Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ecran Large
par Sandy Gillet
Les frères Pastor reviennent au pays et s’adjugent un deuxième long “post-apo” visuellement détonnant et aux références ultra couillues s’inscrivant dans la droite lignée des promesses entrevues avec la petite surprise "Infectés".
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par La Rédaction
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
Séquences haletantes et sombres (...) alternent avec d'autres moments plus lumineux (...). Le tout compose un métrage en demi-teinte jusqu'au dénouement (...).
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une sorte de transposition physiologique de l’agoraphobie (...) Cela donne lieu à une superbe scène dramatique entre deux amants. Malgré cela, le scénario reste trop surligné.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-François Rauger
Cette nouvelle fiction apocalyptique se décrypte comme une métaphore politique : la peinture du monde économique contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Johan Pomier
"Les Derniers jours" relève du divertissement, certes efficace, mais bien loin de renouveler le cinéma de genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Sans budget hollywoodien, avec de bons interprètes et un talent narratif certain, les Pastor parviennent à nous impliquer dans cette randonnée au cœur de l’anarchie planétaire. Un « survival » efficace entaché par un dénouement cucul-la-praline New Age à ne pas mettre le nez dehors.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) ce road-movie dans les entrailles de la ville réserve de belles surprises, comme une guerre de gangs dans un supermarché, façon Mad Max, ou un moment très cocasse avec un ours dans une église !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
"Les Derniers jours", sans être un impératif dans un sous-genre de science-fiction qui bégaie sérieusement montre une détermination et un acharnement à élever la production espagnole vers un spectacle international d’envergure.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le parti pris de s'attacher au ressenti des personnages renforce la tension et l'angoisse (...). On est moins convaincu par la philosophie du film (...), dont découle un dénouement naïf, écolo, voire réac.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Ce postulat d’agoraphobie foudroyante est une pilule trop difficile à digérer pour les cinéastes, qui se trouvent contraints de recourir parfois aux solutions les plus grotesques pour continuer leur chemin.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Matthieu Amat
"Infectés" était modeste et réussi. Avec "Les Derniers Jours" les frères Pastor chaussent leurs gros sabots. Et c'est l'impression de lourdeur qui domine : lourdeur de la mise en scène, du discours, de l'interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Mad Movies
par Cédric Delelée
(...) [Un] film mécanique et ennuyeux tout juste digne d'une sortie DTV.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Lorenzo Codelli
Effets numériques indigents, parfaitement synchrones (...) avec les "concepts" péchés dans les poubelles hollywoodiennes.
Première
par Thomas Agnelli
Le rythme [est] indolent, les acteurs surexpressifs, le récit usant et abusant de facilités, jusqu'à son final tragique de "tartitude".
Ecran Large
Les frères Pastor reviennent au pays et s’adjugent un deuxième long “post-apo” visuellement détonnant et aux références ultra couillues s’inscrivant dans la droite lignée des promesses entrevues avec la petite surprise "Infectés".
L'Express
Voir le site de L'Express.
L'Ecran Fantastique
Séquences haletantes et sombres (...) alternent avec d'autres moments plus lumineux (...). Le tout compose un métrage en demi-teinte jusqu'au dénouement (...).
L'Humanité
Une sorte de transposition physiologique de l’agoraphobie (...) Cela donne lieu à une superbe scène dramatique entre deux amants. Malgré cela, le scénario reste trop surligné.
Le Monde
Cette nouvelle fiction apocalyptique se décrypte comme une métaphore politique : la peinture du monde économique contemporain.
Les Fiches du Cinéma
"Les Derniers jours" relève du divertissement, certes efficace, mais bien loin de renouveler le cinéma de genre.
Paris Match
Sans budget hollywoodien, avec de bons interprètes et un talent narratif certain, les Pastor parviennent à nous impliquer dans cette randonnée au cœur de l’anarchie planétaire. Un « survival » efficace entaché par un dénouement cucul-la-praline New Age à ne pas mettre le nez dehors.
Télérama
(...) ce road-movie dans les entrailles de la ville réserve de belles surprises, comme une guerre de gangs dans un supermarché, façon Mad Max, ou un moment très cocasse avec un ours dans une église !
aVoir-aLire.com
"Les Derniers jours", sans être un impératif dans un sous-genre de science-fiction qui bégaie sérieusement montre une détermination et un acharnement à élever la production espagnole vers un spectacle international d’envergure.
Le Journal du Dimanche
Le parti pris de s'attacher au ressenti des personnages renforce la tension et l'angoisse (...). On est moins convaincu par la philosophie du film (...), dont découle un dénouement naïf, écolo, voire réac.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Ce postulat d’agoraphobie foudroyante est une pilule trop difficile à digérer pour les cinéastes, qui se trouvent contraints de recourir parfois aux solutions les plus grotesques pour continuer leur chemin.
Critikat.com
"Infectés" était modeste et réussi. Avec "Les Derniers Jours" les frères Pastor chaussent leurs gros sabots. Et c'est l'impression de lourdeur qui domine : lourdeur de la mise en scène, du discours, de l'interprétation.
Mad Movies
(...) [Un] film mécanique et ennuyeux tout juste digne d'une sortie DTV.
Positif
Effets numériques indigents, parfaitement synchrones (...) avec les "concepts" péchés dans les poubelles hollywoodiennes.
Première
Le rythme [est] indolent, les acteurs surexpressifs, le récit usant et abusant de facilités, jusqu'à son final tragique de "tartitude".