Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mai 2022
Très drôle dès le début mais l'histoire est un peu étrange. Ce n'est pas votre histoire d'amour habituelle, pas linéaire du tout. Cela devient en fait assez difficile au milieu du film. Vous pouvez jeter le romantisme par la fenêtre. La professeure d'anglais finit par être un peu altruiste et délirante d'une manière agréable, avec un appétit sexuel plutôt insatisfait.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 juillet 2021
Si l'on considère que The English Teacher était clairement destiné à être une comédie légère le regarder en étant éveillé est une expérience atroce. Le concept de base du film est prometteur un jeune dramaturge raté retourne dans sa ville natale où il rencontre le professeur d'anglais du lycée qui lui a donné envie d'écrire. Malheureusement l'idée est traitée comme une vaste farce à partir du moment où Jason désabusé croise Mme Sinclair à un distributeur de billets ou elle le prend pour un agresseur. Le reste du film dégage un sentiment de désespoir le réalisateur et les acteurs présentant un spectacle de sur jeu du niveau d'un théâtre de province. Après plusieurs révélations honteuses et accrochages de dernière minute à la recherche de rires faciles et de mélodrame le film se termine sur une fin heureuse prévisible. Il va sans dire que le dévouement de Mme Sinclair lui vaut la récompense romantique classique d'un prétendant inattendu. Avec ce film l'œuvre de Jane Austen ressemble à un drame urbain graveleux...
Oeuvre sympathique qui mérite d'être visionner surtout pour la performance de Julianne Moore dans le rôle d'une professeur qui s'avère très rapidement attachante. L'histoire est plutôt bien écrite et la réalisation plaisante à suivre. Pas un film marquant en soit mais on passe un moment somme toute agréable.
L'ambiance autour des profs et de la direction du lycée est très réussie et si le scénario ne va pas très loin l'ensemble forme une bonne petite comédie qui n'en fait pas des caisses comme cela arrive trop souvent.
La vie d'une professeur de lettre est bouleversée lorsque l'un de ses anciens étudiants revient dans sa ville natale. Après un cursus New-Yorkais, le jeune auteur (Michael Angaran) revient chez papa. Il est un peu glandeur et pas vraiment persuadé de faire carrière dans l'écriture. Il envisage, vaguement, de reprendre des études de droit.
Mais son ancien professeur insiste pour lire sa dernière pièce et est complètement emballée. Elle décide, avec l'aide du prof de théâtre, de la mettre en scène pour le spectacle de fin d'année au lycée.
Un vrai bouleversement dans les petites habitude de cette vieille fille coincée. Julianne Moore est délicieuse et ne se révélera femme fatale qu'à la toute fin.
Le film se construit autour de la réalisation de la pièce avec quelques dérapages amoureux. C'est une petite comédie sans prétention et mais on regarde avec plaisir Julianne Moore et Greg Kinnear qui sont particulièrement attachants.
La ligne entre "mignon" et "mièvre" est violée ,"une professeur d'anglais." Julianne Moore dans une comédie doucement prévisible saupoudrée de fioritures .1.5/5
Un film assez rafraîchissant que l’on a pas l’habitude de voir ces temps ci et ça fait du bien parce qu’il en manque surtout quand on voit les comédies qu’il nous offre ces temps-ci. J’ai beaucoup aimé Juliane Moore dans ce rôle qui la change de ces derniers.