Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PimCoco
18 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 septembre 2024
J'ai beaucoup aimé le suspense de ce film, le jeu des acteurs et le lieu de l'action. La tension monte crescendo, il y a des surprises et on y croit. spoiler: Le deuxième revirement de situation à la toute fin n'était pas nécessaire je trouve, mais le scénario est bien construit. A voir si vous aimez les thrillers !
J'ai adoré ce film ! Cette montée et sa tension, un rythme impeccable pour ce scénario ! Wow! Et que dire des deux acteurs ? Antonio Banderas et Jonathan Rhys-Meyers, époustouflants dans leurs rôles respectifs, d'une grande et rare intensité. Une mise en abyme qui m'a littéralement soufflée ! Bravo au réalisateur, Brian Goodman et aux scénaristes Marc Frydman et Justin Stanley.
D'un postulat a priori basique tendant vers un récit de plus en plus rocambolesque, ce thriller sans grands moyens remplit tout de même son office en multipliant les références aux classiques du genre, en se concentrant aussi fortement sur l'opposition entre Banderas et Rhys-Meyers (parfois à la limite du surjeu). Les revirements de l'histoire sont plutôt correctement gérés, toutefois la mise en scène, pour sa part, ne soulèvera guère les foules en restant très académique, encore que la fin relève un peu le niveau.
J ai regardé ce film tout d'abord par hasard et plus je regardais plus je me demandais comment cela allait finir... mais je ne me doutais pas du tout que ça allait finir comme ça... d'abord j'ai été scotchée par le premier rebondissement (que je croyais) être le vrai final... alors que ce n'est pas du tout ça !!! Impressionnant.. Antonio Banderas est vraiment excellent mais j'ai surtout apprécié la prestation de Jonathan Rhys Meyer... que acteur ! Je l'avais beaucoup apprécié dans Les Tudors... mais là il crève l'écran... sacré film en tout cas...
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 septembre 2020
Black Butterfly est devenu horrible à la fin quand il s'est avéré être un rêve ou l'imagination de Antonio Banderas. Tout le monde commente à quel point l'intrigue a beaucoup de rebondissements et comment elle aurait pu être meilleure et comment les acteurs n'ont pas joué leur rôle correctement mais ça n'a pas d'importance. Parce que Banderas le rêvait de toute façon. Ils auraient pu mettre une voiture volante avant qu'il ne se réveille et cela n'a toujours pas d'importance car il en rêvait de toute façon. Le film était bien mais le fait que ce soit un rêve l'a rendu mauvais et parce que c'était un rêve, le scénario ou l'intrigue n'a pas d'importance. Pour résumer le film dont il s'agissait un écrivain qui s'est coincé sur l'écriture d'une histoire et a rêvé d'une histoire. C'est le remake du film français Papillon Noir réalisé par Christian Faure en 2008. L'histoire est presque la même sauf une scène supplémentaire juste à la fin ce qui est une déception car cela rend le film beaucoup plus simple...
Le coté inquiétant d’Eric cantonna N’est pas du tout ressenti et ça enlève tout le sel du film . L’histoire est exactement la même mais les personnages sont pas du tout crédibles quand on a vu la version française.
Excellent film le suspense l'intrigue est très bien élaboré tout au long du film le casting est excellent antonio banderas génial de même pour Jonathan rhys Meyers pour a regarder absolument ça vaut le coup
Vu que quelques minutes mais suffisant pour savoir que c'est un navet. Dommage de voir banderas dans une galère mais il est assez habitué malheureusement. Le méchant jeune blanc bec surexcité insipide tout comme l'héroïne (énième top model reconvertie comme "star cinematographique" est a la fois spiderman et superman capable de bondir après un 4x4 lancé à pleine vitesse et apparaitre là ou l on ne s'y attends pas ( et le héros non plus ) son fusil à pompe est à munitions illimitées ... le scénario est tellement éculé et prévisible qu'il frise le plagiat .
Un très bon film dont j'ai été agréablement surpris. Une intrigue intérèssante, du suspence, peu deaprès temps morts, un bon jeu d'acteur et une fin inattendue. Une belle réussite !
Après le non déplaisant Boston Streets, ce Misery qui cherche encore son twist final nous laisse grognon. L'écriture du film semble avoir été aussi compliqué que celle du roman dont-il est question dans le film.
Passer une première demi-heure où il ne se passe pas forcément grand-chose, ce thriller nous réserve quelques belles surprise sur le plan scénaristique ( la révélation finale en est une sacrée preuve ! ), mais aussi une mise en scène qui propose une bonne dose de tension mais aussi des superbes performances de la part de Jonathan Rhys Meyers et d'Antonio Banderas. Une excellente surprise que je conseille à tous les fans de film à suspense.
J'ai bien aimé ce film. Il est loin d'être exceptionnel, mais j'ai passé un bon moment à le visionner. L'intrigue prend une tournure assez étonnante, même si le début se montre un peu trop long à mon goût pour planter le décor, amorcer une atmosphère tendue et louche, et laisser aux personnages le temps de gagner en intérêt. Parmi les rebondissements du film, il y en a un qui m'a particulièrement scotchée, et un autre m'a relativement déçue car il dévalorise un peu tout le scénario du film. Il y a deux ou trois choses que je ne suis pas certaine d'avoir entièrement compris tant le twist était improbable, mais ce doute qui persiste chez le spectateur est peut-être le signe de la réussite de ce film qui veut nous embrouiller et qui s'est assez bien débrouillé pour ça. Dans l'ensemble, c'est un thriller bien divertissant, usant de ruses et engendrant une atmosphère de méfiance palpable accentuée par l'endroit reculé et sombre où se déroulent la plupart des scènes. J'aime beaucoup Jonathan Rhys-Meyers, bien que ce ne soit pas ici son meilleur rôle. Cela dit, jouer un personnage sournois aux allures de psychopathe doué de sang-froid lui convient parfaitement. Antonio Banderas a un jeu trop plat à mon goût.
Il y a souvent des choses étranges avec des film qui sortent directement à la vente et dont on entends jamais parlé. Certains sortent aussi en salle mais sont souvent boudé par le public. Je pense que ce film est un peu les deux à la fois. Black Butterfly est tout simple prodigieux vu le peu que le film à du couter. La réussite de ce film réside dans un casting solide et une idée scénaristique intelligente. Le début du film fait étrangement penser à Duel de Spilberg, en voyant la scène avec le camion je me suis dis oh le vulgaire clonage. Puis le film part faire un tour du côté de Misery. Sympathique mise à l'honneur de deux film éponymes. Au final ce n'est que 20 minutes avant la fin du film que tout se met en place. spoiler: On découvre que Banderas est en faite un tueur en série qui s'est fait avoir par une énorme conspiration destiné à le faire tomber dans un piège. Et là on dit fatalement Bravo, avant de le voir se réveiller car tout ceci n'était qu'un rêve. Certes cette fin peu en décevoir certain pour ma part j'ai trouvé que s'était le second effet Kiss cool.