Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce film, aux dialogues qui font mouche et qui alterne émotion, tendresse, et surtout éclats de rire, est un bon moment de détente. Et qui doit beaucoup à ses quatre acteurs principaux, dont l'alchimie fonctionne à l'unisson.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
par Louisa Amara
Sur le papier, tout y est, les comédiens sont bons, les vannes aussi, mais la sauce ne prend pas vraiment, à cause d'un manque de rythme et d'enjeux notamment.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télérama
par Jacques Morice
Sens de la dérision (...), goût du bon mot, flair pour capter les vicissitudes de l'homme contemporain : avec cette comédie, Arnaud Lemort donne envie d'être pote avec lui. Film amical, donc.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Metro
par Jérôme Vermelin
Film de bande porté par un casting prometteur, "Dépression et des potes" manque cruellement de mordant à l'heure des "Infidèles" et autres "Very Bad Trip".
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Un fade divertissement qui ronronne dans un rythme poussif et pépère. Pas de quoi en ressortir avec la pêche. La déprime, oui. Peut-être.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Au périlleux défi de greffer à la comédie française l'art et la manière du grand frère américain, Arnaud Lemort s'en était tiré avec les honneurs pour son premier film, "L'amour c'est mieux à deux". Tout le contraire de cette deuxième tentative passablement poussive, plombée par une interprétation faiblarde dont surnage sans mal Jonathan Lambert.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Même si tout n'est pas à jeter, la réalisation et le scénario se révèlent tous deux bien paresseux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il y a, au fil de ces 95 minutes, quelques moments d'une bêtise rétrograde si saisissante qu'on peut oublier un instant la déprimante (en ceci le titre tient ses promesses) médiocrité de l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Des trentenaires entrant dans l'âge adulte en passant par la dépression : ce concept est basique mais a pu souvent donner de belles réussites. Hélas ici, le film semble être un projet artificiel, fabriqué trop vite et sans désir.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Parisien
Ce film, aux dialogues qui font mouche et qui alterne émotion, tendresse, et surtout éclats de rire, est un bon moment de détente. Et qui doit beaucoup à ses quatre acteurs principaux, dont l'alchimie fonctionne à l'unisson.
Ecran Large
Sur le papier, tout y est, les comédiens sont bons, les vannes aussi, mais la sauce ne prend pas vraiment, à cause d'un manque de rythme et d'enjeux notamment.
Télérama
Sens de la dérision (...), goût du bon mot, flair pour capter les vicissitudes de l'homme contemporain : avec cette comédie, Arnaud Lemort donne envie d'être pote avec lui. Film amical, donc.
Metro
Film de bande porté par un casting prometteur, "Dépression et des potes" manque cruellement de mordant à l'heure des "Infidèles" et autres "Very Bad Trip".
Ouest France
Un fade divertissement qui ronronne dans un rythme poussif et pépère. Pas de quoi en ressortir avec la pêche. La déprime, oui. Peut-être.
TéléCinéObs
Au périlleux défi de greffer à la comédie française l'art et la manière du grand frère américain, Arnaud Lemort s'en était tiré avec les honneurs pour son premier film, "L'amour c'est mieux à deux". Tout le contraire de cette deuxième tentative passablement poussive, plombée par une interprétation faiblarde dont surnage sans mal Jonathan Lambert.
Le Journal du Dimanche
Même si tout n'est pas à jeter, la réalisation et le scénario se révèlent tous deux bien paresseux.
Le Monde
Il y a, au fil de ces 95 minutes, quelques moments d'une bêtise rétrograde si saisissante qu'on peut oublier un instant la déprimante (en ceci le titre tient ses promesses) médiocrité de l'ensemble.
Les Fiches du Cinéma
Des trentenaires entrant dans l'âge adulte en passant par la dépression : ce concept est basique mais a pu souvent donner de belles réussites. Hélas ici, le film semble être un projet artificiel, fabriqué trop vite et sans désir.