Note moyenne
3,1
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Entre amour et haine, entre fascination et répulsion, il nous entraîne dans une valse-hésitation envoûtante aux côtés de seconds rôles épatants interprétés par Eric Judor et William Fichtner.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

Une réflexion existentielle, à la manière d'un petit tableau accroché dans un boudoir, qui inviterait celui qui le regarde à la réflexion.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

Ce récit malade, qui progresse comme par métastases, se déploie sur une pente toujours plus inquiète et terrifiante (le film au fond n'est pas vraiment drôle, limite sinistre), qui est bien ce qui intéresse le plus chez Dupieux, et qui l'installe un peu mieux dans la lignée Buñuel-Resnais-Lynch à laquelle sans doute il prétend.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Voici un autre cinéma, drôle et émouvant en son genre, de la part d'un réalisateur qui, en cinq ans, a développé un art à part, hautement sophistiqué.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Nicolas Thys

"Wrong" fourmille de trouvailles visuelles et scénaristiques farfelues. Dupieux a semble t-il dévoré les restes de Buñuel au pti déj avant de s'enfuir au pays des fous. On en veut aussi !

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Humanité

par Vincent Ostria

Tout cela constitue un petit univers délirant comme un cauchemar. Il lui manque juste un tout petit peu plus de nerf (à cet égard, la bande-annonce est un modèle épatant).

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Souvent Quentin Dupieux frôle le néant, le simple gag, tandis que le film effectue une opération étrange, souterraine : il nous manipule et nous surprend, nous bouleverse au premier degré.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Gilles Esposito

Au fond, Dupieux se contente de partir de situations aberrantes, comme on lancerait les dés, puis de les développer avec une logique à toute épreuve jusqu'à ce qu'elles finissent pas s'assembler miraculeusement dans un ensemble cohérent.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Première

par Christophe Narbonne

Supérieur à "Steak" et à "Rubber", ses deux précédents films aux arguments trop minces pour tenir la route, "Wrong" (...) dit tout, c'est "Alice au pays des merveilles" en mode déviant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Guillemette Odicino

Avec "Wrong", il enfonce le clou, et son sens de l'absurde prend une passionnante tournure existentielle (...) on reste tendus jusqu'à la dernière image, superbe.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Elle

par Florence Ben Sadoun

Un objet filmique non identifié qui ne demande qu'à être regardé.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Isabelle Regnier

"Wrong" est en somme au cinéma ce que le sample est à la musique : l'absorption et la transformation par un artiste des oeuvres d'autrui. (...) Mais à force de prendre des chemins de traverse, le film s'égare, révélant à la longue plus de creux que de pleins.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Jean-Baptiste Morel

Toujours soucieux de livrer un cinéma unique, Quentin Dupieux creuse encore et livre "Wrong" : les adorateurs du drôle d'Oizo adoreront, tandis que ses détracteurs continueront de détester.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Didier Péron

Le seul souci, parce qu'il y en a un, c'est la capacité du spectateur à trouver une porte d'entrée, fût-elle étroite, dans ce "Wrong world" où les situations prosaïques (aller travailler, chercher son chien, commander une pizza, faire des travaux dans le jardin...) deviennent des tremplins en direction du plus proche hôpital psy.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Vincent Thabourey

"Wrong", malgré son relatif enlisement scénaristique (mais plus abouti que "Rubber") nous donne envie de goûter au prochain titre de Quentin Dupieux.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TF1 News

par Romain Le Vern

"Wrong" pousse le délire tellement loin qu'il risque de perdre encore plus de spectateurs en cours de route. (...) Peu importe au fond : on aimerait tant que d'autres réalisateurs osent emprunter cette voie punk et radicale, si difficilement compatible avec les contraintes de la grande consommation.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

La Croix

par Arnaud Schwartz

Quelques plans surprenants, un sommet d'humour absurde... et d'ennui.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Metro

par La rédaction

Si l'absurde et le surréalisme sont encore au rendez-vous, il eut été plus judicieux de les mettre au service d'un propos et non d'un grand n'importe quoi, au bout du compte franchement pénible.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Critikat.com

par Théo Ribeton

La machine tourne à vide, bien que très bruyamment. Ne nous laissons pas embobiner et appelons un chat un chat : "Wrong", c'est du toc et rien d'autre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Première

par Frédéric Foubert

Esthète surdoué, Dupieux s'enferme dans son soliloque, une pose arty égotiste dont il ne sort que pour violenter son spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Le petit univers absurde de Quentin Dupieux aurait-il déjà atteint ses limites ? C'est le sentiment que l'on a à la vision de "Wrong" où son surréalisme arty, son humour stagnant et son esthétique américanophile, si ludiques et iconoclastes dans "Steak" et "Rubber", tournent terriblement à vide.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps