtant les acteurs sont bon et le film se laisse regarder. La morale du film est bonne dans le fond et c'est intéressant d'en voir plus sur des sujets comme celui ci tel que "l'eco-terrorisme".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2015
Ce film, qui n'est pas sans rapeller les Anonymous, est un film sur l'activisme (je dirais "positif") qui fait réfléchir sur la légitimité (ou non) de nos actes et de nos pensée. L'héroîne de "The East (à qui on peut aisément s'identifier), reflète exactement le type de personnage que l'on peut devenir nous-même, à un moment donné de notre vie, et nous confronte à un dilemme : adhérer à des idées... ou pas. Très intéressant et très bien joué également ! Beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2015
Mon film préféré, de tous les temps, parmi les milliers que j'ai vu en 27 ans d'existence. Le plus bel équilibre entre tension de type thriller, enjeux et questionnements éthiques réels et fantastiquement étudiés, scénario extrêmement bien ficelé, performances poignantes... le film ultime à mes yeux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2015
Immersion dans un groupe d'activistes anarcho-écologistes, avec tout le côté "sectaire" que comprennent les groupuscules quelles que soient leurs idéologies. Halte au gaspillage et protégeons la nature, elle ne nous appartient pas.
Noémie Laurent
Noémie Laurent

52 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2015
Un film qui fait réfléchir sur le monde actuel, sur les méthode de manifestation de notre mécontentement. Les personnages sont très bien interprétés et autant la perplexité de la policière que l'injustice des "éco-terroristes" sont rendus à l'écran avec intensité. On sort des clichés sur les écolos !
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

1 427 abonnés 4 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2015
Un nouveau souffle est né dans ce thriller américain indépendant. Le scénario est ficelé, le casting finement choisi et la mise en scène est précise. Brit Marling présente ici son rôle le plus charismatique. Ellen Page, a seulement vingt-six ans s’adapte encore une fois à un rôle nouveau. La gente masculine n’est pas non plus négligée. Zal Batmanglij a exactement su quand donner du rythme et quand poser la douce note pour que son film soit prenant et véritable. On regrette cependant, l’absence de poignant et de dureté pour que le combat écologique ne se limite pas a ce long-métrage impeccablement écrit.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2015
Un thriller qui pose de vraies questions sur les problèmes écologiques, peut-on ainsi justifier une certaine forme de terrorisme. Mais dommage beaucoup trop d'invraisemblances.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2015
Ce film est pour moi un pur chef d'oeuvre ! Je trouve le fait de parler de ce groupe extremiste très intéressant voir comment ils agissent, comment ils vivent ensembles! Les acteurs sont tous vraiment très bons dans leurs rôles respectifs entre Ellen Page, Alexander Skarsgard, Brit Marling, Shiloh Fernandez, et Toby Kebbel qui est très touchant en docteur malade. Au fur et à mesure du film on finit par se poser des questions : à sa place est-ce que je pourrais accepter de faire telle ou telle chose, est-ce que la vie que je mène est la bonne ? Bref ce film est une bonne remise en question et à voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2015
Bon film, bonne intrigue et qui oblige à une certaine réflexion écologique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2014
Bon film, bien réalisé, avec des acteurs convaincants, sur un sujet sensible et complètement d'actualité.
Je le reverrai volontiers.
lejeff64
lejeff64

2 abonnés 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2014
Contrairement à "8th Wonderland" qui traite à peu prêt du même sujet, "The East" est bien maitrisé tant dans sa réalisation que dans son casting.
Le seul bémol est un sénario assez simpliste avec un dénouement qui tombe un peu à plat.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse