Mon compte
    Dépression et des Potes
    Note moyenne
    2,1
    9 titres de presse
    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • Télérama
    • Metro
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Ce film, aux dialogues qui font mouche et qui alterne émotion, tendresse, et surtout éclats de rire, est un bon moment de détente. Et qui doit beaucoup à ses quatre acteurs principaux, dont l'alchimie fonctionne à l'unisson.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ecran Large

    par Louisa Amara

    Sur le papier, tout y est, les comédiens sont bons, les vannes aussi, mais la sauce ne prend pas vraiment, à cause d'un manque de rythme et d'enjeux notamment.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Télérama

    par Jacques Morice

    Sens de la dérision (...), goût du bon mot, flair pour capter les vicissitudes de l'homme contemporain : avec cette comédie, Arnaud Lemort donne envie d'être pote avec lui. Film amical, donc.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Film de bande porté par un casting prometteur, "Dépression et des potes" manque cruellement de mordant à l'heure des "Infidèles" et autres "Very Bad Trip".

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Un fade divertissement qui ronronne dans un rythme poussif et pépère. Pas de quoi en ressortir avec la pêche. La déprime, oui. Peut-être.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Au périlleux défi de greffer à la comédie française l'art et la manière du grand frère américain, Arnaud Lemort s'en était tiré avec les honneurs pour son premier film, "L'amour c'est mieux à deux". Tout le contraire de cette deuxième tentative passablement poussive, plombée par une interprétation faiblarde dont surnage sans mal Jonathan Lambert.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Même si tout n'est pas à jeter, la réalisation et le scénario se révèlent tous deux bien paresseux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il y a, au fil de ces 95 minutes, quelques moments d'une bêtise rétrograde si saisissante qu'on peut oublier un instant la déprimante (en ceci le titre tient ses promesses) médiocrité de l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Des trentenaires entrant dans l'âge adulte en passant par la dépression : ce concept est basique mais a pu souvent donner de belles réussites. Hélas ici, le film semble être un projet artificiel, fabriqué trop vite et sans désir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top